TIR SPORTIF
Dernières infos sur le règlement - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Dernières infos sur le règlement - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Dernières infos sur le règlement

+56
Protouch
HALEAKALA92
FLAM222
jpg73
rousselstephanetireur
MILOUZE
MINIKEUM003
Robotnico
lulu65
GUYGUILLON
Le Barbu
syltab
philibert
;
yoyo bois du japon
Bruce
fabio
Spencer44
jpgnm1
Ballou
eiffel
pmic02
MICHEL ALIBERT
lucky81
Jun'
DS001
SylvainS
gerlem54
BUNKER03
financier
CHARLIER
jack
max41
jpj06130
gdev00
Ann_Alan
Mtygolu
jicé
ludo75
Air Force
nezdeboeuf
daul
zamac01
sebmac
lulu15
gerhard
Le Sergio
Pascale
Valérie
Doc Bernie
pat_95
RH45
Balthazar
.
courville
Pacomo
60 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par . Mar 13 Déc - 10:59

SylvainS a écrit:Mis à part le fait que j'en ai un paquet à la maison ... si ça doit changer, ça changera hehe
Faudrait pas que le visuel devienne trop petit, sinon je ne le verrais plus, à 50m.... euh
Sinon, ça y est, j'ai entendu ce WE que le 1/4 d'heure de moins pour les matchs avait été décidé, et que seule, la date de mise en application n'était pas sûre (2012 ou 2013). Il n'y a plus qu'à s'entraîner à tirer vite... triste
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Doc Bernie Mar 13 Déc - 11:26

Misanthrope a écrit:(...)
Sinon, ça y est, j'ai entendu ce WE que le 1/4 d'heure de moins pour les matchs avait été décidé, et que seule, la date de mise en application n'était pas sûre (2012 ou 2013). Il n'y a plus qu'à s'entraîner à tirer vite... triste

Il est classique de dire que le règlement international s'applique pour une olympiade, c'est à dire pour commencer la saison 2012-2013. Ce qui mettra tout le monde d'accord! balance
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3853
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par gerlem54 Mar 13 Déc - 11:44

[quote="BUNKER03"]Pour les C 50 : Je pense à mon avis, qu'avant d'en faire des reproches ou des louanges, il faudrait voir ce qu'elle a de "changé" par rapport aux C50 actuelles. Visuel plus petit ou inexistant ?. Il vaut attendre et voir.



Comme je ne suis pas pistolier, c'était juste une info, pour vous éviter un achat conséquent de C50, pour le reste...... innocent
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par SylvainS Mar 13 Déc - 11:58

En tout cas, merci pour l'info Gerlem hehe
Misanthrope a écrit:
SylvainS a écrit:Mis à part le fait que j'en ai un paquet à la maison ... si ça doit changer, ça changera hehe
Faudrait pas que le visuel devienne trop petit, sinon je ne le verrais plus, à 50m.... euh
Sinon, ça y est, j'ai entendu ce WE que le 1/4 d'heure de moins pour les matchs avait été décidé, et que seule, la date de mise en application n'était pas sûre (2012 ou 2013). Il n'y a plus qu'à s'entraîner à tirer vite... triste

Ouaip ... ça va pas être facile pour tout le monde .... hum1
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Mar 13 Déc - 13:42

Quelqu'un a des infos sur cette nouvelle c50? pourquoi y toucher? Meme les meilleurs dames du monde ne font pas 300 a 25m? Encore pour l'image de l'issf?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Air Force Mar 13 Déc - 16:53

C50 en carabine ou pistolet ? J'ai loupé surement un paragraphe content
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16095
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par gerlem54 Mar 13 Déc - 18:50

Cible C 50: pistolet 50m+ 25M principalement concerné; armes anciennes à 100m et 25m, tar 50m carabine. J'en oublie sûrement.... levitation1
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Mtygolu Mar 13 Déc - 21:17

BUNKER03 a écrit:
Pour Mtygolu : Je suis pour une tenue "identique pour les tireurs" d'un même Club lors de la remise des récompenses. Mais pendant le tir proprement dit, hormis de porter le "logo" de son Club, la tenue devrait au gré du tireur, tout en restant bien entendu dans des normes définies.

Bientôt on va nous imposer des "marques" !!!!.


c'est bien ce que je dis, nous demander de porter un bas de survêtements, c’est pas la mort et ça uniformise un peu

franchement moi au départementaux (qui étaient mon 1er match officiel) j'ai été surpris de pouvoir tirer a coté de gens habillé un peu à la va comme j'te pousse
on pourrait venir en mocassin costard ça serait pareil ... même si c'est pas pratique

en tout cas, je ne serais pas choquer qu'on me demande de porter un bas de survêtement pour faire un peu plus "Sportif"
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par DS001 Mer 14 Déc - 6:49

Selon plusieures sources l'ISSF prévoit de diminuer pour le pistolet hommmes et femmes la durée d"un match de 15 minutes à partir de la saison prochaine
DS001
DS001
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 20/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par sebmac Mer 14 Déc - 6:56

Non?

merci

0246
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Jun' Mer 14 Déc - 9:46

Le tir doit être le seul sport avec des fluctuations de réglement chaque année .... hum1
Avec 1/4 h en moins pour tirer, je suis mal. Il va falloir que je me remette à faire de la vitesse carabine pour esayer de gagner 10min ... pleure
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par gdev00 Mer 14 Déc - 11:47

Non, non et non ! merci
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Pacomo Jeu 15 Déc - 6:10

DS001 a écrit:Selon plusieures sources l'ISSF prévoit de diminuer pour le pistolet hommmes et femmes la durée d"un match de 15 minutes à partir de la saison prochaine

Adepte de la lecture en diagonale dirait-on ? 0246 innocent
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par DS001 Jeu 15 Déc - 6:12

D'accord, d'accord, je n'avais pas tout lu, mais il paraît que le jeans sera interdit...
DS001
DS001
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 20/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Doc Bernie Sam 17 Déc - 7:57

Jun' a écrit:Le tir doit être le seul sport avec des fluctuations de réglement chaque année .... hum1
(...)

Tous las 4 ans, ce n'est pas la mer à boire...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3853
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par . Sam 17 Déc - 9:23

Si cela n'implique pas l'achat ou le changement de matériel ou d'armes.... 0017
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par BUNKER03 Sam 17 Déc - 9:37

Comme le dit Misanthrope : On peut nous pondre de nouvelles normes sur les armes, et que dans certaines disciplines, nos armes actuelles soient devenues non-conformes (à leur yeux !!!), et donc refusées.
BUNKER03
BUNKER03
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Sam 17 Déc - 10:26

BUNKER03 a écrit:Comme le dit Misanthrope : On peut nous pondre de nouvelles normes sur les armes, et que dans certaines disciplines, nos armes actuelles soient devenues non-conformes (à leur yeux !!!), et donc refusées.

Un bel exemple : celui de la VO ou les armes en 22 Court .... pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Doc Bernie Sam 17 Déc - 12:23

Gino a écrit:
BUNKER03 a écrit:Comme le dit Misanthrope : On peut nous pondre de nouvelles normes sur les armes, et que dans certaines disciplines, nos armes actuelles soient devenues non-conformes (à leur yeux !!!), et donc refusées.

Un bel exemple : celui de la VO ou les armes en 22 Court .... pleure

depuis 1980, c'était annoncé...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3853
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Sam 17 Déc - 12:43

Doc Bernie a écrit:
Gino a écrit:
BUNKER03 a écrit:Comme le dit Misanthrope : On peut nous pondre de nouvelles normes sur les armes, et que dans certaines disciplines, nos armes actuelles soient devenues non-conformes (à leur yeux !!!), et donc refusées.

Un bel exemple : celui de la VO ou les armes en 22 Court .... pleure

depuis 1980, c'était annoncé...
Certes mais quel intérêt à supprimer cette discipline, n'aurait il pas mieux valu en créer une nouvelle
Tu vas me dire, problème de planning,etc... mais rien n’empêchait de demander au tireur de faire soit l'un (22 Court) soit l'autre (22LR) dès 1980 et au fil du temps les 22 Court auraient disparu naturellement. Alors que là, des possesseurs de 22 Court se sont trouvé du jour au lendemain avec des armes invendables et inutilisables.
C'est bien le problème des règlements, c'est toujours noir ou blanc mais il n'y a jamais de nuances de gris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Doc Bernie Sam 17 Déc - 13:03

Plus de 20 ans entre l'annonce et la réalisation, les armes (surtout en VO) étaient cuites! Et les fabricants de cartouches n'allaient pas continuer à entretenir des lignes de fabrication pour le peu de tireurs (ce qui est à l'origine de la décision).
Les grosses modifs de règlement sont généralement annoncées sur deux olympiades d'avance. J'ai entendu les mêmes refrains lors de la modif des cibles carabine 50 m. Les pleurs ont duré une saison, pour des points qui n'ont pratiquement pas changé. Idem pour les chaussures au pistolet... idem pour les casquettes, etc... La réduction de temps dans certaines disciplines signifiait la mort du tir... le tir vit encore! Les finales, c'était de l'arnaque, "on ne court pas un marathon avec une épreuve de sprint" (qui a dit ça?), etc.
Curieusement, les "vieux " tireurs (et les séniles 3) s'accommodent plus facilement des modifications que les jeunes. Une affaire d'expérience?
Au fait, le minitel n'existe plus. Quel malheur!
Quant à la notion de changement, pratiquez d'autres sports, il y en a au moins autant.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3853
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Sam 17 Déc - 13:10

Doc Bernie a écrit:
Au fait, le minitel n'existe plus. Quel malheur!

bigrin bien vu, là je m'incline, c'était imparable !!!! dance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par lucky81 Sam 24 Déc - 8:25

aux oceanias en Australie les arbitres m’ont fait découpé le renfort que l'on a aux fesses. En gros ça donne la moitié des fesses qu'il faut découpé.
Je n'étais même pas au courant, j'ai regardé dans le règlement ISSF et j'ai rien vu concernant cela.
C'est vrai qu'avec ça je me suis senti en déséquilibre HIHIHI, et que l'on peu gagné des points surtout a 10m. Je veux bien au 3x20 en position genou, mais là c'est poussé pour le debout.
Après la veste à chalon en champagne, voici le pantalon, çà va j'avais gardé le cutter sous la main.
Au rythme ou ça va moi je vous dis, on va tirer en paréo, je m'y prépare dés maintenant je serais pas surpris comme ca hihihi
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Le Sergio Sam 24 Déc - 9:29

Je pense malgré tout que cela prouve que nos disciplines ne sont pas figées, mais au contraire dans une belle dynamique.
Si le règlement, les règlements deviennent de plus en plus pointus, c est que le niveau global monte et que l excellence n est pas loin.
Le matériel, les armes, l enseignement et l entrainement au tir sont de plus en plus ellabores, il en résulte pour l élite une montée des performances proche du maximum possible.
Pour tenter de durcir les conditions de réalisation de ces perfs, les instances phosporent et décident de mesurettes, (tiens, ça ne vous rapelle rien ?).
Mais bien sur, comme nous sommes un et indivisible et c est logique, le règlement est le même pour tous.
Pour les tireurs de haut niveau, leur professionalisme leur permet de surmonter malgré tout les restrictions réglementaires a force de travail et d' expérience.
Nous les autres, on tache de s adapter.
Parfois avec difficulté, je me rappelle du cruel passage du "gros" 10 au petit 10 en arbalète match, qui me fut désagréable, mais logique car a tireur de moindre qualité.
Le coupage ou le rognage de mes chaussures la pas content, car c est bibi qui avait mis 1500 francs dedans 2 mois avant.
Le découpage de la ceinture de mon pantalon et de certaines parties de ma veste derrière le boutonnage idem, car cela a ruinée une tenue et l a fait vieillir prematuremment.
Sur ces 2 derniers points, cela ne m a pas coûte un point de moins en moyenne de mes matchs, preuve que pour un tireur modeste voir médiocre, ces mesures ne servent a rien, sauf a m avoir pousse a remplacer ces pièces d' équipement.
Diminuer les cibles, réduire le temps de match sont de vrais chicanes misent sur le parcours des tireurs.
Le reste y compris la taille des cache œil la casquette a oreilles de coker ne sont que des conneries dont nous payons le prix fort.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Ann_Alan Sam 24 Déc - 12:41

Petite astuce pour contourner le 1/4 d'heure supprimé : nous les séniles tirons seulement 30 plombs au lieu de 40 et 50 plombs au lieu de 60
hihihi !
Ann_Alan
Ann_Alan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 16/05/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 6 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum