TIR SPORTIF
Dernières infos sur le règlement - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Dernières infos sur le règlement - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dernières infos sur le règlement

+56
Protouch
HALEAKALA92
FLAM222
jpg73
rousselstephanetireur
MILOUZE
MINIKEUM003
Robotnico
lulu65
GUYGUILLON
Le Barbu
syltab
philibert
;
yoyo bois du japon
Bruce
fabio
Spencer44
jpgnm1
Ballou
eiffel
pmic02
MICHEL ALIBERT
lucky81
Jun'
DS001
SylvainS
gerlem54
BUNKER03
financier
CHARLIER
jack
max41
jpj06130
gdev00
Ann_Alan
Mtygolu
jicé
ludo75
Air Force
nezdeboeuf
daul
zamac01
sebmac
lulu15
gerhard
Le Sergio
Pascale
Valérie
Doc Bernie
pat_95
RH45
Balthazar
.
courville
Pacomo
60 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Le Sergio Ven 2 Déc 2011 - 20:27

gdev00 a écrit:Oui, on est d'accord Le Sergio pour l'accessibilité aux compétiteurs le jour de l'épreuve, mais ce qu je voulais dire, c'est que rien ne t'empêche de "visiter" les lieux avant, les mains dans les poches...... content

C'est un peu le cas aux CF, tu peux aller voir '' ton poste '', de derrière les barrières quand même ! Puisque plus d'entraînement 10m, sauf sur quelques postes '' papiers ''.
Du reste, cela existe-il encore, je ne me souviens plus s'il y en avait à ALBI ???
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par . Ven 2 Déc 2011 - 20:48

Le Sergio a écrit:Du reste, cela existe-il encore, je ne me souviens plus s'il y en avait à ALBI ???
Oui, il y avait un pas de tir d'essais.
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par zamac01 Mar 6 Déc 2011 - 18:21

Bonjour,
réponse du Président de la ligue de Franche Comté, membre du comité directeur FFtir :

Les blue-jeans sont interdits en compétitions internationales aussi bien pendant les tirs que pendant les remises des récompenses. Cette interdiction n'est pas applicable en France pour les championnats de France, mais devrait l'être pour les master's et les sélections nationales.

La F.F.Tir apprécie néanmoins que les tireurs aient une tenue correcte sur les podiums, et que tous les membres d'une même équipe portent la même tenue aux couleurs de leurs clubs.

Concernant la réduction de 15 min des temps de tirs des épreuves à 10m, aussi bien en 40 coups qu'en 60 coups, il s'agit de bruits de couloir. Cette réduction n'a pas été adoptée et fait juste l'objet de discussions. De plus, si cela devait arriver, les nouveaux temps ne pourraient être appliqués avant la fin de l'olympiade. Il n'y a donc aucun changement pour la saison en cours, et c'est tout je que je peux confirmer.

cordialement
zamac01
zamac01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 15/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 20:39

zamac01 a écrit:

Concernant la réduction de 15 min des temps de tirs des épreuves à 10m, aussi bien en 40 coups qu'en 60 coups, il s'agit de bruits de couloir. Cette réduction n'a pas été adoptée et fait juste l'objet de discussions. De plus, si cela devait arriver, les nouveaux temps ne pourraient être appliqués avant la fin de l'olympiade. Il n'y a donc aucun changement pour la saison en cours, et c'est tout je que je peux confirmer.

cordialement

uniquement sur cibles électro...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:31

zamac01 a écrit:Bonjour,
Concernant la réduction de 15 min des temps de tirs des épreuves à 10m, aussi bien en 40 coups qu'en 60 coups, il s'agit de bruits de couloir. Cette réduction n'a pas été adoptée et fait juste l'objet de discussions. De plus, si cela devait arriver, les nouveaux temps ne pourraient être appliqués avant la fin de l'olympiade. Il n'y a donc aucun changement pour la saison en cours, et c'est tout je que je peux confirmer.

il s'agit de bruits de couloir : contredit par la phrase suivante puisque des discussions sont en cours (à mois que les discussions à la Fédé aient désormais lieu dans les couloirs) content

fait l'objet de discussions donc n'a pas encore été adopté serait plus réaliste sinon si non adopté, plus besoin de discussions.et là vous aurez fait un truc bien dans votre mandat siffle

Il n'y a donc aucun changement pour la saison en cours c'est justement ce que disait le bruit de couloir langue

et c'est tout je que je peux confirmer. Par égard à ce président, je ne citerai pas la célèbre phrase de Coluche. triste

En résumé des discussions sont en cours, aucune décision n'a été prise et on attend la fin de l'olympiade pour passer à l'offensive. etonnement

Petite suggestion à ces messieurs de la stratosphère fédérale : puisque vous tenez compte des cibleries électroniques, puisez dans vos émoluments pour doter gratuitement tous les clubs de ces fameuses cibles électroniques...et là je vous promet une unanimité thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Air Force Mar 6 Déc 2011 - 22:21

Un gros +10 à toi Gino.
"Petite suggestion à ces messieurs de la stratosphère fédérale : puisque vous tenez compte des cibleries électroniques, puisez dans vos émoluments pour doter gratuitement tous les clubs de ces fameuses cibles électroniques et là je vous promet une unanimité "
Vu les gros budgets plus dépenses parfois inutiles et attentes des tireurs dans les clubs OU au moins UN grand stand équipé sius par ligue ou comite departemental cela ne serait qu'un très bonne chose qui irait dans le bon sens vers une pratique du tir moderne. On en est loin hélas. Bravo tout de même bonne idée.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Le Sergio Mer 7 Déc 2011 - 7:42

Plutôt que de préconiser des dépenses en période de vaches maigres, Christian, je préférerai une politique de formation ambitieuse de TOUS les tireurs.
Les seuls formations accessibles aux anciens sont celles liées a l arbitrage et a l encadrement du tir.
Benevoles vous êtes, bénévoles toujours vous resterez !
Ces gens la aimeraient bien aussi se voir dispenser quelques enseignements qui leur permettraient de mieux tirer.
Ah oui, car j oubliais de préciser : eux aussi sont des tireurs.
Et puis, les recharges de papier coûtent, paraît-il bonbon...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Ann_Alan Mer 7 Déc 2011 - 9:09

Quelle excellente idée ! ça nous changerait des formations "spécial débutant" que l'on nous dispense depuis plus de vingt ans !
Ann_Alan
Ann_Alan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 16/05/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Air Force Mer 7 Déc 2011 - 9:44

salut l'ami sergio.
avec de la volonté et les euros qu'il y a (la vache est grasse) on peut concilier les 2 voies que tu cites. de vrais stands equipes de sius et des stages seniors comme tu sais.
a+ la bonne journée
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par gdev00 Mer 7 Déc 2011 - 11:48

Il y a des Ligues (au moins une que je connaisse) qui organise une journée de perfectionnement au Tir 10m et 25 m ISSF (50m je sais plus) accessible à tous les Licenciés pratiquant la compétition......
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par jicé Mer 7 Déc 2011 - 11:59

hello
le ligue de Normandie organise un stage de perfectionnement à 10m et à 50m en débuts de saisons thumright .
Très interessant smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par . Mer 7 Déc 2011 - 18:59

Le comité départemental du 94 a organisé 2 stages à 10m d'une demi-journée chacun, pour tous les tireurs du département qui souhaitaient y participer. C'était très bien ! thumright

Pour avoir les infos sur les stages organisés dans le 94, c'est là : http://www.cdtir94.fr/, site à consulter régulièrement ! content
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:57

jicé a écrit:hello
le ligue de Normandie organise un stage de perfectionnement à 10m et à 50m en débuts de saisons thumright .
Très interessant smwink

10 M Ok a condition d'avoir l'info à temps
50 M Si l'on est carabinier pas de problème, si l'on est pistolier on peut aller se rhabiller ....(j'ai même entendu que l'idée de faire une seule série PL à la coupe de Seine Maritime avait été envisagée ....si si je suis sérieux confus ....)
quant aux dates, je les trouve trop tardives par rapport au début des matchs pour etre profitables car pas assez de temps pour digérer les notions apprises d'ou chute des scores et quand on est un peu juste, le moindre point perdu est un risque de non qualification ar15
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par gdev00 Jeu 8 Déc 2011 - 10:11

Les infos ont été transmises par mail aux Présidents de Clubs le 06/10/2011 pour un Stage le 11/11/2011.....


Dernière édition par gdev00 le Jeu 8 Déc 2011 - 15:45, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par jicé Jeu 8 Déc 2011 - 12:16

salut
suis d'accord avec toi Gino, le stage était trop près des départementaux de la Manche par exemple. La sagesse était de noter les infos retenues sur le stage et les mettre en application plus tard.
Il y a rien de pire que de tenter de nouveaux réglages ou méthodes si près des matchs qui comptent.
Mieux vaut tirer avec ses connaissances anciennes, meme si elles sont perfectibles, on tire ainsi un match sans l'appréhension d'utiliser un geste encore mal assimilé et dieu sait qu'à nos ages il faut du temps pour roder nos neurones.




jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par . Jeu 8 Déc 2011 - 13:33

jicé a écrit: et dieu sait qu à nos ages, il faut du temps pour roder nos neurones 0246

Z'avez qu'à en avoir qu'un seul, c'est plus simple à rôder ! langue 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par BUNKER03 Jeu 8 Déc 2011 - 15:26

Dans les changement de règlement, il y a des choses complètement absurdes (à mon goût, je ne généralise pas).
Par exemple : Le port accepté ou interdit du jean en compétition. Sauf de se pointer avec un jean percé, déchiré et partout ou dégueulasse, si vous êtes habillé correctement, parfois avec des jeans de marques du prix d'un costard. pourquoi vous l'interdire ?
Bientôt on va imposer des tailles et mensurations mini et maxi.
BUNKER03
BUNKER03
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par gdev00 Jeu 8 Déc 2011 - 15:46

C'est pour les Compétitions Internationales ça uniquement. Pour que les participants d'une même équipe, ou d'un même Clubs aient la même tenue de façon à ce que le public présent puisse les identifier plus facilement.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:09

gdev00 a écrit:C'est pour les Compétitions Internationales ça uniquement. Pour que les participants d'une même équipe, ou d'un même Clubs aient la même tenue de façon à ce que le public présent puisse les identifier plus facilement.

Je veux bien à condition que la fédé nous fournisse les pom pom girls langue toutrouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Doc Bernie Jeu 8 Déc 2011 - 20:18

Pas de budget, il faut amener ton personnel...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par gerlem54 Lun 12 Déc 2011 - 19:46

En parlant de modification des réglements, il y aura certainement une nouvelle cible C50 pour après 2012, si vous aviez prévu un achat massif.....
smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par gerlem54 Mar 13 Déc 2011 - 9:52

Pas de réaction de nos pistoliers (res). Bizarre ... levitation1
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par SylvainS Mar 13 Déc 2011 - 9:53

Mis à part le fait que j'en ai un paquet à la maison ... si ça doit changer, ça changera hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Mtygolu Mar 13 Déc 2011 - 10:11

BUNKER03 a écrit:Dans les changement de règlement, il y a des choses complètement absurdes (à mon goût, je ne généralise pas).
Par exemple : Le port accepté ou interdit du jean en compétition. Sauf de se pointer avec un jean percé, déchiré et partout ou dégueulasse, si vous êtes habillé correctement, parfois avec des jeans de marques du prix d'un costard. pourquoi vous l'interdire ?
Bientôt on va imposer des tailles et mensurations mini et maxi.


en même temps, une tenue sportives pendant un match officiel n'est pas complétement absurde quand on pratique un sport
tout comme porter les couleurs de son club ...
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par BUNKER03 Mar 13 Déc 2011 - 10:44

Pour les C 50 : Je pense à mon avis, qu'avant d'en faire des reproches ou des louanges, il faudrait voir ce qu'elle a de "changé" par rapport aux C50 actuelles. Visuel plus petit ou inexistant ?. Il vaut attendre et voir.

Pour Mtygolu : Je suis pour une tenue "identique pour les tireurs" d'un même Club lors de la remise des récompenses. Mais pendant le tir proprement dit, hormis de porter le "logo" de son Club, la tenue devrait au gré du tireur, tout en restant bien entendu dans des normes définies.

Bientôt on va nous imposer des "marques" !!!!.
BUNKER03
BUNKER03
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 5 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum