TIR SPORTIF
CHERCHE INFOS DUREE 50 M COUCHE 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CHERCHE INFOS DUREE 50 M COUCHE 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

CHERCHE INFOS DUREE 50 M COUCHE

3 participants

CHERCHE INFOS DUREE 50 M COUCHE Empty CHERCHE INFOS DUREE 50 M COUCHE

Message par BOLLEROT Mar 29 Mai 2018 - 13:48

Bonjour,
Toujours pour mon historique du 50 m couché aux JO ( déjà plus de 20 pages avec photos, etc..), je cherche les dates ( précises à l'année, pas au jour ni au mois) des différents changements de durée de l'épreuve) .
Je pense qu'entre 1989 et 2010 , l'année où j'ai arrêté de tirer le 60 balles couché, c'était 1h30 avec rameneurs..
On en est aujourdhui à 50' sur cibles électroniques et 1h00 avec rameneurs ...

y a-t-il eu des durées intermédiaires et quand??

Pour le 50 m couché, il me semble que les finales ( 10 coups comptées au 1/10ème) sont arrivées aux Jeux de Séoul en 1988...mais quelle était la durée de cette finale en 10 coups??

Je n'ai pas bien saisi le protocole de la finale aux JO 2016 ( nombre de coups, durée des séries, etc..).Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer succintement ( mp possible); je crois l'avoir lu sur le site de la Fédé mais je n'ai pas trouvé cela très clair et les durées des séries ne sont pas indiquées ...
Dernière question: concernant ce protocole, y-aura-t-il du nouveau aux JO 2020 ( si le 50 m couché ne disparaît pas... triste ) merci d'avance merci
BOLLEROT
Membre
Membre

Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE INFOS DUREE 50 M COUCHE Empty infos durée 50m

Message par JDUDU Mar 29 Mai 2018 - 16:26

attention Bollerot triste , actuellement nous sommes à 1h15 sur rameneurs avec un coup par carton et au 1/10° ne va pas recréer de polémique sur cette question stp. siffle
Bon courage pour la suite de tes recherches
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/10/2012

CHERCHE INFOS DUREE 50 M COUCHE Empty Re: CHERCHE INFOS DUREE 50 M COUCHE

Message par eiffel Mar 29 Mai 2018 - 16:57

Pour Tokyo, t'en fais pas, le couché n'est plus olympique, remplacé par du 10m mixte, bientôt lui-même remplacé par du tir laser, dernière étape avant la suppression pure et simple du tir aux JO ! Merci au CIO et à l'ISSF pour ces sages décisions...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Message par BOLLEROT Mar 29 Mai 2018 - 19:02

Oui, eiffel , je partage ton avis ...JDUDU, non, je cherche simplement dans l'historique du 50 m couché aux JO ( j'ai restreint le contexte pour mieux voir l'évolution) que j'ai décidé de créer ( pressentiment de sa prochaine disparition ?) des éléments permettant de comparer les performances .IL faut donc, en plus des résultats , montrer que les cibles ont diminué, le temps aussi, les points sont en décimales,des finales ont été instaurées, etc...Quand je le pouvais, surtout des premières années à 1960 environ , j'ai tenté de retrouver avec quelles armes les tireurs réalisaient leurs performances; toute personne intéressée pourra le consulter ( et même m'aider à préciser certains points) car je mettrai , si j'y arrive, le dossier à télécharger ici
BOLLEROT
Membre
Membre

Message par eiffel Mar 29 Mai 2018 - 19:14

Tu parles de "sa prochaine disparition"... Mais le tir couché ne fait plus partie du programme Olympique OFFICIELLEMENT depuis plusieurs mois déjà ! Fini le couché aux JO. Définitivement...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Message par BOLLEROT Mar 29 Mai 2018 - 20:24

Pas assez télégénique, certainement, malgré les consignes ridicules de musique devant être passée pendant les finales pour distraire le spectateur...On aura au moins échappé, aux prochains JO, aux Pom-Pom girls entre les séries mais tout cela m'attriste...
BOLLEROT
Membre
Membre

Message par BOLLEROT Mar 29 Mai 2018 - 23:32

J'ai écrit, à propos des JO de 2016, concernant le 50 m couché, que le format des finales avait changé, en particulier'' La finale est tirée d'abord en 2 séries de 3 tirs pour les 8 finalistes , puis élimination d'un des finalistes toutes les 2 séries.''
Est-ce correct ou pas?
BOLLEROT
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé