TIR SPORTIF
cartouhe d'air 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
cartouhe d'air 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

cartouhe d'air

5 participants

Aller en bas

cartouhe d'air Empty cartouhe d'air

Message par letirsportif Lun 29 Mai 2006 - 21:29

j'ai entendu dire que nos cartouches d'air avaient une durée de vie de 5 ans, après risque de fuite voir même d'éclatement!

Vous pouvez en dire plus?
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cartouhe d'air Empty Re: cartouhe d'air

Message par PHOBEE Mar 30 Mai 2006 - 8:34

salut à tous,
je me pose la meme question, d'autant plus que sur le mode d'emploi du pistolet ( AP 40 hammerli) il marque une validite de 10 ans, et sur le bon de garantie recht il est marqué 5 ans. à ce jour je n'ai pas connaissance d'une explosion de cartouche d'air mais avec le passage de 200 bars à pour certaines marques 300bars cela est inquietant si au bout de la validite des catouches elles explosent car ceci sous entendrait un suivi rigoureux de la validiteé des cartouches et en cas de vente du pistolet en occasion, l'acheteur sera confronté au pb ci le vendeur ne lui précise pas le pb à suivre....
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

cartouhe d'air Empty Re: cartouhe d'air

Message par X-Concept Mar 30 Mai 2006 - 13:45

Cela veut surtout dire que passé le délai de garantie, la responsabilité du constructeur est dégagée en cas d'accident !
Comme toutes les "bonbonnes" de gaz, le passage par un banc d'épreuve est une obligation légale (mais pas obligatoire à ses risques et périls, bien faibles en réalité) tous les 5 ans.
C'est le cas des bouteilles de plongée ......... mais là le risque est vital !

Voili, voiloù !

content
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

cartouhe d'air Empty Re: cartouhe d'air

Message par letirsportif Mar 30 Mai 2006 - 16:53

la personne m'a aussi dit que les constructeurs ne révisés pas les cartouches comme cela se fait sur une bouteille de plongé.
Ils préféraient la remplacer l'arme si elle venait à éclater ainsi que l'arme en cas de dommage. hum1

Question éclatement, je connais une personne à qui cela est arrivé il y a 1 an: un gros bruit durant la nuit qui venait du placard et quand il a regardé, la malette était percée et l'arme en très mauvais état... l'arme était quasi neuve et l'armurerie lui à offert un autre nouveau modèle
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cartouhe d'air Empty Re: cartouhe d'air

Message par jelo10 Mar 30 Mai 2006 - 18:17

quel est la durée de vie d'une cartouche air??
c'est une question que j'avais poser à plusieurs stands lors d'un championnat de France et en repartant j'en savais autant qu'en arrivant; certains m'indiquaient 5 voir 10 ans et j'ai même eu une réponse : à vie!!!
je n'ai jamais su si c'était la mienne ou celle du pistolet
est ce qu'il existe pour les cartouches une date pour reéprouver comme pour les bouteilles de plongées??
pisto pisto
avatar
jelo10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 329
Inscription le : 27/04/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

cartouhe d'air Empty Re: cartouhe d'air

Message par PHOBEE Mar 30 Mai 2006 - 20:08

salut à tous
petit sondage au stand de tir sur les risques et validite des cartouche d'air, rien personne ne s'occupe du probleme pourvu que ca marche certains ne savait pas qu'il y avait une date de peremption. donc à mon avis cela bougera au premier incident ou accident.
question quel sont les risques si une bouteille explose en cours de remplissage bien souvent il y a pas mal de monde autour du compresseur.ne faudrait -il pas isoler celui ci dans une piece ou il n'y a personne quend on recharge les bouteilles ( trois bouteille à la fois) compresseur bauer.
si quelq'un a une solution voir une procédure pour éviter un futur accident?
MERCI A +
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

cartouhe d'air Empty Durée de vie des cartouche d'air

Message par valerian Jeu 27 Juil 2006 - 14:21

letirsportif a écrit:la personne m'a aussi dit que les constructeurs ne révisés pas les cartouches comme cela se fait sur une bouteille de plongé.
Ils préféraient la remplacer l'arme si elle venait à éclater ainsi que l'arme en cas de dommage. hum1

Question éclatement, je connais une personne à qui cela est arrivé il y a 1 an: un gros bruit durant la nuit qui venait du placard et quand il a regardé, la malette était percée et l'arme en très mauvais état... l'arme était quasi neuve et l'armurerie lui à offert un autre nouveau modèle
hehe Je ne sais pas si ce type de problème est couvert, mais pour mon matériel, le bris, vol etc...j'ai pris une assurance à AGF dont les coordonnées sont en bas de la licence de Tir.
N'hésitez pas à faire part de vos échos, vos expériences.
Good be!
avatar
valerian
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouhe d'air Empty Re: cartouhe d'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum