TIR SPORTIF
probleme de hausse sur hammerli ap40 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
probleme de hausse sur hammerli ap40 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme de hausse sur hammerli ap40

3 participants

Aller en bas

probleme de hausse sur hammerli ap40 Empty probleme de hausse sur hammerli ap40

Message par le furieux Mar 22 Nov 2011 - 9:31

voila mon souci mon club me prete un hammerli ap40 junior canon court il on mit une crosse gaucher dessus
mais quand je vise correctement je suis pile 7 a 15h. je peux pas plus regler sur la gauche car la vis de reglage est a fond. je suis en buté et pourtant je dois cliquer encore pour changer de zone. comment faire ?
j'ai demonté la crosse pour voir et rien. les trois petite vis on bien etait mise a droite avec la vis de fixation de crosse. j'ai decalé a fond la crosse pour me decaler mais toujours pas bon. qui a eu se souci ?
en faite pour rentrer dans le 9 ou 10 je dois visé enfin faire de la contre visé a presque 8H pour rentrer comme il faut.
merci pour les infos car je dois retourner se soir cool
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

probleme de hausse sur hammerli ap40 Empty Re: probleme de hausse sur hammerli ap40

Message par zabou Mar 22 Nov 2011 - 11:57

Il est en bon état ce pistolet?
Je te dis ça parce que j'ai eu le même problème de hausse sur un walther CP2 acheté d'occase, en fait il avait surement pris un coup car le support de hausse était tordu. Donc les réglages étaient faussés, on ne pouvait pas le régler correctement. C'est réparé (à l'arrache) aujourd'hui.

Sinon, peut-être que la crosse ne te convient pas et que par conséquent te "force" à prendre l'arme en main d'une façon particulière qui te fait décaler ta visée? simple supposition...
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de hausse sur hammerli ap40 Empty Re: probleme de hausse sur hammerli ap40

Message par gdev00 Mar 22 Nov 2011 - 12:58

Oui, ça arrive parfois, avec certains tireurs qui n'ont pas un très bonne prise en main et qui n'arrive pas à la modifier. D'abord, combien de plombs as-tu tiré avec. Ensuite ce n'est pas la peine de mettre la hausse complètement décalée, ça ne changera sans doute rien. Remet la à peu près au centre, et ensuite tu vois ce que cela donne. Après, si tu ne reviens pas au centre, change ta position des pieds, en adoptant la position 3/4. Essai aussi de voir ton placement par rapport à la cible, ne pas être au centre, mais décalé sur la droite.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme de hausse sur hammerli ap40 Empty Re: probleme de hausse sur hammerli ap40

Message par le furieux Dim 27 Nov 2011 - 15:49

bah en faite j'ai fais une demi saison avec l'annee derniere en attendant mon morini
et depuis je le reprends pour soulager mon bras .....
et bizarement le reglage horizontal est a fond a gaucher et toujours groupement 8 a 15H !!!!
hier celui qui nous entraine et qui est un champion de france a regardé
et comprends rien
il me dit bizard ton truc
on a tout essayé decaler la crosse avec les trois petite vise par cote
crosse decalé a fond sur la gaucher
et idem reglage horizontal
et toujours groupement 8 a 15h

mais franchement je suis satisfait d'un pistolet legé !!!!!
je reste plus longtemps en visé et moins de fatigue lors des visé
meilleur concentration !!!!
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

probleme de hausse sur hammerli ap40 Empty Re: probleme de hausse sur hammerli ap40

Message par gdev00 Dim 27 Nov 2011 - 16:12

Pour info, nous avons vu ce problème avec une jeune tireuse cadette au Pistolet 10m, qui faisait sa deuxième compét officielle.....Elle avait une fâcheuse tendance a faire un bon plomb 9 ou 10, puis derrière le suivant un huit, voir un sept , et toujours à gauche, ce jour là.......Après observation, un Moniteur Brevet Fédéral, remarqua, que par rapport à sa position des pieds (bonne position de base) elle tournait inconsciemment son bassin légèrement sur la droite au moment du tir, de même pour les épaules......sans corps se replaçant de lui même provoquait ce petit décalage.....Pour info ses scores 322 première compèt, et 320/400 pour la deuxième, pour une débutante, semblent prometteur.....
Pour en revenir à toi, si cela peu t'aider a trouver une solution....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme de hausse sur hammerli ap40 Empty Re: probleme de hausse sur hammerli ap40

Message par le furieux Dim 27 Nov 2011 - 16:22

alors pour voir hier pendant l'entrainement voila se qu'on a fait
une serie voir deux avec l'hammerli ap40 junior
et une voir deux serie avec mon morini cm162ei
resultat groupement 8 a 15H pour l'ap 40
resultat groupement dans le 9 en general voir quelque laché huit mais mauvais laché annoncé avant
a rien y comprendre se truc
mais bon
de toute facon de tir avec se pistolet pour voir sensation
en faite c'etait pour voir au niveau poids
et j'aime bien ce genre de poids 900gr environ
maintenant j'ai meilleur confiance en visé avec le junior qu'avec le morini
c'est marrant l'histoire
mais de toute facon mon morini trop lourd pour le bras je vais me mettre en periode repos avec le morini
dommage car c'est un pistolet coup de coeur et que je voulais depuis toujours
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

probleme de hausse sur hammerli ap40 Empty Re: probleme de hausse sur hammerli ap40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum