Hammerli AP40, contrepoids
+5
PISTOL33
Obéééélix
PHOBEE
freddidll
kazenokoe
9 participants
Page 1 sur 1
Hammerli AP40, contrepoids
Bonjour à tous,
Est ce que parmi les possesseurs de AP40, certains utilisent des contrepoids?
Si oui, quel est l'apport que vous ressentez?
Comment les placez vous?
Bref, quel est votre ressenti par rapport à ça?
Est ce que parmi les possesseurs de AP40, certains utilisent des contrepoids?
Si oui, quel est l'apport que vous ressentez?
Comment les placez vous?
Bref, quel est votre ressenti par rapport à ça?
kazenokoe- Membre
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France
Re: Hammerli AP40, contrepoids
bonjour, je possède ap 40 depuis quelle semaine je trouve que c'est pareil, j'ai le contre de poids de 65g ... sinon pour l'emplacement c'est plus suivant tes sensation de tir, perso je le met au 2/3 du canon
cordialement
cordialement
freddidll- Nouveau membre
Inscription le : 05/11/2008
Pays : frenche
ok, merci pour ta réponse!
Je pense avoir réussi a placer le poids comme il me faut, je trouve que l'on gagne en stabilité......
Mais la différence de poids n'est pas si négligeable que ça......
Je pense avoir réussi a placer le poids comme il me faut, je trouve que l'on gagne en stabilité......
Mais la différence de poids n'est pas si négligeable que ça......
kazenokoe- Membre
salut,
j'ai un contre poids de 35 g à 8 cm du départ du canon.
celà me donne plus de stabilité en vissée.
a+
JP
j'ai un contre poids de 35 g à 8 cm du départ du canon.
celà me donne plus de stabilité en vissée.
a+
JP
PHOBEE- Membre Initié
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)
Merci Phobee,
Il me semble que la majorité des personnes utilisant un contrepoids mettent 35g.
Il est vrai que 60gr c'est assez lourd, je vais coupe le miens progressivement pour réduire la charge.
En tout cas nous sommes d'accord sur le gain de stabilité en visée!
Il me semble que la majorité des personnes utilisant un contrepoids mettent 35g.
Il est vrai que 60gr c'est assez lourd, je vais coupe le miens progressivement pour réduire la charge.
En tout cas nous sommes d'accord sur le gain de stabilité en visée!
kazenokoe- Membre
moi je tire avec un Steyr LP10 , et j'ai 2 contrepoids de20g chacun à environ micanon
Obéééélix- Membre
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71
Bonjour à tous, j'ai possédé un AP40 durant deux saisons et je l'avais pourvu d'un contrepoids de 65 g pour compenser le sursaut lors du départ du coup. C'est un excellent pistolet que tu possèdes, mon seul reproche est sa vivacité ou sa réaction lors du départ du coup. Le contrepoids peut aider à gagner en stabilité. A+
PISTOL33- Membre Initié
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33
Bonsoir,
Evite de couper ton contre poids tu fais comme moi, tu trouve une boite de mécanique, tu amène le contre poids d'origine et tu demande que l'on te fasse le même plus court en inox en principe le tourneur te fait celà en 10 minutes et celà ne coute presque rien voir un simple pour boire si il a une chute de barre au diamètre.
a+ plus JP
Evite de couper ton contre poids tu fais comme moi, tu trouve une boite de mécanique, tu amène le contre poids d'origine et tu demande que l'on te fasse le même plus court en inox en principe le tourneur te fait celà en 10 minutes et celà ne coute presque rien voir un simple pour boire si il a une chute de barre au diamètre.
a+ plus JP
PHOBEE- Membre Initié
Bonsoir,
Il y a 2 modèles, un avec canon léger et l'autre avec canon plus lourd et évents.
Le gros avantage de ce pistolet, c'est son poids, pour le premier, très lèger de l'avant, arme vive avec réaction qu'il faut apprendre à maîtriser. C'est un pistolet pour tirer en confiance et qui donne de très bons résultats.
Pour le modèle le plus récent il a sensiblement le même équilibre et poids qu'un Morini.
Il y a 2 modèles, un avec canon léger et l'autre avec canon plus lourd et évents.
Le gros avantage de ce pistolet, c'est son poids, pour le premier, très lèger de l'avant, arme vive avec réaction qu'il faut apprendre à maîtriser. C'est un pistolet pour tirer en confiance et qui donne de très bons résultats.
Pour le modèle le plus récent il a sensiblement le même équilibre et poids qu'un Morini.
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Bonjour à tous,
Perso le mien est avec canon lourd avec évents, sa précision est redoutable, mais il ne pardonne aucune erreur. je l'ai bien en main maintenent après un an et demi d'entrainement avec et je dois dire que j'ai un réel plaisir à tirer avec ce pistolet.je ne tir pratiquement plus avec mon steyr avec lequel je n'ai jamais eu de bon résultat, car son équilibre ne me convient pas.
voilà
a+
JPC
Perso le mien est avec canon lourd avec évents, sa précision est redoutable, mais il ne pardonne aucune erreur. je l'ai bien en main maintenent après un an et demi d'entrainement avec et je dois dire que j'ai un réel plaisir à tirer avec ce pistolet.je ne tir pratiquement plus avec mon steyr avec lequel je n'ai jamais eu de bon résultat, car son équilibre ne me convient pas.
voilà
a+
JPC
PHOBEE- Membre Initié
PHOBEE a écrit:Bonsoir,
a+ plus JP
Merci pour le conseil phobee, c'est une très bonne idée; je vais voir ou je peux faire faire ça.
J'ai le même modèle que Phobee
kazenokoe- Membre
bonjour, moi aussi je tire avec un hammerli AP40 depuis 5 ans et c'est vrai qu'il ne pardonne aucune erreur. Comme d'autres le disent moi aussi j'ai gagné de la stabilitée en viséegrâce au contrepoids
A+
A+
quentin60- Nouveau membre
Inscription le : 05/03/2009
Pays : FRANCE
Bonjour,
Ayant acheté ce contre-poids, je suis en train de le mettre en place
sur le pistolet, mais il y a un truc qui me chiffonne!
Une fois le contre poids en place, lors qu'on visse la cartouche d'air, le vissage se fait avec une résistance (pas bon si on visse de travers, on ne le sentira pas). d'où ma question, dévissez-vous le contre-poids
au niveau du canon pour permettre le vissage de la bouteille dans de bonne condition, puis serrage du contre-poids ?
Un peu déçu du système, pas très pratique!
Ayant acheté ce contre-poids, je suis en train de le mettre en place
sur le pistolet, mais il y a un truc qui me chiffonne!
Une fois le contre poids en place, lors qu'on visse la cartouche d'air, le vissage se fait avec une résistance (pas bon si on visse de travers, on ne le sentira pas). d'où ma question, dévissez-vous le contre-poids
au niveau du canon pour permettre le vissage de la bouteille dans de bonne condition, puis serrage du contre-poids ?
Un peu déçu du système, pas très pratique!
diabolo- Membre
Inscription le : 09/03/2010
Pays : france
Petit essai avec un contrepoids il y a quelques mois, mais je l'ai vite retiré. Je n'aime pas les contrepoids de canon qui déséquilibrent les armes en général....et me font pencher le canon vers le bas !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Page 1 sur 1