choix de diametre tube fleche
5 participants
Page 1 sur 1
choix de diametre tube fleche
J'aimerais savoir comment choisir les tubes de flèches. j'ai vu sur pirineos qu'il existe plusieurs diamètre de tube quelqu'un peut me les différence au niveau du tir et lequel est le plus adapté sachant que Je tire à 10 mètre avec une maio speed.
mugule- Nouveau membre
Inscription le : 06/10/2011
Pays : france
Re: choix de diametre tube fleche
salut
moi avec une maio au club on acheter des tubes XX75 et un de nous les fais car les fléches livrées avec une maio sont plus grosses
ensuite si on prend des plus fines elles risquent de passer sous la corde
bizzzzzz
moi avec une maio au club on acheter des tubes XX75 et un de nous les fais car les fléches livrées avec une maio sont plus grosses
ensuite si on prend des plus fines elles risquent de passer sous la corde
bizzzzzz
OK merci
mugule- Nouveau membre
Inscription le : 06/10/2011
mugule a écrit:J'aimerais savoir comment choisir les tubes de flèches. j'ai vu sur pirineos qu'il existe plusieurs diamètre de tube quelqu'un peut me les différence au niveau du tir et lequel est le plus adapté sachant que Je tire à 10 mètre avec une maio speed.
salut,
moi aussi tir avec maio speed
arc falco 75#
au debut j'avais des 17/16 puis 16/16 alu, j'ai arrêté les 16/16 trop fragiles,
maintenant carbon one600 depuis 1an, un peu plus petite en diametre, marche bien
@+
guismoo50- Membre Initié
Inscription le : 27/06/2010
méthode pour regler de 10m à 18m
bonjour
je touche de temps en temps à l'arbalete, j'ai quelques matches 10m à mon actif et je voudrai régler maintenant la visée pour le 18m. Comment faire ?
En fait je crains de mettre une fleche hors du paillon avec ma visée réglée à 10m.
Une méthode pour régler en sécurité ? Info, je tire des carbon one600
a+
je touche de temps en temps à l'arbalete, j'ai quelques matches 10m à mon actif et je voudrai régler maintenant la visée pour le 18m. Comment faire ?
En fait je crains de mettre une fleche hors du paillon avec ma visée réglée à 10m.
a+
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
jicé a écrit:bonjour
a+
Je n'ai jamais pratiqué cette discipline mais dans un tel cas, bien réglé à 10 m je recule et tire à 11m, une fois bien réglé à 11m je recule à 12m et ainsi de suite
Ainsi, normalement pas de risque de mettre hors du paillon
Invité- Invité
ok ,merci ;ça me parait assez sure comme méthode.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
bonjour mugule et jicé
tout dépend si tu veux par la suite faire de la compétition en fft a 18m
si tu tires juste en 10m les xx75 easton (flèches d arc que je coupe en deux)sont les plus faciles a trouver ,j utilise des 17/16 en compet ufolep ,car avec des flèches trop grosses tu risque de toucher le point inférieur ,si tu prends des flèches trop fines elles sont plus fragile et se tordent facilement,et les flèches carbones sont chères
et pour répondre a jicé je trace une croix au milieu du paillon a la craie(ceux que j utilise font 1m sur 1m) ça évite les hors cible ensuite pour régler l arbalète tu commence le réglage au niveau du grain d orge ou tunnel( selon ce que tu utilises) quand tu descends celui ci ton tire monte et l inverse pour descendre, une fois que tu es dans la zone jaune 9/10 la tu clic au dioptre
pour te donner une idee sur ma barnett j ai un grain d orge sur un montant graduer de 1 en haut a 7 en bas,quand je tir a 10m je suis sur 1 et pour 18m je descends sur 1.5
cordialement willy
tout dépend si tu veux par la suite faire de la compétition en fft a 18m
si tu tires juste en 10m les xx75 easton (flèches d arc que je coupe en deux)sont les plus faciles a trouver ,j utilise des 17/16 en compet ufolep ,car avec des flèches trop grosses tu risque de toucher le point inférieur ,si tu prends des flèches trop fines elles sont plus fragile et se tordent facilement,et les flèches carbones sont chères
et pour répondre a jicé je trace une croix au milieu du paillon a la craie(ceux que j utilise font 1m sur 1m) ça évite les hors cible ensuite pour régler l arbalète tu commence le réglage au niveau du grain d orge ou tunnel( selon ce que tu utilises) quand tu descends celui ci ton tire monte et l inverse pour descendre, une fois que tu es dans la zone jaune 9/10 la tu clic au dioptre
pour te donner une idee sur ma barnett j ai un grain d orge sur un montant graduer de 1 en haut a 7 en bas,quand je tir a 10m je suis sur 1 et pour 18m je descends sur 1.5
cordialement willy