Problème Morini CM162EI
+11
acisroc
djeydjey
pitt01
lulu15
BenHHH
Matabichos
dkrome
le furieux
Laikaestunestar
MILOUZE
ken4all
15 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème Morini CM162EI
Bonjour,
Pendant un match hier je sentais qu'il devenait plus dûr de monter le levier d'armement jusqu'au moment qu'il devenait trop dificile de le monter. J'ai du abandoner le match.
Le levier monte normalement pour 1/3. Après il a l'air de blocquer. Avec assez de force je peut bien armer complètement.
Auriez-vous une idée?
Merci,
K.
Pendant un match hier je sentais qu'il devenait plus dûr de monter le levier d'armement jusqu'au moment qu'il devenait trop dificile de le monter. J'ai du abandoner le match.
Le levier monte normalement pour 1/3. Après il a l'air de blocquer. Avec assez de force je peut bien armer complètement.
Auriez-vous une idée?
Merci,
K.
ken4all- Membre
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique
Re: Problème Morini CM162EI
Défaut habituel des 162 EI. Il faut impérativement graisser le logement arrondi taillé dans le levier d'armement. Une petite tige se déplace dans ce logement lorsque l'on ouvre la culasse. Lorsque l'on arme le percuteur, cet effort est assez important et si le frottement est trop élevé, on marque la pièce (le levier d'armement). Et cela frotte alors de plus en plus, jusqu'au blocage complet.
Tu peux déposer la crosse pour mieux voir la petite tige en question.
La première fois que j'avais corrigé ce problème caractéristique, c'était sur le pistolet de Corine Serra-Tosio.
Si le graissage ne suffit pas, il faudra peut être un nouveau levier d'armement ou arrondir un peu le logement à la pâte diamantée.
Tu peux déposer la crosse pour mieux voir la petite tige en question.
La première fois que j'avais corrigé ce problème caractéristique, c'était sur le pistolet de Corine Serra-Tosio.
Si le graissage ne suffit pas, il faudra peut être un nouveau levier d'armement ou arrondir un peu le logement à la pâte diamantée.
Le furieux à déjà eu un problème similaire.
Voir ici : http://www.letirsportif.com/t13655-qui-a-deja-eu-des-probleme-sur-morini-cm162ei
Voir ici : http://www.letirsportif.com/t13655-qui-a-deja-eu-des-probleme-sur-morini-cm162ei
Laikaestunestar- Membre Junior
Inscription le : 12/08/2011
oui je peux en parler du probleme. en faite apres verification de morini pratiquement tout les pistolet neuf sont dur voir tres ferme au debut.
morini dise que c'est un peu normal au debut il faut du rodage mais il mon repondu qu'il faut bien graiser la tige de re-armement pile ou il y a l'axe comme milouze dit si bien il ont dit exactement comme milouze alors graisse correctement mais pas trop et fait attention a ne pas metre de graisse sur un joint.
le mieux et de tomber ta crosse plus rapide et facile, mon morini fonctionne tres bien maintenant et morini ma aussi repondu pour le rodage correct il faut quelque milliers de plombs pour un levier libre. voila je te rassure graisse bien et tu auras pas de probleme.
morini dise que c'est un peu normal au debut il faut du rodage mais il mon repondu qu'il faut bien graiser la tige de re-armement pile ou il y a l'axe comme milouze dit si bien il ont dit exactement comme milouze alors graisse correctement mais pas trop et fait attention a ne pas metre de graisse sur un joint.
le mieux et de tomber ta crosse plus rapide et facile, mon morini fonctionne tres bien maintenant et morini ma aussi repondu pour le rodage correct il faut quelque milliers de plombs pour un levier libre. voila je te rassure graisse bien et tu auras pas de probleme.
le furieux- Membre Très Actif
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france
Le rodage à sec, je suis un peu dubitatif. Avec un peu de pâte diamantée, et une petite heure de réarmement, ça devient niquel. Il ne reste plus qu'à bien nettoyer les deux pièces et graisser.
Je ne vois pas bien ou vous mettez la graisse ? Le miens aussi est un peu dur. Il faut une graisse particulière ?
Graisse au lithium par exemple sur la tige qui passe dans le logement usiné dans le levier d'armement.
Merci je viens de jeter un œil à la bête et c'est plus clair. Je vais faire ça, effectivement ce sera plus accessible après avoir démonté la crosse.
Je trouvais que le levier de mon Morini tout neuf forçais un peu trop.
J'ai les réponses...
Merci !
J'ai les réponses...
Merci !
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France
Voila, je l'ai démonté et je n'ai rien trouvé de spécial.
Just le percuteur je ne sait pas comment l'enlever, comment enlever la petite tige...
J'ai tout assemblé et mis un tout petit peu de graisse et il semble fonctionner.
Merci beaucoup.
Just le percuteur je ne sait pas comment l'enlever, comment enlever la petite tige...
J'ai tout assemblé et mis un tout petit peu de graisse et il semble fonctionner.
Merci beaucoup.
ken4all- Membre
J'ai mis un peu de graisse dans la fente du levier, et ça force beaucoup moins.
Par contre ken4all, pourquoi tout démonter ?
J'ai juste retiré la crosse
Par contre ken4all, pourquoi tout démonter ?
J'ai juste retiré la crosse
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
je voulais tout vérifier, le levier ne me semblais pas le problème à première vue
et come j'aime bien de démonter mes armes pour savoir comment elles fonctionnent :-)
Et maintenant je n'aurai pas peur de le démonter si problème pendant un match.
Reste juste a trouver commetn enlever le percuteur (surtout la petite tige)
J'ai fait un entraînement de 80 coups hier sans problèmes.
et come j'aime bien de démonter mes armes pour savoir comment elles fonctionnent :-)
Et maintenant je n'aurai pas peur de le démonter si problème pendant un match.
Reste juste a trouver commetn enlever le percuteur (surtout la petite tige)
J'ai fait un entraînement de 80 coups hier sans problèmes.
ken4all- Membre
J'ai eu le même pb avec le mien que j'ai acheté neuf, il y a un an.
J'avais lu les posts sur le sujet, attendu quelques milliers de tirs et bien graissé, mais rien n'y a fait. Le pb réapparaît systématiquement.
Donc, démontage, mesures, essais etc...
En fait, je pense que les 2 rondelles montées sur l'axe du levier sont trop épaisses de quelques 1/100ème de mm, d'où le frottement trop prononcé même en graissant copieusement.
Solution :
Premier essai avec une seule rondelle, le coulissement est fluide mais le levier se rabaisse, ce qui est gênant pour introduire le plomb.
Deuxième essai avec une rondelle et un joint plat très fin en silicone (genre rondelle) confectionné maison : impeccable, même après quelques milliers de tirs !!!
A mon avis, Morini n'a pas voulu rajouter un ressort de rappel du levier (comme il en existe sur certains pistolets 10m) quand il est ouvert et a préféré créer un frottement mécanique pour éviter la refermeture du levier. Pas top comme méthode. La mienne a l'avantage de rester fiable sur le long terme, de ne pas user le levier par frottement et de ne nécessiter qu'un graissage léger et rare.
J'avais lu les posts sur le sujet, attendu quelques milliers de tirs et bien graissé, mais rien n'y a fait. Le pb réapparaît systématiquement.
Donc, démontage, mesures, essais etc...
En fait, je pense que les 2 rondelles montées sur l'axe du levier sont trop épaisses de quelques 1/100ème de mm, d'où le frottement trop prononcé même en graissant copieusement.
Solution :
Premier essai avec une seule rondelle, le coulissement est fluide mais le levier se rabaisse, ce qui est gênant pour introduire le plomb.
Deuxième essai avec une rondelle et un joint plat très fin en silicone (genre rondelle) confectionné maison : impeccable, même après quelques milliers de tirs !!!
A mon avis, Morini n'a pas voulu rajouter un ressort de rappel du levier (comme il en existe sur certains pistolets 10m) quand il est ouvert et a préféré créer un frottement mécanique pour éviter la refermeture du levier. Pas top comme méthode. La mienne a l'avantage de rester fiable sur le long terme, de ne pas user le levier par frottement et de ne nécessiter qu'un graissage léger et rare.
BenHHH- Membre
Inscription le : 16/11/2011
Bonjour,
...même problème et même remède après quelques graissages "légers" et après quelques boites de plombs çà fonctionne nickel....au départ j'avais tourné les rondelles( ou une seule je ne me rappelle pas) à l'envers mais le levier d'armement était trop libre donc pas satisfaisant.
...même problème et même remède après quelques graissages "légers" et après quelques boites de plombs çà fonctionne nickel....au départ j'avais tourné les rondelles( ou une seule je ne me rappelle pas) à l'envers mais le levier d'armement était trop libre donc pas satisfaisant.
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
L'avantage de la rondelle en silicone (ou autre) est que le frottement créé retient le levier ouvert.
BenHHH- Membre
Inscription le : 16/11/2011
Même problème, j'ai rectifié la rondelle élastique.
pitt01- Membre Junior
Inscription le : 06/11/2012
Bonjour à tous,
Je relance le post car j’ai un soucis avec mon pistolet de réserve un CM162EI, lors d’un entraînement avec ce dernier j’ai remarqué que je ne pouvais plus actionner le levier de chargement et après plusieurs recherches et essais, j’ai remarqué que le crochet reste bloqué quand l’aiguille arrive à 100bars.
Effectivement quand je change de bouteille tout roule notrmalement mais une fois les 100bars atteint plus moyen d’armer le pistolet.
L’un de vous à déjà eu ce problème?
Je relance le post car j’ai un soucis avec mon pistolet de réserve un CM162EI, lors d’un entraînement avec ce dernier j’ai remarqué que je ne pouvais plus actionner le levier de chargement et après plusieurs recherches et essais, j’ai remarqué que le crochet reste bloqué quand l’aiguille arrive à 100bars.
Effectivement quand je change de bouteille tout roule notrmalement mais une fois les 100bars atteint plus moyen d’armer le pistolet.
L’un de vous à déjà eu ce problème?
djeydjey- Membre Junior
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse
C’est normal.
Une pression minimale est requise pour libérer le crochet.
Le mien fait cela également
Une pression minimale est requise pour libérer le crochet.
Le mien fait cela également
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Bonsoir à tous.
Sur le Moroni le crochet se bloque pour éviter le tir avec une pression trop faible mais certainement pas à 100bars mais plutôt vers 50bars à 2mm de la zone jaune.Peut être que un réglable pourrait être réalisé par l’importateur.A suivre et tiens nous au courant dès que tu as trouvé la solution.Merci
Sur le Moroni le crochet se bloque pour éviter le tir avec une pression trop faible mais certainement pas à 100bars mais plutôt vers 50bars à 2mm de la zone jaune.Peut être que un réglable pourrait être réalisé par l’importateur.A suivre et tiens nous au courant dès que tu as trouvé la solution.Merci
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Le mien le fait également, mais je n'ai pas "noté" la pression à laquelle ça commence.
Quand j'ai une série à finir, je "triche" : je repousse manuellement le crochet vers l'avant avant de relever le levier , et ça marche parfaitement ...
Sinon,djeydjey, c'est quoi cette détente ?
Elle a l'air différente de celle que j'ai sur mon pistolet ...
Quand j'ai une série à finir, je "triche" : je repousse manuellement le crochet vers l'avant avant de relever le levier , et ça marche parfaitement ...
Sinon,djeydjey, c'est quoi cette détente ?
Elle a l'air différente de celle que j'ai sur mon pistolet ...
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Rem44, pour ce qui est de cette détente elle était livré avec le pistolet ainsi que celle d’origine. J’ai juste ajuster la distance sinon tout est d’origine , je vais certainement la récupérer pour la mettre sur mon CM200EI.
Pour en revenir à mon problème j’ai directement envoyé un mail au manager Francesco, mais étant donné qu’il doit être aux championnats d’Europe en Pologne, je crains devoir attendre un très long moment.
Sinon je passerai voir P.A.Dufaux fin de semaine prochaine, je vous tient au jus.
Salutations
Pour en revenir à mon problème j’ai directement envoyé un mail au manager Francesco, mais étant donné qu’il doit être aux championnats d’Europe en Pologne, je crains devoir attendre un très long moment.
Sinon je passerai voir P.A.Dufaux fin de semaine prochaine, je vous tient au jus.
Salutations
djeydjey- Membre Junior
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse
Sur le mien, après une longue période non utilisé, j’ai remarqué cela aussi.
Mon avis est que c’est juste le manomètre qui deconne un peu. Ça ne me dérange pas. L’arme fonctionne top. Fabriqué en 2010.
Mon avis est que c’est juste le manomètre qui deconne un peu. Ça ne me dérange pas. L’arme fonctionne top. Fabriqué en 2010.
Nessie- Membre
Inscription le : 24/04/2016
Bonsoir.
Si c’est le mano qui est en cause il suffit de vérifier en comptant le nbre de pb tirés.
Si tu peux tirer plus de 120 pb avant que le crochet ne se bloque pas de pb .
En utilisant la boîte de rangement 100 pb c’est vite vu.Bonne soirée
Si c’est le mano qui est en cause il suffit de vérifier en comptant le nbre de pb tirés.
Si tu peux tirer plus de 120 pb avant que le crochet ne se bloque pas de pb .
En utilisant la boîte de rangement 100 pb c’est vite vu.Bonne soirée
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2