TIR SPORTIF
Club / types d'armes / bouger 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Club / types d'armes / bouger 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Club / types d'armes / bouger

+3
jicé
AdrienV
.93magnum
7 participants

Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Club / types d'armes / bouger

Message par .93magnum Mer 9 Nov 2011 - 23:15

Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, j'ai découvert il y a quelques semaines le plaisir de tirer avec des armes de poing et un fusil mitrailleur (.22, .38SP, 9mm para, .357) sous la direction d'un excellent moniteur.

J'ai adoré cette séance et je souhaite vraiment rentrer dans ce monde en m'inscrivant dès maintenant dans un club proche de chez moi (Chelles-Gagny). J'ai commencé à prospecter via le site de la fédération mais j'aurai quelques questions notamment sur le fonctionnement de ces derniers et sur les armes utilisées :

Est-il possible d'utiliser des répliques d'A.R. au CO2 (en respectant des tirs calmes et mesurés biensûr) ? Je ne pense pas aux airsoft mais vraiment au airguns ayant une puissance supérieure à deux joules et une vitesse supérieur à 100 mètres par secondes. J'ai profité d'une promotion pour acquérir un Crosman 3576 (réplique du python avec plomb diabolo) donc je me pose la question !

J'ai vu que beaucoup de club proposent des écoles de tir ! Je suppose que l'on parle ici d'arme monocoup à air comprimé ou Co2 (bouteille) et qu'on ne choisit pas tout de suite sa spécialité et qu'on se forme sur carabine et pistolet ?

J'ai une question sur le bouger, mes cartons lors de ma séance n'ont pas été extraordinaires, au pistolet j'avais vraiment l'impression que le guidon bougeait trop et je contrôlais mal mon lâcher en me précipitant pour éviter un bouger trop important. Existe-t-il une solution pour remédier à ça ?

Dernier point et pas des moindres, je ne me sens pas du tout intéressé par les compétitions, est-ce incompatible avec le tir sportif ou même avec certains clubs ? Je souhaite vraiment améliorer ma précision surtout par ma concentration...

J’espère ne pas avoir écris un roman...

merci

Benoit

.93magnum
.93magnum
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Re: Club / types d'armes / bouger

Message par AdrienV Mer 9 Nov 2011 - 23:32

Bonsoir à toi !

Alors pour le tir avec ton Crosman 3576 je pense que cela dépend plutot des clubs. Sinon pour les écoles de tir, tu as vu juste on parle bien d'armes mono-coup ( Anschutz, Fein, Walther... ) et le moment où l'on choisit sa spécialité dépend du tireur.

Enfin, ne pas faire les compétitions n'est absolument pas un problème ;).
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Re: Club / types d'armes / bouger

Message par jicé Mer 9 Nov 2011 - 23:38

salut
les écoles de tir proposent des cours encadrés avec armes air comprimé répondant aux normes issf, donc rien à voir avec le type d'arme que tu possèdes.
Pour tes problèmes de bougés, rien de plus naturel quand on débute, et si tu veux progresser en technique, la bonne idée serait de s inscrire dans un club ayant des moniteurs aptes à t'enseigner les bons gestes.
Nul besoin de tirer en compétition quand on est dans un club, beaucoup de tireurs restent dans une pratique "loisir" mais savent tirer, en respectant les consignes de sécurité INDISPENSABLES.

Sache que tu atteindras un tir précis qu avec des armes de compétitions, les airsofts, répliques et autres ont un look tapageur mais sont de précision assez aléatoire. C'est juste suffisant pour dégommer des canettes vides à mon avis.
Ce que je dis n est pas péjoratif pour les tireurs airgun, c'est juste un constat. Quant à utiliser des repliques AR15 dans un stand issf ? je sais pas.
tu parles d'un fusil mitrailleur que tu as essayé ? ma parole tu étais dans un coin reculé du texas ton stand de tir! parce qu en France, c'est impossible siffle
A+ MAGNUM93
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Re: Club / types d'armes / bouger

Message par .93magnum Jeu 10 Nov 2011 - 8:26

Merci pour vos réponses qui me confortent dans ma démarche.

Pour le fusil mitrailleur j'ai sûrement mal décris l'arme, il s'agissait d'un hk mp5 en semi auto et sur un stand parisien ;-)
.93magnum
.93magnum
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Re: Club / types d'armes / bouger

Message par Le Sergio Jeu 10 Nov 2011 - 9:06

Alors :

Pour les répliques d'arme fonctionnant avec des sparklets de CO2;
Tu peux tirer à 10m sans problème du moment que ton comportement au pas de tir est conforme avec les régles de sécurité.
Par contre, même si je suppose que tu t'es fait plaisir en acquérant cette réplique, sache que la précision de ces armes est trés médiocre, et que les cartouches jetables de CO2, les sparklets, n'ont qu'une trés faible autonomie et coûtent trés cher à l'usage.

Pour l'école de tir, en principe elle est réservée aux enfants.
Pour les adultes, c'est les conseils des autres tireurs, ou d'un cadre de ton club, (moniteur de tir et autre nouvelles dénominations ronflantes...)

Pour le bougé : ben oui, le tir comme tout sport comporte de la gestuelles de mise en place, de la technique et de la maîtrise pour acquérir le '' plus d'immobilité possible '', et cela passe par l'apprentissage et la pratique de fond.
Au bout de 6 mois de tir, on est meilleur que le 1er jour
Au bout d'1 an on est meilleur qu'au bout de 6 mois
Tu m'as compris, avec la pratique et le temps vient l'expérience, la globale et la personnelle.

La compétition ?
Bien que ce forum regroupe principalement des compétiteurs, en tir rien n'est obligatoire.
De toute façon quand tu ira au stand, tu cherchera à faire aussi bien et surtout mieux que la fois précédente; donc tu sera déjà en compétition avec toi même...
Cela n'empêche pas le plaisir, c'est ton but ?
Comme nous tous.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Re: Club / types d'armes / bouger

Message par jpg73 Jeu 10 Nov 2011 - 11:12

Bonjour,
Il est certainement des clubs qui te verront arriver d'un mauvais œil avec ton crosman, car il ne répond pas à "l'image" de l'arme habituellement utilisée au pas de tir 10 m.
Néanmoins , si tu respectes la sécurité et que ta pratique ne gêne pas les autres tireurs (vider ton barillet en 5 s en double action par exemple, ou ne pas avoir une gestuelle très "discrète" au pas de tir...), en expliquant ta démarche et ce que tu recherche avec ton arme actuelle , il ne devrait pas avoir de problème pour accéder au pas de tir.
Imprègne toi d'abord de l'ambiance qui y règne en prenant le temps d'observer les autres tireurs et tu sauras ce qu'ils attendent de toi en retour quand tu seras au pas de tir.

Quand tu auras plus de vécu technique , tu comprendras ce qui t'a été dit sur le crosman et son inadaptation à nos pratiques .

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Re: Club / types d'armes / bouger

Message par .93magnum Jeu 10 Nov 2011 - 20:15

Merci pour vos réponses je reste donc très motivé (et mon crossman restera chez moi un temps !!!)... Je n'ai donc plus qu'à trouver un club... Si vous en connaissez un qui correspond à mon profil (coaching, prêt d'armes...) dans le 93 ou le 77, je suis preneur !

Le Sergio a écrit:
La compétition ?
Bien que ce forum regroupe principalement des compétiteurs, en tir rien n'est obligatoire.
De toute façon quand tu ira au stand, tu cherchera à faire aussi bien et surtout mieux que la fois précédente; donc tu sera déjà en compétition avec toi même...
Cela n'empêche pas le plaisir, c'est ton but ?
Comme nous tous.

Effectivement je n'aime pas trop la compétition avec les autres et j'adore me fixer mes propres challenges et effectivement c'est avant tout le plaisir de tirer qui m'anime...
.93magnum
.93magnum
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Re: Club / types d'armes / bouger

Message par zabou Jeu 10 Nov 2011 - 22:09

Moi non plus c'est pas mon truc la compétition, de façon générale.
En revanche, dimanche prochain je vais participer à un tournoi inter-club de la région (Tournoi de l'amitié) non pas pour essayer de battre ma voisine, d'abord parce que je débute et que j'en serais incapable, mais surtout pour essayer de me donner à fond pour moi-même, me dépasser (ou essayer) dans une atmosphère différente, avec du stress, un stand inconnu, tester ma concentration, et voir les résultats que ça peut donner. Maintenant si je suis dernière je m'en fout!
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Re: Club / types d'armes / bouger

Message par Air Force Jeu 10 Nov 2011 - 22:42

Et bien, en disant cela tu entres dans la compet sans t'en rendre compte, soit la compet envers toi et, même mentalement, compet envers les autres qui sont les adversaires d'un jour. Tirer en loisir club ou amitié comprend toujours un peu de compet sauf si tu tires seul dans ton coin comme dans une "tanniere" ou sur son "tas de fumier" comme l'on dit parfois entre tireurs, chose qui va te lasser crois moi assez vite.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Re: Club / types d'armes / bouger

Message par .93magnum Jeu 10 Nov 2011 - 22:50

Je te souhaite de réussir et surtout de prendre du plaisir thumright

Le stress est chez certain un facteur de réussite, chez moi, c'est plutôt l'inverse...

C'est noté, de toute façon, en tant que débutant j'aurai forcément besoin de conseils ! Et c'est là qu'un bon club entre en jeux dans ma recherche ;)
.93magnum
.93magnum
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Club / types d'armes / bouger Empty Re: Club / types d'armes / bouger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum