TIR SPORTIF
QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

+19
daul
Ballou
Valérie
Matabichos
CHARLIER
Pacomo
max41
Mtygolu
dante
Pascale
.
gerhard
sebmac
gerlem54
vilcoyote
Gerard 13
jpg73
syltab
Le Sergio
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Pascale Jeu 24 Nov 2011 - 16:23

max41 a écrit:A moi de montrer de quoi je suis capable aux régionaux thumright

Et cette fois ci je n'enchaine pas les 2 matchs !

Voilà une belle réponse ! thumright

Yapluka !! chargé
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Le Sergio Jeu 24 Nov 2011 - 17:13

gdev00 a écrit:
sebmac a écrit:Ce sujet ne serait-il pas parti en cacahuète?


langue

c est normal.
J ai poste le sujet un dimanche a l heure de l apéro...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par CHARLIER Jeu 24 Nov 2011 - 19:28

C'est le jeu ma pauvre Lucette !!!!

Avancer des affirmations , c'est une chose, ensuite il faut prouver...

Au CF de Montpellier, un tireur m'a dit avant le match, que je tirais avec une arbalète "Kinder" ( du nom des oeufs avec des jouets à l'intérieur)....

Et bien à la fin du match, même sans avoir tiré comme "une bête", j'étais tout de même devant l'éffronté...en plus nous étions Champion de France par équipes avec ....3 Inauen....et pan, sur le museau ...D'ailleurs, nous étions montés sur le podium avec nos armes...histoire de bien montrer la différence.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 20:50

laisse les suivre le troupeau...une société de mouton moi je dis!!!

et je le répète "mal tirer certe,mais avec classe!!!!"

bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par le xavier77 Jeu 24 Nov 2011 - 23:54

willy2d a écrit:laisse les suivre le troupeau...une société de mouton moi je dis!!!

et je le répète "mal tirer certe,mais avec classe!!!!"

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Bigrin
rhum rhum rhum: arc et détente en moins d'un an, sans parler du dioptre Willy, ça fait pas mal quand meme! moi rien depuis deux ans, ni avec mon ancième qui était pas toute jeune. Je ne veux pas cracher dans la soupe INAUEN, mais, avoue que ça fait un peux beaucoup! elle t'a laché en selec en plus...
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 23:56

le xavier77 a écrit:
willy2d a écrit:laisse les suivre le troupeau...une société de mouton moi je dis!!!

et je le répète "mal tirer certe,mais avec classe!!!!"

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Bigrin
rhum rhum rhum: arc et détente en moins d'un an, sans parler du dioptre Willy, ça fait pas mal quand meme! moi rien depuis deux ans, ni avec mon ancième qui était pas toute jeune. Je ne veux pas cracher dans la soupe INAUEN, mais, avoue que ça fait un peux beaucoup! elle t'a laché en selec en plus...

Si t'avais une fille tu serais peut être pas aussi affirmatif langue hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Le Sergio Ven 25 Nov 2011 - 0:13

Bon, alors si j ai bien compris si on n y arrive pas, c est qu on pas le bon matériel ?
La Sherrer serait fragile ?
Mais moi j ai ruine ma WINZELER l année dernière...
je suis pris d' un affreux doute : et si c est moi qui ne valait pas un coup de cidre ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 15:09

shpol a écrit:
Si t'avais une fille tu serais peut être pas aussi affirmatif langue hehe

thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par CHARLIER Ven 25 Nov 2011 - 15:55

Un tireur de chez moi a sorti son arbalète Winzeler il y a 15 jours pour s'entraîner, ...il a trouvé l'arc cassé en la sortant de la housse et ce , sans n'avoir jamais tiré un coup sans trait, je dirais même plus, il a terminé son dernier match la saison dernière, l'a rangé, et crac, tout seul dans la housse!!!...entraînement terminé et 380 euros de réparation pour changer l'arc.

De mémoire, je n'ai jamais vu un arc Inauen ou Scherrer cassé.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 16:41

moi je ne comprends pas cette concurrence entre tireurs Sherrer et tireurs winzeler.

On tire bien à l'arbalète et on est déjà pas beaucoup.

Personnellement, je dis qu'il n'y a pas de mauvaise marque, tout dépend qui est derrière celle ci et l'essentiel étant d'avoir de quoi tirer correctement content

Les problèmes, on sait très bien que çà peut arriver pour n'importe quelle marque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par gdev00 Ven 25 Nov 2011 - 16:49

Ah bon ! ça existe ça ! 0246
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 17:16

CHARLIER a écrit:De mémoire, je n'ai jamais vu un arc Inauen ou Scherrer cassé.
Philippe

Mais tu as vu combien d'arcs Inauen et combien d'arcs Winzeler dans ta carrière ?
Tout est une question de pourcentage ... c'est comme quand on dit que le réservoir de très bons tireurs Allemands est beaucoup plus important que celui des Français ... mais il y a 10 fois plus de tireurs outre-Rhin ...

Sinon, Shpol a raison, l'important est qu'il y ait des tireurs à l'arbalète, qu'importe le bandoir, pourvu qu'on ait l'ivresse ... thumright


Dernière édition par Pascale le Ven 25 Nov 2011 - 18:49, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par . Ven 25 Nov 2011 - 17:38

Pascale a écrit:
Sinon, Shpol a raison, l'important est qu'il y ait des tireurs à l'arbalète, qu'importe le bandoir, pourvu qu'on ait l'ivresse ... thumright

Heu, Shpol, si tu passes à la pharmacie pour acheter du talc pour Pascale (cf post "2 cartons"), pourrais-tu aussi acheter des pansements ? Pour l'arbalète, c'est indispensable, quand certains doigts traînent où il faut pas... siffle langue ...et ça peut servir aussi, après un coup de bandoir... mdr1
bisou
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par le xavier77 Ven 25 Nov 2011 - 21:02

shpol a écrit:moi je ne comprends pas cette concurrence entre tireurs Sherrer et tireurs winzeler.

On tire bien à l'arbalète et on est déjà pas beaucoup.

Personnellement, je dis qu'il n'y a pas de mauvaise marque, tout dépend qui est derrière celle ci et l'essentiel étant d'avoir de quoi tirer correctement QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Bleu-con

Les problèmes, on sait très bien que çà peut arriver pour n'importe quelle marque.
moi non plus JP! QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Bisou, j'ai une très très bonne amie qui tire sherer depuis 4 ans sans aucun souci. mais bon, c'est pas parfait, loin de la!

je comprend très bien le fait de défendre cette dernière marque sans laquelle Bruno serai dans une position de monopole total!
je fait pareil à 50M, j'ai vendu mon anshütz pour une cara française, car je trouvais qu'au niveau qualité on se foutaient de nous!!! donc je comprend, mais en français on nous apprend que pour renforcer ses propres arguments, il faut savoir faire des CONCESSIONS... et la quand je lis, j'ai l'impression que c'est le paradis, or ce n'est pas le cas quand même! QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Toutroug
mon arbalète manque de finesse je trouve...
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par CHARLIER Ven 25 Nov 2011 - 21:24

Xavier, tu n'as pas assez d'années de pratique de l'arbalète pour te permettre de juger telle ou telle marque.

Je suis désolé, mais moi, je sais de quoi je parle, j'ai tout gagné avec des Winzeler et j'ai tiré avec toutes les marques : Tell, Wacker, Winzeler, Kaiser, Inauen....une seule me manque , mais pour cela il fallait être Autrichien car ils avaient un modèle à eux à 10 mètres.

Je ne critique aucune marque, je fais juste des analyses entres-elles.

Toi tu dis que Scherrer n'est pas top, mais qui es-tu pour affirmer çà !!!

S'il te plaît, exprimes-toi autant que tu veux mais ne dénigres pas ce que tu ne connaîs pas, merci.

Et tirons tous à l'arbalète, peu importe la marque, pourvu que la discipline vive. thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 21:27

CHARLIER a écrit:
Et tirons tous à l'arbalète, peu importe la marque, pourvu que la discipline vive.
thumright

+ 10 thumright thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 22:01

CHARLIER a écrit:
Et tirons tous à l'arbalète, peu importe la marque, pourvu que la discipline vive. thumright

Philippe

çà, çà me plait, et je rajouterais : faisons le autour de la même passion cool

personnellement, j'aimerais bien la tester sérieusement la Sherrer, pour voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par le xavier77 Ven 25 Nov 2011 - 22:53

Phillipe, lis tu mes posts jusqu'au bout?


Toi tu dis que Scherrer n'est pas top, mais qui es-tu pour affirmer çà !!!
Où??? j'ai meme dit que j'avais une très bonne amie qui en avais une et qu'elle marche comme une horloge... QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Hum


S'il te plaît, exprimes-toi autant que tu veux mais ne dénigres pas ce que tu ne connais pas, merci.

Pourtant c'est exactement se que tu fait, sauf que ce soir tu ne le fait pas avec une marque d'arbalète mais avec moi!
oui, tu as raison, j'ai peu d’expérience et mes résultat sont très faible, oui ,l'année prochaine ma "carrière" (si tenté qu'on puisse la qualifiée comme ça...) est finie car je vais me faire atomiser en Senior...

tout ce que j’essayai de dire c'est: "nan mais arretez! elle ont des défauts aussi!" sans même être méchant!!!!! (j'ai même cité mon action à 50M qui rejoint la tienne avec INAUEN!!!!) mais comme d'hab, des qu'on touche à se que tu protège, tu monte au créneau!

allé, c'est encore moi qui vais passé pour le trou du cul et tout le monde va te défendre, mais au moins j'aurais dit le fond de ma pensée


je ne voulais rien dire de méchant, mais bon, le ptit con ça restera toujours moi, peux importe les arguments que j'apporte!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par max41 Sam 26 Nov 2011 - 0:16

Au départ c'était juste une boutade entre amis. La je pense qu'on est partis un peu trop loin ... hum1
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par FLIPPER Sam 26 Nov 2011 - 7:59

le xavier77 a écrit:Phillipe, lis tu mes posts jusqu'au bout?


Toi tu dis que Scherrer n'est pas top, mais qui es-tu pour affirmer çà !!!
Où??? j'ai meme dit que j'avais une très bonne amie qui en avais une et qu'elle marche comme une horloge... QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Hum


S'il te plaît, exprimes-toi autant que tu veux mais ne dénigres pas ce que tu ne connais pas, merci.

Pourtant c'est exactement se que tu fait, sauf que ce soir tu ne le fait pas avec une marque d'arbalète mais avec moi!
oui, tu as raison, j'ai peu d’expérience et mes résultat sont très faible, oui ,l'année prochaine ma "carrière" (si tenté qu'on puisse la qualifiée comme ça...) est finie car je vais me faire atomiser en Senior...

tout ce que j’essayai de dire c'est: "nan mais arretez! elle ont des défauts aussi!" sans même être méchant!!!!! (j'ai même cité mon action à 50M qui rejoint la tienne avec INAUEN!!!!) mais comme d'hab, des qu'on touche à se que tu protège, tu monte au créneau!

allé, c'est encore moi qui vais passé pour le trou du cul et tout le monde va te défendre, mais au moins j'aurais dit le fond de ma pensée


je ne voulais rien dire de méchant, mais bon, le ptit con ça restera toujours moi, peux importe les arguments que j'apporte!

+1 mais max41 a raison, ça part trop loin. cool
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Le Sergio Sam 26 Nov 2011 - 9:18

Oui, les gars, du calme !

Vous êtes 2 passionnés et 2 arbalètriers que j'ai la chance de compter dans mes amis.
Rien de partisan dans les propos de XAVIER.
Alors, modérato !

Et XAVIER,
J'aimerai bien avoir le quart de la carrière que tu as réalisée jusqu'à présent.
Alors, tête haute et en avant, sinon c'est 2 claques ! bisou
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Pascale Sam 26 Nov 2011 - 9:32

max41 a écrit:Au départ c'était juste une boutade entre amis. La je pense qu'on est partis un peu trop loin ... hum1
Mon pauvre Max !!! Quel b..... on a semé, toi avec ta boutade et moi avec mes cartons non talqués !!! mdr1

Il faut dire que t'attaquer à la fois à la Scherrer/Inauen et au Gerlinéa, c'était plus que le grand Gourou ne pouvait supporter ... sans parler de la mouette qui n'était plus du tout rieuse ... siffle
Parfois, on ferait mieux de se la boucler ... 0246 , je suis sure que sur ce coup-là, Fifi est d'accord avec moi ! langue

Je vous laisse ..., parler c'est bien (parfois), agir c'est mieux thumright

J'ai 80 cartons de match ... et 79 80 tirs qui m'attendent ... content

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par le xavier77 Sam 26 Nov 2011 - 9:47

Le Sergio a écrit:Oui, les gars, du calme !

Vous êtes 2 passionnés et 2 arbalètriers que j'ai la chance de compter dans mes amis.
Rien de partisan dans les propos de XAVIER.
Alors, modérato !

Et XAVIER,
J'aimerai bien avoir le quart de la carrière que tu as réalisée jusqu'à présent.
Alors, tête haute et en avant, sinon c'est 2 claques ! QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Bisou
4 claques alors! QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Toutroug
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par CHARLIER Sam 26 Nov 2011 - 12:06

J'ai pas mis les bons mots: les tiens sont:
" ce n'est pas parfait loin de là ...."

Ce qui n'est pas très loin de " pas top.." non ???

Le soucis dans le développement de la marque ex-Inauen et Scherrer maintenant, c'est justement le type de reflexion que tu fais.

Les gens voient déjà une majorité de Winzeler, ce qui est normal vu la notoriété de la marque , mais ensuite, il y a les qualificatifs et quolibets à deux balles envers la concurrence, sans même que vous ayez eu la chance et le bonheur de tirer avec .

Alors dans ce cas, je dis STOP. Il ne faut pas oublier que Bruno Inauen a dû vendre sa socièté en partie "à cause" de ce type de commentaires désobligeant qui ont freiné son extension.

Nous avions prouvé que l'arme fonctionnait bien en gagnat des matchs, mais il y avait toujours des "petits malins" pour casser du sucre sur la marque, dans le vide , gratuitement, juste par plaisir, ou colportage du "on dit que .."

Je dois toute mes perfs à Winzeler, mais je n'oublies pas les deux Wacker de mes débuts, que ce fabricant m'avaient gracieusement équipé car il "croyait" en moi.
Je remercie aussi Bertrand Duparchy qui m'avait prêté ses armes en 1990 et avec lesquelles j'ai fait un "carton"...

Ensuite, Bruno Inauen a racheté la marque Schallberger pour developper ce qui est la Scherrer maintenant, avec tous les montages de crosses alu dessus, ce qui n'est pas rien !!!

Je n'en ai pas spécialement après toi Xavier, mais ce sont tes propos et ceux de tous les autres qui me révolte. ( je rapelle que j'avais compris l'humour et la taquinerie de Maxime)

Des paroles en l'air qui ont fait très mal à un très bon copain au point de lui faire perdre le fruit de son travail.

Il y a des sujets sérieux et d'autres plus léger, mais vraiment, avec celui là, je serais intransigeant.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par gerhard Sam 26 Nov 2011 - 13:44

Vive l'arbalete, et le tir avec cette arme magique.

Moi aussi j'aimerai essayer une Inauen, elle parait plus proche de la carabine, et le bandoir incorporé, c'est top pour l'encombrement surtout lorsque l'on est gaucher comme moi.

Esperons que nous allons tirer encore longtemps cette discipline.... ensemble, tous ensemble.

Le bon WE à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION AU REGIONAL 10m - Page 3 Empty Re: QUALIFICATION AU REGIONAL 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum