TIR SPORTIF
Qualifications en TAR... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Qualifications en TAR... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qualifications en TAR...

+7
sebmac
jicé
tueurdemouches
jupiter
jpg73
jpgnm1
Air Force
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Qualifications en TAR...

Message par Air Force Jeu 4 Oct 2012 - 12:20

Un mot sur un sujet qui intrigue les licenciés concernant les qualifications d'office des tireurs aux regionaux TAR, en passant cette année par des départementaux obligatoirement, soit, mais sans que les scores de ces départementaux soient pris en compte POUR TIRER LES régionaux. Pourquoi donc organiser des départementaux qui comptent pour du beurre (au plan sportif j'entends) ? Je n'ai jamais u cela ailleurs lors de
qualifs pour accéder aux France ? Il y a quelque chose qui m'échappe ou j'ai loupé un chapitre.
C'est du n'importes quoi, qui à mon avis, n'apporte rien au plan sportif en 1er, ni à la progression des performances des tireurs, et surtout à la légitimité du TAR. Autant tirer des régionaux ou inter régionaux et point barre = "x" qualifiés aux France avec des points minima d'ou économie d'organisation, de temps, et d'argent à tous les niveaux et surtout
tireurs.
Ou est le mérite sportif dans tout ça ? Vos avis ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jpgnm1 Jeu 4 Oct 2012 - 13:17

Il y a eu une époque où on pouvait se qualifier en ISSF lors des dep...
Il suffisait de "passer"au régionaux après...
C'est sur que sur le principe, c'est étrange ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jpg73 Jeu 4 Oct 2012 - 14:39

Dans les départements où il n'y avait pas de quota ni de points minimum à faire pour participer aux régionaux c'était le cas.
Comme quand on se qualifiait aux frances en ISSF avec les scores en 3x ou 2x ou 1x .

Cela ne me choque pas d'avoir à tirer les dptx pour pouvoir se rendre aux rgx, même si cela ne compte pas. En plus pas mal de tireurs sont intéressés au niveau local (comprendre départemental), mais ne franchissent pas le pas pour aller au rgx, l'éloignement des stands rgx joue aussi et la relative rapidité des épreuves n'incite pas à faire beaucoup de km pour une épreuve tirée assez rapidement.

Je pense que le TAR a une bonne marge de progression pour attirer encore plus de monde. Et peut être qu'une meilleure lisibilité et compréhension de son règlement pourra rendre sa pratique plus généralisée.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par Air Force Jeu 4 Oct 2012 - 15:01

Bonjour les TARISTES.
Mon interrogation est celle "vue" au plan sportif. Compte tenu du grand nombre de participants (et c'est un bien au niveau des départementaux) un point de qualif serait à mon avis un plus pour aller se mesurer aux meilleurs dans des régionaux dignes de ce nom pour ensuite gagner sa qualif aux France aux points fixés et, bien sur, en fonction du quotas de place. Cela permettrait au moins d'éliminer les tireurs vraiment non performants gravement en étant poli et rehausser le niveau parfois bien bas. C'est à méditer et à débattre.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jpg73 Jeu 4 Oct 2012 - 16:56

Airforce,
Soulèves une question qui peut faire débat, à savoir :

"est ce qu' accepter des gens de plus bas niveau fait chuter les performances d'un championnat ?"

Pour moi les meilleurs restent en tête et les autres se classent suivant la hiérarchie du score final....... où est le problème ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jpgnm1 Jeu 4 Oct 2012 - 19:21

Ils y en a qui participent, d'autres qui gagnent ... siffle
Si les infrastructures le permettent, pourquoi limiter le nombres de tireurs ?
On peut faire de la compétitions "en loisir" ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jpg73 Jeu 4 Oct 2012 - 19:34

Je me rappelle avoir eu il y a quelques mois une discussion similaire à laquelle certains parlaient de championnat aux rabais si on arrêtait pas à un certain niveau l'accès au cdf.
Je n'ai jamais été de cet avis, tant qu'il y a de la place sur le pas de tir, que les competititeurs se respectent entre eux et qu'un CDF ne devient pas un champ de foire de tireurs débutants.

Mais on s'eloigne peut être un peu du sujet d'airforce là.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Qualification en TAR

Message par jupiter Jeu 4 Oct 2012 - 19:41

Bonsoir à tous dans le Nord Pas de Calais nous avions déjà un criterium départemental qui regroupait les deux départements et qui était facultatif mais qui permettait de faire un match de plus dans la saison cette année il y en aura un dans chaque département d'ou le problème du 200m les tireurs du Nord devrons faire leurs départemental dans le Pas de Calais car pas de possibilité dans leur département,maintenant je ne vois en quoi les tireurs qui tirent moins bien feraient chuter le niveau des championnats dans un sport INDIVIDUEL les bons irons aux Frances et les moins bon auront fait 2 championnats et seront content d'avoir participaient
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par Air Force Jeu 4 Oct 2012 - 19:46

bonsoir jpg !
non on ne s'en éloigne pas ..on y est en plein . Qualifications en TAR... Smiley_5 ..car en relisant ton post c'est justement cela qui est en place si tous les tireurs sont qualifiés.. Qualifications en TAR... Lol !
perso je suis de l'avis que cela "risque" de devenir un Ch de FRANCE au rabais..et apprentissage type EDT Qualifications en TAR... Bigrin ....pour certains tireurs débutants vraiment non compétitifs..! Non Qualifications en TAR... Euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par tueurdemouches Jeu 4 Oct 2012 - 20:36

bonsoir
même avec les quotas
les derniers des rgx prennent les dernières places des chpt de france
de tout façon il faut remplir les pas de tir
ils relancent par téléphone les présidents quand les
tireurs qualifiés ne sont pas inscrits!
en plus au tar maintenant si pas de d'armes us vous êtes dans le classement
us17,springfield,p14 font tous les podiums
c'est la course à l'armement donc ça ne m'intéresse plus
je tire avec mon tromblon (mas 36) je n'ai aucune chance mais
je me fais plaisir!!
et c'est pour cela que j'ai repris l'issf au moins on peut choisir
son arme se faire plaisir et être dans les points!
malgré l'âge canonique de mon 32U
et quand j'ai un mauvais résultat c'est de ma faute pas celle de l'arme
du pas de tir et que sais-je encore!!
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jicé Jeu 4 Oct 2012 - 21:11

salut
j ai été spectateur d une compétition TAR arme longue. L impréssion est d avoir vu des tireurs contents d etre là , présents pour faire de leur mieux avec l arme qu ils ont; ok , les classés étaient avec des Garands 30/06 OU 308 W , Enfield 303B .
Mais ,il y avait du respect et aucun regard condescendant pour les tireurs équipés de vieux tringlots à 250euros .
En discutant avec un tireur ,celui ci m a dit que le TAR devait resister à une course à l armement sophistiqué et hors de prix .
Ceux qui veulent "taper du point" savent quelles armes il faut avoir avec un rechargement tip top patiemment mis au point. Les tarlots pas du tout attirés par la compét' vont choisir une arme moins chère sans prise de tete, et il ya de la place pour tous de cette façon.
Imposer des points plancher de qualification ,je suis ok sur le principe mais il ne faudrait pas que ça bouzille l ésprit de la discipline qui est plutot sympa je trouve.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par Air Force Jeu 4 Oct 2012 - 21:56

Evidemment , tu as raison jicé Qualifications en TAR... Hehe ! L'ambiance du TAR , la passion , etc..! bon ok !! On est pourtant dans un cheminement d'une vraie compet FFT et non à une fête champêtre ente amis ..non? Qualifications en TAR... Euh ! Mais ,.. mes propos et questions posées sont sur les "points" fixés ou pas..pour un accès aux France au niveau des Dptx ou au moins au niveau des Rgx !! (avec quotas et possibilités des installations prises en compte )
Si tout le monde tire et peut ensuite aller aux Rgx même sans avoir touché la cible (vu ces dires sur un forum Qualifications en TAR... Pleure ) est-ce normal ???
Bon ceci dit et sans se prendre la tête = "si tous les TSAR sont ok pour cela ...et bien no pb " .. le débat sera vite clos !!!!
a+ Qualifications en TAR... Siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jicé Jeu 4 Oct 2012 - 22:28

oui , j avais bien compris ton questionnement, ,le TAR ne doit pas non plus dériver vers n importe quoi, en faussant le principe de qualification qui permet de faire reconnaitre le TAR comme vraie discipline sportive.
En regardant un peu les scores réalisés depuis quelques années par discipline ,il serait possible d établir des minima ou quota d accés aux différents échelons de championnat;tout ça sans tomber dans une selection élitiste. Je sais que ça tape fort dans les disciplines petits et gros calibre FSA.
Trouver un compromis en faisant les départementaux open et pts à réaliser avec minima pour les régionaux .
Je pense que ça donnerait un peu de piquant et inciterait les "pas trop mauvais "à se sortir les doigts du c.. pour accrocher une qualif aux régionaux et ensuite au "France".
Les régions ne sont pas toutes égales dans le nombre de pas de tir à 100m et +; c est ce qui fait la selection à la base quand il faut faire 400km dans la journée pour tirer 25 cartouches ,certain reflechissent à 2 fois avant de s inscrire triste
Dans le sud ,on dirait que vous etes un peu mieux lotis ,et multiplier les matchs TAR sans bruler trop d e carburant ,c est cool
pour faire un parallèle avec le 10m ISSF ,les points d accés aux rgnx s2:500/600 ,j en fait partie depuis cette année et je suis étonné du niveau minimum requis etonnement

jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par Air Force Jeu 4 Oct 2012 - 23:01

Ouais , ok thumright !!! Mais tu le sais , en ISSF cela n'est pas ficelé de la même façon avec nos quotas, points pour les Rgx ..pas identiques d'une region àl 'autre,etc..! En Dame 2 ou 3, S2 ou S3 , vu que tu cites les points assez faibles à réaliser comme exemple , cela à le mérite d'exister et faut s'y tenir.... et y arriver... Qualifications en TAR... Siffle , et c'est aussi dans un but de conserver quelques anciens en compet dans ces cat. là ( souvent des membres de CD clubs ou bénévoles actifs en club Qualifications en TAR... Bravo ) avec tj des quotas et points d'accès pour les France !! !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty qualification en TAR

Message par jupiter Ven 5 Oct 2012 - 0:36

Re bonsoir juste une remarque les carabiniers sont plus pour les quotas ,les pistoliers sont plus ouvert sur la participation de tous peut être sont ils moins élitistes que nos amis carabinier ,car ce qui fait le que TAR fait le plein c'est justement cet esprit qu'il n'y à plus en ISSF ,n'oublions pas que le TAR à était crée pour faire participer les tireurs de loisirs ce qui ne limite pas les performances des meilleurs lors des Frances carabinier ou pistolier
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par sebmac Ven 5 Oct 2012 - 6:58

Je ne vois pas en quoi mettre un match de plus dans le circuit officiel pose un problème. Nous sommes compétiteurs pour faire des compétitions, non?
Cela fait bien longtemps qu'en 10, 25 et 50m nous tirons des départementaux qui comptent "pour du beurre", comme j'ai lu. Le problème n'est pas là! Le problème est que les bons tireurs ne jurent que par le championnat de France. Le championnat départemental doit sacrer le meilleur tireur du département, le régional, celui de la région, et le France le meilleur français. Malheureusement, les systèmes de sélection pour le championnat national ont rendu tout cela désuet.
Qui vient encore chercher sa médaille d'or au championnat départemental?...
C'est du gâchis...
Et si on remettait le championnat inter régional, cela nous ferait encore un match supplémentaire.
Tout cela est valable en ISSF et en TAR, je n'y vois aucune différence.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jpgnm1 Ven 5 Oct 2012 - 7:48

par sebmac Aujourd'hui à 6:58
Qui vient encore chercher sa médaille d'or au championnat départemental?...

C'est tristement vrai...
Des remise de prix à des absents, devant un public très clairsemé triste
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par X-Concept Ven 5 Oct 2012 - 8:03

Bonjour,
Un départemental TAR ? Mais c'est une excellente idée .....
D'abord, beaucoup de tireurs hésitent à faire 300 bornes pour une compét' s'ils n'ont pas un "niveau national". Partir du fin-fond de l'Ardèche pour aller tirer à 20 km de la frontière suisse fait réfléchir ..... si c'est pour faire de la figuration. Mais tous les niveaux sont respectables, seul le plaisir compte.
Et puis il y a encore des tireurs qui arrivent pour une compétition sans leur licence ou pas signée par un médecin. Faire 30 km et se faire recaler pour cet oubli ...... bon. Mais avoir fait 300 bornes et se voir refuser de tirer pour une étourderie.... Donc la fonction "filtre" est bonne à prendre.
Et puis cela permet aux tireurs de s'habituer aux ordres de tir des arbitres et d'attaquer une compétition avec moins de stress. Aux départementaux, on est "chez soi", avec les régionaux, c'est différent .....
Et puis celui qui est dans les abysses du classement aux départementaux hésitera d'aller aux régionaux, sauf si la région est touristique ou culinaire.
Et ainsi, tout le monde pourra se faire plaisir, selon son niveau !

Bons tirs.
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par persan Ven 5 Oct 2012 - 13:21

les différents niveaux de GS permettent à chacun de se faire plaisir et de s'évaluer à chaque échelon. Les départementaux permettent à des débutants de "plonger" dans la compétition. Mais participer à de nombreux matches amicaux ou concours inter club c'est encore mieux pour se doter d'une âme de compétiteur.
C'est exact que les remises de récompenses départementales (ou même régionales) n'ont pas la participation qu'elles méritent, mais cela dépend avant tout de l'organisateur, par exemple, faire des remises de médailles après chaque séries de matches au lieu d'attendre le dimanche soir.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par Le Sergio Ven 5 Oct 2012 - 18:59

je suis d'accord avec les propos de X CONCEPT et PERSAN

Il n'y a pas, (ou il n'y a pas eu...), que le TAR qui présentait la particularité d'avoir un passage obligatoire par le 1er echellon qui est le DEPARTEMENTAL, pour valider l'acces au REGIONAL, sans minima de point à accomplir, ou quota de poste maxi à pourvoir.
La motivation peut être aux antipodes pour que les commissions aient décidé cela :
- discipline nouvelle, on veut la promotionner
- discipline mourrante, on veut la sauver
Entre les 2 tout est possible, en fonction du potentiel de tireur, des stands et des installations disponibles.
Le DEPARTEMENTAL obligatoire, permet de confronter un compétiteur novice aux controles de début de match, et les arbitres ont un rôle important (quelque soit la discipline du reste...), pour alerter, avertir et hélas faire un peu le boulot qui devrait se faire au sein des stand, quand on laisse aller un novice en compète officielle sans le briffer à minima.
+ 1 aussi avec PERSAN et c'est important, c'est une manière d'aborder la compétition officielle, avec tout ce que cela comporte, tant cela est différent d'un simple concours de club.
Pour les récompenses des départementaux, quand je tirais les championats de PARIS (2 disciplines), je restais la journée complète et recevais mes médailles.
A présent sur la Seine ST DENIS, j'avoue que je n'y vais plus, c'est un ami arbitre qui me les ramène, mais j'ai conscience que c'est un manque de respect pour les organisateurs.
Pour les médailles du REGIONAL en IDF, la remise par exemple pour toutes les disciplines de la saison 2011/2012 se fera en même temps, lors de l'AG de Ligue prochainement en novembre, j'y vais si j'en ai, et même si j'en ai je n'y vais pas forcement à chaque fois.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jpgnm1 Ven 5 Oct 2012 - 19:01

faire des remises de médailles après chaque séries de matches
On fait des remises de médailles chaque soir, mais sans succès
Les tireurs demandent des horaires particuliers, la personne qui organise le plan d'arbitrage fait le maximum pour les satisfaire, mais en contrepartie les gens partent dès leur tir terminés ... triste
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par persan Ven 5 Oct 2012 - 22:07

jpgnm1 a écrit:[i]f
Les tireurs demandent des horaires particuliers, la personne qui organise le plan d'arbitrage fait le maximum pour les satisfaire, mais en contrepartie les gens partent dès leur tir terminés ... triste

çà c'est un manque de respect et d'esprit sportif
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jpg73 Sam 6 Oct 2012 - 2:07

Après relecture des post depuis la naissance du sujet, il me vient plusieurs réflexions sur le TAR.

- l'organisation d'un departmental permet de "mettre le pied à l'étrier de la compétition" de bon nombre de tireurs débutants et ce dans une ambiance souvent plus détendue qu'aux régionaux et donc propice à l'apprentissage ; en tout cas c'est comme cela que je le ressens et l'ai vécu à mes débuts en ISSF.

- ne connaissant pas les raisons pour lesquelles la discipline a été créé, correspond elle encore à l'esprit original ? car j'entends souvent des critiques sur la course à l'armement qui en a découlé et de la spéculation qui en a résulté sur des produits un peu boudés, sauf par certains collectionneurs ( on se retrouve avec des MAS 45 à 700 euros donc bien plus cher qu'une bonne 54 match d'occasion......).
Cette course à l'armement a fait fuir aussi des pistoliers qui ne pouvaient investir dans une des bêtes de la discipline, le sig P210, et qui baissent les bras à l'abords des régionaux, pensant ne pas pouvoir rivaliser .
Est ce que les spécialistes du TAR de ce forum pensent aussi - comme je l'entends souvent- que la réussite dans cette discipline dépend surtout du matériel, plus que dans les disciplines ISSF classiques ?

- à quoi peut on juger du niveau d'un championnat ? Les points tirés par les premiers ou le score des derniers ? Vous savez ce que j'en pense, et pour l'illustrer je voudrai dire que je n'ai jamais trouvé que le marathon de new York était une course au rabais bien que certains mettent 3 fois plus de temps que les autres.

- je suis tout à fait d'accord (comme souvent...) avec mon copain Sebmac, qui regrette tout comme moi le peu d'intérêt que les tireurs semblent porter pour les titres décernés aux compétitons qualificatives aux CDF, car il est vrai que depuis l'arrêt de l'ancien système de qualification, la plupart des tireurs ne visent qu'une qualif aux CDF. Qu'en est il de la valorisation du titre de champion régional ou du feu d'inter-région.

- en réfléchissant à certains autres sports comme la voile où il existe des "formules", style 4 - 20, seriez vous pour l'existence d'une discipline tirée avec une arme unique, à prix abordable, si tant est qu'elle pourrait exister ? Modifications légères autorisées (comme la longueur de crosse, et pis c'est tout).
Et là, seules les réelles qualités du tireur, et le choix des munitions seraient le juge de paix de cette discipline. Ne serait ce pas un moyen de proposer une discipline d'appel, aux prix d'équipement attractif qui n'effrayerait pas les nouveaux adhérents.
Je pense surtout à une discipline correspondant à celle du TAR carabine 22.

AirForce, je suis parti un peu dans tous les sens dans ma réflexion, et j'espère que tu ne penseras pas que j'ai polluer ton post, bien que m'étant écarté du sujet initial.
Ton sujet m'a inspiré une réflexion plus "élargie".

Sportivement

Jp




avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par jpgnm1 Sam 6 Oct 2012 - 7:59

Je trouve également que le TAR a complétement dérivé de son origine, comme l'a été en son temps le BR50.
De plus le règlement trop flou ne permet pas de rester dans la logique de la discipline
Ces réflexions ont été remonté au plus haut niveau de la discipline, mais sans succès ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par Air Force Sam 6 Oct 2012 - 18:36

Slt jpg.
Aucune inquiétude pour le sujet et envers moi car l'essentiel est que le sujet vive. Il y a beaucoupde TAR parmis les licenciés FFT ISSF soit pour le seul plaisir de sortir du placard quelque fois son arme ou pour la compet bien évidemment.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum