TIR SPORTIF
Classement national 2010/2011 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Classement national 2010/2011 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Classement national 2010/2011

+7
Le Sergio
Sir Fred
ML67
Valérie
.
SylvainS
KI-THI 49
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Classement national 2010/2011 - Page 2 Empty Re: Classement national 2010/2011

Message par courville Ven 30 Sep 2011 - 19:21

Bonjour tout le monde, sans prétentions aucunes, et avec le risque de me tromper ou de mal interpreter les réglements et notamment les RGS qui ont eté conçus en grande partie par l'équipe Goberville je vais essayer d'éclairer un peu ce post.
1ère chose:A partir de 2012, est constitué un club France (voir RGS vie internationale, page 11) ce club France est constitué des collectifs A B, JA et JB.
Hors collectifs classés dans les 20 premiers du classement national. Pour moi en admettant que dans ces 20, forcément il y ceux des collectifs, on va dire 8, il reste 12 places. C'est là que je pèche un peu, car on peut l'interpreter d'une autre manière, si on va voir les règles de la vie nationale.
2ème chose: A partir de ces Master's, en sénior, les 2 premiers sont automatiquement sélectionnés pour les Europes, Mondes, le 3ème reste à l'apréciation du comité de sélection, et en général on va dire que les places 4,5 et 6 forment l'équipe B et vont sur les tournois internationaux, et même en Coupe du Monde, il arrive même que que les 7 et 8 ème fassent aussi des sorties.
3ème chose: il n'est pas interdit si un tireur à fait une ou deux grosses perfs de demander une dérogation, c'est le DTN qui décide, voir page 13, critère d'accès.
Voilà j'espère ne pas avoir fait d'erreurs et que ces règles sont toujours d'actualité.

avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement national 2010/2011 - Page 2 Empty Re: Classement national 2010/2011

Message par SylvainS Dim 2 Oct 2011 - 21:37

ML67 a écrit:
KI-THI 49 a écrit:Ton raisonnement se tient Sylvain, mais je reste convaincue parce que j'ai l'exemple dans mon entourage que ce n'est pas tout à fait équitable, en valeur pure du tireur.
J'ai près de moi un jeune tireur, brillant à la fois au tir et aussi dans ses études, et qui a choisi d'aller étudier au fin fond de la Bretagne (pardon mes amis Bretons !!!) et qui n'a pas eu l'occasion, ni le plaisir de pouvoir aller tirer plusieurs CN parce que ça lui faisait trop de kilomètres (et aussi de frais, pour les jeunes, cet aspect n'est pas négligeable), qui a pourtant fait 2 finales à Albi et qui n'ira pas aux Master's.
Je trouve cela injuste pour lui en particulier et pour les autres qui seraient dans son cas. En plus, c'est limite décourageant pour lui...
En poussant le bouchon un peu plus loin, je dirai même, à quoi ça sert de se préparer sérieusement pour le Championnat de France ?

Les 1O premiers du championnat de France ne sont ils pas directement qualifiés pour les masters ?

Ce n'est plus le cas ... seul les 20 premiers du classemnt national sont sélectionnés. hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Classement national 2010/2011 - Page 2 Empty Re: Classement national 2010/2011

Message par DS001 Lun 3 Oct 2011 - 5:07

En effet, les qualifs aux Masters ne refletent pas le niveau, regardez les scores des 20 premiers tireurs et comparez les aux 20 suivants, il y a des incohérences.
DS001
DS001
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 20/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Classement national 2010/2011 - Page 2 Empty Re: Classement national 2010/2011

Message par . Lun 3 Oct 2011 - 8:45

ML67 a écrit:Les finalistes du CDF sont qualifiés (pas les 10) OUPS désolé
Je viens de relire les RGS nationales et internationales, et tu avais raison, ML67, les 10 premiers du CDF sont qualifiés pour les master's, concernant les épreuves mondiales cible 25/50m (Pistolet standard, percussion centrale, carabine couché Dame et Junior Fille, pistolet 25m Junior Garçon) + le collectif + les 5 premiers du CN (hors collectif).

SylvainS a écrit:
Ce n'est plus le cas ... seul les 20 premiers du classement national sont sélectionnés.
Je crois qu'il faut absolument préciser de quelles disciplines on parle, Sylvain, car les critères d'accès sont différents (disciplines olympiques, mondiales, plateaux, arbalète match, silhouettes métalliques, armes anciennes etc....). Cf RGS vie nationale

Pour les épreuves de tir à la cible (page 11 de la RGS internationale):
Le club France 2012 sera constitué des tireurs
-du collectif A, B, JA, JB
- hors collectifs classés dans les 20 premiers du classement national,
- hors collectifs classés dans les 5 premiers du classement national 25 et 50m au 31/03/2012.

Critères d'accès aux master's épreuves olympiques (10m/25m/50m):
- Tireurs du club France
- dérogation accordée par la DTN sur perfomance réalisée dans la saison

Ceux qui veulent une réponse précise à leurs interrogations doivent lire les RGS nationales et internationales :
http://www.fftir.org/index.php?Theme=21 (liens en bas de la page web)
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Classement national 2010/2011 - Page 2 Empty Re: Classement national 2010/2011

Message par victoria Ven 11 Nov 2011 - 19:49

bonsoir a tous, en effet je pensée comme certaine personne au départ les 10premiers aux Master's.
si je rester sur mon score des France 384 je ne serais pas qualifié.
j'ia donc fais 2CN et dans les deux battu mon record je suis a la 17em place sur la liste des QualiF a Arques.
j'ai tiré les Départementaux de nouveau battu mon record.

ce que je veux dire une personne arrive au France et tir sur 400 a la normal elle fait 389 ce jour là elle rencontre un problème, perd beaucoup de point et fait 382 la pauvre fille pas de qualif.

du coup le CN et fait 390 et 390 elle se trouve qualifié au Master's.
c pour ceci que la FEDE a mis au point le CN.
moi je ne pense pas avoir les talent d'aller au champ de monde, mais je me susi donner un but d'arriver a 397 avant Juin 2013
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Classement national 2010/2011 - Page 2 Empty Re: Classement national 2010/2011

Message par Ann_Alan Lun 21 Nov 2011 - 9:53

Bonjour,
Il y avait pourtant un quotas de places suffisant aux masters pour faire plaisir à tout le monde ... Beaucoup de tireurs ne feront les 3 matches rien que pour le plaisir de se faire jeter à l'arrivée.
Sportivement !!!
Ann_Alan
Ann_Alan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 16/05/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Classement national 2010/2011 - Page 2 Empty Re: Classement national 2010/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum