cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2
+12
jsam
Shodan47
jpgnm1
franck1872
Pacomo
jpg73
syltab
yan11
CHARLIER
sebmac
gerlem54
filopatte44
16 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2
Bonjour, Est il possible d'avoir un retour ?
franck1872- Membre Actif
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE
Bonjour,
On peut acheter de nouvelle bouteille neuve estampiller pour la mienne 11/2013 neuve.
On peut acheter de nouvelle bouteille neuve estampiller pour la mienne 11/2013 neuve.
franck1872- Membre Actif
par franck1872 Aujourd'hui à 7:51
On peut acheter de nouvelle bouteille neuve estampiller pour la mienne 11/2013
Tu l'as acheté chez qui, et à quel prix ?
Merci pour l'info.
On peut acheter de nouvelle bouteille neuve estampiller pour la mienne 11/2013
Tu l'as acheté chez qui, et à quel prix ?
Merci pour l'info.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Je suis rapprocher de SIDAM, j'ai appelé un armurier qui me l'a commandé chez eux.
franck1872- Membre Actif
Bonjour
Je fais une petite remontée de ce post. J'ai un feinwerkbau C20, les cartouches aciers sont assez anciennes mais en parfait état extérieur.
J'en ai une des deux qui fuit en charge (pas montée sur le pistolet)
J'ai vu que Feinwerkbau les reconditionnent, quelqu'un pourrait me dire ou m'adresser?
Merci
Jean
Je fais une petite remontée de ce post. J'ai un feinwerkbau C20, les cartouches aciers sont assez anciennes mais en parfait état extérieur.
J'en ai une des deux qui fuit en charge (pas montée sur le pistolet)
J'ai vu que Feinwerkbau les reconditionnent, quelqu'un pourrait me dire ou m'adresser?
Merci
Jean
Shodan47- Membre Actif
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france
Très certainement SIDAM.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Pour ma part, j'en acheté une neuve, chez SIDAM, mais il faut passer par un armurier. SIDAM ne fait pas de vente en direct avec les particuliers.
franck1872- Membre Actif
j'ai passé un mail a feinwerkbau directement ce matin , puisque comme c'est indiqué sur leur site, les cartouches aciers n'ont pas de date de péremption même après dix ans.
Ils les ouvrent, vérifie la corrosion intérieure, et si elle sont bonnes, ils changent les joints...
a suivre
Ils les ouvrent, vérifie la corrosion intérieure, et si elle sont bonnes, ils changent les joints...
a suivre
Shodan47- Membre Actif
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france
Pour les cartouches CO2, il n'existe aucun texte légal, compte tenu des volumes et pression que nous utilisons en tir.
ou alors trouvez le moi !
avec transfert de l'info en public ET en MP, SVP
Pour l'air, il n'existe que les recommandations des fabricants qui tirent largement sur la corde !
La Fédé n'interdit rien sur ce sujet ... voir les postes antérieurs.
Guillaume
ou alors trouvez le moi !
avec transfert de l'info en public ET en MP, SVP
Pour l'air, il n'existe que les recommandations des fabricants qui tirent largement sur la corde !
La Fédé n'interdit rien sur ce sujet ... voir les postes antérieurs.
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Avant de recharger une bouteille CO2, il est conseillé de la refroidir (au congelo?) Faut-il qu'elle soit alors complètement vide?
Gersett- Nouveau membre
Inscription le : 08/02/2017
Bonjour,
Non on la mettait au congélo avec la charge restante et on finissait de la purger avant de remplir, ce qui abaissait encore la température, la bouteille était couverte de vivre qu'on voyait disparaître au remplissage
Non on la mettait au congélo avec la charge restante et on finissait de la purger avant de remplir, ce qui abaissait encore la température, la bouteille était couverte de vivre qu'on voyait disparaître au remplissage
Chris831- Membre
Inscription le : 08/11/2016
J'ai toujours mon Fein mod2 mais ne l'ayant pas utilisé depuis longtemps je ne sais plus comment changer les joints que Gilles vend encore Merci si quelqu'un peut me faire copie de la notice
Gersett- Nouveau membre
Inscription le : 08/02/2017
Les notices et les éclatés sont en téléchargement sur le site de Fein.
Si vous ne trouvez pas, je dois pouvoir retrouver la notice de mon C20.
Cordialement
Si vous ne trouvez pas, je dois pouvoir retrouver la notice de mon C20.
Cordialement
Chris831- Membre
Inscription le : 08/11/2016
Effectivement, il ne doit pratiquement pas y avoir beaucoup de pression dans les bouteilles de CO° vu qu'elles ne se remplissent qu'avec du gaz liquide. C'est seulement à sa sortie que ce liquide se transforme en gaz. Seul l'intérieur peux s'oxyder si la bouteille reste longtemps sans une légère pression intérieure qui ferme la soupape rendant ce réservoir étanche à l'air, c'est l'air qui oxyde l'acier. (je pense)
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Pour la n ième fois :
La réglementation Française n'impose rien, absolument rien sur les réservoirs de gaz que nous utilisons sur nos armes de 10m.
Celui qui trouve un texte sera gentil de le diffuser et de me l'envoyer en MP: Il y a du boulot pour relever le défit !
Dans ces conditions, les fabricants posent une garantie de 10 ans sur leurs réservoirs. Ils ont la trouille d'être poursuivi en cas de pépin !
Si les fabricant de télé, de voitures de machines à laver faisaient pareil, changeriez vous vos électro-ménagers dès péremption de la garantie ?
Zut alors, j'ai roulé 10 ans dans une bagnole sans garantie jusqu'à presque 300 000 km ! C'est une arme une voiture en les mains de quelqu'un ! J'aurai pu poursuivre le constructeur en cas d'accident !
Bref, l'ISSF n'a pas voulu se mouiller, la FFTir n'a pas fait beaucoup mieux, mais conscients de l'absence de texte réglementaire, nos dirigeant ont eu la sagesse de conseiller sans interdire.
Il est effectivement de la responsabilité du tireur ...
J'en ai beaucoup entendu parler mais parler seulement !
Sans planter la tête dans le sable pour faire l'autruche, il faut rester raisonnable. Ce n'est pas parce qu'une cartouche à 11 ans, ni 12, ni... quelle est dangereuse. Je uis plus inquiet des conditions de remplissage et des soins apportés au bichonnage du pas de vis.
La réglementation Française n'impose rien, absolument rien sur les réservoirs de gaz que nous utilisons sur nos armes de 10m.
Celui qui trouve un texte sera gentil de le diffuser et de me l'envoyer en MP: Il y a du boulot pour relever le défit !
Dans ces conditions, les fabricants posent une garantie de 10 ans sur leurs réservoirs. Ils ont la trouille d'être poursuivi en cas de pépin !
Si les fabricant de télé, de voitures de machines à laver faisaient pareil, changeriez vous vos électro-ménagers dès péremption de la garantie ?
Zut alors, j'ai roulé 10 ans dans une bagnole sans garantie jusqu'à presque 300 000 km ! C'est une arme une voiture en les mains de quelqu'un ! J'aurai pu poursuivre le constructeur en cas d'accident !
Bref, l'ISSF n'a pas voulu se mouiller, la FFTir n'a pas fait beaucoup mieux, mais conscients de l'absence de texte réglementaire, nos dirigeant ont eu la sagesse de conseiller sans interdire.
Il est effectivement de la responsabilité du tireur ...
J'en ai beaucoup entendu parler mais parler seulement !
Sans planter la tête dans le sable pour faire l'autruche, il faut rester raisonnable. Ce n'est pas parce qu'une cartouche à 11 ans, ni 12, ni... quelle est dangereuse. Je uis plus inquiet des conditions de remplissage et des soins apportés au bichonnage du pas de vis.
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2