quel révolver choisir pour débuter?
+4
kodiack75
jet 21
syltab
geromanu
8 participants
Page 1 sur 1
quel révolver choisir pour débuter?
bonjour,
je souhaite débuter dans le tir à l'arme de poing. Je cherche des renseignements sur quel type de pistolet me diriger, et où me procurer ce matériel.
merci de votre aide, car je découvre et apprends le vocabulaire au fur et à mesure..
gero
je souhaite débuter dans le tir à l'arme de poing. Je cherche des renseignements sur quel type de pistolet me diriger, et où me procurer ce matériel.
merci de votre aide, car je découvre et apprends le vocabulaire au fur et à mesure..
gero
geromanu- Nouveau membre
Inscription le : 28/08/2011
Pays : france
Re: quel révolver choisir pour débuter?
Pour le moment rien tu n'as pas le minimun qu'exige la demande de detention pour une arme de 4eme ou 1er categorie.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Pour le moment il faudra que tu t'inscrives dans un club, ensuite tu devras tirer au 4.5 mm pendant une période de 6 mois à 1 an suivant les clubs avant de pouvoir effectuer ta première demande de détention.
jet 21- Membre
Inscription le : 06/06/2011
Pays : France
oki! je me suis inscrit depuis peu, les discussions avec les tireurs m'ont permis d'avoir en main quelques armes (sans tir pour l'instant).oki, je prends note pour le 4.5mm.
en attendant je me renseigne sur l'équipement à avoir (coffre, protection auditive...)!!
en attendant je me renseigne sur l'équipement à avoir (coffre, protection auditive...)!!
geromanu- Nouveau membre
Le tir à 10 mètres à l'air comprimé reste la base du tir, après une période de 6 mois à 1 an tu pourra demander ton carnet de tir avec les séances de tir contrôlés (3 minimum) ensuite tu pourra faire ta demande pour détenir une arme de poing en 1ere ou 4 ème catégorie
kodiack75- Membre Senior
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe
Kodiack,
Tu dis qu'il faut attendre 6 mois à 1 an pour demanderton carnet de tir....
Tu peux bien le demander dès le début , non ?
Cela te fait gagner du temps.
Jp
Tu dis qu'il faut attendre 6 mois à 1 an pour demanderton carnet de tir....
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
jpg73 a écrit:Kodiack,
Tu dis qu'il faut attendre 6 mois à 1 an pour demander ton carnet de tir....
Jp
Effectivement, Geromanu peut demander un carnet de tir dès à présent sous réserve bien sûr d'un résultat au QCM satisfaisant, par contre pas d'avis préalable avant six mois ou plus (cela dépend des clubs).
Géromanu, laisses moi être un peu puriste Tu titres révolver, tu parles de pistolet... pas la même chose...
Bon tirs !
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France
cela dépant des clubs à mâcon tu as ton carnet de tir après 6 mois de tir 10 métres.
kodiack75- Membre Senior
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe
Dans mon club, le carnet de tir peut s'obtenir immédiatement à partir du moment que l'on à bien rempli le QCM. La première année, je t'orienterais vers le 4,5 qui reste la base du tir. Puis un peu de 22lr en carabine puis en pistolet.
Que recherche tu dans le tir sportif? Quelle discipline te plaît? Est-tu plutôt carabinier ou pistolier?
Sinon, pour detenir une arme soumise à autorisation de détention, en effet il te faut un coffre fort. Un casque de protection auditive est bien sûr fortement conseillé.
Que recherche tu dans le tir sportif? Quelle discipline te plaît? Est-tu plutôt carabinier ou pistolier?
Sinon, pour detenir une arme soumise à autorisation de détention, en effet il te faut un coffre fort. Un casque de protection auditive est bien sûr fortement conseillé.
jolemataf- Membre
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE
Avant d'envisager d'acheter quoique ce soit il faut déjà apprendre à tirer à 10m. Quelqu'un qui arrose à cette distance ne peut qu'arroser encore plus à 25m et bonjour les dégats. Le carnet de tir, les 3 séances de tir controlées à 25m viendront plus tard, plus ou moins vite, selon le tireur et bien sur le LAXISME de certains présidents de clubs...
Je connais des tireurs de gros calibre qui tirent depuis des années, arrosent toujours aussi dangereusement, détruisent le matériel du club et n'auraient jamais du avoir d'autorisations de détention d'armes.
Je connais des tireurs de gros calibre qui tirent depuis des années, arrosent toujours aussi dangereusement, détruisent le matériel du club et n'auraient jamais du avoir d'autorisations de détention d'armes.
PIETRO10- Membre Senior
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers
ok! merci pour vos réponses! je pense prendre mon temps..pour éviter d'arroser et apprendre progressivement. coté choix de la discipline, je pense me diriger vers les armes de poings. de plus une armoire forte devient un budget plus important. j'attends avec impatience les premiers tirs au sein du club...
geromanu- Nouveau membre