TIR SPORTIF
quel révolver choisir pour débuter? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quel révolver choisir pour débuter? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quel révolver choisir pour débuter?

+4
kodiack75
jet 21
syltab
geromanu
8 participants

Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty quel révolver choisir pour débuter?

Message par geromanu Dim 28 Aoû 2011 - 17:57

bonjour,

je souhaite débuter dans le tir à l'arme de poing. Je cherche des renseignements sur quel type de pistolet me diriger, et où me procurer ce matériel.

merci de votre aide, car je découvre et apprends le vocabulaire au fur et à mesure..

gero merci
geromanu
geromanu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par syltab Dim 28 Aoû 2011 - 19:34

Pour le moment rien tu n'as pas le minimun qu'exige la demande de detention pour une arme de 4eme ou 1er categorie.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par jet 21 Dim 28 Aoû 2011 - 19:47

Pour le moment il faudra que tu t'inscrives dans un club, ensuite tu devras tirer au 4.5 mm pendant une période de 6 mois à 1 an suivant les clubs avant de pouvoir effectuer ta première demande de détention. levitation1
jet 21
jet 21
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 06/06/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par geromanu Dim 28 Aoû 2011 - 20:06

oki! je me suis inscrit depuis peu, les discussions avec les tireurs m'ont permis d'avoir en main quelques armes (sans tir pour l'instant).oki, je prends note pour le 4.5mm.
en attendant je me renseigne sur l'équipement à avoir (coffre, protection auditive...)!!
geromanu
geromanu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par kodiack75 Lun 29 Aoû 2011 - 11:31

Le tir à 10 mètres à l'air comprimé reste la base du tir, après une période de 6 mois à 1 an tu pourra demander ton carnet de tir avec les séances de tir contrôlés (3 minimum) ensuite tu pourra faire ta demande pour détenir une arme de poing en 1ere ou 4 ème catégorie thumright
kodiack75
kodiack75
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 381
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par jpg73 Lun 29 Aoû 2011 - 12:50

Kodiack,
Tu dis qu'il faut attendre 6 mois à 1 an pour demanderton carnet de tir....
Tu peux bien le demander dès le début , non ?
Cela te fait gagner du temps.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par Pacomo Lun 29 Aoû 2011 - 12:57

jpg73 a écrit:Kodiack,
Tu dis qu'il faut attendre 6 mois à 1 an pour demander ton carnet de tir....
Tu peux bien le demander dès le début , non ?
Cela te fait gagner du temps.

Jp

Effectivement, Geromanu peut demander un carnet de tir dès à présent sous réserve bien sûr d'un résultat au QCM satisfaisant, par contre pas d'avis préalable avant six mois ou plus (cela dépend des clubs).

Géromanu, laisses moi être un peu puriste 0246 Tu titres révolver, tu parles de pistolet... pas la même chose... siffle

Bon tirs !
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par kodiack75 Lun 29 Aoû 2011 - 13:03

cela dépant des clubs à mâcon tu as ton carnet de tir après 6 mois de tir 10 métres.
kodiack75
kodiack75
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 381
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par jolemataf Lun 29 Aoû 2011 - 14:08

Dans mon club, le carnet de tir peut s'obtenir immédiatement à partir du moment que l'on à bien rempli le QCM. La première année, je t'orienterais vers le 4,5 qui reste la base du tir. Puis un peu de 22lr en carabine puis en pistolet.
Que recherche tu dans le tir sportif? Quelle discipline te plaît? Est-tu plutôt carabinier ou pistolier?
Sinon, pour detenir une arme soumise à autorisation de détention, en effet il te faut un coffre fort. Un casque de protection auditive est bien sûr fortement conseillé.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par PIETRO10 Lun 29 Aoû 2011 - 14:56

Avant d'envisager d'acheter quoique ce soit il faut déjà apprendre à tirer à 10m. Quelqu'un qui arrose à cette distance ne peut qu'arroser encore plus à 25m et bonjour les dégats. Le carnet de tir, les 3 séances de tir controlées à 25m viendront plus tard, plus ou moins vite, selon le tireur et bien sur le LAXISME de certains présidents de clubs...
Je connais des tireurs de gros calibre qui tirent depuis des années, arrosent toujours aussi dangereusement, détruisent le matériel du club et n'auraient jamais du avoir d'autorisations de détention d'armes. Thumb down
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par geromanu Lun 29 Aoû 2011 - 19:05

ok! merci pour vos réponses! je pense prendre mon temps..pour éviter d'arroser et apprendre progressivement. coté choix de la discipline, je pense me diriger vers les armes de poings. de plus une armoire forte devient un budget plus important. j'attends avec impatience les premiers tirs au sein du club...
geromanu
geromanu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel révolver choisir pour débuter? Empty Re: quel révolver choisir pour débuter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum