TIR SPORTIF
pistolet libre armes,munition - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pistolet libre armes,munition - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

pistolet libre armes,munition

+26
biljp
lud59
RH45
Le Rom
Tortue_Luth
ruby18
nonoboss77
TRUCMUCHE-82
mimi
-Carton-
SpeedGun
nico
benito34
Forcadolmu
p'titmat
virginie
BORIS
Yves
jeancri
thom
mario
pmil67
didier 54
phil
rmpmotor
thierry
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 13:10

salut, moi je fais du libre depuis maintenant 2 saisons, je tire avec un Toz 35 ( auquel j'ai fait une crosse adaptée a ma main ... ) et je tire en entrainement des SK magazine ( boîte de 500, prix raisonnable pour un bon rendement au niveau des groupements et de la réaction d'arme qui permet de bonnes analyse du tir ) et pour les matchs importants ( Championnats de France ou rencontres internationnales ) je tire des Eley Pistol Match .. Dernièrement j' ai testé des SK match 50, elles offrent le même rendements que les Eley Bleu foncé mais pour en trouver .... :s
A ce sujet, si quelqu'un sait où trouver ces cartouches .... avec plaisir :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Yves Ven 27 Juil 2007 - 7:48

tireur 10/50 a écrit:salut, moi je fais du libre depuis maintenant 2 saisons, je tire avec un Toz 35 ( auquel j'ai fait une crosse adaptée a ma main ... ) et je tire en entrainement des SK magazine ( boîte de 500, prix raisonnable pour un bon rendement au niveau des groupements et de la réaction d'arme qui permet de bonnes analyse du tir ) et pour les matchs importants ( Championnats de France ou rencontres internationnales ) je tire des Eley Pistol Match .. Dernièrement j' ai testé des SK match 50, elles offrent le même rendements que les Eley Bleu foncé mais pour en trouver .... :s
A ce sujet, si quelqu'un sait où trouver ces cartouches .... avec plaisir :)
salut,
petit rappel!! se présenter dans la rubrique "le coin des nouveaux" avant de poster des messages!!
merci
Yves
Yves
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 184
Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par SpeedGun Ven 27 Juil 2007 - 14:49

Oui le TOZ 35 avale tout:
Avant que je revende le miens à Yves ,qui vient de le céder à Alain(bon enfin bref).

J'ai tiré ma dernière saison TOZ (aux entraînements) avec des Sellier-Bellot (de vraies merdes )que le TOZ mange tout aussi bien que les autres.
Le tout est de savoir faire des DIX.

Donc pour un débutant ,je déconseilles de dépenser de l'argent inutilement !
Mais pour les matchs ,les Eley Pistol Match "boite bleue claire" et les SK Standard "boites jaunes",vont très bien ,elles me donnent de très bonnes sensations au tir ,et sont régulières, et le groupement est très correct.

C'est sur ,nous sommes très loin de la perfection de nos 2 Champions Nationaux et Planétaire ,je penses à Franck DUMOULIN et Walter LAPEYRE.
Je les salues tous deux au passage.
SpeedGun
SpeedGun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 28/04/2006
Pays : Isere

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par pmil67 Lun 30 Juil 2007 - 10:29

Et bien voila, premiers tests de mon Hämmerli 152, poignée maison ( à partir du bloc massif fourni d'origine )
munitions lapua magazine (26 roros les 500 chez Recht, mais sans les frais de port, ça le fait. ;-) )
( bien les essuyer avant utilisation)
sensations...au depart un peu floues, retrouver ses marques demande quelques series
la poignée est une reussite côté confort et prise en main.Coté look ... :(
pistolet libre armes,munition - Page 2 Hammer10
apres quelques reglages, une série test... 86/100 et j'en suis sur le c.l !
Avec Ce "vieux" bidule de 20 ans d'âge je tiens le 9.
Décidément conquis par le pistolet libre, c'est vraiment la prolongation du 10m.
La base du travail serait "tir à sec, tir à sec et encore tir à sec."
avec les petites cibles téléchargeables sur le site rink : http://www.formgriffe.de/
Trockentrainingsscheiben.pdf (19 KB)
la cible du 50m libre c'est celle notée " freie pistole" tout à gauche.
Voili. A l'an prochain pour la saison été 2008.
D'ici là, une saison 10m en vue avec au préalable la confection d'une poignée bois pour mon AP 40... peut etre un résumé photo de la réalisation si j'ai le temps de sortir mon APN
A+ A tous
pmil67
pmil67
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 12/10/2006
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par pmil67 Dim 16 Mar 2008 - 12:36

le 152 a fait un peu de place pour un CM 84 E.
Wait & see
PhM
pmil67
pmil67
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 12/10/2006
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par nico Dim 16 Mar 2008 - 14:27

Je peux te dire que 'ton vieux truc de 20 ans' était la Rolls du pistolet libre quand il est sorti.
Personnellement, j'ai possédé le modèle 150 (identique mais pas électronique) avec lequel il m'est arrivé de tirer un jour une série à 98/100 en utilisant des T22.
Ce pistolet n'a rien à envier à la concurrence. J'ai eu aussi 2 TOZ, un MU 55 et testé quelques semaines un pardini.
Ce que je peux dire, c'est qu'il est plus éxigeant dans la maîtrise que le TOZ et aussi moins dur à tirer que le MU 55.
Sa fabrication est irréprochable.
Dans le tir, il y a trois paramètres l'arme, le tireur et la munition :
- la tienne peut faire du 100/100 à tous les coups.
- la munition, il faut trouver le bon compromis entre celle d'entraînement et celle de match.
- le tireur, c'est toi avec tes points forts et faibles.
Donc, ne te pose pas de question sur l'arme.
Autrement, si je peux te donner un conseil sur les lapua magazine, ou d'autres cartouches, il ne faut surtout pas enlever la parafine qui se trouve sur l'ogive sous peine d'altérer gravement la précision.
Bon courage car c'est une discipline terriblement exigeante mais oh combien captivante.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par -Carton- Mar 18 Mar 2008 - 19:02

La munition importe peu je pense du moment que l'on ne tire pas 550-555 régulièrement. Les blasons d'un peu près toutes les munitions suffisent à faire de relativement bonnes performances.
-Carton-
-Carton-
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 13/07/2007
Pays : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par mimi Mar 18 Mar 2008 - 19:29

rmpmotor a écrit:moi aussi je débute au 50m libre, le problème c'est que l'arme n'est pas a moi, je ne peux pas faire de modif sur la crosse, je tourne entre 490-510 alor que je commence seulement^^

pour un début au 50 mètres c'est un bon début thumright tu as une bonne marche de progression,bravo smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Munitions TOZ 35

Message par TRUCMUCHE-82 Mar 18 Mar 2008 - 20:07

Il y a déjà plus de 35 ans ( que le temps passe vite) je tirais au 50m avec un TOZ que j'avais acheté neuf, j'avais été séduit par la qualité et la robustesse de l'arme, aujourd'hui je ne travaille plus alors je me suis racheté un TOZ 35 d'occasion, à l'époque je me souviens je tirais des ELEY MATCH PISTOL , aujourd'hui les produits ELEY sont trop chères, j'ai commandé chez CARTOUCH des RWS GECO ( cartouche lente 285m/s) pour l'entrainnement et des SK Pistol Match pour la compétition, que je pourrai également utiliser pour le 25 m dans mon BENELLI MP90S WORLD CUP.

je suis impatient de comparer une cartouche lente avec la SK qui a une vitesse autour de 320 m/ s.

je vous dirai ce que j'en pense.

Cordialement
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par nonoboss77 Jeu 20 Mar 2008 - 14:48

C'est vrai que les Eley sont un surcoût dans leur version de match.
Mais elle sont plus travaillées au niveau de l'équilibre de l'ogive.
Les pistol match depuis 2 ans reprennent le design des tenex EPS. L'ogive n'est plus éfilée, on peut voir que le bout de la munition est plat avec une petite pointe qui resort.
Mon bras n'est pas encore aussi solide qu'un étaux pour voir l'apport de ceci et je me contente très bien de SK match dans mon Toz
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par ruby18 Mar 1 Avr 2008 - 10:33

Bonjour
Personnellement j'utilise un bon vieux Toz35 pour le 50m (avec lequel mon fils à terminer 4ème des championnats de France à Volmerange) qui fonctionne très bien

Mon fils vient de s'acheter un MORINI 84E avec détente éléctronique, il utilise des Eley Pistol en boite bleu clair et pas de souci
avatar
ruby18
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 01/02/2008
Pays : 18

http://www.tirsportif-cd18.com

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Tortue_Luth Mer 10 Sep 2008 - 1:40

Une seule saison au libre: 1995.
Pardini K50 (acheté neuf car pas trop cher à l'époque et plus facile à trouver en gaucher qu'un toz)
munition: fiocchi mais je sais plus lesquelles, des milieu de gamme je crois. Elles étaient un peu sèches mais le bout du canon ne montait pas pour autant. (pour l'entrainement et la compet)
J'étais super content de l'ensemble (la dernière série à 99 le jour du France)
Tortue_Luth
Tortue_Luth
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Le Rom Mer 10 Sep 2008 - 11:39

Je vois qu'on parle dans ce fil de munitions lentes et de munitions plus rapides.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer les différences que celà fait au niveau du pistolet libre, lesquelles sont les plus appropriées à cette discipline et pourquoi ?
Je tire avec un Hammerli FP10 (le même que celui de Phil) et pour l'instant j'utilise des munitions Eley Club Xtra (boîtes orange). Elles ne me paraissent pas mauvaises (même si je plafonne aux environs de 515), elles s'éjectent bien, mais j'ignore leur vitesse !
La seule chose que m'avait dite l'armurier chez qui je l'avais achetée, était de ne pas prendre une munition trop grasse pour ne pas encrasser le mécanisme d'accrochage de la gâchette qui ne se règle pas sur ce pistolet !

Merci de vos conseils.

smwink
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par RH45 Mer 10 Sep 2008 - 14:15

Bonjour Le Rom,

Quand je tirais au pistolet 50m avec un Toz35, je prenais ces Eley Club orange ou Pistol bleu clair, car elles ont des vitesses moyennes, pas trop de recul, prix/qualité très bien pour faire 510 pts (et même largement + ).
Comme toujours, chacun a son idée.
Je pense que plusieurs autres types de cartouches, à prix égal ou inférieur, vont très bien ; j'éviterais les cartouches rapides dont la vitesse est supérieure à 335m/s.
Pour la vitesse des cartouches : voir sur les sites des fabricants : Eley, RWS, SK, Lapua.
Eley : http://www.eley.co.uk/
RWS :
http://www.rws-munition.de/fr/petits_calibres/kleinkaliber_patronen.htm?navid=27
SK : http://www.lapua-gmbh.de/index.html
Lapua : http://www.lapua.com/index.php?id=830

Bons tirs
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par lud59 Mer 10 Sep 2008 - 16:06

Avant j'attachais de l'importance aux munitions et puis quelques expériences ont fait que je m'y attache moins.

Je suis arrivé a un match en normandie et puis je n'avais plus beaucoup de cartouches, et comme un match important était programmé la semaine suivante, j'ai tiré avec des lapua en boite de 500 et j'ai tiré mon record (538).

Puis peut etre la plus belle expérience :
Je tire normalement des Lapua Pistol King et puis avant les france, je n'en avais plus, mais j'avais 3 boites de RWS Pistol Match de chez Cartoucch, et puis je me suis dit "oh je ne vai pas racheter des cartouches, je vais tirer avec celles la de toute facon elles sont aussi bonnes" et puis L'histoire s'est finie avec la médaille d'or :)

Certes je n'ai pas fait un score extraordinaire (528) mais j'étais super content et puis je me suis rendu comte que les munitions tant qu'elles ne claquent pas elles me vont bien.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Le Rom Jeu 11 Sep 2008 - 15:58

Merci pour les liens RH45

Bons tirs également !

smwink
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par biljp Mer 19 Avr 2023 - 20:03

Bonjour à tous.
Je suis toujours étonné de voir des tireurs continuer à citer des scores à l’entraînement (qui n’est que la mise en place d’une technique ) le seul critère étant la compétition .
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Laurent C Jeu 20 Avr 2023 - 15:41

Bonjour,

Pour ma part, je débute avec un TOZ35 qui m'a été offert cet été et que je n'avais pas encore essayé avant ce mois-ci. Et bien c'est hard de chez hard !
Et je compte les points pour plusieurs raisons :
- D'abord parce que je ne les compte pas... mais la ciblerie électronique les affiche.
- Ensuite parce que j'ai pu voir si ça valait le coup de m'engager aux départementaux après seulement 4 séances pour dégrossir le truc ou si je n'avais aucune chance de passer les quotas pour les régionaux. Pour l'instant, ce n'est pas gagné.
- Et peut-être surtout pour me prendre une bonne claque dans le museau et comprendre qu'il y a du boulot ! Après 4 séances d'une boite de cartouches environ (je ménage mon bras avant les départementaux ISSF puis TAR), j'arrive péniblement autour de 80 par série. Aïe !!!
- Ça me permet de voir la pertinence de modifier tel ou tel paramètre.

Par exemple et pour revenir au sujet de cette discussion déjà ancienne, bien que je pensais que la munition ne comptait pas pour grand chose, le passage de la très économique mais très collante S&B Standard à la SK Rifle Match que j'ai en stock pour le TAR (823), s'est accompagné d'un resserrement des groupements (une fois retiré de l'équation les plus gros pains dus au tireur).

En tout cas, je trouve cette discipline très plaisante et en fait très formatrice pour toutes les autres pratiques de précision. Là, le moindre petit manquement à la rigueur de la séquence de tir se paie cher. De ce que ma première approche m'a montré, je retiens qu'on ne peut pratiquement pas rattraper une séquence mal engagée.

Et enfin, pour revenir à l'autre partie du sujet, après celui de la munition, mon TOZ me semble très bien pour mon faible niveau. Il faut que je trouve une crosse plus adaptée que celle qui l'équipe actuellement, dans laquelle je nage par endroit et suis gêné par d'autres. Comme c'est une crosse maison qu'on dirait rapiécée en bois de cagette, j'attends de trouver une autre crosse d'occasion ou de m'en tailler une en contrecollé.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par nico Jeu 20 Avr 2023 - 20:05

Effectivement c'est une discipline exigeante et il faut beaucoup de travail avant de faire des points.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Guliw Jeu 20 Avr 2023 - 21:11

80 x 6 =480
C'est déjà pas mal !
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Laurent C Ven 21 Avr 2023 - 19:04

Bon, la qualification aux régionaux en pistolet 50m, pour la première participation, c'est fait !
Demain matin, ce sera le pistolet 25m, l'après-midi la percussion centrale et dimanche matin le standard... Ouf !

J'ai crevé à 6km du stand.
Heureusement que j'avais une chambre à air de rechange.
Je suis arrivé au début de la préparation.
Le stress est retombé pendant les essais et le début du match s'est bien passé. J'ai expédié ça en 50' pour garder de forces pour demain et dimanche.

Content je suis !

pistolet libre armes,munition - Page 2 Img20183
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par nico Ven 21 Avr 2023 - 19:43

Pas mal pour un début. Compliments.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Gregor Samsa Ven 21 Avr 2023 - 23:26

Bravo Laurent !! thumright
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Gilou Sam 22 Avr 2023 - 9:48

Laurent
même réponse que sur un autre forum smwink

bravo Laurent pour ta sélection thumright
malgré le stress

au vue de tes cartons et résultats
le pistolet 25 m , PC et std ne devrais pas te poser de problème

tu as largement le niveau pour être sélectionné , et en même temps ne jamais partir trop confiant.
toujours être prêt et concentré , il y a tellement de paramètres..........

reviens nous donner tes résultats ,
et comme d'habitude : fais toi plaisir

bons tirs et bons matchs
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1517
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

pistolet libre armes,munition - Page 2 Empty Re: pistolet libre armes,munition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum