Steyr LG110 FT
+9
sociando
Luluzor
jpgnm1
julo
jet 21
outback
Matabichos
jicé
Harry
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Steyr LG110 FT
Discipline de plein Air : Field Target !!
Ma belle...

Ma belle...

Harry- Membre Junior
Inscription le : 21/08/2010
Pays : France
Re: Steyr LG110 FT
salut
bel engin
, à quoi sert cette grande roue sur le coté de la lunette ? je suppose que c'est une molette de réglage, mais pourquoi aussi grande ?
Dernière question, je ne connais pas du tout cette discipline. Et je suis étonné qu'une arme habituellement utilisée "indoor" au 10m soit assez robuste pour faire du tir en plein air, transportée sur un parcours en tout terrain il n"y a pas de problèmes dus à une certaine fragilité ? à moins que ces armes soient modifiées par le constructeur pour etre moins sensibles ?
bonne journée
bel engin

Dernière question, je ne connais pas du tout cette discipline. Et je suis étonné qu'une arme habituellement utilisée "indoor" au 10m soit assez robuste pour faire du tir en plein air, transportée sur un parcours en tout terrain il n"y a pas de problèmes dus à une certaine fragilité ? à moins que ces armes soient modifiées par le constructeur pour etre moins sensibles ?
bonne journée

jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Voici un extrait d'un article parru ici :
"Les règles qui régirent ce premier match étaient d’une simplicité trompeuse; estimer la distance de la cible, appliquer les corrections nécessaires à la lunette de tir afin de corriger la trajectoire du plomb, tenir compte des conditions météo et tirer sur une cible de papier collée à un animal factice."
Post complet :
http://www.letirsportif.com/t8252-le-field-target-c-est-quoi-exactement
"Les règles qui régirent ce premier match étaient d’une simplicité trompeuse; estimer la distance de la cible, appliquer les corrections nécessaires à la lunette de tir afin de corriger la trajectoire du plomb, tenir compte des conditions météo et tirer sur une cible de papier collée à un animal factice."
Post complet :
http://www.letirsportif.com/t8252-le-field-target-c-est-quoi-exactement
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 26/03/2006
Merci pour le compliment, c'est en effet une très belle mécanique.
La roue de parallaxe, car c'est d'elle qu'il s'agit, permet la mise au point. On utilise des lunettes à très fort grossissement, car il nous faut déterminer la distance de la cible. Cette roue est marquée des distances et plus elle est grande, plus il possible d'inscrire des valeurs qui se suivent : la différence entre 30m et 35m ne représente sur la roue qu'un centimètre. Alors avec une roue plus petite ce serait à peine que 2mm. Difficile de faire alors le distingo.
Certains utilisent des roues en forme d'escargot pour pouvoir encore plus lire clairement les distances approchant des 50m.
Quand au tout terrain. N'exagérons rien, nous restons sur un pas de tir. Ce n'est effectivement que lors de grandes coperition qu'il faut déplacer son matériel. Steyr est réputé pour sa qualité de fabrication et celà vaut également à sa tenue dans le temps même en utilisation plein air. Bon, faut aussi pas mal d'entretien. Mais comme nous tous ici.
Ps : il ne s'agit pas de cibles en papier, mais de cibles métalliques comportant une "Kill zone" variant de 10mm à 40mm suivant les distances. La Kill zone touchée, fait basculer la cible..
La roue de parallaxe, car c'est d'elle qu'il s'agit, permet la mise au point. On utilise des lunettes à très fort grossissement, car il nous faut déterminer la distance de la cible. Cette roue est marquée des distances et plus elle est grande, plus il possible d'inscrire des valeurs qui se suivent : la différence entre 30m et 35m ne représente sur la roue qu'un centimètre. Alors avec une roue plus petite ce serait à peine que 2mm. Difficile de faire alors le distingo.
Certains utilisent des roues en forme d'escargot pour pouvoir encore plus lire clairement les distances approchant des 50m.
Quand au tout terrain. N'exagérons rien, nous restons sur un pas de tir. Ce n'est effectivement que lors de grandes coperition qu'il faut déplacer son matériel. Steyr est réputé pour sa qualité de fabrication et celà vaut également à sa tenue dans le temps même en utilisation plein air. Bon, faut aussi pas mal d'entretien. Mais comme nous tous ici.
Ps : il ne s'agit pas de cibles en papier, mais de cibles métalliques comportant une "Kill zone" variant de 10mm à 40mm suivant les distances. La Kill zone touchée, fait basculer la cible..
Harry- Membre Junior
merci pour ta réponse. ça ne doit pas etre évident de s'adapter aux différentes distances lors des concours. Une bonne connaissance de son matériel doit etre alors nécessaire non ?
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
superbe mécanique!
je ne connais pas encore toute les disciplines du tir sportif, mais le Fiel target à l'air vraiment sympa...
je ne connais pas encore toute les disciplines du tir sportif, mais le Fiel target à l'air vraiment sympa...
outback- Membre Junior
Inscription le : 04/08/2011
Belle bête et en plus tu as le rameneur de cible intégré

jet 21- Membre
Inscription le : 06/06/2011
jicé a écrit:merci pour ta réponse. ça ne doit pas etre évident de s'adapter aux différentes distances lors des concours. Une bonne connaissance de son matériel doit etre alors nécessaire non ?
Désolé de répondre si tard... les vacances !!!
Non, c'est plus compliqué qu'il n'y parait car on n'est jamais sûr d'avoir trouvé la distance au mètre près !!
De plus, comme tout sport de plein air, il faut s'adapter à la lumière, aux intempéries (vent, pression, etc...)
Et comme tu le précises, il faut connaitre son engin par coeur afin de réduire au maximum toutes les erreurs commises par le tireur....
celà fait à peine 1an et demi que je pratique et je me considère comme un débutant !!! Mais le challenge est vraiment sympa !
Harry- Membre Junior
J'en remets une couche après quelques modifications :

Changement de crosse pour un gain monumental de confort, changement de canon pour un gain de précision, ajout d'accessoires (inclinomètre, témoin de vent)

Changement de crosse pour un gain monumental de confort, changement de canon pour un gain de précision, ajout d'accessoires (inclinomètre, témoin de vent)
Harry- Membre Junior
Très belle arme Harry!
Je ne savais pas que tu étais ci aussi!
Je ne savais pas que tu étais ci aussi!
julo- Membre
Inscription le : 23/02/2012
Comment se mesure l'incidence de inclinaison sur le résultat ?
Je dois avouer que je ne connaissais pas il y a quelques jours, mais que je trouve cette discipline très intéressante et super ludique !
Et apparemment très technique aussi ....
Je dois avouer que je ne connaissais pas il y a quelques jours, mais que je trouve cette discipline très intéressante et super ludique !
Et apparemment très technique aussi ....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
oui effectivement, il faut un peu de technique "balistique" en plus de la maitrise (connaissance) de l'arme, entre ce vent, ces dénivelés...
mais rien ne vaut l'expérience, ça ne s'apprend pas sur le papier, c'est comme tout !!
Pour les dénivelés, il te faut contre viser en desous de la cible (dénivelé vers le haut ou vers le bas). Vers la bas j'avais compris tout de suite, mais vers le haut, j'ai eu du mal à comprendre...
mais c'est ainsi !!
mais rien ne vaut l'expérience, ça ne s'apprend pas sur le papier, c'est comme tout !!

Pour les dénivelés, il te faut contre viser en desous de la cible (dénivelé vers le haut ou vers le bas). Vers la bas j'avais compris tout de suite, mais vers le haut, j'ai eu du mal à comprendre...

Harry- Membre Junior
tout simplement magnifique
Sportivement Luluzor

Sportivement Luluzor
Luluzor- Membre Junior
Inscription le : 20/10/2010
Pays : Suisse
Luluzor a écrit:tout simplement magnifique![]()
![]()
![]()
![]()
Sportivement Luluzor
Merci Luluzor !!
allez, je t'en remets une autre, rien que pour Toi ....

Harry- Membre Junior
Tu doit bien t'éclater avec. Je suis jaloux
Sportivement Luluzor

Sportivement Luluzor
Luluzor- Membre Junior
Inscription le : 20/10/2010
Pays : Suisse
Bonjour
Effectivement très belle arme, bravo.
Effectivement très belle arme, bravo.
sociando- Membre Junior
Inscription le : 23/06/2009
à la place du 4.5 on peut tirer avec du 45 ??
avec des organes de visées fixes

avec des organes de visées fixes

Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
Yves TAR a écrit:à la place du 4.5 on peut tirer avec du 45 ??![]()
avec des organes de visées fixes![]()
sûr que les cibles ne résisteront pas . . . . .

Harry- Membre Junior
peut t on tirer aussi du 5.5 ou du 6.35?
quelles sont les puissances nécessaires pour toucher à ces distances?
quelles sont les puissances nécessaires pour toucher à ces distances?
La puissance en Field Target est limitée à 16.3 joules maximum, ce qui, pour des raisons balistiques exclue les calibres supérieurs au 4.5mm. En effet, avec si "peu" de puissance un calibre 5.5mm aurait une trajectoire tellement en cloche que la tourelle de hausse en deviendrait inexploitable...
Harry- Membre Junior
En Espagne, la puissance maximale est de 24,2 J, avec cette puissance, un plomb de 5,5 a pratiquement la même chute que un plomb de 4,5 à 16 J avec la cible à 50 mètres.
Avec cette carabine et cette puissance 16 J, vous aurez de très bons résultats avec JSB EXACT EXPRESS. Aussi, avec JSB EXACT mais dans ce cas vous devez vérifier si il est préférable le 4.51 ou 4.52
Avec cette carabine et cette puissance 16 J, vous aurez de très bons résultats avec JSB EXACT EXPRESS. Aussi, avec JSB EXACT mais dans ce cas vous devez vérifier si il est préférable le 4.51 ou 4.52
xin-xan- Membre Initié
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne
contender.moustachu a écrit:ça revient à combien,une carabine de ce style?
Comment dit on ???

mais vous le savez, la passion n'a pas de prix ! Mais celà tourne autour des 3000 Euros
Certes, il n'y a pas besoin de tout ça pour pratiquer le FT, un budget de 500-600 eur, lunette incluse peut permettre de pratiquer correctement !
Dernière édition par Harry le Lun 5 Nov - 12:13, édité 1 fois
Harry- Membre Junior
xin-xan a écrit:En Espagne, la puissance maximale est de 24,2 J, avec cette puissance, un plomb de 5,5 a pratiquement la même chute que un plomb de 4,5 à 16 J avec la cible à 50 mètres.
Salut à Toi !
le canon a été changé pour un BSA et ce sont les plombs Air Arms Field en 4.52 qui lui conviennent le mieux !!
Mais avant ça, j'utilisais bien des Express en 4.52 !!!

Harry- Membre Junior
Bonjour
Je pense acheter cette carabine dans un futur proche.
Pour le rail optionnel qui porte l optique, tu pourrais me confirmer que c est un type Weaver de 11 ou 22 mm ?
et le bas du rail/haut fixation de la lg110, c est aussi un rail Weaver 11 ou 22 ... ou c est du maison ?
Je pense acheter cette carabine dans un futur proche.
Pour le rail optionnel qui porte l optique, tu pourrais me confirmer que c est un type Weaver de 11 ou 22 mm ?
et le bas du rail/haut fixation de la lg110, c est aussi un rail Weaver 11 ou 22 ... ou c est du maison ?
GRAP- Membre Senior
Inscription le : 18/11/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2

» STEYR LG110
» Moi, j'ai une STEYR LG110
» Steyr LG110 avant achat
» Joint bonbonne steyr lg110
» Ma Steyr LG110 Match Black Edition
» Moi, j'ai une STEYR LG110
» Steyr LG110 avant achat
» Joint bonbonne steyr lg110