TIR SPORTIF
Rail lp10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Rail lp10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rail lp10

+5
doudous74
phil
jipe
.
gdev00
9 participants

Aller en bas

Rail lp10 Empty Rail lp10

Message par gdev00 Dim 7 Aoû 2011 - 15:53

Le rail est démontable bien sur, mais peut il être retiré pour utilisation sans ?
Sachant que le Guidon y est fiché, et le frein de bouche installé dedans à l'avant du canon....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par . Dim 7 Aoû 2011 - 16:00

Ce que tu appelles "le rail", c'est le fourreau du canon ?
Si oui, j'ai contacté Recht pour poser cette question (je voulais voir si on pouvait l'alléger un peu...oui, oui, je sais, il suffit de faire du renforcement musculaire hehe ), mais ce n'est pas possible. triste
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par gdev00 Dim 7 Aoû 2011 - 16:42

O.k merci Misantrope, oui, c'est le rail. c'est pour une féminine qui n'a pas trop réfléchi lors de son achat il y a un an. Déjà sa crosse XS était encore trop grande, et l'appui paume comme pour beaucoup la blessait. Beaucoup de difficulté pour faire des scores raisonnables à cause de l'arme mal équilibrée, et aussi de son poids...Elle est toute mignonne et plutôt "menue"... smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par . Dim 7 Aoû 2011 - 17:22

On m'a dit de mettre éventuellement une cartouche d'air de LP2 court, pour l'alléger un peu de l'avant, et sinon, de faire du renforcement musculaire...

Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, car ce n'est pas pour moi non plus, et du coup, la solution proposée (cartouche courte) n'a pas encore été testée...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par gdev00 Dim 7 Aoû 2011 - 18:52

Nous avons essayé une cartouche courte mais pas suffisamment pour voir une différence.
Renforcement musculaire quand on mesure 1.5m et pèse peut être 40 kilos. Thumb down
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par jipe Dim 7 Aoû 2011 - 21:02

Il est possible d'enlever le fourreau de canon du LP10. Jen Rie une chinoise avait un LP10 sans fourreau. Le LP@ d'Anschutz n'est rien d'autre qu'un LP10 sans fourreau de canon. Maennel avait (a encore ?) une modification qui supprime le fourreau du canon.

Mais il faut rajouter un embout a l'extremite du canon pour supporter le guidon et aussi mettre un eventuel compensateur comme sur touts les pistolets 10m modernes, cest element rajoute du poids. De nouveau, Anschutz avait son porte guidon avec compensateur integre et Maennel en a aussi un.

Mais il ne faut pas rever, le pistolet ne va pas etre beaucoup plus leger car le LP10 n'est pas lourd par rapport aux autres 10m full size. D'ailleurs l'Anschutz LP@ etait au meme poids que les LP10 (mais il avait un porte poids additionnel sous le canon, sans cela il etait un peu plus leger).

Le seul moyen de reduire le poids va etre de mettre un canon court et une cartouche courte. Ce qui va aussi changer la repartition des masses. Mais le gain reste limite.

Car avec la crosse XS, le poids du LP10 a deja diminue. Il faut aussi savoir que beaucoup de fabricants "trichent" sur l'allegement de leur pistolets court, ils donnent le poids du full size avec une crosse M ou L et le court avec une crosse XS et donc une partie de l'allegement vient tout simplement de la crosse plus petite.

Enfin, pour info, mon epouse utilise un LP@ light avec crosse Rink S. Il pese un peu moins de 800g a comparer aux 980g d'un LP10 avec crosse L.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par . Dim 7 Aoû 2011 - 22:35

jipe a écrit:
Le seul moyen de reduire le poids va etre de mettre un canon court et une cartouche courte. Ce qui va aussi changer la repartition des masses.

Mon problème (et peut être celui de Gdev00), est de trouver une solution pour mieux équilibrer le LP10, car avec une petite crosse, effectivement, le poids est principalement à l'avant de l'arme...donc, si on ne peut pas (facilement) alléger l'avant, peut être vaut-il mieux alourdir l'arrière, via la crosse ? (avec ajout de pâte à bois sous l'appui-paume, par exemple ? ) Ou bien est-ce une énorme bêtise ? etonnement

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par jipe Lun 8 Aoû 2011 - 0:19

Misanthrope a écrit:
jipe a écrit:
Le seul moyen de reduire le poids va etre de mettre un canon court et une cartouche courte. Ce qui va aussi changer la repartition des masses.

Mon problème (et peut être celui de Gdev00), est de trouver une solution pour mieux équilibrer le LP10, car avec une petite crosse, effectivement, le poids est principalement à l'avant de l'arme...donc, si on ne peut pas (facilement) alléger l'avant, peut être vaut-il mieux alourdir l'arrière, via la crosse ? (avec ajout de pâte à bois sous l'appui-paume, par exemple ? ) Ou bien est-ce une énorme bêtise ? etonnement


Le poids du LP10 n'est pas particulierement vers l'avant. D'un point de vue stabilité, alleger l'avant d'un pistolet n'est pas vraiment conseillé.

D'ailleurs, beaucoup d'utilisateurs, y compris des dames, rajoutent les contre poids additionnels a l'avant du canon, a l'aplomb du guidon pour alourdir l'avant. Perso, j'en ai ajouté deux, un de chaque coté.

Pour alourdir l'arriere, mieux vaut mettre une plaquette metalique, eventuellement en plomb (il y en a deja une en acier dans la crosse qui sert aussi a viser le boulon de l'appuis paume).

Le cas de la tireuse de gdev00 est un peu particulier, c'est vraiment un poids plume, la il me semble qu'un pistolet court plus leger est la solution avec eventuellement une crosse encore plus petite.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par gdev00 Lun 8 Aoû 2011 - 11:49

Merci Jipe pour ces informations et avis. Le LP10 est bien particulièrement vers l'avant si on le compare à un Hammerlï AP40 qui est aussi plus léger et plus que le Matchguns MGIE, mais lui est compensé par un crosse assez exceptionnelle qui enveloppe et tient bien la main (normale, faite par Morini, le frère). Pour info je possède et tire avec ces 3 armes.
Pour en revenir à notre amie tireuse, oui, c'est sûr dans ce cas qu'un pistolet court serait la solution car pour elle, alourdir encore, même l'appui paume, n'est pas envisageable.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par phil Lun 8 Aoû 2011 - 13:12

gdev00 a écrit:(normale, faite par Morini, le frère)

Tien, je ne savais pas que Cesare Morini avait un frère qui fait des crosses, pour moi il s'agit de la même personne ?!
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par gdev00 Lun 8 Aoû 2011 - 13:37

phil a écrit:
gdev00 a écrit:(normale, faite par Morini, le frère)

Tien, je ne savais pas que Cesare Morini avait un frère qui fait des crosses, pour moi il s'agit de la même personne ?!

Oui, c'est bien sur Césare Morini, la même personne qui a cédé son ex Entreprise MORINI, pour fonder la Nouvelle entité Matchguns..... smwink

"Cesare Morini s'est lancé dans une petite industrie en s'alliant avec une société suisse (de langue italienne) pour fonder, en 1977, "Morini Competition Arms S.A.".
Tireur et bricoleur inventif, C. Morini ne pouvait bientôt résister au désir de concevoir ses propres pistolets et il a élargi, en 1985, son savoir faire aux pistolets de compétition.
Dans cette étude, il ne s’agit plus du produit de sa collaboration avec l’atelier suisse et qui porte son nom propre (encore aujourd’hui, pour d’obscures raisons de contrats, de droits, de brevets…) mais bien d'un retour à son indépendance et vers ses premières idées. (Voir ,dans ce même site, l'étude du CM 22 M).
Las, le nom étant pris (!), Cesare a dû se résoudre à fonder "Match Guns". Comme on ne peut toutefois l'empêcher de signer son travail, le pistolet demeure un MORINI...etc"
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par doudous74 Lun 8 Aoû 2011 - 13:59

Si le problème d'équilibre se manifeste par un dépointage de l'arme vers le bas ne s'agit-il pas plutôt d'un problème de pente de crosse?
J'avais le même problème d'équilibrage de mon lp10 et il a été résolu en augmentant la pente de la crosse afin de faciliter le maintien du guidon bien en place.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par gdev00 Lun 8 Aoû 2011 - 18:02

Et bien là Doudou, elle a au contraire réduit la pente, sur le conseil d'un moniteur Breveté FFT lors d'un stage effectué. Bon il ne s'agit pas réellement d'un dé-pointage vers le bas, mais d'une incohérence dans les impacts, dispersé, faisant penser à une absence de forme ou à de la fatigue mais ce n'est pas le cas. On ne distingue pratiquement aucun groupement.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par jipe Lun 8 Aoû 2011 - 18:28

doudous74 a écrit:Si le problème d'équilibre se manifeste par un dépointage de l'arme vers le bas ne s'agit-il pas plutôt d'un problème de pente de crosse?
J'avais le même problème d'équilibrage de mon lp10 et il a été résolu en augmentant la pente de la crosse afin de faciliter le maintien du guidon bien en place.

+1, si il faut faire un effort avec le poignet pour relever le pistolet (un peu comme lever une canne a peche) afin de l'amener en cible, c'est que la crosse est trop verticale. Cela a pour consequence des scores incoherents et a positions variable en fonction du niveau de fatigue et de l'avancement du match.

Idealement, il faut que le pistolet pointe en cible lorsque le poignet est "cassé" au maximum vers le bas.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par gdev00 Lun 8 Aoû 2011 - 18:49

Merci jipe oui, ça tombe sous le sens ! thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par . Lun 8 Aoû 2011 - 20:35

gdev00 a écrit:Merci jipe oui, ça tombe sous le sens ! thumright

Oui, merci Jipe pour ce conseil ! cool
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par SylvainS Lun 8 Aoû 2011 - 21:16

Misanthrope a écrit:
gdev00 a écrit:Merci jipe oui, ça tombe sous le sens ! thumright

Oui, merci Jipe pour ce conseil ! cool

Cela confirme ce que je t'avais dit hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par . Lun 8 Aoû 2011 - 22:38

SylvainS a écrit:Cela confirme ce que je t'avais dit hehe
Tout à fait, Sylvain ! thumright
Mais je pensais qu'il fallait mettre la crosse plus verticale, et en fait, c'est l'inverse qu'il faut faire... toutrouge
Reste à convaincre l'utilisatrice d'essayer plusieurs réglages, mais là, seuls ses entraîneurs pourront faire quelque chose... siffle
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par Francis Le Sieur Mar 9 Aoû 2011 - 7:46

plus la crosse est incliner mieu que c'est mais ATENTION. j'avais parler a mon entraineur si c'etais possible de rendre l'axe de ma crosse aussi incliner sur mon 10m que sur mon 50m il m'a expliquer que ce n'est pas mieu car plus la crosse est incliner, moin l'index est a l'aise et en position pour presser sur la detente, donc on pourrait traduire que plus l'axe de la crosse est incliner, plus le doigt aura de la difficulter a presser correctement la detente et se sera plus difficile. probleme qu'on a pas au free pistol car la detente est de 15g donc trop minime pour y voir une difference donc au 10m une forte inclinaison de crosse n'a pas que c'est avantage cependant je serai curieux de l'essayer pareille. un ami l'a fait et tirais tres bien avec son steyr, sa crosse avait un angle tres elever.

donc c'est un avantage certain au 50m mais au 10m ce n'est pas aussi performant, il faut avoir un tres bon doigt et un controle parfait de la pression de l'index sur la detente car plus l'angle sera elever plus la pression sera difficile a realiser et surtout une pression continue vers l'arriere sera beaucoup plus difficile aussi a realiser. c'est un peu comme le principe des vecteurs.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par jipe Mar 9 Aoû 2011 - 14:49

L'inclinaison idéale depend de la souplesse du poignet du tireur, elle sera plus importante pour certain que pour d'autres. En général, les femmes sont plus souple que les hommes -> il est probable que pour la tireuse de Gdev00 la crosse sera fortement inclinée.

Pour la detente, quand on inlcine la crosse, on eloigne aussi la queue de detente de la crosse -> il faudra reculer et aussi un peu incliner la queue de détente.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par Francis Le Sieur Mar 9 Aoû 2011 - 21:27

incliner la queue ? de quelle facon car c'est tres mauvais de toucher a celle-ci, elle doit rester dans L'axe du bras mais je suis curieux de l'inclinaison a donner
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par jipe Mar 9 Aoû 2011 - 23:13

Francis Le Sieur a écrit:incliner la queue ? de quelle facon ... car c'est tres mauvais de toucher a celle-ci, elle doit rester dans L'axe du bras ... mais je suis curieux de l'inclinaison a donner

Comme tu l'incline sur ton pistolet 50m.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par Francis Le Sieur Mer 10 Aoû 2011 - 4:58

je voulais savoir dans qu'elle axe...

car on touche jamais a une detente, dans le sens qu'on l'incline jamais vers la droite ou la gauche ...

mais je sais pas si l'incliner vers l'arriere (si c'est possible) change quelque chose...
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty l'équilibre de l'arme

Message par renzo Mer 10 Aoû 2011 - 5:26

si le problème est l'équilibre de l'arme »
vous pouvez mettre le poids sous la crosse.
augmente le poids total.
mais il est mieux équilibré.
renzo
renzo
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par le furieux Mer 10 Aoû 2011 - 8:28

pour le poids facile deux solution enlever le canon enfin le foureau et adapter un canon tube style lp2 et mettre un absorbeur mannel. et voila apres pour l'equilibre deux solution contre poids sur canon et faire glisser style steyr lp2 ou acheter un adaptateur a fixer sur le pontet de chez mannel ( style comme match gun mg1)
et idem petite corpulance physique met cartouche courte repartition masse vers le pontet. pour les impact et regler sa crosse deux solution possible elle fait des monté et descente style peche a la mouche 4 ou 5 fois et stabilise et regarde ou elle vise et modifie la crosse apres cela ou trop haut ou trop bas ou gauche ou droite.

une fois modifié l'inclinaison verticale et horizontale,tu pourras a ce moment la regler l'appui paume pour reduire le coup d'impact si trop haut et ou gauche droite. avec l'appui paume tu fini aussi le reglage fin sur la ligne mir je m'explique:
tu fais plusieur monter en visé et tu repose apres tu fais une monte visé au dessus de la cible, tu stabilise, sans regarde le ligne mi et de visé. tu descend sans regarder, tu te mets en visé et a ce moment la tu regarde si trop aut ou bas tu finis de modifier l'appuis paume ou tu regle pour monter un poil ou descend
car il faut pas tirer sur le poignet et le mettre le plus possible au repos pour le verouillage et une fois finis tu regle la visé et c'est parti. tu pourra enfin voir un groupement. et pour voir si la crosse lui va
1 pour la bosse si elle va pile poil dans le creux de sa main : une goutte de verni a ongle rouge dans le creux de sa main et elle chausse sa crosse, enleve sa main et voit ou est la goutte de verni sur la crosse si pile poile sur la bosse impec autrement on modifie idem pour l'hypotenar.

bien regler aussi la queue de detente quand le doigt est pile sur la bossette, la 3e phalange doit etre impec a 90° et premiere phalange limite a plus toucher la crosse et rapprocher la queue de detente le plus possible au niveau du canon pour reduire l'effet de monter ou descendre quand on appuis. perso j'ai commencer le tir l'anne derniere en pistolet mes debut 400/600 et cette annee avec quelque stage et entrainement avec des hn 550/600 et de bon conseil que je vous donne
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rail lp10 Empty Re: Rail lp10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum