TIR SPORTIF
"Regroupement" avec Ballou - Page 11 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
"Regroupement" avec Ballou - Page 11 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

"Regroupement" avec Ballou

+25
Doc Bernie
le furieux
cj
Air Force
eiffel
Protouch
jpg73
sebmac
Valérie
erik
Droopynette
ML67
max41
Ballou
gerhard
Sir Fred
jicé
CHARLIER
KI-THI 49
lobs
lo-de
Alex61
Le Sergio
.
Pascale
29 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Valérie Ven 7 Oct 2011 - 10:43

Jour J

encore quelques heures d'attente avant le grand rassemblement...

pour les "frapadingues", je vous dis à ce soir content

pour les autres, pour vous faire patienter en attendant le CR de notre WE, je vous poste une petite énigme dans les histoires drôles. hehe

Bonne journée à tous smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par jpg73 Ven 7 Oct 2011 - 10:52

Bon we à vous tous !!!!! bande de veinards!!!!!

Une initiative pareille pour les pistoliers ne serait pas de trop .....

A la semaine prochaine pour le compte rendu et pour savoir qui s'est reçu le plus de coup de bandoir.....

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par CHARLIER Ven 7 Oct 2011 - 13:13

Et quand je pense qu'ils s'imaginent tous partir en week-end sympa de tir entre copains siffle

Et bien il vont être déçu...en fait, c'est un stage commando sur les bords du Cher, et l'eau n'est pas chaude.... 0246
L'hébergement est un "bivouac" sans commodités, toilette du matin sur la rive...
Rations militaire pour les repas avec "les gauloises" séches...

Engagez-vous qu'ils disaient.... lolmdr

J'oubliais, ce soir, revue de packetage et suppression de toutes substances prohibés et euphorisantes... content

Bonne nuit les petits....le cauchemar approche...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Pascale Ven 7 Oct 2011 - 13:17

CHARLIER a écrit:
J'oubliais, ce soir, revue de packetage et suppression de toutes substances prohibés et euphorisantes... content
Tout sera nickel ... bigrin siffle

CHARLIER a écrit:
Bonne nuit les petits....le cauchemar approche...
Pour qui le cauchemar ??? mdr1 mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par CHARLIER Ven 7 Oct 2011 - 13:20

Je vois que tout le monde est sur les "dents"...
Ca va y aller ce soir ... dans les chambrées...

Ne vous couchez pas trop tard....8 heures de tir demain, c'est long... siffle
sans compter les 8 de dimanche... langue

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Le Sergio Ven 7 Oct 2011 - 13:55

C est sur !
Par exemple aujourd'hui c est la Saint SERGE, alors forcément ce soir c est soupe de légume, prières du soir et au lit des 18h30.
Tu penses bien...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par CHARLIER Ven 7 Oct 2011 - 15:35

Et bien bonne fête tout de même...
Pour Ballou,et moi, s'il n'arrive pas trop tard ...nous boirons un coup à ta santé smwink et sans Gerlinéa.... langue

Bonne soirée à tous....
Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par . Ven 7 Oct 2011 - 16:50

Bonne route à tous, bon stage et attention aux overdoses de gerlinéa... 0246
Vivement le compte rendu ! dance
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Air Force Sam 8 Oct 2011 - 14:09

Ecoutez Philippe ses conseils EN TIR et ses pronostics La France est en demi finale comme il a dit et en LIGNE DE MIRE = tj en route pour la finale. ar15


Dernière édition par Air Force Veteran le Dim 9 Oct 2011 - 21:40, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Le Sergio Dim 9 Oct 2011 - 20:18

KI à trouvé la bonne expression : '' C'est une super piqûre de rappel ''

Des choses qu'on a appris. Des choses qu'on soupconnait, mais sur lesquelles on avait des doutes. D'autres qu'on savait, quelques part enfouis dans nos méninges, mais qu'on ne faisait plus l'effort de mettre en oeuvre, ou bien qu'on avait plus ou moins oublié, et même encore qu'on appliquait par bribes, et souvent dans le désordre. D'autres choses sur lesquelles on a enfin mis un nom, des levées de doutes sur nos interrogations.
Des trucs a mettre dans l'ordre, pour mettre toutes les chances de réussite de notre côté. Les fondamentaux entres autres, remis en ordre de marche pour gagner de la confiance en soi.
Pour ma part, de quoi retrouver le chemin de l'entrainement, de la confiance en moi, de l'interêt à tirer et bien sur du plaisir, du plaisir et encore du plaisir.
J'ai personnellement beaucoup apprécié ce WE, même si je n'ai pu rester jusqu'au bout.
Un grand merci à BALLOU et SANDRA et à CHARLIER qui ont sacrifié un week end pour s'occuper de nous. bravo thumright
Un grand merci aux participants qui sont venus avec leur enthousiasme partager leur passion commune bisou :
KI et THI
PASCALE
VALERIE et PASCAL
LYS et MARJORIE
WILLY2D
ALEXIS
MAX
SHPOL
Un immense merci à ceux qui en plus se sont beaucoup impliqués dans l'organisation et l'intendance; je pense à KI et THI, Pascale, Valérie, quel boulot ! bisou
Et enfin, un grand salut aux responsables du stand de CHABRIS pour nous avoir permis d'utiliser leurs superbes installations. thumright

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par CHARLIER Dim 9 Oct 2011 - 20:57

Le moment tant attendu est déjà terminé. 2 petites journées ne sont pas assez longues mais très fatiguantes, n'est-ce pas Valérie qui a eu un traitement de faveur et avait du mal à mettre un pied devant l'autre ce soir.
Pour le déroulement de ce rassemblement, c'était très agréable, un bon groupe bien sympa, des âges différents mais tous des "gamins volontaires" et appliqués.

Bravo aux gérantes de l'intendance, avec les "yeux plus gros que le ventre" et aussi merci pour les marques de sympathies. Dès le samedi, le contrôle des équipements a reservé de belles surprises:

Les célèbres rouleaux de la marque Cucunet ne cachaient que du Gerlinéa, à la vanille de surcroît, donc bon point à l'équipe. dance
Ensuite, ils avaient oublié le pinard alors là j'étais mort de rire. Willy a bien rattrapé le coup avec le Pineau (vieux) et visiblement très bon. Merci à Serge pour sa "fête" et mes excuses pour ne pas lui avoir serré la pince samedi à son départ. toutrouge

Ce soir tout le monde a repris la route et le temps de l'analyse viendra après une bonne nuit de sommeil.

Merci encore pour l'ambiance qui a régné tout au long de ce week-end et je suis très heureux si j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 21:05

je ne dirais qu'un mot:

MERCI

thumright



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par . Dim 9 Oct 2011 - 21:16

CHARLIER a écrit: n'est-ce pas Valérie qui a eu un traitement de faveur et avait du mal à mettre un pied devant l'autre ce soir.
Pourquoi ? Vous lui avez piqué ses sabots ? hehe
CHARLIER a écrit:
Ensuite, ils avaient oublié le pinard alors là j'étais mort de rire.

Incroyable ! Ou alors, ils ont vraiment eu peur des coups de bandoirs....mdr1

Attendons la suite des comptes rendus... innocent
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par KI-THI 49 Dim 9 Oct 2011 - 21:26

Les blondes sont bavardes, alors je dirai plusieurs mots !

Avant tout : une merveilleuse aventure humaine !

C'était pas gagné au départ, l'initiative de Ballou qui nous paraissait un peu farfelue s'est finalement concrétisée.
Des personnes de tous âges, de tous sexes (???), de toutes les régions (ou presque), des qui se connaissaient, d'autres pas, mais ayant toutes en commun : la passion et l'envie.

Donc finalement, ce qui n'était peut-être au départ qu'une boutade est devenue réalité.

Et quelle réalité.

Ce fut un vrai bonheur de partager ce week-end avec vous tous.

Un IMMENSE MERCI à nos valeureux encadrants thumright

et de gros bisou à tous amoureux

Christine et Thierry

CHARLIER a écrit:Le moment tant attendu est déjà terminé. 2 petites journées ne sont pas assez longues mais très fatiguantes, n'est-ce pas Valérie qui a eu un traitement de faveur et avait du mal à mettre un pied devant l'autre ce soir.

Philippe

Philippe,
T'as pas tout suivi, c'est pas parce que le tir l'a épuisée qu'elle n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre 0246
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par CHARLIER Dim 9 Oct 2011 - 21:31

Il est difficile d'être au four et au moulin ....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:39

J'ai saoulé mes deux nanas à la maison avec mon compte rendu de cette belle aventure autour du tir sportif ...

Un esprit de camaraderie et des coeurs immenses, un groupe finalement techniquement très homogène de par l'envie et le désir de bien faire. J'ai adoré la finale à l'arbalète...

L'hébergement très agréable et bien choisi, les repas et petits déjeuners en "famille", l'unité du groupe, des encadrants sympa pour nous guider, et nous faire revisiter et réviser les gammes, une stand accueillant avec les permanents disponibles et souriants..
On aurait bien garder les Sergio avec nous dimanche (d'autant qu'on avait coupé la VMC et le moteur du chalut cette nuit... hehe )

Merci aux coachs, Sandra, Ballou, Charlier qu'a pas réussi à trouver d' excuse pour nous filer un coup de bandoir, et les filles Ky, Valérie et Pascale pour l'intendance.
Un grand bonheur de m'être trouvé parmi vous et de pouvoir mettre un visage sur les pseudos d'Alex et de Valérie la Schtroumfette.
Marjorie, on t'attend sur le Forum bigrin

On a été raisonnable... on a pas tout mangé et on a pas bu...

Merci encore amoureux je ne défais pas mon sac, j'attends la prochaine...

Bises à toutes et à tous..
Shpol










Dernière édition par shpol le Dim 9 Oct 2011 - 23:06, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par gerhard Dim 9 Oct 2011 - 23:01

Merci de ces premieres impressions, j'ai pensé à vous tout ce WE avec envie pour ce que vous avez vécu.

Des photos peut être ?

Amicalement à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Pascale Lun 10 Oct 2011 - 12:10

Salut les forumiens

Chose promise, chose due, un retour sur le WE à Chabris.

Je vais vous le raconter comme je l’ai vécu personnellement, sans avoir lu ce qui a pu se dire avant pour ne pas être influencée. Si mes « collègues » font de même, vous devriez avoir un vue complète et variée. Je vais suivre la chronologie, ça sera la plus simple.

Avant toutes choses, un grand merci à Christine qui s’est « coltiné » toute l’intendance, les achats et la nourriture du « troupeau », la location et la remise en état des gites (même si tout le monde a contribué, c’est elle qui est passée derrière et a géré tout le pratique et l’administratif).
Quand on terminait le tir, y’avait plus qu’à se mettre les pieds sous la table … vraiment un grand merci ! bisou
Merci aussi à Bernard Durantet de nous avoir mis le stand à disposition, il est toujours aussi agréable et fonctionnel. thumright

Donc, arrivée vers 20h le vendredi soir dans 2 chalets au bord du Cher à 5 minutes du stand. Tout le monde était déjà là, à part Le Sergio bloqué dans les embouteillages parisiens et Willy2d qui venait directement le samedi matin. Ils avaient trimballé tables et chaises, histoire d’avoir un chalet « resto » et un chalet « consigne pour les armes » … un sacré étalage de matériel et des arbalètes par dizaines …

On se connaissait tout plus ou moins, du coup on s’est connu un peu mieux et on a entamé les victuailles régionales apportées par chacun. Contrairement à ce qu’a voulu croire le Fifi, nous avons été très sages … ce premier soir. siffle
Une bouteille de Côteau du Layon « bio » et une de cidre … pour une douzaine de personnes, c’est raisonnable. Rillettes apportées par Max, tarte au Maroilles et cake aux olives par les Le Goas, fromages par Valérie et moi, pancakes par Valérie sauf qu’on avait oublié le sucre … avantageusement remplacé par les confitures de Christine. On avait complété par des crudités … pour les fibres.
Bavardage sage et dodo vers minuit pour être en forme pour le lendemain.

8h55 tapantes, tout le monde devant le stand (Willy en direct des Charentes Maritimes) où nous retrouvons nos trois gourous fidèles au poste.

Le matin, tout le monde à 10m (arbalète pour moi).
Betrand nous a fait commencer par une petite demi-heure de tir où il fallait faire exactement comme à l’entrainement dans nos clubs, installation au pas de tir et début de l’entrainement.

Ensuite « débriefing » et insistance sur l’importance de la mise ne place au départ, avant tout lâcher de plomb ou trait. L’échauffement sans puis avec l’arme. Rester quelques minutes (c’est long …) en position avec l’arme pour bien sentir les appuis, l’équilibre par rapport à l’arme, le placement de l’arme sur soi … tout ça sans se préoccuper du visuel, juste au niveau du ressenti personnel qui varie en fonction des jours, des moments de la journée et de ce qu’on a fait les jours précédents (après 8h de terrassement ou de carrelage on n’a pas les mêmes sensations qu’après une journée de farniente). On s’adapte en fonction des sensations du moment et ça permet de se sentir plus en confiance au niveau des appuis avant de commencer.
Une mise en place d’une dizaine de minutes est tout sauf une perte de temps. Dans un match, ça en fait même gagner, si la mise en place a été efficace pendant la période de préparation, on a besoin de moins de moins d’essais avant de commencer le match.
Ensuite placement en latéral et vertical (placement en hauteur qui a une grosse importance sur la stabilité finale).
Ensuite quelques mots sur la gestion des matchs, le timing à mettre en place d’où la nécessité de savoir de combien de temps maximum on dispose pour ses essais (en fonction de son rythme de tir) pour ne pas se retrouver à la bourre à 10 minutes de la fin du match, accélérer comme des dingues et se planter. S’inquiéter du temps dès le début du match pour accélérer tôt, doucement et progressivement pour ne pas se mettre en danger.
Et il faut adapter son rythme à la situation du moment.
Tout ça se travaille à l’entrainement pour ne pas avoir à affronter l’imprévu les jours de match.

Bertrand et Fifi ont insisté tout au long du stage sur le fait que c’est la manière qui fait le résultat, un coup bien construit, bien tiré, bien annoncé ne peut être que de qualité et 60 coups de qualité ne peuvent faire qu’un bon résultat (qui d’un point de vu comptable est fonction du niveau de chacun).

On est retourné au pas de tir. Valérie a été mise à part tout de suite : « Valérie, tu vas voir avec Sandra » (je crois que pour une fois, tout le monde aurait voulu aller au piquet), Bertrand s’est occupé des carabiniers et a confié les arbalétriers à Philippe.

Un petit cours sur l’organisation du pas des tir des arbalétriers, ne pas laisser trainer le doigt du bandoir ou le trait sur le pas de tir pour éviter de ramasser de la poussière et de la ramener sur le rail de l’arbalète, faire toutes les manipulations main gauche (pour les droitiers) avec le trait dans la main pour éviter d’oublier de le poser sur le rail et d’entendre le Schlllaakkk caractéristique de l’arc qui se détend sans le trait (conséquence, au mieux un zéro, au pire un arc cassé). Tout un tas de petites choses pour se faciliter la vie (et Dieu sait que la vie des manchots n’est pas simple …).

Pour ma part, on a envisagé les différentes causes possibles à la non reproductibilité de ma mise en position qui m’occasionne des patates inattendues à 9/10 h sans que j’en trouve la cause. J’ai pas franchement résolu le problème vu que je ne sais toujours pas exactement à quoi c’était du mais en faisant bien attention j’ai tout annoncé. Alors avec plus de finesse sur les prises de repères et plus de discipline ça devrait pouvoir s’améliorer.
Grosses séance de tir jusqu’à 13h30 (un peu d’hypoglycémie traitée non pas au Gerlinéa mais à la barre de céréales) avant un repas bien mérité qui nous attendait (grâce à Christine) dans la salle de réunion du stand.
Comme on était sous surveillance du maitre diététicien, c’était crudités, viande ou charcuterie, fromage, tarte aux pommes et tarte alsacienne pomme rhubarbe de la maman d’Alexis … elle a eu beaucoup d’adeptes.
Valérie qui avait « subi » beaucoup de changement de réglages de sa carabine était complétement « morte » et piquait du nez entre chaque plat …

On a eu ensuite une longue discussion parce qu’il y avait les écoles de tir et que le pas de tir 10m n’était pas disponible avant le milieu d’après-midi.

Une revue du matériel indispensable pour toutes les circonstances (ça explique le poids du sac des pingouins chargé ), des prises de notes, des vérifications des armes avant les compétitions (toujours prévoir et ne pas se retrouver surpris par quelques circonstances que ce soit).

Pour les arbalétriers, l’importance du réglage de bulle en fonction de la position finale du tireur (verrouillage de la bulle sur un relâchement) et pas l’inverse (le tireur qui se contorsionne pour placer sa bulle au milieu) et le fait qu’avec une bulle bien réglée, un contrôle de bulle suffit en début de visée et après elle reste en vision périphérique (au cas improbable où elle bougerait) mais n’interfère pas sur le processus de visée avec regard uniquement concentré sur le visuel.
Pour les réglages en hauteur, sur les armes qui le permettent, privilégier le changement de hauteur de cale plutôt que de bouger la plaque de couche qui implique de bouger le busc et une modification de l’appui pectoral qui peut être néfaste.
Pour les petits ajustements, un petit déplacement de la main porteuse suffit.

Le « vieux paysan » nous a raconté ses relations « cordiales » avec certaines "vestes rouges" ou certains voisins de pas de tir … (il a une réputation à tenir) … et Bertrand les difficultés des grands tireurs qui vivent les mêmes stress que nous (surement pires d’ailleurs vu les enjeux). Eux non plus n’arrivent plus à poser le doigt sur la détente tellement ils tremblent, eux aussi ont le guidon qui passe à toute allure devant la cible dans les moments de grand stress …. eux savent mieux le gérer … mais ils souffrent aussi, rassurez-vous mes frères, on est tous dans le même bateau mais y’en a qui rament moins que d’autres … 0246
La différence avec nous, c’est le talent ET la quantité de travail fournie.
Ceux qui n’ont jamais fait de tir de compétition (quel que soit le niveau) ne savent pas la dose de courage qu’il faut parfois pour reculer l’index d’un dixième de millimètre …

Quelques mots sur la conduite d’un entrainement, avec la partie travail technique proprement dit et la partie « préparation de match » (duels, contrats, simulation de finales,) partie programmée à l’avance comme pour un « vrai match ».
En fonction de l’analyse du « match » on retravaille les points techniques nécessaires.

Sur la gestion des matchs, comme d’habitude s’adapter aux circonstances
Externes (conditions au pas de tir, éclairage, chaleur etc)
Internes (si on est en confiance ou pas selon les derniers entrainements, on peut compter ses points pour se motiver ou surtout ne pas compter et se concentrer sur la manière pour se rassurer, prendre des risques ou pas, etc)
Sur le début de match, ne pas forcément vouloir est « trop » bon, se contenter de gros 9 ou de petits dix (à adapter en fonction du niveau) pour faire tomber la pression et « laisser passer l’orage » plutôt que d’arracher une mouche et de lâcher un 6 derrière … puis de « serrer encore les boulons » pour « rattraper » la bourde et d’en lâcher une deuxième … etc … on ne va pas continuer dans le négatif …

Après ça retour au pas de tir … 30m pour Le Sergio, Yann et moi.

Grosse séance de clés Allen avec Philippe à essayer de régler la plaque de couche pour que je puisse poser « confortablement » ma tête en face qu dioptre (déporté à gauche sur la Winzeler) malgré mes cervicales arthrosiques et tenir mon arme sans trop de contraintes.
Après tout ça on savait qu’on aurait à changer la bulle le lendemain, le soir tombant vite en cette saison on n’a pas eu de temps d’en faire beaucoup plus. Je rassure les défenseurs des animaux, je n’ai pas dérangé les taupes, ni blessé Fifi ni moi. C’était la Saint Serge samedi, il a du veiller sur moi.

On s’est retrouvé pour un petit apéro avec du Champagne apporté par Le Sergio (gagné à je ne sais quel concours … ils ont des beaux prix en Ile de France), donné quelques cadeaux aux Gourous dont de superbes T shirts bleu roi à leurs noms que Charlier portera fièrement le lendemain. cool
On en a profité pour fêter le succès du XV de France sur les Anglais. bigrin
Les paris sont ouverts ;
Fifi pense qu’on sera Champions du Monde, moi je pense qu’on perdra en demie … on verra dans 15 jours …
Après ça, les gourous sont retournés dans le château du Duc de Romorantin et nous les manants dans nos chalets en bois.

Comment dirais-je ? euh Le repas de ce soir là ne fut pas totalement conforme aux critères diététiques attendus de sportifs responsables … innocent
Nous jetterons un voile pudique sur l’état de Valérie achevée par les efforts physiques et les effets « euphorisant » de l’abricotine et de la liqueur de prunes … tout ce que je peux vous dire c’est que quand on l’a entendu rire une fois on aimerait bien que ça s’arrête vite … mdr1 mais le problème c’est qu’elle avait attrapé un fou rire inextinguible ... on a failli sortir les casques … mais elle nous a sorti une phrase culte qui fait partie de l’irracontable mais que nous ne sommes pas prêts d’oublier. siffle
Pour ma part, j’ai quand même demandé à Yann mon voisin où étaient les caramels au beurre salé et au Pineau … alors qu’ils étaient devant moi … je vous en passe et des meilleurs.
Comme nous étions quand même raisonnables et très fatigués, l’extinction des feux se fit vers 23h30 après que Willy2d nous ait gratifiés Shpol, Alex et moi d’une explication d’anthologie sur la physiologie féminine … il parait que c’est son prof de bio qui lui avait donné cette explication … je crois qu’il a un tout petit peu enjolivé … langue

Dimanche matin, rangement des chalets, chargement du barda et retour au stand sous un léger crachin.

Reprise à 10m en insistant sur la mise en place, puis 2 groupements de 5 traits ou plombs, puis un contrat sur 10 coups au choix du tireur, (un score, pas de 8 (exemple du contrat « négatif), tirer au moins un coup « parfait » dans les 10 plombs).
J’avais oublié mon bandoir au fond du sac … mais Fifi était occupé ailleurs alors il n’a pas vu … vous lui direz pas … toutrouge
Débriefing en insistant sur la discipline personnelle. Si quelque chose ne va pas, on a des signaux d’alerte ... même si on choisit de les ignorer (à ne pas faire évidemment), ils nous perturbent, on n’est plus disponible complétement sur la visée,, on bidouille et on plante. Toujours répondre à ces alertes, interrompre et reprendre … TOUJOURS … pas « souvent », pas « oui mais cette fois çi ça passera quand même », pas « j’aurais du mais … » vous voyez ce que je veux dire … siffle
Et rester concentré sur la manière de faire et se détacher du résultat, ne pas se laisser bouffer par l’objectif. Faire ce qu’on sait faire et éviter les grosses erreurs (si on fait tout bien à chaque fois, on ne fait pas de grosses erreurs … c’est si simple le tir …).

Après, des exemples de contrats et de jeux pour casser la routine (y’en a déjà eu pleins d’évoqués sur le forum), pour simuler un palpitant qui bat la chamade en début de match, faire des flexions très rapides arme en main et tirer juste après … (on est très joueurs finalement ...)
Y’a qu’en faisant des matchs qu’on progresse en accumulant l’expérience dans des conditions différentes ce qui permet de prévoir l’imprévisible (qui finalement arrive toujours un jour ou l’autre).

Quelques petites astuces pour les arbalétriers
Toujours vérifier le vissage des plaques pour éviter que le plomb tombe au premier impact.
Vérifier si la plaque n’est pas incurvée ce qui fait que les élastiques ne tiennent pas bien le carton (du coté creux) à qui il arrive de descendre quand la plaque arrive au fond ou juste au moment où on appuie.
Tester les traits en appui et essayer d’en trouver 2 qui aient des impacts très proches pour ne pas avoir trop de clics à faire si on doit en changer pendant u match.
Pour tester la bonne qualité d’un trait, tirer avec le trait repère en haut puis le tourner d’un 1/8è de tour de chaque côté, ça doit arriver dans le même trou.

Retour sur les différents types de visée (pleins de posts sur le forum), visée par zone, allez-retours, centrale.
Essayer ces différents types à l’entrainement et savoir jongler avec pendant un match en fonction de l’éclairage, si l’attention baisse, si le lâcher devient plus hésitant, ça permet de casser la routine et de rester dans son match.

Un mot sur le lâcher, le réglage de détente doit être adapté à la personnalité de chacun et à ses sensations.
Pour un bon lâcher, il faut déjà bien chausser sa poignée pistolet (toujours de la même façon, pas une fois dans l’axe, une fois le poignet cassé), avoir le doigt toujours bien posé au même endroit.
Le bon lâcher est le résultat d’une bonne préparation, il faut oser s’engager d’où l’intérêt d’avoir suffisamment de poids sur la détente pour avoir de quoi s’appuyer et se sentir en sécurité pour oser enlever du poids avant que ça parte.
Enfin, à l’entrainement quand on teste des variantes, c’est sur suffisamment de coups (au moins quelques centaines) et c’est validé si le rendement est meilleur (c’est-à-dire que le groupement se resserre) et ça n’est pas forcément dans une configuration où on se sent bien et confortable mais où on en colle partout. Ne pas confondre efficacité et confort.

Après tout ça, petite bouffe.
On a eu enfin de la bière pour accompagner le Picon apporté par les Le Goas.
Y’en a qui se sont plaints que le Saint Nectaire puait. Quand on fait de la cuisine au Maroilles faut être gonflée pour dire ça … et je ne sais pas si je vais pardonner à Sandra d’avoir dit qu’il « sentait les pieds » (bon, comme elle m’a donné des conseils de placement et de mise en position je ne dirai rien …) !
Enfin, lors du partages des victuailles restantes, les parts de Saint Nectaire ont été très soigneusement emballées mais elles sont bien parties ..

Retour au 30m pour moi.
Réglage de bulle debout pour qu’elle tombe pile poil en fin de tassement. Quelques traits pour valider que c’est bien reproductible. C’est là que je me retrouve toute seule avec 4 paires d’yeux derrière moi, le Fifi, Bertrand, Sandra et Valérie qui veut voir à quoi ressemble le 30m. Moi qui n’arrive déjà pas à lâcher en temps normal (un durcissage de détente est prévu dès cette semaine), je vous dis pas pour lâcher celui-là …(surtout quand j’entends Bertrand dire : « Mais quelle idée t’a prise de tirer à 30m ? ») …
Et Fifi qui explique qu’avant … (quand il était jeune …) les arbalètes pesaient 11kg et qu’ils n’étaient pas em… par les gonzesses à cette époque …. !!!
A un moment j’ai tiré un 9, j’ai préféré arrêter le debout sur cette bonne impression … levitation1

Passage à genou pour régler la plaque de couche en fonction de la bulle pour qu’elle tombe au bon endroit. A part une mise en place « en vrac » d’après le gourou (ne pas tourner autour de son coussin si on n’est pas bien en latéral mais se relever et recommencer), le reste était convenable.

C’était déjà l’heure de plier et de rentrer avec des souvenirs plein la tête et du boulot en perspective.

Je ne sais pas si j’ai battu le record de longueur de post et si vous avez eu le courage de me lire jusqu’au bout. C’est pas mal d’enfonçage de portes ouvertes mais ça ne fait pas de mal de les réentendre et si seulement on pouvait appliquer un quart des consignes … y’aurait déjà du mieux …
J’ai essayé de partager au mieux ce que j’ai vécu ce WE.
Bon, maintenant, je vous laisse vous reposer et je vais lire ce qui a déjà été dit.

smwink


Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Pascale Lun 10 Oct 2011 - 12:25

Pour la photo, y'a qu'à demander hehe (ça sera la seule, les autres ne passeront pas sur internet, il faut respecter une certaine décence) siffle

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Dsc00012

Mes collègues ont admirablement bien dit tout ce que j'ai oublié ... (le merci aux gourous était tellement sous entendu qu'il n'a pas été clairement exprimé). Finalement, on se complète très bien.
Charlier a raison, le fromage sans vin rouge, c'est une faute de gout ... on fera mieux la prochaine fois. mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Air Force Lun 10 Oct 2011 - 12:35

Ouaw chapeau Pascale pour ce post. et bravo à vos cadres sur ce stage qui va faire des envieux et jaloux. En tous cas, à la lecture précise du post de Pascale, cela ne doit être que bénéfique pour les présents. au fait combien de blessés (têtes ou fesses) suite au coups de bandoirs ou fin de soirées paraît-il agitées ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par le furieux Lun 10 Oct 2011 - 13:29

moi je serais super interessé mais comme j'ai perdu mon job et au chomage voili voilou pas de sousou pour. pleure
peut etre une prochaine fois. merci a pascale pour la proposition de ballou mais pas d'argent pour le moment
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Pascale Lun 10 Oct 2011 - 13:45

le furieux a écrit:moi je serais super interessé mais comme j'ai perdu mon job et au chomage voili voilou pas de sousou pour ....... pleure
peut etre une prochaine fois !
merci a pascale pour la proposition de ballou mais pas d'argent pour le moment

etonnement etonnement

Quelle proposition, quel argent ??
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Doc Bernie Lun 10 Oct 2011 - 13:57

Merci pour ce compte rendu, écrire permet de fixer la pensée.
Et je ne veux pas envisager la phrase culte de Valérie, elle est spécialiste de l'envolée lyrique (J'ai un souvenir... mais je n'ose!) amoureux
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Le Sergio Lun 10 Oct 2011 - 13:58

En apparte,

C est vrai que le ST Nectaire puait des pieds, mais il était diablement bon !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Pascale Lun 10 Oct 2011 - 14:00

Le Sergio a écrit:En apparte,

C est vrai que le ST Nectaire puait des pieds, mais il était diablement bon !

Vendu !! 0246

Et toi, ton pronostic pour le rugby ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 11 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum