TIR SPORTIF
je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

+10
vilcoyote
GillesM
jpg73
gdev00
Pascale
tomtom
Sir Fred
zamolxis
phil
le furieux
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Sam 7 Mai 2011 - 19:26

bonjour a tous les amis. je viens de me lancer dans le grand bain le libre 50M, quel pied j'aadddooorrrree !! peu pas mieux dire cette apres-midi j'ai tiré 3 heures et un match direct 471/600
je pense que pour la premiere c'est honorable. vous en pensez quoi ?
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par phil Sam 7 Mai 2011 - 19:49

Bienvenue dans le monde difficile mais passionnant du pistolet libre. La première barrière mythique que tu passeras est celle des 500 points. Ensuite si tu progresses tu arriveras régulièrement vers 520 et même au delà et c'est déjà une bonne performance.
Le plus difficile au libre c'est de réussir régulièrement des résultats similaires. Tu peux faire 520 un jour et te planter a 490 deux jours plus tard...

Courage et persévérance...
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par zamolxis Sam 7 Mai 2011 - 20:22

salut le furieux!!!!
et ton unique alors? tu l'as pas jeté comme même aux oubliettes? ar15
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Sam 7 Mai 2011 - 20:55

et si si ......
mon beau unique des69 nikelé est au fond du coffre je m'en sert plus car je prefere nettement le 50M libre. voila apres pour le reste oui j'espere arriver a 500 en aout juste a gratter 30 points
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par zamolxis Dim 8 Mai 2011 - 7:58

alors comme je le dis assez suivant soit que le dieu de dix soit avec toi!!!!!!!!!!! et éclate toi bien !!!!!!!! chargé
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Dim 8 Mai 2011 - 10:09

je te remerci ! perso j'adore cette discipline du libre 50M et je pense ralentir voir meme arreter le 25m car en precision je suis bon et je perds tous mes points en vitesse. donc je penche la balance au 50M et je vais peut etre revendre en fin de saison mon beau unique nikelé
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Sir Fred Dim 8 Mai 2011 - 15:08

Le pistolet libre est une magnifique discipline, a chaque fois que j'ai l'occasion de faire un match a 50M je suis heureux de pouvoir sortir mon FP60 et de coller mes balles dans le fond. Je prend un malin plaisir a tirer cette discipline, même si comme hier au départementaux, après un P25, une V.O. et un standard j'étais passablement fatigué.

Je te souhait de longue heure de tir au libre, au faite tu tir avec quoi ?
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Dim 8 Mai 2011 - 19:14

merci sir fred, j'adore cette discipline que je decouvre. perso je tir avec un toz et crosse rink et hier j'ai tiré avec des geco pistol et apres la prochaine fois je pense tirer avec des rws c25 balle douce
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Sir Fred Dim 8 Mai 2011 - 19:53

Et Toz tirer avec ça ? langue
Non, je plaisante, c'est une très bonne école, pas trop difficile en visé, et plutôt bonne réaction. thumright
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Dim 8 Mai 2011 - 21:21

oui perso j'aime bien le toz35
j'ai a un moment hesite avec un pardini k50 et j'ai prefere prendre le toz ......
maintenant je meclate a fond...
et je reflichis si j'arrete le 25m ou pas autrement hop je vends mon pistolet pour le 25m
et apres peut etre un jour je prendrais un nouveau libre style morini 84 ou autre on verra
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par zamolxis Dim 8 Mai 2011 - 22:21

et moi alors qui a commencer faire du 25m avec un vieux DES 69 de notre club qui doit avoir une vénérable age....j'ai même fait aujourd'hui mon première match..........pas terrible toutrouge
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Lun 9 Mai 2011 - 9:21

perso j'adore mon joli toz
je le prefere a mon unique des 69 nikelé
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Sir Fred Lun 9 Mai 2011 - 22:22

Si tu aime tant le libre, faite des essai de munition, juste pour le plaisir, c'est trop le top.
Après réglage, j'ai réessayé la RWS R50, un vrais plaisir, chère mais un groupement du tonnerre !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Lun 9 Mai 2011 - 22:28

ouias j'adore le libre et je pense que tes munitions doivent etre bien mais comme je suis limité en bubjet je tir en ce moment des geco pistol 285/ms et apres je vais tester des rws c25 265/ms (balle douce)
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Sir Fred Lun 9 Mai 2011 - 22:41

la R50 je n'en ai acheter qu'une boite, c'est trop chère.
Avec la C25 tu va être déçu, trop lente, mauvais groupement, enfin tu nous dira ça !
Essais aussi les munitions de carabine (même si le toz35 est un canon cours), SK standard ...
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par tomtom Mar 10 Mai 2011 - 1:07

Bonsoir à tous,

Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de prendre des R50 ou des Tenex. C'est sur cela fait pro sur le pas de tir... Juste pour infos, sur le carnet de mon Toz, les groupements moyens obtenus au banc en 1987 était de 14,6mm (de mémoire).

Maintenant, je vais vous prouver que les balles qui groupent ne sont pas forcément un avantage. Mise à par l'annonce qui correspondrai à l'impact, une zone est arrondie et elle représente moins de la moitié comparée au périmètre d'un impact tangent. Donc si on utilise une munition "parfaite", on aura moins de chance de gagner des points. Personnellement j'ai du mal à annoncer parfaitement au 50m (la zone et la localisation pas plus, pas au dixième).
Le groupement d'un pistolet libre est de l'ordre de la mouche.

Les détails comme les groupements de mu, le vent (au libre) sont personnellement vraiment accessoires.

Bons tirs
A+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Pascale Mar 10 Mai 2011 - 7:09

Sir Fred a écrit:Si tu aime tant le libre, faite des essai de munition, juste pour le plaisir, c'est trop le top.
Après réglage, j'ai réessayé la RWS R50, un vrais plaisir, chère mais un groupement du tonnerre !!!

Tu les testes toujours à bras franc tes munitions, Sir Fred ?? innocent
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par phil Mar 10 Mai 2011 - 7:23

L'année dernière, nous avons réalisé le blasonnage de 2 pistolets libre au sein du club, voici les résultats :

Blasonnage de pistolets libre

Cordialement
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par gdev00 Mar 10 Mai 2011 - 9:45

Excellent "travail" Phil ! thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Sir Fred Mar 10 Mai 2011 - 10:14

Je ne repartirai pas dans un débat sur le test des munitions au libre, de son groupement ou autre, on a déjà fait et on sait que l'on est pas d’accord sur la méthode à employer. dort

Je disais juste que la C25 n'est pas une munition constante, en tous cas dans le lot que j'avais acheté certaine balle était plutôt molle, et la sensation est très désagréable au libre comme au 25M. Thumb down

Si je proposais au furieux de "tester" des munitions, ce n’était pas dans le but de trouver "La" munition parfaite, mais plus de se faire plaisir par les sensations que cela procure, le ressenti que l'on peu avoir d'une munition a l'autre :
- Des fois la très déplaisante sensation d'une munition un peu trop molle ou beaucoup trop sèche ou ... Thumb down
- D'autre fois un vrais "kiff", juste comme on les aimes, et a contrario ce ne sont pas les plus douces qui donneront forcément le plus de satisfaction. thumright

Et oui, pascale, je les testes toujours a bras franc mes munitions, car ce n'est pas une machine a tirer qui fera le match, mais bien moi ! Sachant qu'elles se valent a peu près toute sur le groupement (sauf peu être la C25 ...), mais que si je ne prend pas de plaisir a tirer une munitionne ou que je ne la maitrise pas, je ne pourrai pas progresser. bisou

Et pour ce qui est de mon choix de munition, j'aime toujours autant la RWS rifle match, mais la RWS R50 me fait kiffer grave alors que la eleys tenex j'aime vraiment pas. Ce n'est pas une question de prix, juste de sensation. smwink
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Mar 10 Mai 2011 - 10:26

merci a phil pour le test blasonnage impressionnant !!!
pour sir fred vrai que les munition que tu dis sont au top mais tres cher !!!!!!
et comme pour l'instant j'ai pas beaucoup d'argent je me contente des geco pistol apparament pas mal mais je trouve quelle claque un peu .....
c'est pour sa j'aimerais trouver une ou deux boite de rws c25 pour tester !!!!!!!
car encore pas trop cher 4€ la boite
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par jpg73 Mar 10 Mai 2011 - 10:42

Je rejoins Sir Fred pour le test des munitions qui comme je l'ai compris pour lui se concentre beaucoup sur la sensation ressentie plus que sur la précision apportée.

Je me répète, mais comme me l'avait dit un champion olympique (certe, dans une autre discipline que le pistolet...), le libre est certainement la discipline ou le matériel compte le moins, et la munition surtout.... C'est sur qu'il ne faut pas tirer de la me...de mais quant à payer 7-8 euros une boite quand on débute .......
En plus c'est je pense la discipline la moins cher du tir à tirer avec un engin très performant, un toz d'occasion, 2500 sk magasines, et voilà, pour 500 euros, ou un peu plus vous avez un équipement qui vous fait une saison.
Euh....... C'est pas le prix d'une bonne veste chez vous chers amis pingouins ...... :-)))

sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par le furieux Mar 10 Mai 2011 - 10:48

+1 pour jpg73...
perso mon toz meme si un peu vieux j'adore
et maintenant je cherche une munitions qui claque moins que la geco pistol .....
et je veux pas y mettre des 12€ le boite car je suis pas un champion
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Pascale Mar 10 Mai 2011 - 22:04

Sir Fred a écrit:Je ne repartirai pas dans un débat sur le test des munitions au libre, de son groupement ou autre, on a déjà fait et on sait que l'on est pas d’accord sur la méthode à employer. dort

Et oui, pascale, je les testes toujours a bras franc mes munitions, car ce n'est pas une machine a tirer qui fera le match, mais bien moi ! Sachant qu'elles se valent a peu près toute sur le groupement (sauf peu être la C25 ...), mais que si je ne prend pas de plaisir a tirer une munitionne ou que je ne la maitrise pas, je ne pourrai pas progresser. bisou
C'était juste pour plaisanter, Sir Fred ... 0246 et quand je vois du pistolet libre, je ne peux pas m'empécher d'avoir une pensée émue pour toi et tes tests ... content mais tu es bien libre de faire ce que tu veux bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Sir Fred Mar 10 Mai 2011 - 22:11

Pascale a écrit: mais tu es bien libre de faire ce que tu veux bisou

He oui, sinon ce ne serai pas du pistolet libre !!! content
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre Empty Re: je viens de me lancer dans le grand bain 50m libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum