TIR SPORTIF
Fracture cheville 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Fracture cheville 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fracture cheville

4 participants

Aller en bas

Fracture cheville Empty Fracture cheville

Message par DS001 Dim 10 Avr 2011 - 17:39

Bonjour,

Suite à une chute de moto j'ai une fracture de la cheville avec plâtre sans appui 6 semaines.
Ma saison est biensûr foutue pour le 25/50 m, peut être une chance au TAR si tout se passe comme prévu.
Quelqu'un a-t-il été dans mon cas? Après combien de temps avez-vous pu reprendre le tir? Merci et bon tir
DS001
DS001
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 20/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fracture cheville Empty Re: Fracture cheville

Message par jicé Dim 10 Avr 2011 - 20:35

SALUT
j'ai été dans ton cas, il y a 2 ans je m'entrainais pour le ceinture noire en jujitsu, programme de fou, mauvais appui et crac. fracture de l'astragale plus quelques autres réjouissances pleure
donc 6 semaines de résine et ce qui fait la différence, c'est surtout un bon kiné et faire tout ce que dit le monsieur qui va te faire transpirer CROIS MOI. dance dance
au bout de 1 mois, je marchais normalement sans faire d'accrobaties, j'ai repris le footing au bout d'un mois supplémentaire.
Donc pour le tir, ça devrait le faire si tu fais du TAR armes longues, donc couché, la station debout prolongée à l'arme de poing risque d'etre un peu douloureuse euh
bon courage smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2379
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Fracture cheville Empty Re: Fracture cheville

Message par ...bouh... Dim 10 Avr 2011 - 22:05

Chaque cas est unique je crois, ca dépend de ce que tu as cassé, et si tu as été opéré ou non...
Perso fracture bimalleolaire, avec luxation du pied (chute à moto ^^) en juillet dernier, opération avec ostéosynthèse.

Repris le tir vers octobre je crois, mais les premiers temps la station prolongée debout était douloureuse. J'ai acheté des bas varices que je ne met que sur le côté opéré (sous un pantalon ça ne se voit pas) pour faciliter la remontée du sang, et limiter le gonflement de la cheville le soir.

Bon rétablissement !!!!
...bouh...
...bouh...
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 18/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fracture cheville Empty RE

Message par DS001 Lun 11 Avr 2011 - 7:14

Merci pour vos réponses, j'ai eu la même chose que notre ami motard
DS001
DS001
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 20/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fracture cheville Empty Re: Fracture cheville

Message par ...bouh... Mer 13 Avr 2011 - 7:35

DS001 a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai eu la même chose que notre ami motard

"amiE motardE" ;)

J'espère que tu ne souffres pas trop avec ton plâtre. Les premieres fois où je me suis levée, j'avais l'impression qu'on me serrait la jambe dans un étau. Pense à bien laisser la jambe surélevée (toujours plus haute que le bassin).
Et quand tu pourras commencer la rééducation surtout ne force pas... les rares fois où je l'ai fait, j'ai vite fait un retour en arrière... ça m'a vite servi de leçon...

Faut de la patience ! ;)

Bon rétablissement!
...bouh...
...bouh...
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 18/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fracture cheville Empty Re: Fracture cheville

Message par jolemataf Mer 13 Avr 2011 - 10:46

Lors d'une chute je me suis cassé la main droite en trois endroit, sur l'auriculaire et l'os qui le suit. Une bonne attelle en résine pendant 1 mois et un mois de Kiné. Bref, j'ai pu réélement reprendre le tir au bout de 3mois.
Je te souhaite bon courage et bon rétablissement.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fracture cheville Empty Re: Fracture cheville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum