TIR SPORTIF
ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

+27
sudvienne
nezdeboeuf
anne marie phiphi
vdw02
MILOUZE
erik
Pat37
Paul
Pascale
kwata
Air Force
guismoo50
Le Sergio
jpg73
ILOVETOS
fred33
max41
gerhard
mat79
CHARLIER
ML67
Ballou
.
gerlem54
I LOVE NancY
Jun'
eiffel
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par courville Sam 30 Avr 2011 - 13:00

:c'est quand même le président qui propose au ministre, mais c'est une commission,designée pour, qui choisira un DTN parmi les postulents.
Maintenant,il y aura surement une prime de licenciement à payer.


Dernière édition par courville le Sam 30 Avr 2011 - 13:07, édité 1 fois
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par sudvienne Sam 30 Avr 2011 - 13:05

je pose la question a qui de droit, quand j'aurai la réponse vous l'aurez
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par Gobi céline Sam 30 Avr 2011 - 22:35

Bonjour,
Concernant le choix du DTN, l'avis des tireurs n'a pas été demandé, ce n'est plus du ressort du sport mais de la politique et nous n'avons pas notre mot à dire...
Je m'avance peut être mais je pense que si nous (tireurs haut niveau) avions eu un avis à donner, le DTN serait encore des notres, au moins jusqu'à Londres...
Gobi céline
Gobi céline
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 06/05/2008
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par anne marie phiphi Sam 30 Avr 2011 - 23:02

Tout, à fait d'accord avec toi céline,et je pense que le nouveau comité directeur n'en sortira pas grandi,je crois que la majorité des tireurs haut niveau regrettent cette décision,mais comme je l'ai dit et que tu le dis,c'est de la politique,c'est de la chasse aux sorcières,et le sport passe au second rang,il faudrait que un maximum de tireurs écrivent a la ministre afin qu'elle refuse cette décision.
anne marie phiphi
anne marie phiphi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 29/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par nezdeboeuf Sam 30 Avr 2011 - 23:03

Cette manière de faire de la nouvelle équipe rappelle celle de l'ancienne...
Il y a les discours et les actes...
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Désolant.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par guismoo50 Sam 30 Avr 2011 - 23:09

nezdeboeuf a écrit:Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

+1

Le prb est malheureusement que la maxime s'applique dans beaucoup de domaines au delà du sport...

levitation1
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par financier Dim 1 Mai 2011 - 11:39

anne marie phiphi a écrit:Tout, à fait d'accord avec toi céline,et je pense que le nouveau comité directeur n'en sortira pas grandi,je crois que la majorité des tireurs haut niveau regrettent cette décision,mais comme je l'ai dit et que tu le dis,c'est de la politique,c'est de la chasse aux sorcières,et le sport passe au second rang,il faudrait que un maximum de tireurs écrivent a la ministre afin qu'elle refuse cette décision.



Rien n'est officiel dans cette histoire et il faut donc se méfier. Il faut savoir que si c'est une décision du président de la FFTIR le ministère ne pourra s'y opposer. Après que la vie des fédérations sportives soit de la politique, y a rien de neuf là-dedans. Exemple : si un président de la république se faisait virer , verrait on son remplaçant garder l'ancien 1er ministre ? La réponse est non , et c'est pareil en sport . L'ancien président de la FFTIR qui avait installé Daniel Goberville avait fait démissionner Emelin et l'actuel fait la même chose. Quand on accepte un tel poste et d'être le bras armé du président on sait que si celui-ci dégage et bien on prend le même wagon ( une parfaite honnêteté intellectuelle aurait été de démissionner après la dernière AG d'ailleurs) , mais la place ne doit pas être si mauvaise.....
Donc maintenant si tout se vérifie , faudra espérer que la prochain DTN donne priorité au sportif et surtout soit issu du milieu du tir .
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par jack Dim 1 Mai 2011 - 15:06

ce que moi j attend du president de notre federation c est avant tout la defense de notre sport sous toutes ses formes ,la capacite de negocier avec le legislateur sur un pied d egalite et non de dependance , je pense normal que celui ci choisisse avec son bureau ses collaborateurs ,et pour le peu que je sais de notre president ,je ne suis pas inquiet ,car c est un vrai tireur . ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par Air Force Dim 1 Mai 2011 - 17:28

Les élections du nouveau CD et Pdt FFT ont eu lieu de façon démocratique mais rappelons le après des actions ou débats houleux qui ont laissé des traces. Et cela faut pas l'oublier. Mais si le Pdt (et Cd /fft ) veut s'entourer de collaborateurs à lui c'est son droit.
Par contre, ce qui interpelle un peu d'une part :
- ce sont les résultats enregistrés récemment avec des quotas, et les assurances "entendues" que la DTN resterait en place jusqu'à Londres. Pourquoi changer maintenant ?
- et d'autre part vu que le DTN a quité son travail professionnel pour cette mission et étant sous contrat comment les choses vont elles se passer ?
Donc comme dit plus haut "maintenant et si tout se vérifie", faudra espérer que le prochain DTN (si nouveau DTN il y a) RE-donne vite la priorité au tir sportif et surtout qu'il soit issu du milieu du tir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par . Dim 1 Mai 2011 - 21:09

Ce que je trouve lamentable, c'est que ce ne sont pas les résultats obtenus, donc des critères objectifs et mesurables, qui conditionnent les décisions en haut lieu, mais les stratégies politiques...et là, visiblement, ce ne sont même pas des critères financiers qui pourraient légitimer cette décision... Thumb down

Sommes-nous donc incapables d'innover et de nous comporter différemment du modèle politique actuel, si détestable ?
Oui, si le Président de la République était révocable par une AG extra-ordinaire, je crois que cela fait pas mal de temps que le nôtre aurait dégagé, au vu des sondages...et ce serait un peu moins la valse des sous fifres...à nos frais, ne l'oublions pas...

Par contre, l'inverse s'est aussi produit : un nouveau Président, qui dissout l'Assemblée Nationale, et qui se retrouve contraint à une co-habitation inattendue et non prévue...Alors, pourquoi pas nous ? ar15

Vraiment décevant... pleure
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par sudvienne Dim 1 Mai 2011 - 21:22

comme certains l'ont dit c'est un prêté pour un vomi, pardon rendu, si l'ancien président a fait le nettoyage en arrivant, le suivant fait pareil c'est comme certains le disent quant un ministères change de ministre tout le personnel est dans la même charrette.
ce qui me gène c'est de faire exactement comme les autres ont fait, il aurait été mieux et plus intelligent de ne pas faire de chasse aux sorcières contrairement a ce qui c'est passé avant.

je viens de lire le courrier que D. Goberville a fait parvenir aux cadres de la FFTir pour l'instant sont départ s'il est effectif n'est pas réglé.
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par nezdeboeuf Dim 1 Mai 2011 - 21:46

C'est ce qui me gêne, avant le changement de présidence, les ligues "rouges" dénonçaient, à juste titre, la gestion du personnel.
Arrivées "au pouvoir" on applique le principe qui a été dénoncé avant mais dans un cadre plus légal pour éviter des frais de justice.
Dans ce que j'avais pu lire, j'avais cru comprendre que les "ligues rouges" se drapaient de vertu, de transparence et d’honnêteté intellectuelle. Force est de constater qu'une des premières décisions prises va à l'encontre de toute logique.

De plus, la politique n'a rien à faire dans le sport mais si on justifie l'éviction du DTN par cette comparaison avec la politique (on ne garde pas les ministres à chaque élection), il ne faut pas oublier qu'on a eu un gouvernement "d'ouverture", alors pourquoi pas une DTN d'ouverture?

Je pensais que la gueguerre des cadres FFtir était terminée et que l'on allait avancer mais ce n'est pas le cas.
Ligue bleu, ligue rouge, quand on mélange ça fait du noir!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par Air Force Dim 1 Mai 2011 - 22:01

salut ndb.
Ton message reflète tout à fait la réflexion et analyse de ce manque de logique constatée aujourd'hui par la majorité des tireurs. L'absence de "vraie" communication de "l'ancienne direction de la FFT" était dénoncée. Souhaitons que cette communication attendue soit ENFIN réelle et nous informe "nous les membres FFT" des évènements qui se déroulent hélas encore au sein de NOTRE FFT. Et puis cela évitera de dire ou entendre des co..ries. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par CHARLIER Dim 1 Mai 2011 - 22:20

Aller les enfants au lit, le marchand de sable est passé et si vous n'étes pas sage, le père Noël ne passera pas.

Vous pensiez peut-être qu'avec une préparation intensive de la prise de la fédé, il n'y avait pas non plus dans les cartons en plus du CD, un DTN et des cadres prêts à bosser pour la nouvelle équipe ?

Diriger une fédé ne s'improvise pas, il est plus simple de le faire avec "son personnel" c'est certainement ce qui est recherché par ce changement.

Et puis franchement, les tireurs qui ont pris des quotas ne sont pas nés "sous cette ère", ils existaient déjà par leurs performances sous l'ancienne DTN c'est plus du coté de leurs entraîneurs qu'il faut chercher le travail effectué.

Daniel Goberville a fait le travail du mieux qu'il le pouvait et certainement avec la plus grande volonté possible, mais il savait très bien le coté "siège éjectable" du poste. C'est seulement arrivé un peu plus tôt qu'il ne le pensait.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par anne marie phiphi Dim 1 Mai 2011 - 23:06

Il n'y à pas que les cadres de la FD,les tireurs classés HN l'ont aussi recue,mais le problème c'est que ça fait + d'une semaine que c'est decidé,que c'est Goberville qui est obligé de l'annoncer,alors que du coté FD,motus,alors quand on veut soit disant laver + blanc que blanc,ça commence mal,et je pense que à mon avis,il y à rupture de contrat,et je ne pense pas que ce soit le ministère des sports qui paie la note.Et qui va suivre,et qui va communiquer?
anne marie phiphi
anne marie phiphi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 29/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par sudvienne Lun 2 Mai 2011 - 8:12

j'ai eu des explications claire et précise sur "l'évènement" qui n'en ai pas un d’ailleurs.
puisqu'il fallait s'y attendre, d'ailleurs certains de l'ancienne équipe ont su démissionner avant le changement de direction, connaissant parfaitement la suite des évènements.
contrairement a avant (ou c'était le fait du prince) la décision a été prise par l'ensemble de la direction de la FD suite a un vote a bulletin secret et après tour de table, après contact des tireurs HN, des entraineurs et des cadres techniques.
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par Air Force Lun 2 Mai 2011 - 8:19

Si ces infos sont sures on y voit bien plus clair !merci thumright aucun commentaire et plus rien à dire!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par sudvienne Lun 2 Mai 2011 - 8:45

elle sont sures puisque venant d'un membres de la FFTir, qui ne m'a jamais mené en bateau et qui a toujours été honnête.
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 9:15

De la politique... toujours de la politique....

Et le sport dans tout çà!?? ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Triste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par sudvienne Lun 2 Mai 2011 - 9:29

la politique est au cœur de la vie (malheureusement) puisque quand tu rouspète que ton morceau de viande a augmenté (en prix pas en taille) c'est déjà de la politique.
qu'il y en ai dans le sport c'est logique (mais pas normal) a partir du moment ou les FD de tout les sports sont tributaire du pouvoir politique. Pourquoi il y a un ministre (enfin une ministre) des sports ???
le pire et cela n'est pas encore le cas dans le Tir, c'est le pouvoir de l'argent, moi fada de ruby, comme ont dit la bas, je ne regarde plus les match depuis qu'ils sont pro.
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par MILOUZE Lun 2 Mai 2011 - 12:52

sudvienne a écrit: la décision a été prise par l'ensemble de la direction de la FD suite a un vote a bulletin secret et après tour de table, après contact des tireurs HN, des entraineurs et des cadres techniques.

Peu vraisemblable. Pour avoir vu un certain nombre de SHN la semaine dernière (dont les deux meilleurs pistoliers français), ils sont tombés du placard.
De plus, j'imagine mal un système où l'on sollicite l'avis des subordonnés (les cadres techniques nationaux) pour décider du maintien ou non d'un supérieur hiérarchique (le DTN)....


avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 13:15

sudvienne a écrit:la politique est au cœur de la vie (malheureusement) puisque quand tu rouspète que ton morceau de viande a augmenté (en prix pas en taille) c'est déjà de la politique.
qu'il y en ai dans le sport c'est logique (mais pas normal) a partir du moment ou les FD de tout les sports sont tributaire du pouvoir politique. Pourquoi il y a un ministre (enfin une ministre) des sports ???
le pire et cela n'est pas encore le cas dans le Tir, c'est le pouvoir de l'argent, moi fada de ruby, comme ont dit la bas, je ne regarde plus les match depuis qu'ils sont pro.

Euuuhhh merci mais j'ai passé l'âge de la maternelle... siffle

Ma réflexion est qu'on aimerait que les sujets diffusés à propos de notre FD soient plus axés sur notre sport en lui même, car malheureusement, en dehors de ces batailles de chefs, qu'en est il du côté sportif..
Ce n'est pas avec ce genre d'infos que les tireurs vont être rassurés sur l'avenir de notre sport sans compter que ces infos sont en marge de leurs préoccupations quotidiennes de leur vie de sportifs.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par sudvienne Lun 2 Mai 2011 - 13:36

shpol a écrit:

Euuuhhh merci mais j'ai passé l'âge de la maternelle... siffle

je ne cherchais pas a te donner un cours, seulement a expliquer, maintenant s'il faut te parler avec des gants et peut être a la 3eme personne, très peut pour moi.
donc je te laisse ou tu est et pour ce que tu est .....................
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par anne marie phiphi Lun 2 Mai 2011 - 13:58

Ouh là là,attention aux dérapages.
Ce que dit SHPOL,n'est pas méchant.
Par contre la réponse est un peu+méchante,alors restons quand même fair play.
Par contre,excuse moi SUDVIENNE,mais nous sommes quand même plusieurs,MILOUZE,moi même,CELINE, et bien d'autres,à connaitre ou côtoyer des SHN ou des cadres techniques,et aucuns de ceux là n'ont eté consultés,et y compris les meilleurs,et malheureusement,aujourd'hui,toujours rien sur le site de la FD,alors ou est la transparence,
anne marie phiphi
anne marie phiphi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 29/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par gerlem54 Lun 2 Mai 2011 - 14:19

C'est quand même bien un "non sens" sportif une telle décision, cela aurait put attendre 2012; maintenant relativisons un peu: combien de licenciés se sentent concernés par les changements de personnes à la tête de notre fédé suite aux nouvelles élections ? , d'ailleurs combien sont t-ils au courant de l'événement ? Il me semble, (hélas peut-être), pouvoir dire que la majorité de ceux-ci s'en tamponnent joliment .....Il faut dire aussi que la com.... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011 - Page 5 Empty Re: ISSF WORLD CUP CHANGWON 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum