TIR SPORTIF
liste produits dopants avec spécificité pour le tir. - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
liste produits dopants avec spécificité pour le tir. - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

+9
lobs
gdev00
ML67
CHARLIER
.
PhRichard
Le Sergio
MILOUZE
alain13
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. - Page 2 Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par Pascale Mer 8 Jan 2014 - 8:40

occocc42 a écrit:C"est bien le problème du handicap : on fatigue 10 fois plus vite que les personnes en bonne santée et rester un heure et demie debout est tres difficile , les gens  associent amputations ou le fauteuil roulant au handicap et rien d'autre ....
...
C"est vrai qu'à mon niveau un banc derriere le pas de tir est suffisant comme aménagement et peut etre des seances plus courtes , 60 tirs ça fait beaucoup ...

La solution serait peut etre de créer un statut intermédiaire ... mais là il en a pour des années et 2000 pages de lois minimum  confus 

Crois-tu que tous les compétieurs que tu croisent sur les pas de tir sont en parfaite santé, capable de tenir les 60 coups sans grande fatigue ni douleurs ? Combien de cardiaques, arthritiques, asthmatiques, sclérose en plaque encore debout, cancéreux cotoies-tu lors des concours et matchs officiels ?
Chacun mène son propre combat en faisant "avec" ses handicaps invisibles.

Je ne nie pas du tout tes difficultés mais même si ça ne te console pas, tu es loin d'être le seul. pleure hehe 

Quand on voit déjà le nombre de catégories qui existent en handisport pour essayer de créer des compétitions "équitables", je n'ose pas imaginer un statut "intermédiaire" !!!  etonnement 

 smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. - Page 2 Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par occocc42 Ven 10 Jan 2014 - 21:28

Faîtes bien le point sur vos revenus si vous deveniez invalides ....
Les journées sont longues quand on ne peut plus travailler et bien des bricoles deviennent payantes comme le bricolage ....
Attention aux taux de certains contrats , moi j'ai eu la " chance d'avoir un bon contrat" mais j'en ai d'autres dont un immobilier qui ne me couvrait pas du tout , c'est un contrat deces invalidité que j'avais souscrit pour l'achat d'un appartement heureusement que le crédit était terminé , j'avais gardé le contrat . N'hésitez pas à demander conseil à un médecin expert .
Je vois trop de gens (travailleurs indépendants) devoir travailler jusqu'au bout ....sans pouvoir arrêter pour se soigner .
Prenez un contrat 100 % invalide prof de préférence ...
occocc42
occocc42
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. - Page 2 Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 13:44

On sort du sujet...

Pour ce qui est du handicap, la performance sportive est liée à la capacité physique de gérer la discipline pratiquée quelque soit le statut du sportif, valide ou handicapé

On peu s'adapter, et c'est parfois un combat comme le dit Pascale, et une manière de résister.

Mais il arrive un moment ou quand on est plus apte à assumer une pratique sportive, en compétition notamment, il faut accepter de se faire plaisir autrement.
Quand on sait que la perspective d'être un grand champion n'est pas envisageable, on peut s'enrichir personnellement en pratiquant un sport selon ses moyens et en toute simplicité et modestie, le plus difficile, c'est d'accepter sa condition et ses limites.

Dans la pratique "simple", la finesse du ressenti peut dans ce cas être bien supérieure à ce qui est vécu en compétition, car l'absence de pression ou d'objectif ouvre l'esprit à la beauté du geste, réalisé sans contraintes selon ses moyens.
C'est une autre approche mais cela peut être très enrichissant.


Dernière édition par shpol le Sam 11 Jan 2014 - 23:10, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. - Page 2 Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par . Sam 11 Jan 2014 - 19:46

shpol a écrit:Dans la pratique "simple", la finesse du ressenti peut dans ce cas être bien supérieure à ce qui est vécu en compétition, car l'absence de pression ou d'objectif ouvre l'esprit à la beauté du geste, réalisé sans contraintes selon ses moyens.
C'est une autre approche mais cela peut être très enrichissant.
+1000 ! :-)
C'est ce qui s'appelle le tir de loisir et que j'aime bien plus que les compétitions : le plaisir du geste, la recherche du 10, sans le stress du match... que du bonheur ! ;-)
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. - Page 2 Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par occocc42 Sam 11 Jan 2014 - 19:54

Ben mon médecin m'a dit pareil  merci 
occocc42
occocc42
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste produits dopants avec spécificité pour le tir. - Page 2 Empty Re: liste produits dopants avec spécificité pour le tir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum