Controle veste pour 60BC.
+3
Le Sergio
J.CALAMITY
lo-de
7 participants
Page 1 sur 1
Controle veste pour 60BC.
Bonsoir,
Je vais tirer ce week-end le 60BC est ce qu'ils contrôlent la veste uniquement au niveau des boutons du haut ou les 5 ?
Merci beaucoup.
Je vais tirer ce week-end le 60BC est ce qu'ils contrôlent la veste uniquement au niveau des boutons du haut ou les 5 ?
Merci beaucoup.
Re: Controle veste pour 60BC.
Bonjour Lo-de
Tout les boutons sont contrôlés. Du premier au dernier.
Sportivement
Tout les boutons sont contrôlés. Du premier au dernier.
Sportivement
J.CALAMITY- Membre
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE
Ok, donc je dois resserer ma veste derriere l'épaule après le passage au controle ?
Oui tu peux les serrer après le contrôle. Pourquoi ?
Parceque le contrôle de la veste est le même que pour tirer debout, croisement de 7cm mini et 10cm maxi de recouvrement, et parcequ il n y a pas procédure spécifique au couche.
Parceque le contrôle de la veste est le même que pour tirer debout, croisement de 7cm mini et 10cm maxi de recouvrement, et parcequ il n y a pas procédure spécifique au couche.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Le Sergio a écrit: et parcequ il n y a pas procédure spécifique au couche.
Tiens ? C'est bizarre...Va falloir que certains cogitent là-dessus...
Ok, désolée, je sors...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Salut,
je profite de ce sujet pour demander si le contrôle de l'équipement est obligatoire pour un championnat "officiel", je suis étonné que dans ma ligue, RIEN ne soit contrôlé pour les départementaux et régionaux 50m.
Celà peut créer des surprises aux France.
Bonne reprise à 50m où bonne chance pour les qualifiés 10m !
je profite de ce sujet pour demander si le contrôle de l'équipement est obligatoire pour un championnat "officiel", je suis étonné que dans ma ligue, RIEN ne soit contrôlé pour les départementaux et régionaux 50m.
Jojo- Membre Junior
Inscription le : 16/05/2011
Obligatoire, c est a dire en prenant les choses a l envers, ce sont les tireurs qui sont désireux de faire de la compétition qui le font en France sous l égide de la FFTir, laquelle applique les règlements ISSF.
Donc participer implique l acceptation des règles et de les connaitre a minima.
Maintenant s il n est effectue aucun contrôle ce n est pas sérieux.
Des le départemental le contrôle se doit d' être informatif pour les nouveaux participants et carre pour les habitues.
Au régional ce doit fait le plus sérieusement possible pour que les tireurs qui se qualifieront aux CF n aient pas une mauvaise surprise.
J ajoute que ne pas contrôler le matériel c est ouvrir la porte a la contestation des résultats et donc s exposer a des réclamation.
L existence même des règles et leur application est aussi faite pour que les tireurs se présentent dans des conditions identiques a la compétition.
Donc participer implique l acceptation des règles et de les connaitre a minima.
Maintenant s il n est effectue aucun contrôle ce n est pas sérieux.
Des le départemental le contrôle se doit d' être informatif pour les nouveaux participants et carre pour les habitues.
Au régional ce doit fait le plus sérieusement possible pour que les tireurs qui se qualifieront aux CF n aient pas une mauvaise surprise.
J ajoute que ne pas contrôler le matériel c est ouvrir la porte a la contestation des résultats et donc s exposer a des réclamation.
L existence même des règles et leur application est aussi faite pour que les tireurs se présentent dans des conditions identiques a la compétition.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pour préciser, pas de règlement spécifique au couché car la veste doit être utilisée pour toutes les disciplines d'un championnat (il faut comprendre dans le cas d'une compétition issf où le tireur peut tirer 10m, 50m - 60bc et 3x40 - et le 300m, le tireur n'a droit qu'à une veste)
Si c'est juste le 60bc qui te concerne et que tu veux pas être embêter par tous tes boutons, tu peux ne conserver que les 2 premiers (je crois que c'est le cas de Warren Potent).
Si c'est juste le 60bc qui te concerne et que tu veux pas être embêter par tous tes boutons, tu peux ne conserver que les 2 premiers (je crois que c'est le cas de Warren Potent).
Jojo a écrit:Salut,
Pour compléter ce que dit Le Sergio, je trouve anormal qu'il n'y ait pas de contrôle. Autrement dit, certains peuvent se qualifier aux CDF grace à un équipement non conforme pendant que les petit copains règlos ( j'ajouterais même : honnêtes) frappent à la porte de la liste des qualifiés.. et passent leur tour.
Inacceptable et injuste !
Invité- Invité
Bonjour,
c'est un système qui a été mis en place il y a un moment (gain de temps et de personnel...)
On ne contrôle pas avant le match, on contrôle après (tirage au sort).
Si pas conforme, disqualifié.....
Je trouve cela un peu dur, et nous contrôlons systématiquement tout lors de nos matchs pour éviter un pb au France.
JPG, arbitre.
c'est un système qui a été mis en place il y a un moment (gain de temps et de personnel...)
On ne contrôle pas avant le match, on contrôle après (tirage au sort).
Si pas conforme, disqualifié.....
Je trouve cela un peu dur, et nous contrôlons systématiquement tout lors de nos matchs pour éviter un pb au France.
JPG, arbitre.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Il n'y avait pas non plus de contrôle après, même aléatoire.
Il n'y avait qu'une dizaine de qualifiés aux France à 50m sur la ligue je pense, c'est peut-être pour cette raison qu'on ne contrôle rien.
La compet' est du coup, à défaut d'être très réglo., plus "conviviale". Et c'est ce que cherche la grande majorité.
Il n'y avait qu'une dizaine de qualifiés aux France à 50m sur la ligue je pense, c'est peut-être pour cette raison qu'on ne contrôle rien.
La compet' est du coup, à défaut d'être très réglo., plus "conviviale". Et c'est ce que cherche la grande majorité.
Jojo- Membre Junior
Inscription le : 16/05/2011
Jojo a écrit:Il n'y avait pas non plus de contrôle après, même aléatoire.
Il n'est pas interdit de faire un régional convivial mais régulier. Je le répète, un régional est un match de qualification au championnat national. Un minimum de contrôle est indispensable. Si on prend la convivialité comme prétexte pour faire fi du règlement, on peut se demander ou se fixe la limite.
Ce qui est inacceptable, c'est que des tireurs qui se sont présentés et qui ont tiré leur match de façon réglementaires puissent se retrouver grillés par des tireurs qui ont bénéficié de conditions "avantageuses".
Si les tireurs font leur match pour la convivialité, ce n'est pas forcément cet objectif pour une bonne part d'entre eux dans les autres régions, nous sommes dans une compétition officielle. Pour la rigolade, il y a le tir à la saucisse.
Invité- Invité