Tireur Débutant...mais motivé!
+6
Pacomo
J.CALAMITY
Valérie
jpj06130
jpg73
Flheart
10 participants
Page 1 sur 1
Tireur Débutant...mais motivé!
Bonjour,
je suis inscrit dans un club de la FFTIR du Jura (département de Franche-Comté, N-E de la France) depuis un peu moins de 6 mois maintenant.
Je suis un homme de 34 ans (Sénior1 donc).
J'ai pratiqué la discipline d'abord pour posséder mon autorisation de détention d'armes, afin de faire du bruit en impressionnant les autres.
et puis chemin faisant, en m'initiant aux joies du tir dans un but intéressé, pistolet 10 m, j'ai compris le plaisir qu'on pouvait trouver à travailler sur la précision et les paramètres nombreux et difficiles à maîtriser qui permettent de devenir un tireur d'élite.
J'ai senti l'adrénaline monter en sentant après un lâcher mûr et un contrôle parfait de la respiration et du geste, le plomb trouer le carton en passant par le mille!
Bref, je suis littéralement tombé amoureux du tir sportif sans m'en rendre compte.
Je veux toujours ma licence et mon autorisation de détention d'armes certes, pas pour jouer le cow-boy cette fois, mais afin de pouvoir mettre dans le mille à chaque fois avec des projectiles de petits et gros calibres quel que soit le type de pistolet.
Je cherchais aussi un forum où je pourrais trouver des passionnés et des experts qui puissent partager ma passion et me faire profiter de leur expérience, et je crois après avoir parcouru ce forum en diagonale que je suis arrivé à bon port.
A bientôt donc.
je suis inscrit dans un club de la FFTIR du Jura (département de Franche-Comté, N-E de la France) depuis un peu moins de 6 mois maintenant.
Je suis un homme de 34 ans (Sénior1 donc).
J'ai pratiqué la discipline d'abord pour posséder mon autorisation de détention d'armes, afin de faire du bruit en impressionnant les autres.
et puis chemin faisant, en m'initiant aux joies du tir dans un but intéressé, pistolet 10 m, j'ai compris le plaisir qu'on pouvait trouver à travailler sur la précision et les paramètres nombreux et difficiles à maîtriser qui permettent de devenir un tireur d'élite.
J'ai senti l'adrénaline monter en sentant après un lâcher mûr et un contrôle parfait de la respiration et du geste, le plomb trouer le carton en passant par le mille!
Bref, je suis littéralement tombé amoureux du tir sportif sans m'en rendre compte.
Je veux toujours ma licence et mon autorisation de détention d'armes certes, pas pour jouer le cow-boy cette fois, mais afin de pouvoir mettre dans le mille à chaque fois avec des projectiles de petits et gros calibres quel que soit le type de pistolet.
Je cherchais aussi un forum où je pourrais trouver des passionnés et des experts qui puissent partager ma passion et me faire profiter de leur expérience, et je crois après avoir parcouru ce forum en diagonale que je suis arrivé à bon port.
A bientôt donc.
Flheart- Nouveau membre
Inscription le : 23/03/2011
Pays : France
Re: Tireur Débutant...mais motivé!
C'est un plaisir que de t'acceuillir et de lire que tu es tombé amoureux de la discipline.....
Et je vois que tu es parvenu à de sages résolutions sportives.
Ça fait du bien de lire un message comme ça !!!!
Sportivement
jp
Et je vois que tu es parvenu à de sages résolutions sportives.
Ça fait du bien de lire un message comme ça !!!!
Sportivement
jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
bonsoir et bien venu parmis nous
moi aussi j'ai atrape le virus et je ne cherche pas a me soigner
passe de bon mmts sur le forum
et
que le 10 soit avec toi
moi aussi j'ai atrape le virus et je ne cherche pas a me soigner
passe de bon mmts sur le forum
et
que le 10 soit avec toi
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Bonjour Flheart,
Bienvenu parmi nous. Et oui, on attrape vite le virus du tir sportif. Je te souhaite une longue vie parmi les tireurs et que les dix fusent .
Sportivement
Bienvenu parmi nous. Et oui, on attrape vite le virus du tir sportif. Je te souhaite une longue vie parmi les tireurs et que les dix fusent .
Sportivement
J.CALAMITY- Membre
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE
Virus... C'est ce dont on parle en présentation dans mon club depuis bientôt 30 ans...
Ce n'est pas innocent !
Bienvenu parmi nous !
Ce n'est pas innocent !
Bienvenu parmi nous !
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
PhRichard- Membre Hyper Actif
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence
lucky81- Membre Actif
Inscription le : 29/01/2008