TIR SPORTIF
ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

+3
Ballou
Valérie
jicé
7 participants

Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par jicé Mar 22 Mar 2011 - 21:50

salut
lors d un exercice ayant pour but de favoriser un pointage naturel de l'arme sans contrainte vers la cible, j'ai contaté deux choses:
1 l'angle arme/ligne d'épaule s'est ouvert alors que je maintenais cet angle plutot férmé auparavant.
2 Cette tendance s'est confirmée après plusieurs reprises de positions les yeux fermés avec une sensation d'etre très relaché.
3 pour remettre l'arme face au 10 en gardant ces nouveaux paramétres, j'ai du pivoter l'ensemble de la position, maintenant, ma ligne de pieds n'est plus perpendiculaire au trait des 10m.
Pour donner un exemple, je prend ma position, ligne de pieds à 90 degres et "je laisse faire" ma position en recherchant le relachement, les yeux fermés.
après quelque secondes, j'ouvre les yeux, je suis bien centré dans l'oeilleton, le guidon pointe à 40 bons cm à droite du visuel.
Le constat : je gagne en relachement et aussi en stabilité(quoique?), par contre ma position à tendance à vriller, je pense que c'est du au fait que le bassin n'est plus dans l'axe de tir. Qu'en pensez vous ? euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Valérie Mar 22 Mar 2011 - 22:24

Salut Jice,

J'aurais plutôt tendance a dire qu'il vaut mieux refermer cet angle.

Mais c'est une bonne question pour notre barbu au bandoir ! hehe
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Ballou Mer 23 Mar 2011 - 9:08

jicé a écrit:salut
lors d un exercice ayant pour but de favoriser un pointage naturel de l arme sans contrainte vers la cible , j ai contaté deux choses:
1 l angle arme/ ligne d épaule s est ouvert alors que je maintenais cet angle plutot férmé auparavant.
2 Cette tendance s est confirmée après plusieurs reprises de positions les yeux fermés avec une sensation d etre très relaché thumright .
3 pour remettre l arme face au 10 en gardant ces nouveaux paramétres , j ai du pivoter l ensemble de la position , maintenant ,ma ligne de pieds n est plus perpendiculaire au trait des 10m .
Pour donner un exemple: je prend ma po ,ligne de pieds à 90 dgrs et "je laisse faire" ma position en recherchant le relachement , les yeux férmés .
après quelque secondes ,j ouvre les yeux, Je suis bien centré dans l oeilleton , le guidon pointe à 40 bons cm à droite du visuel .
LE constat : je gagne en relachement et aussi en stabilité(quoique?) , par contre ma position à tendance à vriller , je pense que c est du au fait que le bassin n est plus dans l axe de tir . QU en pensez vous? euh

Jcé, ce qui est très important, c'est de ne pas contrarier ta position pour être correctement placé par rapport à ton visuel, en hauteur et en latéral.

Okay, tes épaules se sont ouvertes par rapport à avant. Mais est-ce de beaucoup ou non ? Etais-tu au CDF à Beaulieu ou Albis ? As-tu observé les nombreuses différences de postures sur les pas de tir ?
Bref, tirer "ouvert" en soit, ce n'est pas un soucis. Maintenant, il ne faut pas que ce soit excessif et tirer presque "de face !".

Que tu aies dû pivoter vers la gauche est tout à fait normal. Là aussi, la question est de savoir dans quelles proportions...

Par exemple le barbu dont parle Valérie mdr1 tire bcp plus ouvert que moi...et pourtant, à une époque on avait sensiblement le même niveau à 10m.

Ensuite, il faut que tu précises ta dernière question. Tu dis que tu as tendance à vriller...lorsque tu es en position ? Ou tu voulais dire par là que tu as dû pivoter au pas de tir ?

Si tu vrilles en position, c'est différent, mais essaies d'être plus précis. Tu vrilles de quel côté ? L'arme a t-elle tendance a se décoller au niveau de la plaque de couche ? Tu vrilles dès ta 1ère visée, ou ça vient prgressivement au bout de 10, 15, 25 coups ?
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par jicé Mer 23 Mar 2011 - 18:36

ok Ballou. voici quelques précisions :
suite à l'écart constaté, j'ai du pivoter l'ensemble de la position en bloc pour me remettre dans le 10, une fois celà réalisé, bien relax, voilà le constat des nouveaux parametres:
la ligne de pieds, perpenculaire à la ligne des 10m avant pivotage, ne l'est plus. la pointe du pied gauche (je suis droitier) est en retrait de 4 cm au moins de la ligne de pied initiale et le pied droit à fait la meme distance mais au delà de la ligne de repère donc j'ai bien pivoté vers la gauche et de cette façon, à nouveau, en face de la cible.
maintenant, je parle du vrillage: en position, je ferme les yeux, je ressens que tout est en place, je suis super relaché, je prend la visée, je suis dedans, je reléve la tete. la poignée se situe à 8 bons cm de ma veste (4cm avant), ma plaque de couche à tendance à déchausser (pas avant), l'angle du coude bras gauche est pas plus ouvert qu'avant mais j'ai la sensation que l'arme à tendance à s'échapper peu à peu vers la droite. Le bassin quant à lui, dévisse discrétement vers la gauche donc part à l'opposé de la carabine, j'ai le sentiment que le relachement recherché, provoque un manque de tonicité pour son maintien.
Au total, suite à cet exo pour affiner mes sensations, j'ai l'impréssion de mettre par terre quelque chose qui marchait bien pleure

jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Valérie Mer 23 Mar 2011 - 18:53

D'après ce que tu décrits, j'ai l'impression qu'en cherchant absolument du relâchement tu as plutôt complètement deverrouille ta position. Il faudrait que tu essaies de reconstruire des appuis solides avec notamment un bon verrouillage de bassin. Ensuite, tu pourras voir le placement de ton bras gauche, en jouant pourquoi pas sur l'ouverture de ton angle pour voir ce qu'il te convient le mieux.
Ce n'est que l'avis d'une modeste carabiniere. smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par jicé Mer 23 Mar 2011 - 20:23

Merci Valou, je vais remettre la tenue tout de suite et refaire une séance dans mon garage. je pense qu'il faut revenir vers un relachement "maitrisé" tu as raison. Tonique en bas et relaché en haut et je vous tiens au courant hehe
a+

















jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Ballou Mar 29 Mar 2011 - 15:20

jicé a écrit:ok Ballou. voici quelques précisions :
suite à l'écart constaté, j'ai du pivoter l'ensemble de la position en bloc pour me remettre dans le 10, une fois celà réalisé, bien relax, voilà le constat des nouveaux parametres:
la ligne de pieds, perpenculaire à la ligne des 10m avant pivotage, ne l'est plus. la pointe du pied gauche (je suis droitier) est en retrait de 4 cm au moins de la ligne de pied initiale et le pied droit à fait la meme distance mais au delà de la ligne de repère donc j'ai bien pivoté vers la gauche et de cette façon, à nouveau, en face de la cible.
maintenant, je parle du vrillage: en position, je ferme les yeux, je ressens que tout est en place, je suis super relaché, je prend la visée, je suis dedans, je reléve la tete. la poignée se situe à 8 bons cm de ma veste (4cm avant), ma plaque de couche à tendance à déchausser (pas avant), l'angle du coude bras gauche est pas plus ouvert qu'avant mais j'ai la sensation que l'arme à tendance à s'échapper peu à peu vers la droite. Le bassin quant à lui, dévisse discrétement vers la gauche donc part à l'opposé de la carabine, j'ai le sentiment que le relachement recherché, provoque un manque de tonicité pour son maintien.
Au total, suite à cet exo pour affiner mes sensations, j'ai l'impréssion de mettre par terre quelque chose qui marchait bien pleure


Salut Jicé,

Je réponds un peu tardivement désolé.
Effectivement, si tu déchausses au niveau de la plaque de couche c'est pas bon signe mdr1

Ce que je te conseille : reprend ta psosition précédente, et effectues des prises de position sans tenir compte du récepteur (tu ne mets même pas de cible). En effectuant ces prises de position, tu es super attentif à la construction de ta posture, le placement des tes appuis et le placement de l'arme sur toi. Essaies d'avoir de la régularité dans tes prises d'appuis.
Lorsque tu es installé en position, observe ou ton guidon se trouve par rapport au récepteur. Puis détourne le regard en maintenant la posture, relâche bien l'épaule droite et ton bras gauche. Essaies de ressentir l'empilement de l'avant bras sur ton bassin et ta jambe gauche.
Au bout de 7-8 secondes, observe ou est le guidon par rapport à ton observation précédente. C'est-il déplacé ? Ou ?
Détournes de nouveau le regard et refais la même démarche. Ensuite reposes.
Intègres ensuite le fait que tu dois aussi être à l'écoute de tes sensations. Essaies de sentir si ta plaque de couche se décolle, si ton canon plonge, si tes épaules pivotent...Mais surtout, ne contrarie rien lorsque tu es installé, même si tu sans une dégradation s'enclancher !

Si tu parviens à mettre en place quelque chose de ferme au niveau de tes appuis, nh'ésites pas à faire pas mal de prises de position (même si t'es pas dans le récepteur), toujours en observant si ton point de repère se déplace.
Si après une quinzaine de mises en place ton point de repère est régulier, alors règles toi progressivement en prenant comme repère la zone d'impact de récepteur plus foncé (la zone ou la mojorité des plombs viennent frapper la plaque).
Ensuite, pour affiner, mets une cible et fait la même chose.

Fais ça et vois ce que ça donne.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par jicé Mar 29 Mar 2011 - 17:06

merci Ballou
sitot mon post envoyé, j'ai refais une séance chez moi. J'ai donc suivi à quelquechose près ta démarche, avant meme que tu me la suggères (trop fort le jice dance ).
Je ressort mes notes de seances d'entrainement et commence à relire tout ça, au calme.
echauffement, equipement mis, je reprend la carabine et je fais plusieurs montées les yeux fermés, une fois les bonnes sensations en place, j'ouvre les yeux et je suis légerement à droite de la tole. Je repose, pivote la position en bloc pour corriger et je reprend la séquence : je suis dans l'axe et plusieurs fois de suite, je stabilise bien au meme endroit et ça ne dévisse plus comme avant.
Je suis ressuré mais un peu étonné que celà revienne tout seul ?
Je pense maintenant, que les mauvaises sensation de flou dans mes repères étaient du à une hypovigilance et une fatigue accumulée. ce jour là je sortais de 3 nuits de veille dans mon service ou je suis aide soignant et j'avais écrit dans la rubrique "divers" de mon carnet : "peu motivé , difficultés à me concentrer , stabilité moyenne"
le tord que j'ai eu, est d'avoir insisté alors que j'étais "pas dedans" et mon manque d'analyse sur le moment m a alarmé pour rien.
C'est en tout cas mon sentiment sur la situation, j'ai refais 2 séances depuis, état physique habituel et c'est ok thumright
a+ smwink

jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Air Force Mar 29 Mar 2011 - 19:44

Salut jicé
Après les bons conseils avisés et pro de ballou si je puis me permettre de dire juste un mot sur tes remarques (on ne sait jamais) ou tu ne parles pas du tout de ta longueur de crosse. Est-elle bonne ? N'y aurait-il pas quelque chose à vérifier de ce côté là en plus de ta position et donc affiner pourquoi pas ta position et tes sensations à l'épaule avec ta PC ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par jicé Mar 29 Mar 2011 - 20:33

SALUT LE VIEUX smwink
la longueur est pour l instant celle qui me convient le mieux. J'ai passé pas mal de temps à trouver le bon truc car auparavant je m'étais pris comme base de départ la dimension pli du coude/index et il s'est avéré que j'avais une sensation d'etre très tendu sur le bras droit et de la peine à saisir la poignée.
J'ai donc raccourci 5mm par 5mm jusqu à me trouver un réglage qui me permet de tirer avec l'épaule droite et le bras détendu.
Ceci dit, je dois etre vigilant sur le contact de la PC, une petite traction vers l'arrière quand j'épaule pour emboiter et le contact pectoral de la crosse assure un blocage solide.
bonne soirée smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Air Force Mar 29 Mar 2011 - 20:57

Ok donc question posée inutile. conserves tes reglages.
a+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par trick Jeu 31 Mar 2011 - 19:06

La lecture de ce topic m'a beaucoup apporté.
Le problème soulevé par jicé est très intéressant et doit concerner pas mal de carabinier, dont je fais parti.
Après l'acquisition de mon pantalon (qui est super super souple bigrin ) j'ai repris en partie ma position, surtout au niveau du placement des pieds.
J' ai donc suivi à la lettre les instructions de Ballou ( reprend ta position précédente, et effectue des prises de position sans tenir compte du récepteur etc...) . Naturellement, mon pied droit (je suis droitier) s'est avancé au fur et à mesure jusqu'à me retrouver avec l'alignement des pieds perpendiculaire à la ligne de tir.
Ensuite j' ai travaillé mes débuts de séance avec de la plaque, du carton blanc et les progrès sont là.
Maintenant, j'arrive, à chaque séquence, à avoir au moins le carton en visuel en prenant ma visée une fois bien tassé. Fini le temps ou je perdais une à deux secondes pour m'aligner à midi du noir.
merci
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Air Force Jeu 31 Mar 2011 - 19:45

Notes bien que l'angle doit être réduit et toujours le plus proche de la ligne formée par les épaules. Tu as raison de le souligner. Tous les sujets technique sont à lire et relire. chacun y "prend" ce qui lui convient, l'essaye, et l'applique à sa position. Un forum est un outil ou l'on gagne du temps pour progresser et faire du 10 bien sur.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par jicé Jeu 31 Mar 2011 - 20:45

salut
ça fait toujours plaisir de voir que des sujets trouvent de l'écho sur le forum de plus quand des solutions apportent un plus dans la progréssion, c'est que du bonheur thumright
Merci à Ballou et shpol ainsi qu au "vieux" qui n'ont pas manqués de partager leur savoir thumright
bonne soirée smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Air Force Ven 13 Nov 2015 - 14:23

Slt Jicé !!
Et alors, ou en es-tu? Les Angles et Appuis de la plaque de couche /épaule , tout un sujet qui a toute son importance en tir debout . Après ces bons conseils notamment ceux de Ballou , qu'as tu fait depuis comme travail pour résoudre ce problème constaté et quel a donc été ton choix d'épaulé et angle ainsi formé (ligne épaules /axe tir ) pour re-obtenir cette stabilité dans l'axe du tir tant recherchée en position debout sans se décaler en cours de tir.?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par jicé Ven 13 Nov 2015 - 18:17

bonsoir
et bien, je peux dire que c'est un problème résolu depuis. Je suis passé par un raccourcissement progressif de la crosse qui à amélioré quelque peu mon soucis de positionnement de la carabine. En fait, la crosse trop longue au début, m'empechait de saisir la poignée. j'ai fait le test comme m'avait conseillé Ballou (prise de position répétées, porter l'attention sur les sensations internes,les contraintes etc). Je me suis aperçu que, pour saisir la poignée, je devais forcer pour que ma main la saisisse, j'avais donc une contrainte à cause e d'un bras trop court (ou crosse trop longue). L'épaule droite n’était jamais complètement relâchée de ce fait et la traction induite par cette tension éloignait l'arme de ma ligne d'épaule, avec les bougés que vous devinez siffle
j'ai donc entamé ,par étape, un raccourcissement en agissant sur la plaque de couche retractable, jusqu'à éliminer toutes tensions au niveau de l'épaule et aussi des cervicales. le positionnement de l'arme est revenu plus vers moi.
Plus tard j'ai également décalé ma zone d'épaulé vers le biceps 3cm, je placais très près de l'épaule auparavant. J'ai donc, la crosse qui se décale sur l’extérieur et l'avant de l'arme qui rentre.
Les 2 réglages combinés, donnent un placement de l'arme sensiblement parallèle à la ligne d'épaule, sans l’être totalement.
j'ai assimilé celà après moultes séances d'entrainement, j'ai une stabilité nettement améliorée sans ces bougés latéraux qui m’embattaient tellement.
Voilà, j’espère avoir été assez clair.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Air Force Ven 13 Nov 2015 - 22:00

Bonsoir !
Concernant l'angle formé par la ligne des épaules et l'axe de tir, il existe la règle "ancienne" qui est d'obtenir un angle le plus fermé possible avec un épaulé de son arme /plaque de couche vers le plis formé par le biceps et pectoral (donc plus vers l'extérieur que vers l'intérieur). Avec une crosse adaptée à la bonne longueur comme tu as fait , l'arme est ainsi bien mieux positionnée , stable sur coude support, en équilibre sur le corps et poitrine du tireur, mais on voit de tout chez nos bons tireurs comme l'a souligné Ballou. euh
En tous cas tant mieux et merci pour tes explications claires qui, je n'en doute pas, seront utiles à d'autres tireurs pour le debout.
a+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Bmat Dim 2 Juil 2017 - 15:53

les réponse sont très pertinente merci :)
Bmat
Bmat
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 04/02/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Air Force Lun 9 Oct 2017 - 22:43

http://www.esc-shooting.org/video/view/2017_european_championship_10m__maribor__slovenia___air_rifle_men-207/

Un retour sur ce sujet tech. avec cette vidéo très bien filmée prise lors des derniers ch d'Europe (avec Alexis Raynaud ) On y voit pas mal de bonnes choses qui sont à retenir et qui étayent ce qui a été dit précédemment dans ce débat avec Jicé.. cool
A voir et à revoir...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par erik Mar 10 Oct 2017 - 16:22

Si possible se faire prendre en photo ça aide à la compréhension de la position
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Air Force Mar 10 Oct 2017 - 18:52

slt erik!!
Oui c'est exact , ça aide thumright car un tireur ne se voit pas tirer et si en plus il ne sait pas exprimer son et ses pb....son utilitée est vraie.. +1.!!!
Certains clubs ont adopté le miroir, accessoire conseillé à l'époque et vu sur les cahiers du pist et cara.
Se faire filmer est encore plus réaliste (retour et pose image) permettant une discussion technique entre le coach et le tireur ensuite à tête reposée..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par jicé Mar 10 Oct 2017 - 19:18

bonjour
un bon déterrage de sujet en ce début de saison thumright . LES soucis que j’évoquais sont mieux maîtrises, maintenant ,maintenant,je dois faire face à un problème d'appuis au sol; mon pied arrière a tendance à tourner vers l’extérieur insidieusement au cours du match= dispersion en latéral des impacts avec des "fouettés" au moment du lâcher triste
ca provient du fait que j'ai cherché à supprimer une douleur tres gênante que je rencontrais en cours de match. Située sous le muscle fessier droit,elle m'obligeait à faire des pauses régulières touts les quarts d'heure.
La solution de confort fut de pivoter la pointe du pied vers l"extérieur pour soulager cette contracture;ce fut efficace ,mais c'est à ce moment que les choses ont dégénéré;le bassin ,moins verrouillé se vrille ,les bougés latéraux sont plus importants .
J'ai repris mes notes de tir pour revenir à mes anciens réglages à ce niveau. La position est mieux verrouillée,après un gros travail ces 2 derniers jours. les 2 derniers matchs inter clubs très décevants montraient assez bien l'origine du problème.
Je vous tiens au courant.A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE Empty Re: ANGLE CARABINE/LIGNE D EPAULE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum