TIR SPORTIF
REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

+7
erik
gerlem54
zamolxis
le furieux
RH45
courville
MICHEL ALIBERT
11 participants

Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par MICHEL ALIBERT Mer 23 Fév 2011 - 9:29

smwink
Bonjour à Tous

J'ai remarqué sur le site de la FD, qu'il y avait un lien pour regarder un reportage de France 3 sur le Grand Prix de France de Tir. Là, où franchement, je ne dois pas être doué, c'est qu'après avoir cliqué sur tous les liens mis à ma disposition, je n'arrive pas à voir ce reportage....
Y a t'il quelqu'un qu'il aurait vu ?
merci
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par courville Mer 23 Fév 2011 - 9:32

oui mais il faut attendre, la pub puis un certain nombre de secondes et puis ça démarre. le tir, il faut attendre, vers 4mn30, 5mn je crois.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par RH45 Mer 23 Fév 2011 - 9:51

Bonjour, tout à fait Courville, je me suis présenté à ton petit fils.
Le cameraman qui est le journaliste présentant les sports a passé 2-3h au stand pour env. de 2 minutes de reportage. Le photographe du journal local a passé quasi toute l'après-midi de samedi et est revenu dimanche midi certainement des centaines de prises de vues pour une photo dans le journal de lundi. Pas facile le tir dans les médias.


Dernière édition par RH45 le Mer 23 Fév 2011 - 10:06, édité 1 fois
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par le furieux Mer 23 Fév 2011 - 10:03

c'est dommage il on fait voir juste les pingoins et pas de pistolier !!!!!!!! content
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par RH45 Mer 23 Fév 2011 - 10:10

Quand le cameraman était présent, seuls les 'pingouins' étaient disponibles , les pistoliers se préparaient.....
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par le furieux Mer 23 Fév 2011 - 10:11

ahhhh alors sa se comprend smwink
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par zamolxis Mer 23 Fév 2011 - 10:34

discrimination!!! 0246 au eh pardon!
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par gerlem54 Mer 23 Fév 2011 - 12:50

C'est peut-être aussi parce que c'était des belles filles et de beaux garçons avec de belles tenues multicolores smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par courville Mer 23 Fév 2011 - 13:27

Bonjour RH45, ce n'était pas une critique, hein que je faisais, je répondais à Michel Alibert qui demandait comment voir le reportage.
Bien content que tu ais fait la connaissance de Flavien, il est un peu timide, réservé, surtout quand il ne connait pas et je suis fier de lui, même si l'on est pas toujours d'accord sur la façon de voir les choses, sportives ou professionnelles.
Tout à fait d'accord avec toi, le tir dans les médias, pas facile. Tu sais je me bats chez moi à dijon pour faire reconnaitre notre sport et je peux te garantir que j'écrit et qu'il arrive que je me fâche un peu, mais bon, tu sais derrière, ligue, comité, ça ne suit pas toujours non plus, mais je ne me décourage pas, voilà, j'espère ne pas t'avoir embeté avec mes histoires. c'est vrai, que quand je commence à parler de tir et de mon petit fils, j'arreterais plus. A++++
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par le furieux Mer 23 Fév 2011 - 16:23

+1
flavien est un garcon a connaitre super sympa!
il se prend pas la tete et toujours la pour les autres(pour donner des conseils de hn)

merci pour tout tes bon conseil flavien!!!!!!
et aussi a une ptite minette bien gentille aussi lea !!!! elle se reconnaitra thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par erik Mer 23 Fév 2011 - 16:49

salut
quelqu'un peux me donner le lien direct ,car j'arrive sur le site de france tv et je ne trouve pas la video
merci
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par le furieux Mer 23 Fév 2011 - 16:55

il y a qu'a demander thumright
http://www.fftir.org/index.php?champ_id=701&info_id=3660
et tu clik sur lien france 3 juste au dessus de la premiere photo
bon visionnage 0246
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par Jun' Mer 23 Fév 2011 - 16:56

http://info.francetelevisions.fr/?id-video=cafe_HD_1900_orleans_jtregional_200211_97_20022011195037_F3
C'est à partir de 4 min 20

le furieux est plus rapide langue
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par erik Mer 23 Fév 2011 - 17:23

merci
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par Alex61 Mer 23 Fév 2011 - 19:05

Merci pour le lien thumright
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 410
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par MICHEL ALIBERT Dim 27 Fév 2011 - 13:38

Merci, (désolé de répondre si tard) je vais réessayer.... merci
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par MICHEL ALIBERT Dim 27 Fév 2011 - 16:58

merci :merci
J ai réussi à télécharger le fichier qui m'a permis de visualiser cette émission.
Merci encore pour ce lien.
Je pense, que par la biais de la FFT, voire des Ligues, des reportages de ce genre doivent s'accentuer (mais, c'est surement le cas...).
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par Air Force Dim 27 Fév 2011 - 19:01

salut michel, un peu laborieux pour voir le reportage qui est sympa faut le signaler. un bon moyen de communication en effet chose à renouveler au niveau ligues mais surtout au niveau national avec FFT des que des occasions se présentent comme les coupes d'europe ou du monde, etc.. médailles ou pas.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par courville Dim 27 Fév 2011 - 19:39

Bonjour à tous, l'année dernière je m'étais permis d'écrire à fr3 bourgogne et un jour j'ai l'agréable surprise, oui c'est fr3, vous nous avez écrit on voudrait faire un reportage sur flavien et sur le tir. ok RV est pris, ils sont venus un soir, je me débrouillé pour que des jeunes soient présents et l'entraineur, 2h et demie de prises de vue, 3mn de reportage à la tèlé, mais bien fait, super. j'ai vu par la suite beaucoup de gens qui ne connaissaient pas le tir et qui en parlaient. On commence quand même à faire passer des articles un peu plus souvent. l'année dernière, je crois que j'en ai fait passer 17, mais que ce fût dur le démarrage et aujourd'hui encore je m'insurge, car il arrive que ce ne soit pas dans les sports que ça paraisse.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par Air Force Dim 27 Fév 2011 - 19:46

Comme tu le précise nous avons fait pareil depuis des années grâce à un tireur ancien hélas décédé depuis qui, correspondant de la Provence, nous concoctait de supers articles sur le tir sportif, les compets et exploits des tireurs régionaux civils et militaires. Cela reste au niveau régional c'est certain mais parutuion toujours dans la rubrique Sport et cette communication fait que nous sommes reconnus au sein des instances municipales, regionales et ligue bien sur. Faut se bouger en permanence.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par MICHEL ALIBERT Lun 28 Fév 2011 - 9:57

Bonjour à tous, l'année dernière je m'étais permis d'écrire à fr3 bourgogne et un jour j'ai l'agréable surprise, oui c'est fr3, vous nous avez écrit on voudrait faire un reportage sur flavien et sur le tir. ok RV est pris, ils sont venus un soir, je me débrouillé pour que des jeunes soient présents et l'entraineur, 2h et demie de prises de vue, 3mn de reportage à la tèlé, mais bien fait, super. j'ai vu par la suite beaucoup de gens qui ne connaissaient pas le tir et qui en parlaient.

thumright Il faut je pense que les ligues, ou comme tpi, les présidents de club, se mobilisent pour faire passer le message auprès des médias. Notre sport est souvent, soit ignorés, soit considéré comme un sport réservés à des fous furieux, limite facho...

Pour l'Ecole de Tir, une amie, officier dans l'Armée de l Air, avait proposé son voisin d'emmener son fils de 9 ans, dans mon école de Tir....elle s'est fait traiter de malade...

Un animateur de centre aéré de la Ville de Vélizy, idem, voulait emmener ses jeunes un mercredi après midi dans mon club, pour une journée initiation, .....volée de bois vert de la part de la municipalité ! etc, etc...
Mais grâce à des émissions comme celle de FR3 ou de Télé Matin, les choses peuvent évoluer.


MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par SylvainS Lun 28 Fév 2011 - 11:26

Heureusement que ton expérience Michel n'est pas généralisée ... pour ce qui me concerne, cette année, nous avons accueilli et accueillons en complément de notre activité club pour nos adhérents :
- une classe de CM2 pour 8 séances d'initiation en début d'année scolaire
- 14 enfants sur chaque trimestre le mercredi aprés midi dans le cadre de l'école municipale des sports
- 8 binômes (parents enfants) sur chaque trimestre le samedi matin toujours dans le cadre de l'école municipale des sports
- 2 semaines d'initiation (1 en juillet et une en août) pour des jeunes dans le cadre de stages sportifs (couplé avec une autre activité)
- tous les aprés midi sur une semaine pour une classe de 4ème pendant leur semaine banalisée.

Il est clair que la mairie est trés favorable aux activités que nous pouvons proposer. Les proviseurs et directeurs d'école (pas tous mais la plupart), sont également favorables à ces stages d'initiation ... donc, si en plus cela est relayé par quelques reportages ... nous sommes dans la bonne voie hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par MICHEL ALIBERT Lun 28 Fév 2011 - 14:03

smwink Bonjour Aubagne !!, j'ai vécu 10 ans à Marignane....et, à voir vos éloquents résultats aux divers championnats de France, je vous tire mon chapeau. bravo

Ce que tu me dis, me rassure. J'ai du mal à recruter des jeunes (poussins) mais, tu me diras "enfermés" sur une base aérienne, ce n'est guère facile.
M.Pierre PHILIP, que je salue, me parlant de ce sujet, j'avais répondu, "Je vais quand même pas faire la sortie des écoles..."
J'ai quand même réussi à provoquer des interviews de certains de mes jeunes ayant réussi dans le journal de la mairie locale.
Comme tu dis, nous sommes sur la bonne voie, continuons ! thumright
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par SylvainS Lun 28 Fév 2011 - 14:08

Et pourtant ... la sortie des écoles hehe ... pas mal de nos jeunes sont issus de stages qu'ils ont faits dans ce cadre là hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par MICHEL ALIBERT Lun 28 Fév 2011 - 14:21

Maintenant, à la retraite, je vais peut être pour la rentrée prochaine, aller prendre des contacts avec les différents directeurs d'écoles, (au risque de passer pour un pervers...). Après, j'ai un petit club, (11 pas de tir) au fond d'une cave. Malgré mes demandes je ne peux espérer mieux... Je n'ai qu'une douzaine de jeunes (sans compter les juniors), et, c'est vrai qu'ils bénéficient de "cours particuliers"....Et, en bon sudiste, je suis bavard et je rabâche ...."La tenue", "La tenue"... 0246 , du coup, marre de m'entendre....ils tiennent au départ du coup...ou autre consigne hehe
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?) Empty Re: REPORTAGE 1ER GRAND PRIS SUR FRANCE 3......(?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum