Réglage de le détente du LP 50
+14
philoo95
jpgnm1
jpg73
armagoch
dkrome
le 10
tito 17
HL10
lulu15
gromite
lduc
le furieux
gdev00
kalisco56
18 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réglage de le détente du LP 50
La Loctite "blocage" est un choix très raisonnable aussi, mais je reconnais que la petite vérif personnelle extemporanée a un côté rassurant... on est méticuleux ou on ne l'est pas...
kalisco56- Nouveau membre
Inscription le : 07/03/2010
Pays : France
peut on devisser cette vis completement sans risque pour y mettre du
loctite
loctite
le 10- Membre
Inscription le : 05/11/2011
Pays : france
Oui. C'est "juste" une vis avec une pointe conique pour tenir le bloc détente, la seconde qui est plus grosse desous (repere C)assure également cette fonction.
Au fait, j'ai pas essayé, mais si l'on enleve ces deux vis, le bloc detente est il amovible sans autre manip ?.
Slts
Au fait, j'ai pas essayé, mais si l'on enleve ces deux vis, le bloc detente est il amovible sans autre manip ?.
Slts
HL10- Membre Junior
Inscription le : 05/11/2008
Oui, il vient tout seul. Je l'ai trouvé un peu sale, je l'ai bien nettoyé avec un coton-tige et y ai mis un soupçon de WD40 (juste le bout du coton-tige) ; je sais bien que sur le mode d'emploi c'est contre-indiqué, mais j'ai pris le risque et, depuis février, rien à dire...
Je pense que la conicité de la pointe doit servir à centrer le mécanisme, mais depuis que cela fonctionne correctement, j'ai un peu négligé le problème. Toutefois, si il y a des avis sur le fonctionnement, je prends.
Je pense que la conicité de la pointe doit servir à centrer le mécanisme, mais depuis que cela fonctionne correctement, j'ai un peu négligé le problème. Toutefois, si il y a des avis sur le fonctionnement, je prends.
kalisco56- Nouveau membre
Inscription le : 07/03/2010
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau LP50 détente mécanique ce samedi dernier.
J'ai également le problème d'armement du pistolet.Par exemple, avant d'avoir tiré, impossible de faire le réarmement, je dois tenir enfoncé les 2 leviers latéraux et engager en même temps la barrette.
Les vis de serrage du bloc de détente sont serrées correctement (j'ai lu les conseils)
Parfois il fonctionne un moment puis de nouveau impossible de réarmer.
Je dois refaire la procédure, il en est de même pour le tir à sec.
La précourse n'est pas au minimum, le poids de la détente est réglé à 0,55 kg et la course après le départ n'est pas non plus au minimum.
D'autre part, la détente n'est pas régulière, parfois le coup part après la première bossette (ce que je souhaite et c'est ainsi que fonctionnait mon ancien LP50) et parfois je constate une deuxième petite bossette avant le lâcher. Instable!
Je suis assez déçu car mon choix se portait vers l'électronique et compte tenu des problèmes rencontrés apparement non solutionnés à ce jour, j'ai préféré reprendre un nouveau en version mécanique.
J'ai envoyé un mail directement chez Steyr pour signaler le tout.
Si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenures!
Sportivement
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau LP50 détente mécanique ce samedi dernier.
J'ai également le problème d'armement du pistolet.Par exemple, avant d'avoir tiré, impossible de faire le réarmement, je dois tenir enfoncé les 2 leviers latéraux et engager en même temps la barrette.
Les vis de serrage du bloc de détente sont serrées correctement (j'ai lu les conseils)
Parfois il fonctionne un moment puis de nouveau impossible de réarmer.
Je dois refaire la procédure, il en est de même pour le tir à sec.
La précourse n'est pas au minimum, le poids de la détente est réglé à 0,55 kg et la course après le départ n'est pas non plus au minimum.
D'autre part, la détente n'est pas régulière, parfois le coup part après la première bossette (ce que je souhaite et c'est ainsi que fonctionnait mon ancien LP50) et parfois je constate une deuxième petite bossette avant le lâcher. Instable!
Je suis assez déçu car mon choix se portait vers l'électronique et compte tenu des problèmes rencontrés apparement non solutionnés à ce jour, j'ai préféré reprendre un nouveau en version mécanique.
J'ai envoyé un mail directement chez Steyr pour signaler le tout.
Si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenures!
Sportivement
armagoch- Membre
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE
Et steyr va te dire, comme à moi, de te tourner vers leur importateur officiel en france, l'armurerie RECHT ( ADS ).
Ils n'ont jamais communiqué "techniquement" avec moi lors de mon échange de mails avec eux.
Bonne chance dans ton le solutionnement de ton problème.
Jp
Ils n'ont jamais communiqué "techniquement" avec moi lors de mon échange de mails avec eux.
Bonne chance dans ton le solutionnement de ton problème.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Effectivement on me renvoie vers l'importateur.
Hier lors d'un entraînement j'ai fais essayer la détente et l'avis général est qu'elle n'est pas régulière.
Réglage ou autre chose???
Je viens de répondre à steyr en demandant de m'envoyer un nouveau bloc de détente ......
À suivre.
Hier lors d'un entraînement j'ai fais essayer la détente et l'avis général est qu'elle n'est pas régulière.
Réglage ou autre chose???
Je viens de répondre à steyr en demandant de m'envoyer un nouveau bloc de détente ......
À suivre.
armagoch- Membre
Ils te renverront vers l'importateur de nouveau.
Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?
Si neuf, chez qui ?
Jp
Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?
Si neuf, chez qui ?
Jp
Acheté neuf , chez FREYLINGER au Luxembourg samedi dernier.
J'ai leur ai envoyé également le mail dimanche et ai téléphoné mardi mais n'ai toujours pas de retour pour l'instant.
Seul steyr m'a répondu , j'attends leur réponse concernant un nouveau bloc de détente , ai invoqué le fait que cela risque de durer si je dois rentrer le pistolet et les matchs prévus.
J'ai leur ai envoyé également le mail dimanche et ai téléphoné mardi mais n'ai toujours pas de retour pour l'instant.
Seul steyr m'a répondu , j'attends leur réponse concernant un nouveau bloc de détente , ai invoqué le fait que cela risque de durer si je dois rentrer le pistolet et les matchs prévus.
armagoch- Membre
C'est inquiètant quand meme de constater qu'il y a une certaine baisse de qualité chez steyr et son modèle LP50.
Sur le mien, acheté neuf aussi, et mis à part mes problèmes de détente electro, j'ai remarqué que les goupilles avaient tendance à sortir toute seules de leur logement - axe de hausse et aussi une goupille interne au mécanisme qui m'avait provoqué des incidents de réarmement à cause de sa sortie de quelques mm.
As tu démonté ta crosse et regardé si rien "ne se barre" ?
Jp
Sur le mien, acheté neuf aussi, et mis à part mes problèmes de détente electro, j'ai remarqué que les goupilles avaient tendance à sortir toute seules de leur logement - axe de hausse et aussi une goupille interne au mécanisme qui m'avait provoqué des incidents de réarmement à cause de sa sortie de quelques mm.
As tu démonté ta crosse et regardé si rien "ne se barre" ?
Jp
Oui mais n'ai rien constaté.
Par contre, Très bonne nouvelle à diffuser sur le forum !
Je viens de recevoir la réponse de steyr et un nouveau bloc de détente me sera envoyé aujourd'hui!
Je me charge de renvoyer celui monté sur le pistolet.
Par contre, Très bonne nouvelle à diffuser sur le forum !
Je viens de recevoir la réponse de steyr et un nouveau bloc de détente me sera envoyé aujourd'hui!
Je me charge de renvoyer celui monté sur le pistolet.
armagoch- Membre
Alors là chapeau !!!! Je n'y aurai jamais cru !!!
Tant mieux pour toi, j'espère que cela venait bien du bloc détente.
Tiens nous au courant.
Tant mieux pour toi, j'espère que cela venait bien du bloc détente.
Tiens nous au courant.
C'est vrai qu'il semble que les pièces s'en vont seules : il y a une petite goupille qui était sortie sur le côté gauche de l'arme
Je l'ai poussée, elle est rentrée très facilement ....
Il faut tout remonter au Loctite ????
Je l'ai poussée, elle est rentrée très facilement ....
Il faut tout remonter au Loctite ????
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
ouais, vraiment super!!
pas certain pour le réarmement par contre pour le lâcher , ça peut pas être pire ;)
Si les choses évoluent telles que présentées : Très bon service
Vous tiens au jus
sportivement
pas certain pour le réarmement par contre pour le lâcher , ça peut pas être pire ;)
Si les choses évoluent telles que présentées : Très bon service
Vous tiens au jus
sportivement
armagoch- Membre
Non pas les remonter au loctite, mais les vérifier fréquemment .
C'est ce que je fais
C'est ce que je fais
Voici les dernières nouvelles du front!
Chapeau pour le service Steyr et particulièrement à Manuela qui a suivi le dossier de manière professionnelle!
J'ai donc reçu hier une nouvelle détente envoyée directement de Steyr.
Celle ci est montée et fonctionne correctement, les essais seront pour ce soir .
D'autre part, je tiens à féliciter également Mr Rink qui a bien voulu avancer de plus d'un mois le délai de livraison de ma crosse avec une qualité irréprochable.
Il est vrai qu'il était bien difficile de tirer sans elle donc enfin tout semble en ordre.
Ouf!
De ton côté jpg73, qu'elles sont les news concernant ton pistolet?
Ma petite déception est de ne pas avoir pu acheter la version électronique mais bon, le mieux avec tous les risques encourus n'est il pas l'ennemi du bien?
Plus tard peut être ...
Chapeau pour le service Steyr et particulièrement à Manuela qui a suivi le dossier de manière professionnelle!
J'ai donc reçu hier une nouvelle détente envoyée directement de Steyr.
Celle ci est montée et fonctionne correctement, les essais seront pour ce soir .
D'autre part, je tiens à féliciter également Mr Rink qui a bien voulu avancer de plus d'un mois le délai de livraison de ma crosse avec une qualité irréprochable.
Il est vrai qu'il était bien difficile de tirer sans elle donc enfin tout semble en ordre.
Ouf!
De ton côté jpg73, qu'elles sont les news concernant ton pistolet?
Ma petite déception est de ne pas avoir pu acheter la version électronique mais bon, le mieux avec tous les risques encourus n'est il pas l'ennemi du bien?
Plus tard peut être ...
armagoch- Membre
les essais sont concluants, plus de soucis avec la détente.
armagoch- Membre
Merci pour toutes ses Infos, pareil au départementaux tir en rafale deux plombs partes à chaque chargeur.
J'ai resserrée la vis en question et une pointe de vernis incolore, qui effectivement étais dévissée.
Ce soir j'ai vidé 100 plombs, pas un accident.
A suivre au régionaux pour le standard et vitesse.
J'ai resserrée la vis en question et une pointe de vernis incolore, qui effectivement étais dévissée.
Ce soir j'ai vidé 100 plombs, pas un accident.
A suivre au régionaux pour le standard et vitesse.
philoo95- Membre Junior
Inscription le : 27/12/2012
Mdr !!! J'ai eu un problème avec le mien, avant les départementaux : j'avais resserré une vis, sur le dessus du canon, qui faisait que le chargeur ne rentrait plus dans son logement (c'est la vis "de tension du canon"...).philoo95 a écrit:Merci pour toutes ses Infos, pareil au départementaux tir en rafale deux plombs partes à chaque chargeur. .
Remise du pistolet à SenpaïLuc, pour une tentative de réparation locale... presque réussie...
Ca marchait très bien avec le chargeur de tir à sec, mais avec le chargeur 5 plombs normal, c'était un tir en rafale de 5 plombs en 1 seconde !
Nickel, pour le groupement en standard !!!
En plus, le règlement ne l'interdit pas !
Je me suis même demandé si je laissais la chose en l'état...
Finalement, il a suffit de visser une vis qui règle la pression d'air, et tout est rentré dans l'ordre.
Bref, ne touchez surtout à rien, si tout fonctionne bien, car un 1/4 de tour sur une seule vis de cette arme peut avoir des conséquences très inattendues !
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
. a écrit:Mdr !!! J'ai eu un problème avec le mien, avant les départementaux : j'avais resserré une vis, sur le dessus du canon, qui faisait que le chargeur ne rentrait plus dans son logement (c'est la vis "de tension du canon"...).philoo95 a écrit:Merci pour toutes ses Infos, pareil au départementaux tir en rafale deux plombs partes à chaque chargeur. .
Remise du pistolet à SenpaïLuc, pour une tentative de réparation locale... presque réussie...
Ca marchait très bien avec le chargeur de tir à sec, mais avec le chargeur 5 plombs normal, c'était un tir en rafale de 5 plombs en 1 seconde !
Nickel, pour le groupement en standard !!!
En plus, le règlement ne l'interdit pas !
Je me suis même demandé si je laissais la chose en l'état...
Finalement, il a suffit de visser une vis qui règle la pression d'air, et tout est rentré dans l'ordre.
Bref, ne touchez surtout à rien, si tout fonctionne bien, car un 1/4 de tour sur une seule vis de cette arme peut avoir des conséquences très inattendues !
philoo95- Membre Junior
Inscription le : 27/12/2012
Bonjour
J'ai également le même problème de tir en rafale (2)... Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les vis à vérifier ? avec patience car je suis un tireur novice :-)
J'ai également le même problème de tir en rafale (2)... Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les vis à vérifier ? avec patience car je suis un tireur novice :-)
fredmakukatin- Nouveau membre
Inscription le : 07/03/2015
Pays : Belgique
fredmakukatin a écrit:Bonjour
Bonne question car le dessin des vis en question qui avait été publié en page 2 à disparu ;)
Roma02- Membre Initié
Inscription le : 18/03/2013
Sur le mien j'avais éliminé le tir en rafale en réglant l'accrochage (la vis avec le frein filet).
Si on pouvait me mettre une photo avec une flèche vers la vis en question, ce serait sympa :-)
fredmakukatin- Nouveau membre
Inscription le : 07/03/2015
Pays : Belgique
Page 2 sur 2 • 1, 2