TIR SPORTIF
Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

+3
jipe
phil
ksoskiller
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par ksoskiller Dim 6 Fév 2011 - 18:48

Bonjour

voila ce que j'ai trouvé sur le net, je compte m'équiper de morini 32 et 22 et j'attendais une version tout métal de l'arme Quelqu'un a - t-il des infos ?

http://www.interprodukter.se/index.htm

A+
ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par phil Dim 6 Fév 2011 - 19:33

Je ne comprend pas ce que tu entend par "tout métal", les Morini .22 et .32 sont en acier depuis le début. Ce n'est que depuis quelques années qu'une version alu plus légère a été développée.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par jipe Dim 6 Fév 2011 - 19:45

A l'origine, le CN22M etait tout en acier et tres/trop lourd. Puis vint la versions alu. C'etait il y a longtemps (plus de dix ans).

Il y environ 3 ans, suite a la modification du regl;ement de la VO (calibre .22LR et poistolet avec les meme regle que le standard), Morini a sortis le CM22M RF = rapid fire qui convient aussi tres bien pour le "pistolet standard" ou le "pistolet sport" Ce CM22M RF a une carcasse alu, une culasse acier et un foureau autour du canon en alu. Il permet d'obtenir un pistolet tres leger (lorsqu'on ne met pas de contre poids et qu'on enleve le rail de montage dedits contre poids).

Recemment est sortis une version RF avec carcasse en acier pour certains tireurs qui trouveit le CM22M RF trop leger. Ce n'est pas pour une question de solidité car la carcasse alu est tres costaude et ne subit pas de contraintes importante (elle ne contient que le puit de chargeur et le mecanisme de detente). Cette nouvelle version garde la meme culasse acier et le meme foureau de canon alu (alors que l'ancienne version acier etait tout en acier) ce qui donne un poids intermediaire entre la version alu et l'ancienne version tout acier. Ce nouveau modele est bien une version RF = avec les ameliorations du modele RF.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1295
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par armagoch Mer 10 Avr 2013 - 8:40

Bonjour,
J'envisage l'acquition du modèle cm22rf alu.
Avez vous des commentaires récents ou retour d'expériences le concernant?
Comme mentionné déjà sur le forum, je pense que la version métal sera trop lourde mais je préfère avoir l'avis des divers utilisateurs avant la decision.
Comment savoir la date complète des articles postés sur le forum (année)?
Merci d'avance
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par rem.44 Jeu 11 Avr 2013 - 9:04

armagoch a écrit:Comment savoir la date complète des articles postés sur le forum (année)?
Merci d'avance

En haut de la page, cliquer sur "Profil", puis l'onglet "Préférences", et choisir le format de la date en bas de la page.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1668
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par jpg73 Jeu 11 Avr 2013 - 12:16

Armagoch,

Tu veux le modèle rf alu pour faire de la vitesse ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par armagoch Jeu 11 Avr 2013 - 13:06

Bonjour et merci pour les réponses.
En fait, c'est pour la precision et la vitesse.
J'ai des avis différents du style version alu trop fragile, en métal trop lourd, version culasse avec matériau allégé pas fait pour durer, .....
Bref pas simple de faire le bon choix.
C'est pour cela que je reviens vers vous et bénéficier de vos experiences avec le joujou ;)
Je recherche surtout ka fiabilité et ka durabilité
Pour le cm 162el titanium c'est fait.

avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par jipe Jeu 11 Avr 2013 - 13:39

Il faut bien distinguer le CM22M et CM22M RF.

Le premier est le modèle original et pour la version acier tout etait en acier (aussi la partie supérieure) le résultat pistolet lourd (mais pas plus qu'un GSP ou un Pardini).

Les modèles RF ont tous une culasse et un canon acier mais le reste de la partie supérieur est en aluminium.

La différence est la partie basse (carcasse avec puits de chargeur et bloc détente). Sur la version alu, elle est en aluminium, sur la version acier elle est en acier. Cette partie ne supporte que très peu de contraintes et l'aluminium est largement assez costaud. La version acier n'a pas été faite pour une question de solidité mais de répartition des masse. La version acier a plus de poids vers l’arrière.

En plus la forme de la carcasse de la version RF est différente elle permet d'abaisser le pistolet dans la mains et la culasse est plus légère.

Pour la fiabilité, nous avons deux CM22M RF alu (acheté juste après leur sortie sur le marché) et aucun problème a déplorer.

Comme pour tous les pistolets de match, le CM22M RF est prévu pour tirer des cartouches de match vitesse standard, pas des .22LR high power/high speed. Les casses avec les pistolets de match arrivent le plus souvent a cause de l'usage de munition inappropriées.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1295
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par armagoch Ven 12 Avr 2013 - 8:41

Merci jipe pour les infos.
Le cm22rf steel serait un bon choix pour la vitesse et la précision?
L'ideal serait de disposer d'une seule arme pour le tout mais est ce cas avec cette arme?
Actuellement j'utilise un hammerli 280 en 22 et en 32
Bonne journée à tous
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par jpg73 Ven 12 Avr 2013 - 9:00

En ce qui concerne l'équilibre d'un arme, il est bien difficile d'en juger à travers le seul fait d'en parler. Seule une réelle prise en main du modèle qui t'intéresse pourra t'indiquer si son équilibre te convient.

Par rapport au 280 je pense que c'est plus la pente de crosse qui va le plus te changer.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par jipe Ven 12 Avr 2013 - 21:44

Les deux versions du RF peuvent aussi bien convenir pour la précision et la vitesse, le choix entre les deux est plutôt une question de goût.

La version alu permet d'avoir un pistolet très léger (sans les contre poids et sans la réglette de montage de ces contre poids) ou un pistolet avec le poids plutôt sur l'avant (avec 1, 2 ou 3 contre poids, mais il sera toujours plus léger qu'un Pardini par exemple).

La version acier permet d'avoir un pistolet globalement plus lourd et avec plus de poids au niveau de la main.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1295
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty CM 22 Rf

Message par chris22longrifle Sam 13 Avr 2013 - 9:32

bonjour,
Propriétaire récent d'un Morini Rf voici ce que je peux en dire aprés quelques séances
en standard et combiné :
- prise de visée spontanée et organes trés nets sans chichi
- légéreté de l'arme meme avec les 3 ctps de 40g
- clarté du réglage (aprés avoir regardé sur le net bien sur et non pas grace au bout de pcul en allemand ou anglais gracieusement joint) car les vis sont visibles dans la carcasse, on voit ce que l'on fait.
- réaction trés douce et saine en vitesse, on tire vite naturellement...
- la crosse est une morine donc agréable à prendre en main mais peut etre manquera t-on d'espace pour placer l'index pour les grosses mains. ceci malgré les réglages possibles de la crosse a l'aide de 4 vis dans la carcasse comme pour le Steyr 10M.
- les chargeurs sont pénibles à alimenter : les 22 ont tendance à se mettre de travers
donc rester zen pendant la minute de chargement !
- hier j'ai fait un standard à 189/200 en 150' 172 puis 176 en 20' et 183 puis 172'en 10
avec des CCI standard : cartouches trés valables.
- l'arme ne pardonne pas le manque de tenue : c'est le 8 ou 7 en haut à droite
- queue de détente striée et en métal : c'est solide, pratique et efficace

j'ai hate de tester la vo...affaire à suivre..
chris22longrifle
chris22longrifle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 21/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par armagoch Lun 15 Avr 2013 - 13:01

Merci pour les infos,
L'alimentation du chargeur est elle un gros soucis?
J'ai eu ce we une info que l'engagement de la cartouche dans la rampe pouvait parfois poser problème et occasionner ainsi un enrayage.
Qu'en pensez vous, avez vous connaissance de ce soucis?

avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par jpg73 Lun 15 Avr 2013 - 14:48

Si je ne m'abuse, le morini a une rampe d'alimentation inversée, c'est à dire en haut, ce qui rend normalement moins problématiques les guidages hasardeux des cartouches en sortie de chargeurs . C'est une option choisie pour la fiabilité qu'elle apporte.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par armagoch Lun 15 Avr 2013 - 19:57

C'est exact JPG et Je pense aussi que ce type de guidage est plus intéressant mais n'étant pas présent je ne sais pas avec quelles cartouches le problème a été constaté ni dans quelles conditions.
J'utilise depuis des années sans aucun soucis des SK pistol match mais il semble que les sk standard+ sont largement utilisées.
Essai à faire.......
Avez vous un commentaire à ce sujet?
Merci et bonne soirée

avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par jipe Lun 15 Avr 2013 - 23:45

Non, l'alimentation du chargeur n'est pas problématique (pas comme dans le SSP), c'est un chargeur tout simple.

Comme sur la plupart des pistolets, il est néanmoins possible de causer un problème de chargement en insérant mal les cartouches dans le chargeur mais il faut être vraiment très maladroit ou le faire intentionnellement.

Une petite particularité un peu anormale pour un pistolet de match : il est tout a fait possible de mettre 6 cartouches dans le chargeur !

Globalement, c'est un pistolet simple, au fonctionnement simple et au démontage simple et rapide. Pas de multiples contrepoids mobiles, de système d'amortissement de recul pneumatique, pas d'outil de démontage etc.

Par contre il a ce qu'il faut : de bon organes de visés avec tous les réglages, une excellente détente elle aussi réglable, une bonne crosse inclinée comme sur les pistolets modernes et réglable quasi 3D avec "mémoire" (des petites vis dans la carcasse comme sur le LP10), des contre poids pour adapter le poids et l'équilibre du pistolet.

Comme déjà dit, ce pistolet est prévu pour utiliser des cartouches vitesse standard. Les SK pistol match boite vertes passent parfaitement bien, les standard+ aussi. Pas de problème non plus avec des Eley pistol match boite jaune (ancien modèle). En munitions moins chères, Les CCI standard passe très bien. J'ai aussi utilisé un peu de RWS pistol match qui passent bien mais que je trouve tees grasses.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1295
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par armagoch Mar 16 Avr 2013 - 7:51

Merci pour les infos! Pour l'instant et sans l'avoir pris en main, je penche pour le rf steel qui a un poids intermédiaire entre le cm22 steel et la version RF alu. En principe je dois aller chercher mon titanium vendredi et j'espère pouvoir les voir et les prendre en main.
A suivre ......
Encore une ch'tite question concernant les cartouches :
Les sk pistol match passent donc très bien mais la standard + n'est elle pas plus douce?
Quelle est celle qui convient le mieux pour cette arme aussi bien destinée à la précision qu'à la vitesse?
merci et bonne journée
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par jipe Mar 16 Avr 2013 - 13:53

La différence entre SK pistol match et standard+ ne m'a pas semblé vraiment sensible, la standard+ est surtout un peu moins chère.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1295
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty morini 22 RF alimentation and co

Message par chris22longrifle Mar 16 Avr 2013 - 22:35

bonjour,

Gros souci pour alimenter non mais un peu plus génant par rapport à la facilité d'utilisation
des autres chargeurs chez hammerli ou pardini. le culot de cartouche a tendance
à ne pas de mettre bien au fond et les cartouches suivantes à se décaler...habitude à prendre au fur et à mesure des tirs...
il faut s'habituer aussi à incliner un peu + le chargeur vers l'avant avant de l'introduire
dans le puits. La rampe d'alimentation est au dessus des cartouches...original chez morini..
A+ pour d'autres impressions de tirs
chris
chris22longrifle
chris22longrifle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 21/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par ksoskiller Mer 17 Avr 2013 - 19:59

bigrin bonjour à tous

J'ai contacté Morini il y a quelques mois pour avoir des infos sur un CM32 qui semble avoir disparu du catalogue et CM 22 rf métal. Le CM32 va re-sortir et il sera disponible lorsqu'ils auront fiabilisé un nouveau type de chargeur .... donc peut être des nouveaux chargeurs pour le 22 ? amoureux

Un ami a les deux morini un 32 et un 22 il a juste des problèmes de vis d'assemblage qui se desserre et qui fait faire des flyer ( des 7 pour lui ) sans annonce préalable ...
euh
Quelqu'un a t il un retour d’expérience sur cette vis ?

CLDT

ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par jipe Mer 17 Avr 2013 - 22:39

Le 32 n'avait pas très bonne réputation et était très lourd.

L'insertion des cartouches dans le chargeurs est simplement une question d'habitude. Du fait de la rampe d'alimentation, il n'y a aucun problème de fiabilité des chargeurs en .22lr contrairement aux chargeurs des pistolets ou ce sont les lèvres du chargeur qui guident la cartouche dans la chambre.

Oui, il faut bien (mais pas trop) serrer la vis Torx qui assemble la partie supérieure sur la partie inférieure.

J'imagine que du fait de la plus forte puissance des cartouches .32 et des chocs/vibrations plus importants que cela engendre, cette vis a plus tendance a se dé-serrer en .32.

Une solution est de mettre un peu de freins filets sur cette vis.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1295
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par armagoch Ven 19 Avr 2013 - 8:10

Bonjour et merci poyr les infos.
Je vais chercher le 162 el tit aujourd'hui et vais discuter du cm22 rf avec l'importateur.
En fait il n'est pas en stock et le délai annoncé est de env 2 mois.
J'espère qu'une bonne solution pourra se dégager car le commander sans l'avoir vu ni pris en main me semble particulier
Bonne journée
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par armagoch Sam 20 Avr 2013 - 20:50

Bin voilà, ai bien eu le titanium par contre grosse déception triste pas de cm 22 rf ni de cm 84e en stock chez l'importateur.
Uniquement sur commande soit en clair il faut payer et attendre environ 6 à 8 semaines !
Assez déçu dq même et pour l'achat en france ce ne sera pas plus court je pense.
Dommage qu'il ne soit pas possible de pouvoir les voir et prendre en main chez l'importateur avant achat triste

avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par jipe Sam 20 Avr 2013 - 23:55

C'est qui l'importateur maintenant ? Toby avait en général un peu de stock en pistolet standard et air (pas en libre vu les très faibles ventes).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1295
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par armagoch Dim 21 Avr 2013 - 7:10

C'est le Mikpunt à Maasmechelen.
Suis pas "chaud" de le commander sans l'avoir vu d'autant qu'il y a une version alu et une steel. Et puis ±2 mois de délai triste
Un minimum serait de pour voir les comparer et comme ne connais personne qui en possède un ....
bonne journée
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22  M etCM 22M RF tout metal  Empty Re: Morini CM22 M etCM 22M RF tout metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum