transport Morini CM22 RF
+8
Air Force
jpg73
iguane
jpgnm1
gdev00
Mtygolu
Francis Le Sieur
Laikaestunestar
12 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
transport Morini CM22 RF
Bonjour chers amis sportifs.
D'ici une semaine je passerai mon examen LTS et après je pourrai enfin me commande mon .22.
J'ai eu l'occasion de tester le Morini CM22 RF alu et ce fut le coup de foudre.
Il y a seulement une chose qui me "préoccupe", c'est que malgré sa très belle mallette livrée avec le pistolet, elle ne permet pas de la fermer avec un cadenas et il n'est pas possible de mettre un cadenas de pontet. (ouep c'est idiot mais bon ... )
D'où ma question au heureux possesseurs de ce bijou : "mais comment faites vous pour le transporter en suivant toutes les réglementations légales ?"
Avez-vous dû acheter une valise (genre pelicase) ? Si oui quel modèle utilisez-vous.
Merci par avance pour vos réponses éclairées.
Sportivement,
Miko
D'ici une semaine je passerai mon examen LTS et après je pourrai enfin me commande mon .22.
J'ai eu l'occasion de tester le Morini CM22 RF alu et ce fut le coup de foudre.
Il y a seulement une chose qui me "préoccupe", c'est que malgré sa très belle mallette livrée avec le pistolet, elle ne permet pas de la fermer avec un cadenas et il n'est pas possible de mettre un cadenas de pontet. (ouep c'est idiot mais bon ... )
D'où ma question au heureux possesseurs de ce bijou : "mais comment faites vous pour le transporter en suivant toutes les réglementations légales ?"
Avez-vous dû acheter une valise (genre pelicase) ? Si oui quel modèle utilisez-vous.
Merci par avance pour vos réponses éclairées.
Sportivement,
Miko
Laikaestunestar- Membre Junior
Inscription le : 12/08/2011
Pays : Belgique
Re: transport Morini CM22 RF
pour mes 3 armes j'utilise un pelican case (aucun probleme pour y faire rentrer un libre, un air et un rapide) pour ma part j'utilise le modele 1550 mais legerement plus gros te permet d'emporter tout ton equipement en plus. bref c'est un choix entre faciliter de transport vs capacité ^^
Francis Le Sieur- Membre Initié
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)
3 solutions :
- il y a près des ouvertures de la poignée de la mallette, un emplacement pour y placer un cadenas ( comme sur les mallettes Steyr et Pardini)
- choisir un cadenas dont l'anneau suffisamment large, permet de prendre les 2 parties de la poignée une fois la mallette fermée
- pour le pistolet, il existe des systèmes d'on j'ignore le nom mais qui remplace le verrou de pontet. c’est un câble qui passe a travers la culasse et l'emplacement du chargeur et qui se verrouille avec un cadenas.
l'arme est neutralisée car on ne peut ni manipuler la culasse, ni introduire de chargeur
on en a parler récemment, mais je n'ai pas retrouver le post concerné
- il y a près des ouvertures de la poignée de la mallette, un emplacement pour y placer un cadenas ( comme sur les mallettes Steyr et Pardini)
- choisir un cadenas dont l'anneau suffisamment large, permet de prendre les 2 parties de la poignée une fois la mallette fermée
- pour le pistolet, il existe des systèmes d'on j'ignore le nom mais qui remplace le verrou de pontet. c’est un câble qui passe a travers la culasse et l'emplacement du chargeur et qui se verrouille avec un cadenas.
l'arme est neutralisée car on ne peut ni manipuler la culasse, ni introduire de chargeur
on en a parler récemment, mais je n'ai pas retrouver le post concerné
Légalement il s'agit bien de neutraliser l'arme par tous les moyens possibles, je suis étonné que tu ne puisses mettre un verrou de ponter, je connais aussi le CM22. Mais bon. Le câble c'est bon aussi. Une mallette fermée à clef, ce n'a jamais été ce qu'il est bon d'appeler neutralisation de l'arme.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
je suis étonné que tu ne puisses mettre un verrou de pontet
Le pontet est ouvert ....
Le pontet est ouvert ....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
pontet ouvert et alors ?
Tu mets le verrou, tu le fermes, et après tu le pousses vers le bas pour qu'il sorte ....
jpgnm1- modérateur
Non, il y a des petits "plots" pour empêcher que ça glisse ET IL FAUT SERRER FORT non ?
http://www.naturabuy.fr/Verrous-pontet-cat-846.html
iguane- Membre Senior
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE
d'après ce que je comprends du problème évoqué par notre ami c'est que l'arme équipée d'un verrou de pontet ne rentre plus dans sa malette, et que la mallette ne possède pas de trou pour y faire passer un cadenas.
Une des solutions c'est le cadenas à cable qui rentre par le puit de chargeur et ressort par la fenêtre d'éjection, ou alors , et je l'ai déja vu, une découpe de la coque de la mallette au niveau de la partie proéminante du verrou de pontet.
JP
Une des solutions c'est le cadenas à cable qui rentre par le puit de chargeur et ressort par la fenêtre d'éjection, ou alors , et je l'ai déja vu, une découpe de la coque de la mallette au niveau de la partie proéminante du verrou de pontet.
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
J'ai vu des cadenas à code qui sont plus plats que ceux à clés ...
jpgnm1- modérateur
gdev00 a écrit:Légalement il s'agit bien de neutraliser l'arme par tous les moyens possibles, je suis étonné que tu ne puisses mettre un verrou de ponter, je connais aussi le CM22. Mais bon. Le câble c'est bon aussi. Une mallette fermée à clef, ce n'a jamais été ce qu'il est bon d'appeler neutralisation de l'arme.
oui effectivement, c'est l'arme qui dois être neutralisée et non pas la mallette de rangement
Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables soit :
en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif,......
Vaste question : est ce qu'une une boite fermée à clé répond à la loi ?
J'ai déjà transporté des armes en les bloquant avec des colliers plastiques (rilsan )
en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif,......
Vaste question : est ce qu'une une boite fermée à clé répond à la loi ?
J'ai déjà transporté des armes en les bloquant avec des colliers plastiques (rilsan )
jpgnm1- modérateur
Ces verrous à cable sont sympas et d'un prix très attractif par rapport aux verrous de pontet à clefs. Le choix serait vite fait si j'avais un jour besoin de verrous.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
J'ai revu le CM22 hier, oui en effet vous avez raison.
l'idéal serait que l'un des heureux propriétaire de ce pistolet nous fasse part de son expérience ...
En Belgique si tu ouvre ta culasse et que tu passe un colson dans le logement de chargeur (pas trop sérré pour pouvoir le réutisliser) c'est dans l'esprit de la loi
cyroit- Membre Junior
Inscription le : 11/08/2012
Pays : belgique
En France aussi cela est valable, puisqu'il est stipulé " munie d'un dispositif rendant toutes utilisations immédiates possibles" cela suffit .
J'ai deux CM22M RF que je sécurise conformement a la loi belge avec un verrou de pontet que j'ai rendu plus fin en sciant l'excroissance au dos du verrou dans laquelle rentre la tige du verrou (cette excroissance est "vide" lorsque le verrou de pontet est monté sur l'arme, cela se scie facilement c'est un alliage genre laiton chromé). Ainsi amputé, le verrou de pontet rentre dans la mallette.
Pour le cadenas de la mallette, j'ai foré un trou a travers les deux parties de la poignée dans lequel je met un cadenas dont la taille correspond a l'épaisseur de la poignée.
Pour le cadenas de la mallette, j'ai foré un trou a travers les deux parties de la poignée dans lequel je met un cadenas dont la taille correspond a l'épaisseur de la poignée.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Bonsoir, moi, j'ai acheté un verrou à code qui, je crois, ne s'enlèverait pas facilement et j'ai acheté aussi une mallette à code car celle d'origine est vraiment trop petite.
De plus, comme à la maison, les deux chargeurs ne sont pas dans la mallette mais avec mes munitions dans un sac (enfermé sous clef dans un endroit distinct du pistolet) qui contient la lunette et son trépied.
De plus, comme à la maison, les deux chargeurs ne sont pas dans la mallette mais avec mes munitions dans un sac (enfermé sous clef dans un endroit distinct du pistolet) qui contient la lunette et son trépied.
PILDANLMIL- Membre Junior
Inscription le : 18/08/2008
Merci pour ces infos jipé.
Il y a cependant qqch que je ne comprend pas : comment peut tenir le verrou de pontet alors que le pontet n'est pas complètement fermé
Comme on l'a déjà écrit plus haut, tu pousses dessus et il dégage sans difficulté ...
Il y a cependant qqch que je ne comprend pas : comment peut tenir le verrou de pontet alors que le pontet n'est pas complètement fermé
Comme on l'a déjà écrit plus haut, tu pousses dessus et il dégage sans difficulté ...
Le modele de verrou que j'ai tiens suffisement pour qu'on puisse dire que c'est légal !
La loi impose un verrou et une valise fermant a clé mais aucune imposition quand a la solidité/qualité/inviolabilité des dispositifs :
- les verrous de pontets made in China ne sont pas fiable du tout, je me souviens a un interclub un tireur avait oublié sa clé, on a pris celle d'un modele similaire et ouvert son verrou sans aucun probleme.
- la mallette en plastique se casse sans aucun outil, le cadenas ne sert que de décoration... et pour se conformer a la loi.
Pour les munitions, j'utilise des Elay pistol match et des CCI standard.
Pour la crosse Rink, j'ai acheté les pistolets sans crosse (mon épouse a le meme) et choisis la crosse Rink pour avoir la meme forme/taille que sur mes autres pistolets (libre et 10m) et avoir le déport de 7 degré qui n'existe pas chez Morini.
La loi impose un verrou et une valise fermant a clé mais aucune imposition quand a la solidité/qualité/inviolabilité des dispositifs :
- les verrous de pontets made in China ne sont pas fiable du tout, je me souviens a un interclub un tireur avait oublié sa clé, on a pris celle d'un modele similaire et ouvert son verrou sans aucun probleme.
- la mallette en plastique se casse sans aucun outil, le cadenas ne sert que de décoration... et pour se conformer a la loi.
Pour les munitions, j'utilise des Elay pistol match et des CCI standard.
Pour la crosse Rink, j'ai acheté les pistolets sans crosse (mon épouse a le meme) et choisis la crosse Rink pour avoir la meme forme/taille que sur mes autres pistolets (libre et 10m) et avoir le déport de 7 degré qui n'existe pas chez Morini.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007