La fédé : quelle(s) orientation(s) 1
+21
Pacomo
tirodix
nezdeboeuf
max41
Gib
CHARLIER
persan
courville
guismoo50
Valérie
Air Force
.
ML67
RH45
gerlem54
jpg73
Droopynette
Le Sergio
gdev00
Le Serpent Vert-77
jeancri
25 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1
Bonjour à tous,
Le sujet est resté muet depuis quelques jours, mais je crois qu'il serait encore intéressant d'en débattre.
Je reste convaincu du bien fondé de l'idée d'un classement national des concours (même amicaux), et même si comme le dit philippe il existe une grande disparité de conditions de tir.
Je parlais dans un des mes précédents messages, d'un site centralisateur de résultats, donc cela sous-entendait que quelqu'un saissait à l'issu de chaque we tous les résultats de la france entière, bien sûr, c'est ingérable.
C'est peut être utopique, mais un site ou ce serait le tireur qui alimente son propre dossier, en rentrant seul ses points, cela peut exister, il faut que tout le monde soit honnête, mais je crois que les petits copains de concours auraient un oeil vigilant sur les résultats des collègues, et donc cela participerait à un "auto-controle" croisé.
Est-ce que les experts informatiques du site pourraient se pencher sur la question ????
Est-ce une grosse usine à gaz que de créer un accès tireur protégé, des champs de saisie pour les différentes disciplines, la catégorie, les points obtenus, le lieu et date du concours, et une moyenne de points dans la discipline et catégorie concernée ??????
Un bouton option "classement scratch", pour voir comment les "anciens" ou les jeunes se situent dans le classement toute catégorie, voire une courbe de progression individuelle.............
Bref, un outil de comparaison de performance où l'on aurait plaisir à venir rentrer nos résultats du we, et se tirer la bourre, par internet interposé....
Qui serait pour ???????
Sportivement
JP
JP
Le sujet est resté muet depuis quelques jours, mais je crois qu'il serait encore intéressant d'en débattre.
Je reste convaincu du bien fondé de l'idée d'un classement national des concours (même amicaux), et même si comme le dit philippe il existe une grande disparité de conditions de tir.
Je parlais dans un des mes précédents messages, d'un site centralisateur de résultats, donc cela sous-entendait que quelqu'un saissait à l'issu de chaque we tous les résultats de la france entière, bien sûr, c'est ingérable.
C'est peut être utopique, mais un site ou ce serait le tireur qui alimente son propre dossier, en rentrant seul ses points, cela peut exister, il faut que tout le monde soit honnête, mais je crois que les petits copains de concours auraient un oeil vigilant sur les résultats des collègues, et donc cela participerait à un "auto-controle" croisé.
Est-ce que les experts informatiques du site pourraient se pencher sur la question ????
Est-ce une grosse usine à gaz que de créer un accès tireur protégé, des champs de saisie pour les différentes disciplines, la catégorie, les points obtenus, le lieu et date du concours, et une moyenne de points dans la discipline et catégorie concernée ??????
Un bouton option "classement scratch", pour voir comment les "anciens" ou les jeunes se situent dans le classement toute catégorie, voire une courbe de progression individuelle.............
Bref, un outil de comparaison de performance où l'on aurait plaisir à venir rentrer nos résultats du we, et se tirer la bourre, par internet interposé....
Qui serait pour ???????
Sportivement
JP
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Je trouve ton idée intéressante
... mais il nous faudrait trouver un(e) gestionnaire calé(e) en base de données insérée sur un site web !
moi pas douée pour ça
mais... ce n'est que l'exception qui confirme la règle de mon génie !
... mais il nous faudrait trouver un(e) gestionnaire calé(e) en base de données insérée sur un site web !
moi pas douée pour ça
mais... ce n'est que l'exception qui confirme la règle de mon génie !
Pacomo- Membre Actif
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France
C'est une idée intéressante, qui permettrait de laisser le choix aux tireurs d'alimenter ou non ce fichier, pour ceux qui souhaitent absolument se situer ou se comparer aux autres...
Pour ma part, comme je ne me bats que contre moi-même (même si je cours après une qualif au France, que je n'arrive pas à décrocher !), je n'alimenterai pas ce fichier.
Je trouve que l'on est assez évalués comme ça : pour les études, ensuite au travail, et encore pour les loisirs !!! Pour moi, les loisirs, ça doit être du plaisir, pas besoin de se situer par rapport à Pierre, Paul ou Jacques...juste le besoin d'évaluer sa propre progression, mais pas par rapport aux autres, par rapport à soi-même...
Personnellement, ce que j'aimerais, ce sont des compétitions amicales, sans palmarès à la fin : chaque tireur a son résultat, et il sait s'il a réussi son match ou non...Les autres n'ont pas besoin de le savoir... Pas de classement, donc pas de remise des prix, donc pas d'achat de médailles : ça limiterait les frais d'organisation, et je pense que si c'est très important pour les enfants, pour les adultes, c'est un peu...désuet ? (Pas pour les Régionaux, ni pour les France, bien sûr ! )
Mais pour tous ceux qui ont besoin de se situer par rapport aux autres, c'est une bonne idée.
Pour ma part, comme je ne me bats que contre moi-même (même si je cours après une qualif au France, que je n'arrive pas à décrocher !), je n'alimenterai pas ce fichier.
Je trouve que l'on est assez évalués comme ça : pour les études, ensuite au travail, et encore pour les loisirs !!! Pour moi, les loisirs, ça doit être du plaisir, pas besoin de se situer par rapport à Pierre, Paul ou Jacques...juste le besoin d'évaluer sa propre progression, mais pas par rapport aux autres, par rapport à soi-même...
Personnellement, ce que j'aimerais, ce sont des compétitions amicales, sans palmarès à la fin : chaque tireur a son résultat, et il sait s'il a réussi son match ou non...Les autres n'ont pas besoin de le savoir... Pas de classement, donc pas de remise des prix, donc pas d'achat de médailles : ça limiterait les frais d'organisation, et je pense que si c'est très important pour les enfants, pour les adultes, c'est un peu...désuet ? (Pas pour les Régionaux, ni pour les France, bien sûr ! )
Mais pour tous ceux qui ont besoin de se situer par rapport aux autres, c'est une bonne idée.
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Tout à fait en accord avec jpg73.Voilà une idée quelle est bonne !
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Misanthrope,
tout le monde trouve ses sources de motivation dans des domaines divers. Comme dans tous les sports nous nous battons avant tout contre nous même pour réaliser une performance technique.
Cela me rappelle le cyclisme où tu as la course en peloton (comme le championnat de France des clubs) et puis le contre la montre où tu te bats toute seule. Tout cela cohabite pour donner un classement final. Je ne pense pas qu'afficher ses résultats fasse perdre l'objectif de se battre contre soit même. Je pense justement que c'est une source de motivation supplémentaire, mais cela reste très personnel et je respecte entièrement ton choix de ne pas alimenter un tel fichier.
Certains diront : oui mais si l'alimentation du fichier se fait au bon vouloir du tireur alors il ne rentrera que ses meilleures perf pour ne pas descendre sa moyenne..... Faisons confiance aux tireurs alors, ou ne consideront que les 5 ou plus , meilleurs scores du tireurs d'une saison....
Tout serait à inventer dans le domaine, j'aimerai bien que certaines personnes intéressées par un tel système participent à cette réflexion ........
Sportivement
jp
tout le monde trouve ses sources de motivation dans des domaines divers. Comme dans tous les sports nous nous battons avant tout contre nous même pour réaliser une performance technique.
Cela me rappelle le cyclisme où tu as la course en peloton (comme le championnat de France des clubs) et puis le contre la montre où tu te bats toute seule. Tout cela cohabite pour donner un classement final. Je ne pense pas qu'afficher ses résultats fasse perdre l'objectif de se battre contre soit même. Je pense justement que c'est une source de motivation supplémentaire, mais cela reste très personnel et je respecte entièrement ton choix de ne pas alimenter un tel fichier.
Certains diront : oui mais si l'alimentation du fichier se fait au bon vouloir du tireur alors il ne rentrera que ses meilleures perf pour ne pas descendre sa moyenne..... Faisons confiance aux tireurs alors, ou ne consideront que les 5 ou plus , meilleurs scores du tireurs d'une saison....
Tout serait à inventer dans le domaine, j'aimerai bien que certaines personnes intéressées par un tel système participent à cette réflexion ........
Sportivement
jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Ce classement existe sur le forum:
A la rubrique '' CONCOURS DU FORUM ''
Chacun donne s'il le désire ses scores de matchs, amicaux ou officiels, et un classement sort en fin de saison.
Ca existe depuis un bout de temps.
Le classement national, permet déjà de se situer sur l'échelle nationale des pratiquant et en focntion de sa catégorie, même si je suis d'accord il ne reflète que le résultat d'un seul et unique match à fort enjeu.
Une autre possibilité, de tirer quelques étapes du circuit national. Même si les catégories sont regroupées; par exemple S pour S1+S2+S3, le classement comporte quand même le catégorie réelle '' pour voir '' et cela prend en compte les 3 meilleurs matchs.
Chacun donne s'il le désire ses scores de matchs, amicaux ou officiels, et un classement sort en fin de saison.
Le classement national, permet déjà de se situer sur l'échelle nationale des pratiquant et en focntion de sa catégorie, même si je suis d'accord il ne reflète que le résultat d'un seul et unique match à fort enjeu.
Une autre possibilité, de tirer quelques étapes du circuit national. Même si les catégories sont regroupées; par exemple S pour S1+S2+S3, le classement comporte quand même le catégorie réelle '' pour voir '' et cela prend en compte les 3 meilleurs matchs.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Le Sergio a écrit:Ce classement existe sur le forum:
Je me dis depuis un moment qu'il faut que je retourne voir mon ophtalmo mais c'est où ce classement de fin de saison ? moi pas trouvé
Pacomo- Membre Actif
Misanthrope a écrit:
Bien sûr Misanthrope, nous ne nous battons que pour améliorer nos propres scores !
Moi, je ne le voyais pas comme ça ! je le voyais du genre... tiens ! ce WE j'ai tiré à tel endroit et j'ai fait tel résultat..
Et si ça se fait on pourrait mettre des commentaires :
- Super match ! je suis très contente, il faisait beau, j'ai vu des copains et j'étais en forme...
ou
- Match raté hier mon chef m'a enquiquinée et ce matin la môme était à baffer Bref ! pas la grande forme !
pour moi, c'est juste vous raconter ce que je ne peux pas vous dire en sortant du pas de tir puisqu'on y est pas ensemble !
C'est plus cool vu sous cet angle, non ?
Pacomo- Membre Actif
PACOMO, c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un chien.
Tu vas dans '' RASSEMBLEMENT , CONCOURS du FORUM ''
Misanthrope, pourquoi créer une rubrique '' Papotage d'aprés match '' ?
Ne donnons nous pas déjà nos retour de match actuellement ?
Par exemple, j'ai lu trés recemment des commentaires sur un match dans la ligue du centre et cela donnait '' j'ai fais mon étape du CNL de croqueuse de chocolat; entre 2 morceux, j'ai tiré un peu à l'arbalète ''
Par exemple, j'ai lu trés recemment des commentaires sur un match dans la ligue du centre et cela donnait '' j'ai fais mon étape du CNL de croqueuse de chocolat; entre 2 morceux, j'ai tiré un peu à l'arbalète ''
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pacomo a écrit:
Moi, je ne le voyais pas comme ça ! je le voyais du genre... tiens ! ce WE j'ai tiré à tel endroit et j'ai fait tel résultat..
Et si ça se fait on pourrait mettre des commentaires :
- Super match ! je suis très contente, il faisait beau, j'ai vu des copains et j'étais en forme...
ou
- Match raté
pour moi, c'est juste vous raconter ce que je ne peux pas vous dire en sortant du pas de tir puisqu'on y est pas ensemble !
C'est plus cool vu sous cet angle, non ?
Oui, Pacomo, mais vu sous cet angle, il y a le fofo (comme dit Le Sergio ! ) Et ça se transforme en :
Ce WE, j'étais à Fleury, j'y ai fait la connaissance de plein de copains du Forum, on a mangé les chocolats de Pascale qui étaient très bons, l'accueil était super sympa et j'ai embêté mes voisins du 50m en leur collant des 0 dans leur match...
Mais pas besoin d'afficher les résultats....
.- Membre Hyper Actif
Le Sergio a écrit:PACOMO, c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un chien.
.....
Heu, Le Sergio, tu devrais demander à Pacomo si elle a un prix de gros pour acheter des paires de lunettes ! Parce que je veux bien reconnaître que j'ai mangé les chocolats de Pascale, mais je n'ai pas tiré à l'arbalète !
.- Membre Hyper Actif
Le Sergio a écrit:PACOMO, c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un chien. ''
euh... j'en ai deux... et des super beaux ! Setters Gordon et Irlandais mais... ils préfèrent courir après les zoziaux... que de me guider sur le forum, ils z'aiment pas trop quand je suis sur l'ordi...
Le Sergio a écrit:
Le Sergio a écrit:
Pacomo- Membre Actif
Faut pas culpabiliser sur les zéros Misanthrope
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
Un petit proverbe concernant l'utilité de ce classement national des concours amicaux:
"rien ne sert de faire des perfs sur son tas de fumier pour faire des patates dans le champs du voisin."
Moralité: le but n'est pas de faire des points en "amical" à la foire à la saucisse et à la binouze, mais de les faire lors du départemental et du régional dont vous trouverez facilement votre classement National sur le site de la fédé.
Philippe
"rien ne sert de faire des perfs sur son tas de fumier pour faire des patates dans le champs du voisin."
Moralité: le but n'est pas de faire des points en "amical" à la foire à la saucisse et à la binouze, mais de les faire lors du départemental et du régional dont vous trouverez facilement votre classement National sur le site de la fédé.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Le Sergio a écrit:PACOMO, c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un chien.
Le Sergio, il va aussi te falloir des lunettes et un chien, c'est pas Misanthrope qui veut créér une rubrique papotage, c'est Pacomo !!!
Vous allez rejoindre Christian dans le club des cannes blanches ... ???
C'est peut être parce que tu vois mal que tu me prends pour une géante rousse aux yeux rouges ...
Le Sergio a écrit:Ne donnons nous pas déjà nos retour de match actuellement ?
D'abord, j'en n'ai pas mangé beaucoup vu que tous les copains ont pioché gouluement dedans (sauf Charlier évidemment) et je n'ai même pas dit que j'avais tiré un peu à l'arbalète ... on ne peut même pas appeler ça tirer, ce que j'ai fait ce jour là ....
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
A propos de bouffe et de papotage, connaissez vous la "pompe aux gratons" ?
Les Auvergnats, ne soufflez pas s'il vous plait.
Je vais vous faire découvrir ça à Albi mais plutôt à l'heure de l'apéro ... à bons entendeurs ...
Willy, tu apportes la binouze pour accompagner ?
Je vais vous faire découvrir ça à Albi mais plutôt à l'heure de l'apéro ... à bons entendeurs ...
Pascale- Membre
Pascale a écrit:A propos de bouffe et de papotage, connaissez vous la "pompe aux gratons" ?
Mumh... je me régale rien que d'y penser
Mais... et j'en mange quand moi
Tu m'en envoies par TNT ?
Pacomo- Membre Actif
T'as qu'à arrêter de te détruire le genou et tu pourras venir aux FrancePacomo a écrit:Pascale a écrit:A propos de bouffe et de papotage, connaissez vous la "pompe aux gratons" ?
Mumh... je me régale rien que d'y penser
Mais... et j'en mange quand moi
De toutes façons, tu connais, avec tes attaches dans la région
Pascale- Membre
jpg73 a écrit:Bonjour à tous,
Qui serait pour ???????
Sportivement
JP
JP
Bonsoir, hé bien ce site existe déja, il est géré par Michel ALLIGIER
http://classementdiabolo.free.fr/index.html
et je suppose que plus il aurait de clients plus il serait content.....
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
Il faut bien qu'il y en ait un de sérieux et c'est moi
Pour la pompe aux grattons une sorte de pâte à pain avec des lardons ? N'oubliez pas que ce sont les CF de tir sportif à Albi pas les journées gastronomiques.
Philippe
Pour la pompe aux grattons une sorte de pâte à pain avec des lardons ? N'oubliez pas que ce sont les CF de tir sportif à Albi pas les journées gastronomiques.
Philippe
CHARLIER- Membre
C'est où et quand le rdv
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
Pascale a écrit:
avec tout ca ,va falloir un fût de pression pour rincer tout le monde!
je vous rappelle que j'ai deux matchs a tirer!
si je dois faire des aller retour aux toilettes pas sûr que je parvienne a en finir un seul!
Invité- Invité
Fais boire les autres et reste sobre tout les moyens sont bons en plus. Ballou ne tient pas l'alcool c'est la seule chance que nous avons pour le battre qu'il tire avec des chaussures à bascule et le casque à boulons
philippe
philippe
CHARLIER- Membre
+1gerhard a écrit:Que des bonnes idées Pascale
Finalement, c'est bien d'y aller en spectatrice ! Je laisse la Binouze à Ballou, mais svp, laissez-moi un peu de la "pompe aux gratons" !CHARLIER a écrit:N'oubliez pas que ce sont les CF de tir sportif à Albi pas les journées gastronomiques.
.- Membre Hyper Actif
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5