TIR SPORTIF
La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

+21
Pacomo
tirodix
nezdeboeuf
max41
Gib
CHARLIER
persan
courville
guismoo50
Valérie
Air Force
.
ML67
RH45
gerlem54
jpg73
Droopynette
Le Sergio
gdev00
Le Serpent Vert-77
jeancri
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 20:21

CHARLIER a écrit:Fais boire les autres et reste sobre tout les moyens sont bons en plus. Ballou ne tient pas l'alcool c'est la seule chance que nous avons pour le battre qu'il tire avec des chaussures à bascule et le casque à boulons siffle

philippe

je ramene un fût de binouze pour tout le monde et moi je me prend de la Buckler comme ca je trinque avec tout le monde ni vu ni connu.

je l'aurais le ballou...oh oui!!! je l'aurais un jour langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par tirodix Ven 4 Fév 2011 - 20:28

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Kro10
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par CHARLIER Ven 4 Fév 2011 - 20:31

Willy, enlève ton casque , je t'ai reconnu 0246

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 20:50

pffff et en plus trahi par un copain breton!

un p'tit coucou a mes poulets de Janzé!! thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Pascale Ven 4 Fév 2011 - 21:18

CHARLIER a écrit:Il faut bien qu'il y en ait un de sérieux et c'est moi innocent
lolmdr

CHARLIER a écrit:Pour la pompe aux grattons une sorte de pâte à pain avec des lardons ?
De loin et dans le brouillard, c'est à peu près ça ... mais en meilleur mdr1

CHARLIER a écrit:N'oubliez pas que ce sont les CF de tir sportif à Albi pas les journées gastronomiques.
Philippe
Je tire les mardi et mercredi matin .. alors le mardi après midi, je vais essayer de rester raisonnable mais à partir de mercredi 12h30 chargé ... et il va falloir en garder un peu pour Misanthrope (ce qu'elle est gourmande ... siffle ) alors la dégustation ça sera plutôt mercredi content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Pascale Ven 4 Fév 2011 - 21:27

Ballou a écrit:C'est où et quand le rdv mdr1

"Quand ?" ... maintenant tu le sais ... mais je crois que tu tires le mercredi après midi ... en restera-t-il après la finale S1 ? Parce que tu vas nous la tirer cette finale ... chargé Evite seulement la binouze, les chaussures à bascule et le casque à boulons mdr1
"Où ?" ... "Ralliez vous à mon badge pingouin ..." chargé
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par tirodix Ven 4 Fév 2011 - 22:20

willy2d a écrit:pffff et en plus trahi par un copain breton!

un p'tit coucou a mes poulets de Janzé!! thumright

je n'ai pas dis que c'était toi willy , que la force bleu soit avec toi ,


les poulets de janzé te salut
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Ballou Sam 5 Fév 2011 - 11:41

willy2d a écrit:
CHARLIER a écrit:Fais boire les autres et reste sobre tout les moyens sont bons en plus. Ballou ne tient pas l'alcool c'est la seule chance que nous avons pour le battre qu'il tire avec des chaussures à bascule et le casque à boulons siffle

philippe

je ramene un fût de binouze pour tout le monde et moi je me prend de la Buckler comme ca je trinque avec tout le monde ni vu ni connu.

je l'aurais le ballou...oh oui!!! je l'aurais un jour langue

Un homme averti en vaut 2 !!! Non je ne boirais pas mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Droopynette Sam 5 Fév 2011 - 17:28

Pascale a écrit:A propos de bouffe et de papotage, connaissez vous la "pompe aux gratons" ? bigrin


c'est léger... pas de problème avant le match ;)
Miam miam miam, arrête, c'est l'heure de gouter et j'ai faim !
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par jpg73 Dim 6 Fév 2011 - 0:45

CHARLIER a écrit:Un petit proverbe concernant l'utilité de ce classement national des concours amicaux:

"rien ne sert de faire des perfs sur son tas de fumier pour faire des patates dans le champs du voisin."

Moralité: le but n'est pas de faire des points en "amical" à la foire à la saucisse et à la binouze, mais de les faire lors du départemental et du régional dont vous trouverez facilement votre classement National sur le site de la fédé.

Philippe

Merci Philippe pour cette remarque qui fera certainement très plaisir à tous ceux qui se décarcassent dans les petits clubs pour monter comme ils peuvent des concours amicaux, et où ceux qui ne peuvent pas de part leur emploi du temps participer aux étapes du circuit national, tentent d'y faire des perfs. Je t'assure qu'on essaye aussi de se donner à fond dans ces concours. Les directeurs des pas de tir n'y ont pas forcément la veste de couleur rouge des arbitres, les cibles n'y sont pas électroniques, le nombre de postes souvent dérisoire, les feuilles de match "maison", mais s'il y a quelque chose qui ne change pas c'est le bonhomme (ou la femme) derrière son arme qui tente de se démerder du mieux qu'il le peut durant son match.

Ok j'ai compris, il n'y a que les étapes qualificatives aux CDF qui comptent, le circuit national, et les gros concours, pour le reste...

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que l'essentiel est de faire des perfs aux grandes échéances (DPTX et RGX), mais le reste du temps on fait quoi ? Je proposais simplement quelques chose en complément de ce qui existe déjà.

Moi, susceptible sur ce coup là, non.



Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par tirodix Dim 6 Fév 2011 - 9:15

+1
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par CHARLIER Dim 6 Fév 2011 - 13:45

Tu n'as pas compris mes propos, je n'ai rien contre les petits clubs qui se démerdent pour vivre je suis président d'un "tout" petit club avec 18 licenciés et seulement 9 postes de tir à 10 mètres manuels et j'organise chaque année un cincours au niveau départemental, donc je sais de quoi je parle.

Mon proverbe était pour alimenter la discussion sur le manque d'équité sportive entre les concours amicaux et que le classement que tu souhaites ne favorisera que ceux qui ont la chance de matcher sur de "beaux" stand plus simple à tirer que des petits stands que des supers dirigeants arrivent à tenir avec les seuls petits moyens qu'ils peuvent trouver pour subsister. Je te garantie que je suis au coeur du preblème et que tirer à Fleury ou à l'ADA Blois voir Cour Cherverny, ce n'est vraiment pas le même jeu.

Le type de classement que tu souhaites, fera fuire le chaland en dehors des installations "difficiles à tirer" au détriment des grosses infrastructures où, même si les perfs ne sont jamais jouées d'avance, il est des fois plus simple d'y arriver soit en raison de l'éclairage, ou de la ciblerie, voir hauteur des cibles.

J'éspère avoir remis de l'ordre dans la compréhension que vous avez de mes pensées.

Et vive les petits clubs thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par jpg73 Dim 6 Fév 2011 - 16:03

Ok philippe, tu as remis un peu de compréhension entre nous, mais je ne suis pas sûr que le type de classement dont je parlais, officieux bien sûr (disons même à titre d'essai), hors de toute "validation" par notre fédé, fasse fuir les tireurs des stands plus difficile à tirer.

Je ne sais pas comment s'organise les autres tireurs, mais perso, je vais au concours auxquels je peux me rendre en ménageant, la vie de famille, la vie professionnelle, le portefeuille, les durées de trajet, etc...... et donc même si un stand est plus difficile à tirer et s'il organise un concours pour lequel je peux me rendre disponible, et bien j'y vais quand même, et puis après tout c'est aussi un challenge de tirer en conditions hards.

Et je te rejoins sur ta dernière phrase :

VIVE LES PETITS CLUBS !!!

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 5 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum