TIR SPORTIF
Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!

5 participants

Aller en bas

Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!  Empty Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!

Message par Air Force Ven 21 Jan 2011 - 17:21

bonjour
je tire HN depuis longtemps mais c'est en lisant le sujet sur la qualité des plombs HN reçus de chez Gilles que je vous pose ces questions, surtout pour avoir les avis de ceux qui tirent RWS :
- quels plombs matchs RWS tirez vous ?
- qualité ?
- choix des calibres 4,49 à 4,51 ?
- vos avis argumentés entre HN et RWS ?
- prix différents ?
Merci thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!  Empty Re: Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!

Message par Le Sergio Ven 21 Jan 2011 - 17:44

Salut Christian

J'ai toujours tiré des HN finale match en 4,49, (boite dorée), et sur plusieurs carabines
(Feïn 600, Anschütz 2002, Walther LG 300XT Anatomic)
J'ai voulu tester des RWS R 10 Match, (boite noire), en 4,49 et 4,50
Test effectué en appui avec la Walther, j'ai obtenu des excellents groupements avec les 4,50. un chouille mieux qu'avec les 4,49
Ce groupement avec les RWS en 4,50 est de même qualité qu'avec les HN précédemment.
J'ai donc acheté un lot en 4,50 de RWS sur les CF
Pour moi :
Qualité au test et au tir équivalente
Prix quasi équivalent à une pouille près

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!  Empty Re: Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!

Message par ML67 Ven 21 Jan 2011 - 18:04

Ces dernières années, on a pu constater l'excellente qualité des plombs R10 lors de tests.

D'ailleurs, il n'y avait qu'à constater ce que tiraient la forte majorité des gens à Munich en août 2010.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!  Empty Re: Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!

Message par gerlem54 Ven 21 Jan 2011 - 21:21

Un tireur recemment me faisait remarquer que les plombs RWS R10 laissaient des traces noires sur les doigts (nouvelle lubrification?), ceci avec un ressenti différent, c'était de dernière "mouture", il n'avait pas remarqué ceci sur un lot d'un an environ; d'autres tireurs pourraient confirmer? par ailleurs à ses dires qualité des groupements thumright
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!  Empty Re: Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!

Message par Alex61 Ven 21 Jan 2011 - 21:51

gerlem54 a écrit:Un tireur recemment me faisait remarquer que les plombs RWS R10 laissaient des traces noires sur les doigts (nouvelle lubrification?), ceci avec un ressenti différent, c'était de dernière "mouture", il n'avait pas remarqué ceci sur un lot d'un an environ; d'autres tireurs pourraient confirmer?

Je confirme les dires de ce tireur. Les RWS lorsqu'ils sont ouvert depuis un certain temps laissent des traces noirs sur les doigts,néanmoins je n'ai jamais trouvé de différence en cible.

Personnellement je tire toujours des R10 en 4.50 en entrainement comme en match.
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!  Empty Re: Choix entre plombs matchs ou final HN et RWS...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum