TIR SPORTIF
Walther SSP 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Walther SSP 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Walther SSP

+10
Hott
Obéééélix
phil
jipe
jpg73
gdev00
lduc
Sir Fred
persan
frédW
14 participants

Aller en bas

Walther SSP Empty Walther SSP

Message par frédW Jeu 20 Jan 2011 - 16:43

Bonjour tout le monde, j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un pistolet pour le 25 m. Mon coeur balance entre le Walther ssp et le Pardini sp.
Les premières infos que j'ai du SSP ne sont pas bonne.

Pourriez vous me donner vos infos et vos expériences. D'avance merci.

Bye Fréd
frédW
frédW
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 19/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par persan Jeu 20 Jan 2011 - 18:11

les premières infos sont excellentes et reflètent la réalité. j'ai fait la triste expérience du SSP, cours vite acheter un pardini.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par Sir Fred Jeu 20 Jan 2011 - 18:49

Le SSP fonctionne correctement une fois qu'il est bien régler. Pas de soucis de ce coter là !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par frédW Jeu 20 Jan 2011 - 20:16

Bonsoir, bien réglé ? que doit on régler ?
Après discussions avec des tireurs du club. Le pardini est plutot trés fiable. Pas forcément le cas pour le ssp.
J'aimerais reprendre sérieusement le 25 m et me faire plaisirs.
frédW
frédW
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 19/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par Sir Fred Jeu 20 Jan 2011 - 20:29

Je parle de régler correctement la détente, sur le SSP c'est un peut spécial. Autrement pour les cartouche qui se bloque dans la culasse lors du chambrage, c'est un probleme de positionnement des cartouche dans le chargeur, il faut très rigoureux.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty SSP ou Pardini

Message par lduc Ven 21 Jan 2011 - 7:29

Bonjour,
J'ai eu un Pardini et je n'ai pas pu adopter l'arme.
trop de nettoyage, encrassement de la culasse aprés 100 coups.
Voilà.
Cordialement
avatar
lduc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par persan Ven 21 Jan 2011 - 8:27

lduc a écrit:Bonjour,
J'ai eu un Pardini et je n'ai pas pu adopter l'arme.
trop de nettoyage, encrassement de la culasse aprés 100 coups.
Voilà.
Cordialement

je ne suis pas un fan du nettoyage...faut voir le type de cartouches utilisées...et le démontage se fait en un 1/4 de tour...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par gdev00 Ven 21 Jan 2011 - 10:57

On croise plus facilement des "Pardini" en compèt sur les pas de Tir, que des WALTHER SSP ? que l'on rencontre plus dans les tireurs de loisirs, plutôt fortunés. Est-ce un hasard ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par jpg73 Ven 21 Jan 2011 - 11:10

Bonjour,

ll y a aussi d'autres alternatives au ssp et au pardini.
Le mg2 qui a soulevé beaucoup de polémique mais qui demeure une très bonne arme polyvalente, l'hammerli sp20 qui pour les discipline sport reste un très bon choix et le morini cm 22 qui est à mon goût trop méconnu alors qu'il a des qualités indéniables. Pour le tesro, je n'ai pas de très bons échos, mais je ne le connais pas non plus, n'ayant pu tirer avec.
Mon ressenti avec le pardini est qu'il m'est assez peu "lisible" lorsque je tire avec. Pas comme un des ou un mg2, mais là c'est histoire de sensations.....

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par gdev00 Ven 21 Jan 2011 - 12:31

Oui, comme le dit jpg, il y a bien sûr d'autres alternative, mais ta demande étant si précise qu'elle reçoit une réponse de même.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par frédW Ven 21 Jan 2011 - 18:09

Merci à tous pour vos réponses. A vrai dire, je ne connaissais pas le MG2.

Bon Week à tous.

Fréd
frédW
frédW
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 19/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par jipe Ven 21 Jan 2011 - 18:39

Pour info, j'avais un GSP expert dont la detente, l'angle de crosse (trop verticale) et l'équilibre ne me plaisaient pas.

J'ai essayé la plupart des pistolets dont le Pardini et le SSP et ai finalement opté pour le Morini CM22M RF qui depuis ne m'a donné aucun soucis. Ce pistolet a un excellent equilibre adaptable grace a des contre poids tout en restant meme avec tous les contre poids plus leger que le Pardini, est stable au depart, une excellente detente, une crosse bien inclinée comme celle d'un pistolet 10m, et est tres facile a demonter pour le nettoyage (un seul boulon, comme le Pardini).

Initialement, je pensait plutot au Pardini mais apres essai je n'ai pas du tout aimé sont equilibre: beaucoup trop lourd de l'avant a cause de sont enorme contrepoids. Le SSP et Le Morini sont aussi stables au depart sans avoir besoin d'un tel contre poids. Ça ne veux pas dire que le Pardini soit mauvais, il plait a enormement de tireurs et reste un des pistolets les plus utilisés en standard et VO mais il ne me plait pas.

Pour le SSP, bonne sensations sauf pour la detente pas terrible du tout et trop/inutilement compliqué, demontage et nettoyage fastideux sans parler de l'importateur Walther en Belgique qui suite a mes questions au sujet de la complexité et de la fiabilité du m'a benoitement conseillé de prendre un... GSP Expert ! Autre defaut du SSP, son prix, le plus cher avec le FWB AW93.

Hammerli SP20RRS: crosse plastique, beurk !

FWB AW93: crosse trop verticale, encore plus que le GSP et pas reglable a cause du chargeur dans la crosse.

Pour le MG2, pas eu envie de prendre le risque vu les tres nombreux problemes (resolus d'apres certains, non resolus d'apres d'autres) de fiabilités. Pour moi, en standard, la premiere qualité necessaire d'un pistolet est la fiabilite car deux malfonctionnement et on est out sans parler de la deconcentration !

avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par phil Ven 21 Jan 2011 - 18:56

lduc a écrit:Bonjour,
J'ai eu un Pardini et je n'ai pas pu adopter l'arme.
trop de nettoyage, encrassement de la culasse aprés 100 coups.
Voilà.
Cordialement

Surement un mauvais choix de munitions, je possède 2 Pardini, un ancien sp et un sp1 électronique et je les nettoient 2 fois par saison donc après au moins 1000 coups. Les Pardini sont des exemples de fiabilité, preuve en est le nombre que l'on croisent sur les pas de tir, notamment en coupe du monde.

Le SSP a eu des soucis au début, vis qui se desserraient toutes seules, mais il est maintenant au point. Un ami du club est tout a fait satisfait du sien, jamais d'incident en tir de vitesse.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par Obéééélix Lun 24 Jan 2011 - 10:39

Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'utiliser les 2 (SSP et Pardini SP New détente mécanique) et bien je te conseille fortement le Pardini.
outre la "complexité" du démontage/remontage, ce pistolet est très sensible a l'encrassement et a la munition utilisée (attention je ne dis pas qu'il faut tirer avec une arme crade) mais au bout de quelques centaines de cartouches, il commence a merder (ejection et cartouches qui coincent).
je ne parlerai pas des autres problemes mecaniques dus a la mise au point inexistante a la sortie de cette arme
le Pardini est quant a lui tres tres fiable (ce qui est la base pour une arme de compétition) quelque soit la munition utlisée, je l'ai trouvé bien équilibré avec une bonne réaction au départ et la détente tres sympa.
bon ce n'est que mon opinion content
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par frédW Lun 24 Jan 2011 - 17:20

Merci Obéééé, mon choix est arrété au pardini. Merci à tous. Aux plaisirs, pour prochaine discussions. Bye
frédW
frédW
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 19/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par Hott Mar 25 Jan 2011 - 16:18

Bonjour,

A défaut de bien connaître le SSP, je ne peux que confirmer que tu fais un bon choix. Je possède un Pardini SP New depuis deux ans, et je n'ai jamais eu le moindre incident de tir. En outre, il se contente de munitions pas chères. La CCI Standard passe très bien avec lui, ainsi que beaucoup d'autres dont le rapport qualité/prix est peut-être moins intéressant.

J'avais le même dilemme que toi au moment de mon achat. J'ai opté pour le Pardini en raison d'un certain nombre d'expériences négatives d'utilisateurs du SSP. Heureusement, d'autres en sont satisfaits. Quant à moi, je n'ai pas regretté mon choix.

Bon tir ;)


Dernière édition par Hott le Mar 25 Jan 2011 - 16:39, édité 1 fois
Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par tomtom Mar 25 Jan 2011 - 16:33

J'ai été aussi confronté ce choix, il y a un an.

J'avais essayer un peu tout mais il me fallait une arme plus "maitrisable" à la VO que le Hämmerli SP20. Je me suis tourné vers les Pardini, le SSP, le Morini... sauf MG.

Le SSP a une réaction très (trop pour moi) vive. Par comparaison, en standard: la réaction du Walther monte plus haut que le 2-3 en haut, pour le Pardini SP New 4-5 en haut à gauche, le SP New RF vers le 6-7 en haut à gauche.

C'est un bon choix de prendre un Pardini. Peu de personnes en sont déçues.

A+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par SylvainS Mar 25 Jan 2011 - 20:20

Ma fille et moi nous sommes tournés vers Match Gun.
J'ai une série 3 qui avale tout et qui ne m'a posé aucun soucis, ma fille a une série 4, les derniers, qui ont eu du mal a accepter les SK standard plus au début, mais qui maintenant accepte toutes les munitions.
Une arme superbe, bien équilibrée avec une réaction trés saine hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par stifire Mer 2 Fév 2011 - 15:15

phil a écrit:
lduc a écrit:Bonjour,
J'ai eu un Pardini et je n'ai pas pu adopter l'arme.
trop de nettoyage, encrassement de la culasse aprés 100 coups.
Voilà.
Cordialement

Surement un mauvais choix de munitions, je possède 2 Pardini, un ancien sp et un sp1 électronique et je les nettoient 2 fois par saison donc après au moins 1000 coups. Les Pardini sont des exemples de fiabilité, preuve en est le nombre que l'on croisent sur les pas de tir, notamment en coupe du monde.

Le SSP a eu des soucis au début, vis qui se desserraient toutes seules, mais il est maintenant au point. Un ami du club est tout a fait satisfait du sien, jamais d'incident en tir de vitesse.

Justement, pour le Pardini on peut alléger l'avant en retirant les contre-poids... !! thumright ça, c'est bien pensé et c'est donc du Pardini !! cool
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par zamolxis Dim 13 Mar 2011 - 15:08

Mon cœur balance aussi entre le pardini sp new et le walther SSP…………pas facile
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par frédW Dim 13 Mar 2011 - 15:42

Salut Zamolxis. J'ai eu le même problème que toi en début d'année. Après discussions avec le forum et des utilisateurs. J'ai fait l'acquisition du pardini (photo de mon avatar). Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix. Les réactions de l'arme sont vraiment très plaisantes.
Depuis le début de ma saison 25 m, Je dois avoir tirée 500-600 cartouches. Pas un seul incident de tir.
Il ne s'agit que de mon avis bien sur. langue Bye
frédW
frédW
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 19/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP Empty Re: Walther SSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum