lunette de tir
4 participants
Page 1 sur 1
lunette de tir
qu'utilisez vous comme lunette de tir pour la carabine 10 M ? son support nasal est il reglable lateralement et quel diametre de verre? merci
pascal68320- Membre
Inscription le : 03/01/2011
Pays : france
Re: lunette de tir
bonjour pascal,
pour la carabine 10m, il est conseillé un petit diametre 25mm chez champion ou 23mm chez knobloch.
pour le réglage lateral du nez, il n'est pas toujours utile il faut voir precisement ta position. tous les modeles ne le font pas mais des porte-verre peuvent combler ce manque ou tout simplement avoir un support nez déporté.
pour investir dans une paire de lunette de tir pense à te faire faire une correction adaptée à ta discipline et à ton arme. NE PAS METTRE LA CORRECTION DE TOUS LES JOURS DESSUS.
un verre minéral anti reflet est conseillé.
un centreur peut etre utile pour verifier rapidement le centrage de ton verre avant une scéance de tir ou compétition.
n'hesite pas à me contacter pour plus d'info
demat60
pour la carabine 10m, il est conseillé un petit diametre 25mm chez champion ou 23mm chez knobloch.
pour le réglage lateral du nez, il n'est pas toujours utile il faut voir precisement ta position. tous les modeles ne le font pas mais des porte-verre peuvent combler ce manque ou tout simplement avoir un support nez déporté.
pour investir dans une paire de lunette de tir pense à te faire faire une correction adaptée à ta discipline et à ton arme. NE PAS METTRE LA CORRECTION DE TOUS LES JOURS DESSUS.
un verre minéral anti reflet est conseillé.
un centreur peut etre utile pour verifier rapidement le centrage de ton verre avant une scéance de tir ou compétition.
n'hesite pas à me contacter pour plus d'info
demat60
salut demat60
merci pour toutes ces infos j'avais eu l'occasion d'essayer une paire de lunettes avec support reglable en latéral et c'est vrai que j'arrivais facilement à l'adapter, mais on n'en trouve pas ou peu ...
.
je vais faire un essai sur des standard avec un porte verre adapté
par contre pour la correction, il faut que je voie avec mon opticien s'il peut se déplacer au stand
merci pour toutes ces infos j'avais eu l'occasion d'essayer une paire de lunettes avec support reglable en latéral et c'est vrai que j'arrivais facilement à l'adapter, mais on n'en trouve pas ou peu ...
.
je vais faire un essai sur des standard avec un porte verre adapté
par contre pour la correction, il faut que je voie avec mon opticien s'il peut se déplacer au stand
pascal68320- Membre
CHAMPION c'est le top.
Cirrus- Membre Senior
Inscription le : 04/02/2008
Pays : SUISSE
j ai repere le modele Olympic
pascal68320- Membre
Très bon choix

Cirrus- Membre Senior
Inscription le : 04/02/2008
Pays : SUISSE
merci il faut juste que je verifie le positionnement du support nasal
pascal68320- Membre
tu as aussi les lunettes MEC, on en avait parlé ici :
http://www.letirsportif.com/t8500-retour-d-experience-sur-lunettes-mec-glas-system
http://www.letirsportif.com/t8500-retour-d-experience-sur-lunettes-mec-glas-system
Si le nez de la olympic te dérange, tu as la olympic archer avec support nasal déporté.
Elle est a 280€ en archer au lieu de 240€ en standard plus port 10€ en collissimo récommandé remis contre signature (lunettes, boitier, porte verre, cache translucide (recommandé) ou noir, chiffonnette, tournevis)
accessoire disponible : centreur, filtres, iris,.....
cordialement
demat60
Elle est a 280€ en archer au lieu de 240€ en standard plus port 10€ en collissimo récommandé remis contre signature (lunettes, boitier, porte verre, cache translucide (recommandé) ou noir, chiffonnette, tournevis)
accessoire disponible : centreur, filtres, iris,.....
cordialement
demat60
Page 1 sur 1