problème de vue ( encore )
+6
Thierry67
persan
Air Force
tatale
demat60
Minoi
10 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Problèmes physiques
Page 1 sur 1
problème de vue ( encore )
bonjour,
Après un parcours du fofo, les problèmes de vue il y en à plein, mais je remets une couche: Alors je porte des lunettes pour voir de loin donc au pistolet je ne les portes pas car à 25m il est important de voir les organes de visées net la cible l'est un peu moins mais pas catastrophique, par contre à la carabine le problème et le suivant si je ne mais pas mes lunettes c'est la cata pour la C200 à 200m mais si je mets mes lunettes = cible + guidon net mais la hausse flou alors que faire ?
Si une personne à le même problème ! y a t'il une solution ?
Merci
Après un parcours du fofo, les problèmes de vue il y en à plein, mais je remets une couche: Alors je porte des lunettes pour voir de loin donc au pistolet je ne les portes pas car à 25m il est important de voir les organes de visées net la cible l'est un peu moins mais pas catastrophique, par contre à la carabine le problème et le suivant si je ne mais pas mes lunettes c'est la cata pour la C200 à 200m mais si je mets mes lunettes = cible + guidon net mais la hausse flou alors que faire ?
Si une personne à le même problème ! y a t'il une solution ?
Merci
Re: problème de vue ( encore )
bonjour,
pour ton soucis, sache que chaque discipline demande un besoin visuel spécifique donc une correction spécifique.
il te faut une paire de lunette adapté au tir à 200m tout simplement.
n'hesite a me contacter pour plus d'info
sportivement
demat60
pour ton soucis, sache que chaque discipline demande un besoin visuel spécifique donc une correction spécifique.
il te faut une paire de lunette adapté au tir à 200m tout simplement.
n'hesite a me contacter pour plus d'info
sportivement
demat60
lunette
vario lence chez cartouche super!
tatale- Membre Senior
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france
ce type de monture est interdit au tar 200m, il faut que les deux yeux soient protegé. donc le variolens n'est pas valable pour cette discipline
Bonsoir.
Demat a raison de préciser ces besoins différents en vision. A titre perso, étant considéré comme un faux aveugle irrécupérable, je tire avec 3 verres, un pour le 10, un pour le 50 et un pour le 300m. mais je n'y vois pas mieux pour autant ni mieux surtout côté cible et donc je privilégie un guidon net assez important en diamètre ex= 5,2 à 5,5 à 10m et cela fait quelques 10 quand même.
Demat a raison de préciser ces besoins différents en vision. A titre perso, étant considéré comme un faux aveugle irrécupérable, je tire avec 3 verres, un pour le 10, un pour le 50 et un pour le 300m. mais je n'y vois pas mieux pour autant ni mieux surtout côté cible et donc je privilégie un guidon net assez important en diamètre ex= 5,2 à 5,5 à 10m et cela fait quelques 10 quand même.
Dernière édition par Air Force le Sam 6 Oct 2012 - 20:46, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
demat60 a écrit:ce type de monture est interdit au tar 200m, il faut que les deux yeux soient protegé. donc le variolens n'est pas valable pour cette discipline
ce dispositif est très mauvais pour l'oeil,pas de correction astigmatique et ce n'est qu'une loupe.
quelle que soit la distance, le principe des organes de visée nets est prépondérant.
j'ai un verre (sur knoblock) pour le 10 et 25m et un pour le 50.
quant au TAR, j'ai une paire de lunette de vue classique complète bien qu'affecté seulement de presbytie (règlement oblige)
"Pierre AMÉ" <pierre.l.opticien@wanadoo.fr>
Bonjour,
C'est un Opticien qui équipe pas mal de tireur de ma Région, il m'a fait des verres qui corrige ma presbytie ainsi que ma myopie , donc je pense que lui poser la question ne serait pas superflue,
Thierry
Bonjour,
C'est un Opticien qui équipe pas mal de tireur de ma Région, il m'a fait des verres qui corrige ma presbytie ainsi que ma myopie , donc je pense que lui poser la question ne serait pas superflue,
Thierry
Thierry67- Membre Initié
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France
bonjour,
pour le tir, les progressif sont fortement deconseillé, pour le tar, il est precise que les deux yeux soient protegés soit avec deux verres clair.
persan, je suis suis a 100% d'accord avec toi.
a thierry, si ton opticien equipe les tireurs en prog, c'est pas la solution ideale.
sache que faire de la pub ici est interdit, c'est du vecu.
sportivement
pour le tir, les progressif sont fortement deconseillé, pour le tar, il est precise que les deux yeux soient protegés soit avec deux verres clair.
persan, je suis suis a 100% d'accord avec toi.
a thierry, si ton opticien equipe les tireurs en prog, c'est pas la solution ideale.
sache que faire de la pub ici est interdit, c'est du vecu.
sportivement
Je parlais d'un conseil c'est vrai j'écrirais en MP la prochaine foi!!! et juste pour info il est contre les progressifs aussi,il a juste essayé de comprendre nos diverses problèmes et a adapté ses techniques! je dit ça je dit rien la prochaine fois,je me contenterais juste de critiquer!!!
Thierry67- Membre Initié
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France
Chaque discipline a ses besoins visuels spécifiques.
Un test au stand est alors la meilleur façon de résoudre les problème.
Un choix de monture adaptée, avec une taille de verre adaptée aussi ET surtout un bon réglage de la dite monture est la seule solution. Peu d'opticiens pratique le tir, y'en a pourtant alors profitez en ^^
Petite anecdote récente : ce matin en apportant au stand un verre améthyste, un collègue c'est plein de voir double avec sa monture champion, il avait pourtant le cache oeil ... avec un oeil on voit pas double c’était juste une monture non réglée
Mp pour plus d'info
Un test au stand est alors la meilleur façon de résoudre les problème.
Un choix de monture adaptée, avec une taille de verre adaptée aussi ET surtout un bon réglage de la dite monture est la seule solution. Peu d'opticiens pratique le tir, y'en a pourtant alors profitez en ^^
Petite anecdote récente : ce matin en apportant au stand un verre améthyste, un collègue c'est plein de voir double avec sa monture champion, il avait pourtant le cache oeil ... avec un oeil on voit pas double c’était juste une monture non réglée
Mp pour plus d'info
bonjour,
je vous informe que yann est egalement opticien au meme titre que moi meme (demat60), cj, ou duparchy.
ce dernier ayant vendu son magasin et avec son accord, Yann reprend en parti la suite de bertrand duparchy dans le sud est de la france.
sportivement.
je vous informe que yann est egalement opticien au meme titre que moi meme (demat60), cj, ou duparchy.
ce dernier ayant vendu son magasin et avec son accord, Yann reprend en parti la suite de bertrand duparchy dans le sud est de la france.
sportivement.
Slt et bonsoir Demat.
Il y a de la pub sur nos écrans TV en ce moment sur ce verre miracle. Peux-tu ou quelqu'un d'autre nous en dire plus ?
merci.
a+
http://www.varilux.fr/page.php?id=79
Il y a de la pub sur nos écrans TV en ce moment sur ce verre miracle. Peux-tu ou quelqu'un d'autre nous en dire plus ?
merci.
a+
http://www.varilux.fr/page.php?id=79
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pour les séniors ou dames 2 et 3 dans les disciplines Armes Anciennes et TAR ,
je préconise l'usage de bons vieux doubles foyers (segments de 28mm ou type telex).
cela permet l'usage de vielles montures suffisamment couvrantes pour la sécurité .
Trés pratique pour recharger (les puissances loin et prés déterminées par votre opticien ou ophtalmo en fonction de vos besoins bien sur)
Et en prime un Look " RETRO " qui correspond au matériel d'époque !
Quand aux Verres progressifs : comme le disent mes confrères ; mêmes les meilleurs ne donnerons rien de BON .
encore un opticien sur ce forum ... Y'en à trop !!!
je préconise l'usage de bons vieux doubles foyers (segments de 28mm ou type telex).
cela permet l'usage de vielles montures suffisamment couvrantes pour la sécurité .
Trés pratique pour recharger (les puissances loin et prés déterminées par votre opticien ou ophtalmo en fonction de vos besoins bien sur)
Et en prime un Look " RETRO " qui correspond au matériel d'époque !
Quand aux Verres progressifs : comme le disent mes confrères ; mêmes les meilleurs ne donnerons rien de BON .
encore un opticien sur ce forum ... Y'en à trop !!!
Invité- Invité
@ Alban : les double foyer meme telex ont des centre optique VL et VP decalé. alors qu'en precision il est preferable de les avoir dans le meme axe donc plus en montage Franklin.
contacte moi en MP stp.
cordialement
matthieu
contacte moi en MP stp.
cordialement
matthieu
quid ? Je ne préconise par de tirer dans la zone vp !
mais simplement une solution simple pour les presbytes avec peu d' aberrations en vl (comparativement aux progressifs qu'ils portent dans la vie courante) avec une VL recalculée pour leur arme et distance de tir et une vp à leur distance de rechargement .
je n'en suis pas à mon coup d'essai en 20 ans de carrière
J'approuve ton initiative de vouloir animer un stand a Chateauroux et te souhaite bon courage !
mais simplement une solution simple pour les presbytes avec peu d' aberrations en vl (comparativement aux progressifs qu'ils portent dans la vie courante) avec une VL recalculée pour leur arme et distance de tir et une vp à leur distance de rechargement .
je n'en suis pas à mon coup d'essai en 20 ans de carrière
J'approuve ton initiative de vouloir animer un stand a Chateauroux et te souhaite bon courage !
Invité- Invité
je ne te critique pas du tout, je souhaite te contacter pour un tout autre sujet
en faveur des tireurs.
en faveur des tireurs.
Des infos sur la vente du magasin de Duparchy ???...
celu de Roussillon ou le deuxième magasin ???
Il s'est retiré complétement ??
Philippe
celu de Roussillon ou le deuxième magasin ???
Il s'est retiré complétement ??
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
M. Duparchy, a cede son magasin mais continue a y travailler. il continuera a equiper des tireurs et a donné des conseils aux autres.
il va davantage se concentrer sur le tir et "laisser place aux jeune".
matthieu
il va davantage se concentrer sur le tir et "laisser place aux jeune".
matthieu
Bonsoir aller juste histoire de rigoler un peu pour commencer mon post un peu hors sujet, pour l'arme ancienne le tir avec un monocle ne serait il pas plus approprié que des doubles foyers ?
Bon maintenant que j'ai sorti ma connerie une simple petite question : Vous parlez d'un dénommé Bertrand Duparchy, quel age a à la louche cette personne ? En effet il se trouve que j'ai été durant deux années au collège à Biscarrosse avec un Bertrand Duparchy si mes souvenirs (certes lointains) ne me font pas défaut.
Bon maintenant que j'ai sorti ma connerie une simple petite question : Vous parlez d'un dénommé Bertrand Duparchy, quel age a à la louche cette personne ? En effet il se trouve que j'ai été durant deux années au collège à Biscarrosse avec un Bertrand Duparchy si mes souvenirs (certes lointains) ne me font pas défaut.
PATOCHE40- Membre Junior
Inscription le : 30/11/2009
70% des adultes portent des lunettes ou des lentilles pour mieux voir. Bien qu’elles se corrigent, nombre sont ceux qui ne le font pas faute de moyens ! C’est quand même grave qu’en France de nos jours on en arrive là ! Je vous conseil de lire l’article sur franceassurancesante. fr « Problème de vue chez les seniors » c’est très intéressant
lucien22- Nouveau membre
Inscription le : 18/01/2016
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Problèmes physiques
Page 1 sur 1