TIR SPORTIF
Munitions 22 Lr Haute vitesse 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Munitions 22 Lr Haute vitesse 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Munitions 22 Lr Haute vitesse

+2
X-Concept
bandit65059
6 participants

Munitions 22 Lr Haute vitesse Empty Munitions 22 Lr Haute vitesse

Message par bandit65059 Mar 2 Jan 2007 - 10:33

Bonjour et meilleurs voeux 2007 a tous

Encore moi avec mes questions de munitions lol
Nous sommes 2 tireurs peut etre plus (carabiniers) qui aimerait acheté une grosse quantité de munitions
Notres choix pour l'instant serait de la :

FEDERAL AMERICAN EAGLE haute vitesse, balle plomb 40 grs.

Je me demande si la haute vitesse est recommandé pour les carabines ?

Il me semble avoir lu quelques part que cela endommagé le canon ou la culasse je ne sais plus vraiment.

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci pour vos réponses

PS : Nos carabines Anshultz 2013
bandit65059
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22 Lr Haute vitesse Empty Re: Munitions 22 Lr Haute vitesse

Message par X-Concept Mar 2 Jan 2007 - 15:56

Il existe une "formule" de calcul qui tient compte du pas du canon et du poids du projectile pour définir la vitesse optimale en terme de précision. C'est le rechargement qui permettra d'obtenir cette fameuse vitesse "idéale" qui ne s'obtiendra que par du "sur-mesure" que les rechargeurs connaissent bien........
Mais pour du .22, je dirai: "Quel intérêt d'avoir de la haute-vitesse ?"...
Il existe des munitions qui semblent concilier avec bonheur ces différents paramètres dans la recherche de précision. Sont-elles "haute-vitesse" ?
Franchement, du moment que lors de mon tir, j'annonce un 10 et qu'en cible, c'est un 10 suffit largement à mon bonheur !
Vitesse n'est pas précision !
Pour des calibres supérieurs, certains utilisent même des chronographes qui mesurent assez précisément les vitesses de sortie des projectiles, mais une fois encore, il s'agit de rechargements "sur-mesure" pour tendre vers la perfection ........ et "ça" n'est plus du .22 !!!!!
Quant au canon d'Anschütz, comme de la culasse, avant de l'esquinter avec des balles plomb même "haute-vitesse" comme vous semblez y tenir, y'a de l'eau qui va passer sous les ponts .......

ar15
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Message par syltab Mar 2 Jan 2007 - 16:07

Concernant Federal American Eagle je n'aurais que quelque mots, c'est de la merde ces munitions. J'en est vu sertir un canon avec un morceau cartouche resté collé a la balle. Et oui les munitions haute vitesse cognent plus est les armes de sport ne sont pas toutes prevus pour les supporter j'ai cassé un percuteur de DES69U avec, quel co*.
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par dgold Mer 3 Jan 2007 - 11:18

En général les munitions haute vitesse sont moins précises que les vitesses standard. Le seul avantage qu´on peut trouver aux munitions haute vitesse dans le tir de précision, c´est quand il y a du vent très fort et variable, parce qu´elles sont moins de temps en l´air. De toute façon, dans ces conditions je préfère m´en servir de Lapua Scoremax qui est superbe (le plomb est plus lourd).
Hors le pas de tir, les munitions haute vitesse ont une parabole pus tendue, alors on ne doit pas faire tropcorrections si la distance varie un peu.
Si t´on arme est en bon état et de bonne qualité, tu ne dois pas craindre rien avec ces munitions. En tout cas les plombs traités avec du cuivre "glissent" un peu mieux dans les cannons.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Message par bandit65059 Mer 3 Jan 2007 - 19:31

Merci a tous pour vos réponses qui me sont très utiles
Nous allons laissé tomber la Federal American Eagle, merci Syltab
Je voulais surtout connaître la qualité de la munition, Haute vitesse ou pas !
Pour répondre tout de même a X-concep un tireur de mon club confirmé 20 ans de pratique m'a encore confirmé cette après-midi de ne pas utiliser les hautes vitesses surtout pour l'emplombage du canon et la culasse, je ne met pas ta parole en doute, non plus ;-) mais étant novice en 22 LR et ayant investie dans une anshultz il y a quelques mois tu dois comprendre que j'essaye de prendre soins de mon matériels un maximum et part la même occasion ne pas faire de connerie
Pour le rechargement merci mais je connais
J'ai tiré 2 ans a la 222 Rem en rechargeant moi même plus de 3000 cartouches
Je suis arrivé a faire du 300 sur 300 (Benchrest) a 100 mètres plus d'une fois ;-)
Je sais 100 mètres c'est court mais notre club ne possède pas plus grand :-(
C'est ce qui ma poussé a me mettre au 22LR 60 balles couché depuis maintenant 3 mois et je tourne a 560/565 avec de la Lapua vrac
Comme les compét. arrive a grand pas j'aimerais bien essayé plusieurs munitions pour trouver celle qui conviennent le mieux a mon arme et a moi même
Sans pour autant me ruiner quoi que bien envie d'acheter quelques boite de Midas histoire d'essayer
Il y a tellement de choix en munitions 22 LR que je suis un peu perdu.

Pourriez vous me dire si mon choix est bon ?

Pour les compét uniquement :
Eley Tenex EPS ultimate 12 euros la boite
ou
Lapua Midas 11 Euros la boite

Pour les entraînements :
Eley Club X-tra 3 euros 50
RWS rifle match 3 euros 50
SK standard plus 2 euros 80

Pour ces dernières je compte bien acheter un lot de 1000 chacune
Par contre pour la Tenex et la midas c'est une autre histoire le porte feuilles risque de ne pas trop aimer

Bref tout vos commentaires seront les bienvenue, encore merci
bandit65059
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 15/10/2006

Message par nezdeboeuf Jeu 4 Jan 2007 - 11:53

Salut

Pour les entraînements une munition bas de gamme suffit (geco ou autre, l'important n'est pas faire du point), pour les competitions il n'est pas utile de tirer une munition à 12 euros la boite quand tu tournes autour de 565 (pense au portefeuille!!) Je te conseille la Eley Match EPS (boite noire) au alentour de 7 euro. Je tire dans les 580 avec un record à 588 avec cette munition.

De plus j'ai fait testé mon canon (dans un étau) avec de la SK match Gold (10 euro à l'époque) et il s'est avéré que je ne me suis pas fait au départ du coup plus rude que les Eley, donc attention au test fait en étau!!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Munitions 22 Lr Haute vitesse Empty munitions 22 lr hate vitesse

Message par nico Mer 7 Fév 2007 - 21:25

Actuellement à l'entraînement, je liquide de la sk magasine en boite de conserve. Ce n'est pas la panacée mais tout dépend de ton niveau. L'autre jour, j'ai réalisé un 580 avec cette munition. Il faut voir de quelle façon ton canon accepte cette munition.
C'est peut-être le meilleur rapport qualité/prix du moment. Attention certaines boites ne sont pas régulières du tout. Il faut le savoir. Le lot que je tire actuellement est régulier.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé