TIR SPORTIF
Stand de tir de la STHRH - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Stand de tir de la STHRH - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Stand de tir de la STHRH

+22
Le Barbu
pouet06
AdrienV
Le Serpent Vert-77
dom
lucky81
zdan
guismoo50
Forcadolmu
lys
gerhard
Alex61
tirodix
max41
Pascale
samsam
eiffel
gdev00
persan
mimi
.
deathflyer
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par guismoo50 Ven 31 Déc 2010 - 16:15

Gino a écrit:
samsam a écrit:etonnement Je sais pas d'ou tu tire tes infos mais elles sont surprenantes...

ce qui est surprenant est qu'il n'y ait presque pas de compétitions organisées alors que ce stand est situé à mi distance entre Caen et Rouen (quoique plus près de Caen que de Rouen). On peut raisonnablement se poser la question du pourquoi

Résultats: certains tireurs qui n'ont aucune chance de se qualifier pour les France ne font plus de déplacement pour aller tirer les régionaux à l'autre bout de la Normandie.

C'est le tir qui y perd de son intérêt (mais je vais être mauvaise langue : n'est ce pas le but avoué de la Fédé de ne conserver que l'élite pour les compétitions ??? En tous les cas, c'est mon intime conviction !!!)



Bonjour a tous,
je mets mon grain de sel car un peu concerné aussi,
ayant fait des matchs à tout les bouts de la normandie en partant d'avranches...

à mon avis, STHRH est pas trop mal centré quand même !
à 1H de rouen et de caen (c'est pas moi qui le dit c'est via michelin)

avec Deauville, STHRH me semblent les mieux centrés, mais cela ne suffit pas car après il faut l'installation pour recevoir la compet et enfin les personnes motivées pour le faire. Pour l'installation du Havre, effectivement elle est suffisamment grde pour tout recevoir! Si elle est maintenant opérationnelle, la question de regionaux la bas peut etre posée à la reunion de la ligue! il ne devrait pas y avoir d'autres criteres.

Pour harfleur, c'est pas mal centré mais je me prononce pas car connais pas le stand.

Pour le 25/50, c'est clair que la normandie est polarisée avec les pistoliers en bas et les carabiniers en haut et moi non plus je ne comprends pas que cela se répète souvent, qui plus est avec des regionaux le meme week end à deux endroits opposés pour séparer pistolet et carabine.

Pour le 10m, il faut avoir la salle ad hoc et ce n'est pas si facile car les install ne sont pas souvent prêtées!
Il faut le 10m + arbalete + pistol std et vitesse, une salle omnisport classique ne suffit pas, il faut un complexe sportif.
Un Rgx 10m à Rouen pourquoi pas, ça changerai un peu, en plus avec le chef des arbitres à maromme cela devrait faciliter les choses..
hehe

Après ce n'est que mon avis personnel, mais je prefere quand les lieux de compet changent d'une année sur l'autre pour ne pas toujours aller au meme endroit, meme s'ils sont un peu décentrés du moment que l'on alterne d'une année sur l'autre peu importe que la ciblerie soit electronique ou pas.

Il y a peut être assez de discorde en ce moment à la FD sans que la normandie se bagarre entre nordiste et sudiste
levitation1

Le principal est de faire des dix peu importe l'endroit Feu

Bons tirs 2011!!!


smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par gdev00 Ven 31 Déc 2010 - 16:29

Bonne réflexion..... thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par zdan Ven 31 Déc 2010 - 16:39

Ça doit être un plaisir de disposer d'une si belle installation.
Bravo à tous ceux qui ont mis la main à la pâte!
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par lucky81 Ven 31 Déc 2010 - 18:42

dommage c'est un super stand, on aimerait en voir plus souvent des comme ca.
Allez voir le mien en ce moment (onglet galerie), j'ai la créme des créme hihihi.
Bien aéré, cible électronique....
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 22:19

Après ce n'est que mon avis personnel, mais je prefere quand les lieux de compet changent d'une année sur l'autre pour ne pas toujours aller au meme endroit, meme s'ils sont un peu décentrés du moment que l'on alterne d'une année sur l'autre peu importe que la ciblerie soit electronique ou pas.

Il y a peut être assez de discorde en ce moment à la FD sans que la normandie se bagarre entre nordiste et sudiste
levitation1

Le principal est de faire des dix peu importe l'endroit Feu

Bons tirs 2011!!!


smwink [/quote]


Tout a fait d'accord avec toi !!!!

Bonne année 2011 et RV à Cherbourg smwink smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Alex61 Sam 1 Jan 2011 - 17:50

guismoo50 a écrit:

Pour le 10m, il faut avoir la salle ad hoc et ce n'est pas si facile car les install ne sont pas souvent prêtées!
Il faut le 10m + arbalete + pistol std et vitesse, une salle omnisport classique ne suffit pas, il faut un complexe sportif.
Un Rgx 10m à Rouen pourquoi pas, ça changerai un peu, en plus avec le chef des arbitres à maromme cela devrait faciliter les choses..
hehe

Il faudrait déjà que Rouen se porte volontaire. Le probléme est toujours la même chaque année,peut de stand sont volontaire pour organiser ce match Thumb down

Bonne année à tous smwink
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 410
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 21:18

Alex61 a écrit:
guismoo50 a écrit:

Pour le 10m, il faut avoir la salle ad hoc et ce n'est pas si facile car les install ne sont pas souvent prêtées!
Il faut le 10m + arbalete + pistol std et vitesse, une salle omnisport classique ne suffit pas, il faut un complexe sportif.
Un Rgx 10m à Rouen pourquoi pas, ça changerai un peu, en plus avec le chef des arbitres à maromme cela devrait faciliter les choses..
hehe

Il faudrait déjà que Rouen se porte volontaire. Le probléme est toujours la même chaque année,peut de stand sont volontaire pour organiser ce match Thumb down

Bonne année à tous smwink

Certaines ligues (Dauphiné Savoie par exemple) organisent séparément les championnats
- Carabine10M/Pistolet10M/ArbalèteMatch10M sur un week-end dans un lieu
- Arbalète Field/ Pistolet Vitesse et standard 10M sur un autre week-end dans un autre lieu

Ce qui permet de les organiser dans un gymnase ce qui n'est pas possible si l'on veut les concentrer dans un meme lieu et un même week-end

Ce qui peut permettre a des clubs de pouvoir plus facilement postuler à des organisations

De plus pour l'organisation d'un match dans un gymnase ce qui pose problème est le montage des cibleries.
Il faut trouver un moyen de transport en semaine pour aller chercher les conteneurs de cibleries sur le lieu de stockage (pas toujours facile)
Le montage des cibleries ne peut se faire en général que lors de la mise à disposition du gymnase (le Vendredi Soir vers 18H) et trouver des bras la veille d'un match n'est pas chose aisée
Il n'y a à ma connaissance rien de prévu coté ligue pour pallier à ce problème (style contrat-cadre avec un déménageur).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty stand de...

Message par dom Sam 1 Jan 2011 - 22:04

là je debarque puique absent depuis un ptit moment mais j'ai regardé le stand à la 1ère page, super l'installation. thumright
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par guismoo50 Sam 1 Jan 2011 - 22:54

Gino a écrit:
Certaines ligues (Dauphiné Savoie par exemple) organisent séparément les championnats
- Carabine10M/Pistolet10M/ArbalèteMatch10M sur un week-end dans un lieu
- Arbalète Field/ Pistolet Vitesse et standard 10M sur un autre week-end dans un autre lieu
Ce qui permet de les organiser dans un gymnase ce qui n'est pas possible si l'on veut les concentrer dans un meme lieu et un même week-end
Ce qui peut permettre a des clubs de pouvoir plus facilement postuler à des organisations

Ca commence à être intéressant comme reflexion,
si tu fais ça tu as les pistolets qui grognent parce que certains veulent faire std et vit le meme jour que precision
et tu as les carabinier qui font du field qui grognent pour les memes raisons,
ce qui m'amene à penser que cela doit etre le meme week end.
(meme si les P std et vit declinent et les arb field augmentent)
Et si les deux lieux peuvent être distants de 30kms max, le compromis me semble interessant bigrin
Il ne reste plus qu'à trouver 2 salles type terrain de hand distantes de 30 kms max,
ce qui doit être à la portée de pas mal de clubs normalement. euh
et là tout le monde peut faire sa compet dans la journée si les horaires sont intelligents.

Gino a écrit:
De plus pour l'organisation d'un match dans un gymnase ce qui pose problème est le montage des cibleries.
Il faut trouver un moyen de transport en semaine pour aller chercher les conteneurs de cibleries sur le lieu de stockage (pas toujours facile)
Le montage des cibleries ne peut se faire en général que lors de la mise à disposition du gymnase (le Vendredi Soir vers 18H) et trouver des bras la veille d'un match n'est pas chose aisée
Il n'y a à ma connaissance rien de prévu coté ligue pour pallier à ce problème (style contrat-cadre avec un déménageur).

tout à fait d'accord, on se heurte au probleme du transport
qui coute cher à mon gout et là je n'ai pas de solution miracle...
Je crois qu'un regional c'est 2 ou 3 grosses caisses de plusieurs centaines de kg
à quoi tu ajoute les paillons maintenant qui n'aiment point le transport...
Faudrait que tout ça loge dans camion de moins de 3,5T et 2 remorques de 750 kg
camion et remorques qui peuvent être loués? mais ça va être dur, faut voir...
euh

S'il y avait une solution matérielle, cela amenerai peut etre plus de candidat à l'organisation de regnx?
et du coup changer plus souvent d'horizon (de salle de sport..) thumright
Peut être là aussi qu'il faut regarder ce que font d'autres ligues?
En bretagne ils ont les memes grosses caisses que nous je crois donc memes soucis.




smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Le Serpent Vert-77 Dim 2 Jan 2011 - 14:49

ma foi, un stand qui donne envie de s'y rendre... ça tombe bien, je vais quelques fois au Havre. Quels sont les jours d'ouverture ? Un Seine & MArnais peut-il visiter le lieu ?
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par guismoo50 Dim 2 Jan 2011 - 15:00

Le Serpent Vert-77 a écrit:ma foi, un stand qui donne envie de s'y rendre... ça tombe bien, je vais quelques fois au Havre. Quels sont les jours d'ouverture ? Un Seine & MArnais peut-il visiter le lieu ?

voir le site:
http://www.sthrh.fr/

smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Alex61 Dim 2 Jan 2011 - 20:08

Pour guismmo vu que l'on parle du déroulement des régionaux je vais un peut expliquer comment ça ce passe. Étant d'Argentan, club qui organise très régulièrement ce match notre machine est bien rodé.

Pour les salles: La mairie nous met à disposition les salles que nous avons besoin, un hall d'exposition,une salle omnisports plus une autre salle tout ça à moins de 300m entre chaque lieu.

Pour les "caisses" elles sont au nombre de 4, il y a aussi 10 ou 12 paillons. Vu que le lieu de stockage régional est argentan le probléme d'aller les chercher ne se pose pas trop.
Pour les emmener entre notre stand et le hall d'expo ça se fait grâce à soit grâce à un manitou prêté par la mairie soit grâce à un tireur du stand qui possède les moyens matériels pour ce transport.
Le stand de Cherbourg vient les chercher jeudi avec un camion, pour les charger le centre commercial voisin nous prête leur manitou.

Pour l'installation nous avons toujours la même équipe de 10 à 15 personnes qui connaisse très bien les installations à mettre en place. Le début des installations se fait souvent le matin pour finir en début de soirée. Le démontage comme vous pouvez le voir régulièrement ce fait grâce à une trentaine de personnes, il ne dure que 2 h en général.

Certes ce n'est pas permis à tout les stands d'organiser un régionaux mais avec une bonne équipe de bénévole de plus qui a des bonnes relations (mairie,transporteur,restaurateur pour le midi) cela aide énormément au bon déroulement de cette manifestation.

Alexis




Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 410
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 20:37

Alex61 a écrit:Pour guismmo vu que l'on parle du déroulement des régionaux je vais un peut expliquer comment ça ce passe. Étant d'Argentan, club qui organise très régulièrement ce match notre machine est bien rodé.

Pour les salles: La mairie nous met à disposition les salles que nous avons besoin, un hall d'exposition,une salle omnisports plus une autre salle tout ça à moins de 300m entre chaque lieu.

Pour les "caisses" elles sont au nombre de 4, il y a aussi 10 ou 12 paillons. Vu que le lieu de stockage régional est argentan le probléme d'aller les chercher ne se pose pas trop.
Pour les emmener entre notre stand et le hall d'expo ça se fait grâce à soit grâce à un manitou prêté par la mairie soit grâce à un tireur du stand qui possède les moyens matériels pour ce transport.
Le stand de Cherbourg vient les chercher jeudi avec un camion, pour les charger le centre commercial voisin nous prête leur manitou.

Pour l'installation nous avons toujours la même équipe de 10 à 15 personnes qui connaisse très bien les installations à mettre en place. Le début des installations se fait souvent le matin pour finir en début de soirée. Le démontage comme vous pouvez le voir régulièrement ce fait grâce à une trentaine de personnes, il ne dure que 2 h en général.

Certes ce n'est pas permis à tout les stands d'organiser un régionaux mais avec une bonne équipe de bénévole de plus qui a des bonnes relations (mairie,transporteur,restaurateur pour le midi) cela aide énormément au bon déroulement de cette manifestation.

Alexis





C'est bien ce que je disais, certains clubs sont avantagés pour pouvoir procéder à la mise en place des cibleries. Ce n'est pas le cas de tous les clubs, loin s'en faut !!!
Après ça, il ne faut pas venir se plaindre si de moins en moins de clubs se proposent d'organiser un match SEC !! Et ne pas non plus se plaindre si le nombre de tireurs est d'année en année moins important.
J'ai en mémoire (il n'y a qu'une bonne dizaine d'année) ou sur les 7 séries (40 postes) d'un départemental ou d'une coupe, la majeure partie des séries étaient complètes.
Maintenant, même en arrivant sans inscription le jour même , on peut presque toujours tirer dans la série à venir. C'est à en pleurer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par guismoo50 Dim 2 Jan 2011 - 21:20

Merci de tes précisions alex,

J"espere que tu ne vois dans mes propos aucune critique vis a vis d'argentan,
car vous organisez tres bien les regx à chaque fois, je n'ai rien à redire là dessus thumright

Nous sommes d'accord sur le fait que vous avez les meilleurs ingredients reunis:
- 2 salles suffisamment grandes pour faire precison+arba dans l'une et les discplines pistolets std vit dans l'autre
- une mise à dispo par la ville de ces salles ce qui est fort apreciable
- probleme de transport du materiel résolu puisqu'il est stocké chez vous
- une equipe motivée pour monter/demonter et buvette/sandwichs

Cela ne suffit pas d'avoir une equipe motivée, il faut avoir les salles et le materiel sans quoi tu es coincé,
s'il faut louer la salle et payer un transporteur c'est 0 benefice vu la participation decroissante comme le relate gino, et si tu ajoute une bonne couche de neige alors là c'est le deficit assuré...

Je trouve toujours interessant le fait de trouver 2 salles suffisamment proches permettant de faire un regl,
ensuite le transport de materiel peut toujours trouver solution.

Faut pas perdre espoir, les effectifs vont remonter en 2011 c'est sur !! pleure
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Alex61 Dim 2 Jan 2011 - 22:10

Ne t'inquiète pas, guismoo je ne vois aucune critique dans se que tu dis.

Nous somme tous d'accord, nous avons de la chance à argentan d'avoir un maire qui pousse le sport vers le haut et qui nous fourni gratuitement toutes les installations ce n'est hélas pas le cas partout c'est pour ça que nous cherchons chaque année à vraiment offrir à tout le monde un beau championnat.

Un championnat régional avec le nombre de tireurs qu'il y a,payer une salle pour l'organisé n'est simplement pas envisageable surtout s'il faut ajouter à tous ça le chauffage.

Pour gino je ne suis pas sur que le manque de compétiteur vienne de ça...On sans rend contre au niveau départementale plus les années passent moins il y a de monde pourtant les compétitions sont toujours les mêmes... Le probléme est hélas partout pareil.

Mais je te rejoint sur le faits que certains clubs ne veulent plus organisé de match. Les coupes de normandie 10m toujours à Vire, même si pour moi ce sont des amis un peut de changement ne fait pas de mal. En carabine 50m toujours à Fécamp... mais ça devrait changer dans les prochaines années.


Au passage le planning des régionaux est sur le site de la ligue. Si vous voulez aller vérifier votre inscription..
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 410
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 23:40

Alex61 a écrit:Ne t'inquiète pas, guismoo je ne vois aucune critique dans se que tu dis.

Nous somme tous d'accord, nous avons de la chance à argentan d'avoir un maire qui pousse le sport vers le haut et qui nous fourni gratuitement toutes les installations ce n'est hélas pas le cas partout c'est pour ça que nous cherchons chaque année à vraiment offrir à tout le monde un beau championnat.

Un championnat régional avec le nombre de tireurs qu'il y a,payer une salle pour l'organisé n'est simplement pas envisageable surtout s'il faut ajouter à tous ça le chauffage.

Pour gino je ne suis pas sur que le manque de compétiteur vienne de ça...On sans rend contre au niveau départementale plus les années passent moins il y a de monde pourtant les compétitions sont toujours les mêmes... Le probléme est hélas partout pareil.

Mais je te rejoint sur le faits que certains clubs ne veulent plus organisé de match. Les coupes de normandie 10m toujours à Vire, même si pour moi ce sont des amis un peut de changement ne fait pas de mal. En carabine 50m toujours à Fécamp... mais ça devrait changer dans les prochaines années.


Au passage le planning des régionaux est sur le site de la ligue. Si vous voulez aller vérifier votre inscription..

Merci de l'info pour le planning des régionaux merci

comme guismoo50 je suis d'accord pour dire qu'il n'y a rien à redire pour l'organisation, par contre, et c'est tout à fait personnel, j'ai de très mauvais souvenirs de matchs dans cette salle.
Pour ce qui est de l'organisation des départementaux, le problème (en tous les cas en Seine Maritime) est le même puisqu'il faut prévoir Standard et Vitesse et Arbalète Field
Du coup pas grand monde sur les rangs pour organiser cela (il n'y a guère qu'Yvetot et le STHRH qui puisse organiser le tout).
Pour ce qui est du nombre de participants aux départementaux, il y a plusieurs choses qui jouent

1°/ le principe des quotas, même si mathématiquement est sensiblement (parait il) identique à l'ancien système, il est évident que dans l'esprit de beaucoup de tireurs (dont je suis) même si je me qualifie aux régionaux (515 en S2 j'y arrive encore toutrouge), je suis assuré au vu de mon niveau de ne pas faire partie des 85 élus.
Avec les points mini à réaliser, je me disais qu'avec un coup de pouce du destin, je pouvais arriver à me qualifier .....).
Donc si je fais moins de 540 aux départementaux(comme tous les ans) je ne fais pas l'effort de faire 350 kms pour aller tirer aux régionaux juste pour figurer sur un classement national (d'ailleurs à ce propos, les tireurs qui ne se qualifient pas aux régionaux n'ont aucun moyen de se situer par rapport à l'ensemble des tireurs de France, ce qui démontre un mépris inadmissible de la Fédération à leur égard mais passons ....)

Donc, si tu retires l'intérêt d'aller aux régionaux, tu retires également l'intérêt des départementaux et d'une manière générale l'intérêt de la compétition.

2°/ Le calendrier est de plus en plus mal foutu (c'est à croire que c'est délibéré): regarde cette année, tu as les départementaux de seine maritime un week end, la coupe de Normandie le week end suivant, la trêve de noël et les régionaux le premier week end après la trêve des confiseurs et ensuite plus rien jusqu'au France.
Pour les tireurs insuffisamment préparés lors de la première compétition, plus le temps de corriger ou de travailler quelque chose, encore un motif pour ne pas aller plus avant !

3°/ Le fait pour les tireurs Haut Normands d'être dans l'obligation d'aller en Basse Normandie occasionne des frais que tous les clubs ne remboursent pas. Ce cout ajouté aux points 1 et 2 ci dessus peut faire pencher la balance du coté "j'y vais pas"

4°/ La connerie d'avoir supprimé le classement des équipes retire encore plus de l'intérêt aux matchs puisque ne subsiste que le classement individuel (même pour les disciplines qui ne bénéficient pas d'un championnats de france des clubs : ex pistolet 50M, carabine 3x20, 3x40, etc.....) Cette suppression a entrainé une diminution de l'esprit d'équipe surtout dans les grands clubs ou il y a eu scission entre les matcheurs : d'un coté ceux qui font le championnat des clubs et de l'autre ceux qui ne le font pas. La dynamique de l'équipe incitait alors les indécis à aller en match pour l'équipe, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Pourquoi faut il donc que la Fédé créée quelque chose en supprimant obligatoirement autre chose. Le classement par équipes intéressait tous les clubs qui pouvaient aligner 3 tireurs de la meme catégorie, maintenant le championnats des clubs intéresse uniquement les clubs qui peuvent aligner 5 tireurs dont un jeune ou une dame, ce qui dans certains clubs est mission impossible.

Je suis nostalgique des années 1995 - 2000 avec des séries pleines aux compétitions départementales (il fallait toujours décaler certains tireurs pour que tous arrivent à tirer), la possibilité d'avoir 3 matchs pour pouvoir tenter de se qualifier aux France en réalisant un point minimum, la possibilité de se classer au niveau départemental ou régional par équipe, de la découverte de nouveaux lieux à chaque saison (la chapelle d'andaine, rouelles, eu, rouxmesnil, et j'en oublie)
Aujourd'hui seuls les meilleurs ont intérêt à aller aux régionaux dans l'optique des France, les autres étant pratiquement assuré de ne pas faire partie du quota, sauf accident généralisé.
Le calendrier est aujourd'hui d'une monotonie déprimante : Départementaux : Yvetot, Régionaux : Argentan, Coupe de Normandie : Vire (ce qui n'enlève rien au mérite des gens qui se défoncent pour des organisations remarquables)

Voilà, je me suis un peu lâché, mais je ne pense pas être le seul à penser de la sorte (vu la teneur de certaines conversations que j'ai eu avec des tireurs ou d'anciens tireurs)







avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par guismoo50 Lun 3 Jan 2011 - 22:35

Gino a écrit:
Pour ce qui est de l'organisation des départementaux, le problème (en tous les cas en Seine Maritime) est le même puisqu'il faut prévoir Standard et Vitesse et Arbalète Field
Du coup pas grand monde sur les rangs pour organiser cela (il n'y a guère qu'Yvetot et le STHRH qui puisse organiser le tout).

dans la manche, on fait 1 an sur 2 dans une salle de la taille d'un terrain de hand, 20x40m je crois
et cela passe largement,pist+cara+arb, meme si vous etes un peu plus dans le 76, cela doit passer à mon avis

Gino a écrit:
1°/(d'ailleurs à ce propos, les tireurs qui ne se qualifient pas aux régionaux n'ont aucun moyen de se situer par rapport à l'ensemble des tireurs de France, ce qui démontre un mépris inadmissible de la Fédération à leur égard mais passons ....)Donc, si tu retires l'intérêt d'aller aux régionaux, tu retires également l'intérêt des départementaux et d'une manière générale l'intérêt de la compétition.

Je crois bien que le classement regionaux general est publié d'ou il en ressort les 85 meilleurs,
donc tu peux te situer par rapport à tout les autres y compris les meilleurs,
c'est là où tu pleures en te trouvant page 12 à la 432ieme place sur 750 .... bigrin
moi aussi je n'ai pas souvent été qualifié aux frances malheureusement...

Gino a écrit:
2°/ Le calendrier est de plus en plus mal foutu...

franchement avec toutes les disciplines et compet, c'est pas si facile que ça à faire le calendrier!!

Gino a écrit:
3°/ Le fait pour les tireurs Haut Normands d'être dans l'obligation d'aller en Basse Normandie occasionne des frais que tous les clubs ne remboursent pas.
Je suis nostalgique des années 1995 - 2000 ... la découverte de nouveaux lieux à chaque saison (la chapelle d'andaine, rouelles, eu, rouxmesnil, et j'en oublie)

je te retourne la remarque, je suis monté plusieurs fois à fécamp, eu, rouxmesnil,.. depuis avranches pour faire des compet et les déplacements n'ont jamais été remboursés chez nous (club de 50 licenciés tu peux pas)
Si tu covoitures, cela me parait acceptable de mon point de vue à condition comme on le disait plus haut que cela alterne d'une année sur l'autre entre haute et basse normandie ou alors on fait toujours au centre (le havre/deauville)
je crois que l'on partage la meme nostalgie des lieux de compet differents mais on en a deja parlé plus haut
triste

Gino a écrit:
4°/ La connerie d'avoir supprimé le classement des équipes ...Aujourd'hui seuls les meilleurs ont intérêt à aller aux régionaux dans l'optique des France, les autres étant pratiquement assuré de ne pas faire partie du quota, sauf accident généralisé...

c'est vrai que les petits clubs ne peuvent plus etre aussi présent par equipe..
mais pour l'intéret des compets, pour chaque niveau, tous ne peuvent pas prétendre aux premieres places (sauf la creme de la creme..), l'intéret est donc de participer, pour moi un regional c'est quand meme bien d'y aller meme si tu est en 2ieme partie de tableau, et si tu peux titiller un podium regional, ça ne se délaisse pas quand meme!

Mais c'est clair qu'en regardant les chiffres d'évolution de la ligue, meme si on finira peut etre 2011 au meme nombre de licenciés que 2010, je vois beaucoup de licences en moins dans tout les departements et tout les clubs quasiment.
Vivement que le vent tourne!!!

smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par AdrienV Mer 5 Jan 2011 - 16:32

magnifique !
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:10

guismoo50 a écrit:
dans la manche, on fait 1 an sur 2 dans une salle de la taille d'un terrain de hand, 20x40m je crois
et cela passe largement,pist+cara+arb, meme si vous etes un peu plus dans le 76, cela doit passer à mon avis

C'est vrai que vu la baisse des effectifs, plus besoin de 40 postes.....

guismoo50 a écrit:
Je crois bien que le classement regionaux general est publié d'ou il en ressort les 85 meilleurs,
donc tu peux te situer par rapport à tout les autres y compris les meilleurs,

Oui mais les tireurs qui ne dépassent pas les départementaux, ils font comment pour se situer par rapport aux autres au niveau national ?

Pourquoi ne pas faire le même classement à l'issue des départementaux, c'est pas compliqué pour la Fédéqui a toutes les infos et ça leur éviterait de nous pondre des nouveautés pas souvent très avisées (bel euphémisme non ?)

guismoo50 a écrit:
franchement avec toutes les disciplines et compet, c'est pas si facile que ça à faire le calendrier!!

Oui mais pourquoi se précipiter à faire les régionaux au moment où dans d'autres Ligues on fait les départementaux (peut être pas cette année mais il y a un ou deux ans, c'était le cas !!!)


guismoo50 a écrit:
à condition comme on le disait plus haut que cela alterne d'une année sur l'autre entre haute et basse normandie ou alors on fait toujours au centre (le havre/deauville)

Tout à fait d'accord avec toi!!


Allez bonne soirée et bon tir

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par pouet06 Ven 7 Jan 2011 - 22:36

je voudrai y faire un stage moi aussi
pouet06
pouet06
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 04/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Le Barbu Mer 26 Jan 2011 - 20:47

Bonsoir,

Je vous avais consulter pour trouver un stand sur le Havre, et on m'avait signaler ce club. J'en suis membre depuis quelques mois. Les installations sont superbes avec du matériel en prêt pour les tireurs. J'y pratique le tir avec plaisir, auprès d'autres tireurs sympathiques quelque soit leur club d'appartenance et qui viennent s'entrainer ou s'amuser.

Un tireur sportif content de son sort.

Le Barbu
Le Barbu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 17/08/2009
Pays : 76

http://www.sthrh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par samsam Jeu 27 Jan 2011 - 18:13

Enfin de la bonne humeur bisou
samsam
samsam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 29/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par daul Mer 25 Mai 2011 - 20:35

Je suis venu depuis ma Lorraine en 2006 tirer les championnats de France des clubs et j'en garde un merveilleux souvenir des installations bien sur mais aussi et surtout de l'accueil des gens du club. J'espère qu'un jour je pourrais revenir chez vous tirer. Merci de votre gentillesse.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 349
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par MISSROSE Jeu 26 Mai 2011 - 8:50

il me semble que j y suis deja aller accompagne l ecole de tir pour la triangulaire
super beau stand
MISSROSE
MISSROSE
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 23/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par lanidrac Ven 27 Mai 2011 - 11:44

Je m'y suis rendu en 2006 accompagné les tireurs d'Angers pour le Championnat des clubs. Belles installations en effet
lanidrac
lanidrac
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 46
Inscription le : 13/04/2008
Pays : 49

http://francoiscardinal.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir de la STHRH - Page 2 Empty Re: Stand de tir de la STHRH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum