stand 10 m
5 participants
Page 1 sur 1
stand 10 m
Bonsoir à toutes et tous,
Je c'est que nombreux d'entre vous on leur petit stand 10 m à la maison ...
Je suis entrain de faire le mien et j'aimerais savoir si vous avez réussi à avoir les 1800 lux comme le conseil le règlement FFT et comment avez fait???
Merci pour vos réponses !!
Je c'est que nombreux d'entre vous on leur petit stand 10 m à la maison ...
Je suis entrain de faire le mien et j'aimerais savoir si vous avez réussi à avoir les 1800 lux comme le conseil le règlement FFT et comment avez fait???
Merci pour vos réponses !!
diam- Membre Initié
Inscription le : 14/01/2012
Pays : france
Re: stand 10 m
tu peux simplement t’inspirer de ce qui existe dans ton stand, sinon, il faut un luxmetre pour la mesure, si tu as un copain photographe, parle lui en !
Invité- Invité
par shpol Aujourd'hui à 20:26
tu peux simplement t’inspirer de ce qui existe dans ton stand, sinon, il faut un luxmetre pour la mesure, si tu as un copain photographe, parle lui en !
Même en photo, on se sert rarement d'un luxmètre. (même si j'en ai un ...)
Les cellules que nous utilisons ne sont pas graduées dans ces valeurs.
Même en photo, on se sert rarement d'un luxmètre. (même si j'en ai un ...)
Les cellules que nous utilisons ne sont pas graduées dans ces valeurs.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Oui merci ça je savai, les appareil de mesure d'un photographe ne te donne pas les valeur de lumière mais la calité... sur ex ou sous ex..
On ne trouve pas de fluo qui monte a 1800 lux..
Je vais faire avec les moyen du bort....
Merci !!
On ne trouve pas de fluo qui monte a 1800 lux..
Je vais faire avec les moyen du bort....
Merci !!
diam- Membre Initié
Juste un truc, si tu mets des tubes fluos, prend les en qualité "lumière du jours".
En principe on met un éclairage d'ambiance plus un tube (protégé...) assez près de la cible.
De toute façon les stands conformes pour les valeurs d'éclairement sont assez rares .....
En principe on met un éclairage d'ambiance plus un tube (protégé...) assez près de la cible.
De toute façon les stands conformes pour les valeurs d'éclairement sont assez rares .....
jpgnm1- modérateur
jpgnm1 a écrit:Juste un truc, si tu mets des tubes fluos, prend les en qualité "lumière du jours".
+1 ...Déjà être au minimum du règlement, c'est à dire 1500 lux, alors 1800, à part avec les cibles électroniques...
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Ok et merci pour vos info !!
je pensai que se serai plus facile à avoir c'est 1800 lux... c'est vrais qu'il y a beaucoup de différence entre les stands...
je pensai que se serai plus facile à avoir c'est 1800 lux... c'est vrais qu'il y a beaucoup de différence entre les stands...
diam- Membre Initié
J'ai ajouté une lampe de bureau à bras mais l'ampoule est encore à incandescence, quand elle va calquer, je ne sais pas encore, mais j'envisage une ampoule à led ou un projecteur mobile de chantier.
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Le problème du projecteur de chantier (se que j'ai installé pour l'instant...) ça fait une lumière jaune...
Je me suis renseigné chez un fournisseur en élec, il y a moyen d'y arriver mais ça ça coute un peut...
Je me suis renseigné chez un fournisseur en élec, il y a moyen d'y arriver mais ça ça coute un peut...
diam- Membre Initié
par diam Aujourd'hui à 18:36
Le problème du projecteur de chantier (se que j'ai installé pour l'instant...) ça fait une lumière jaune...
Met un fluo avec un tube lumière du jour et un cache pour ne pas lui tirer dessus (une planche suffit pour l'air comprimé).
Ca ne coute pas cher, et c'est ce qui équipe généralement les stands....
Met un fluo avec un tube lumière du jour et un cache pour ne pas lui tirer dessus (une planche suffit pour l'air comprimé).
Ca ne coute pas cher, et c'est ce qui équipe généralement les stands....
jpgnm1- modérateur
Oui mai on ai loin des 1500 lux recommandé.. Mai je vais faire l'essai quand même !
Merci jpgnm1
Merci jpgnm1
diam- Membre Initié
Prends une réglette double ou triple, et là, tu atteindras les 1500 lux.
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Ok !! Merci CHARLIER !!! A quel distance il faut le placer ? tu a une idée ??
diam- Membre Initié
Je dirais environ 50/60cm plus haut que la cible, pour éviter d'avoir "une ligne" dans le tunnel lorsque tu es en visée, puis 20/30 cm devant pour éviter l'ombre du porte cible et recevoir un max de luminosité. La réglette peut être posée horizontalement ou Il est aussi possible d'orienter la réglette vers la cible pour que sa face soit en exposition maximum.
CHARLIER- Membre
Super !!! Merci CHARLIER !!!!! je vais essayer de faire ça se w.e .... c'est sympa MERCI pour ton aide !!!
diam- Membre Initié
De rien. Le coût n'est pas trop élevé, c'est simple à réaliser...
Bons entraînements.
Bons entraînements.
CHARLIER- Membre
Oui tu a raison !! bon tir à toi !!
diam- Membre Initié
Page 1 sur 1