TIR SPORTIF
prise en main sur crosse pistolet - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prise en main sur crosse pistolet - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

prise en main sur crosse pistolet

+10
Stutzi54
LEVY-BENCHETON Gabriel
Pascale
jipe
gdev00
sebmac
GM15
Sir Fred
phil
mimi
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prise en main sur crosse pistolet - Page 2 Empty Re: prise en main sur crosse pistolet

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Sam 9 Avr 2016 - 11:58

Oui, bien sûr, tu as raison.

Et effectivement, c'est non seulement le canon mais toute l'arme qui doit être prise en main plus à droite... plus dans le prolongement du bras!
Ce sera autant d'écarts en moins (hier au stand sur 10 cartouches : 3x10 (dont 2 mouches) + 6x9+1....x7 (à 2h00h). Groupement de 9 impacts sur une surface de 5cmx5cm.... mais un écart (volonté de corriger ma tenue en main!) d'où un 91/100... rageant.
Avant d'appliquer le Synthobois, je vais tenter le coup avec de la pâte à modeler
Merci encore pour tes précieux avis!
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

prise en main sur crosse pistolet - Page 2 Empty Re: prise en main sur crosse pistolet

Message par Mtygolu Sam 9 Avr 2016 - 20:18

Je me suis également interrogé plusieurs fois sur l'utilisation de pâte sur la crosse de mon LP10
J'ai moi aussi un trou entre la crosse et la paume de la main, mais vu que quand je me mets en position j'ai des organes bien alignés l'un par rapport a l'autre je me suis toujours demandé :
Pourquoi boucher cet espace vu que la visée tombe bien alignée pleure
Est ce vraiment nécessaire de le comblé avec le risque de mettre le petit plus de trop qui risque de déranger par la suite triste
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

prise en main sur crosse pistolet - Page 2 Empty Re: prise en main sur crosse pistolet

Message par renato.pellicari Sam 9 Avr 2016 - 22:31

Bonjour à tous
A ne pas oublier: dans la paume de la main, le ligament fléchisseur de l'index
que l'on voit parfaitement bouger en actionnant le sus dit index. Ne pas faire de
contact à cet endroit sous peine de micro mouvements de la crosse.
D'autre part la tenue de la crosse se fait par pression antéropostérieure, la partie
antérieure (servant d'appui aux phalanges médianes) devant être parallèle à la partie
postérieure (servant d'appui aux éminences thénar et hypothénar)
amicalement

renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prise en main sur crosse pistolet - Page 2 Empty Re: prise en main sur crosse pistolet

Message par Stutzi54 Sam 9 Avr 2016 - 22:42

Mtygolu a écrit:Je me suis également interrogé plusieurs fois sur l'utilisation de pâte sur la crosse de mon LP10
J'ai moi aussi un trou entre la crosse et la paume de la main, mais vu que quand je me mets en position j'ai des organes bien alignés l'un par rapport a l'autre je me suis toujours demandé :
Pourquoi boucher cet espace vu que la visée tombe bien alignée pleure
Est ce vraiment nécessaire de le comblé avec le risque de mettre le petit plus de trop qui risque de déranger par la suite triste

Je me suis posé exactement la question et la réponse est que cela permet d'être toujours exactement dans la même position alors que sans appui, le creux sera plus ou moins important.

Rassure-toi, comme je l'ai expliqué, en cas d'erreur, le faux bois s'enlève facilement car il adhère peu sur le bois huilé de la crosse donc aucun risque.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prise en main sur crosse pistolet - Page 2 Empty Re: prise en main sur crosse pistolet

Message par Air Force Sam 9 Avr 2016 - 22:52

https://www.formgriffe.de/u/brochure-rink.pdf

http://docplayer.fr/11358012-La-prehension-de-l-arme.html

....si ces liens peuvent vous aider , tant mieux.!

a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

prise en main sur crosse pistolet - Page 2 Empty Re: prise en main sur crosse pistolet

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Dim 10 Avr 2016 - 8:19

Merci Christian cool
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

prise en main sur crosse pistolet - Page 2 Empty Re: prise en main sur crosse pistolet

Message par Stutzi54 Dim 10 Avr 2016 - 15:48

Super.

merci
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prise en main sur crosse pistolet - Page 2 Empty Re: prise en main sur crosse pistolet

Message par rem.44 Lun 11 Avr 2016 - 21:01

Mtygolu a écrit:J'ai moi aussi un trou entre la crosse et la paume de la main, mais vu que quand je me mets en position j'ai des organes bien alignés l'un par rapport a l'autre je me suis toujours demandé :
Pourquoi boucher cet espace vu que la visée tombe bien alignée pleure
Est ce vraiment nécessaire de le comblé avec le risque de mettre le petit plus de trop qui risque de déranger par la suite triste

Pourquoi ?
Parce que pour effectuer une prise en main correcte de ta crosse, tu vas non seulement la positionner dans la fourche pouce-index, mais aussi , et surtout sur ce point.
La partie de ta main qui vient combler , plus ou moins, ce creux constitue un vrai point de repère, un ancrage, qui conditionne la position de tes trois doigts qui se referment sur l'avant de la crosse, et qui doivent être alignés avec son axe, au droit de la détente, pour refermer ta prise en main vers l'intérieur de ta crosse, dans l'axe du canon.
Si tu n'as pas de repère fixe à cet endroit, tu ne verrouilles pas ta prise en main, tu ne la "cales" pas, et elle n'a aucune régularité ni répétabilité d'une prise en main à une autre.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prise en main sur crosse pistolet - Page 2 Empty Re: prise en main sur crosse pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum