choix de housse
+4
Seb
RH45
Air Force
trick
8 participants
Page 1 sur 1
choix de housse
Maintenant ma FWB 601 tout belle revernie, je recherche une housse pour son transport.
Quel modèle me conseillez-vous...
Quel modèle me conseillez-vous...

trick- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France
Re: choix de housse
Pour une housse pratique et solide côté fixations fermeture éclair et sangle de portage. l'épaisseur est aussi à prendre en compte mais sans exageration. L'idéal c'est une malette plastique noire que tu trouveras pas chère chez decatlhon par exemple et là pas de probleme surtout avec la possibilté de pose d'un cadenas. a+
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Voila une housse qui a : 2 poignées pour porter comme un sac ordinaire, 2 sangles pour mettre comme un sac à dos et une languette qui protège la fermeture éclair à l'extrémité de la plaque de couche
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2062&id_categ=318&categ_inter=318
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2062&id_categ=318&categ_inter=318
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Merci pour vos conseils.
Le problème avec les malettes, c'est la hauteur. Souvent limitées à 25 cm, la carabine passe juste juste surtout avec des cales de rehausse. J'ai bataillé avec elle auparavant alors je vais me rabattre sur une housse.
La Gehmann, avec ses 7cm de mousse, me plait bien.
Le problème avec les malettes, c'est la hauteur. Souvent limitées à 25 cm, la carabine passe juste juste surtout avec des cales de rehausse. J'ai bataillé avec elle auparavant alors je vais me rabattre sur une housse.

trick- Membre Senior
trick a écrit:Merci pour vos conseils.
![]()
il existe des malettes taille large, pour 2 carabines et là, plus de problème

Invité- Invité
Deux carabines pas mal mais faut les porter ensuite sinon ton probleme est simple à supprimer comme le font tous les tireurs amateurs ou HN. on démonte son dioptre tout simplement. le probleme de hauteur est ainsi réglé. pour la longueur jamais de probleme car ça passe et en plus ta carabine sera mieux protégée. ce n'est qu'un avis d'ancien.

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Sinon un pelicase. En plus avec une pelicase tu peut faire du surf, cacher ta carabine en l'enfouissant dans le sable et tout un tas de betise dans le genre

Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Salut j'ai pris ce modèle
http://tecmagex.com/fr/tir-chasse/stockage-transport/malettes-housses-arme-d-epaule/malettes-plastiques/flambeau-rifle-case-with-zerust.html
Cette valise est parfaite pour ma 1807. Elle est spatieuse, pas cher, avec un look sympa. Elle possèdent un gadget qui protège nos armes contre la corrosion durant 5 ans. Sur le site ils ont inscrit 3ans mais sur la notice c'est 5. Je recommande.
http://tecmagex.com/fr/tir-chasse/stockage-transport/malettes-housses-arme-d-epaule/malettes-plastiques/flambeau-rifle-case-with-zerust.html
Cette valise est parfaite pour ma 1807. Elle est spatieuse, pas cher, avec un look sympa. Elle possèdent un gadget qui protège nos armes contre la corrosion durant 5 ans. Sur le site ils ont inscrit 3ans mais sur la notice c'est 5. Je recommande.
Stihlman- Membre Junior
Inscription le : 31/07/2010
J'oubliai pas besoin de retirer quoique se soit tout rentre cale mains, dioptre, plaque de couche etc.
Stihlman- Membre Junior
Ouais, pas mal !!
Aurais tu une photo avec ta carabine ...merci

trick- Membre Senior
Salut,
J'ai cette housse achetée chez Recht. Elle est très pratique mais une des attaches de sangles a lâché. L'armurerie m'a renvoyée une sangle avec les attaches pour la remplacer. Depuis, pas de problème...
Mais le jour où elle a lâché, ça fait drôle !
RH45 a écrit:Voila une housse qui a : 2 poignées pour porter comme un sac ordinaire, 2 sangles pour mettre comme un sac à dos et une languette qui protège la fermeture éclair à l'extrémité de la plaque de couche
J'ai cette housse achetée chez Recht. Elle est très pratique mais une des attaches de sangles a lâché. L'armurerie m'a renvoyée une sangle avec les attaches pour la remplacer. Depuis, pas de problème...
Mais le jour où elle a lâché, ça fait drôle !
Saluttrick a écrit:Ouais, pas mal !!![]()
Demain promis je fais des photos (intérieur extérieur, charnière, fermeture, et gabarit avec carabine) car comme d'habitude appareil photo déchargé.
Stihlman- Membre Junior
Les housses Gehman montrés plus haut sont très bien. On en a acheté quelques une pour le club et nous en sommes très content.
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
Pourquoi ne pas demander à son médecin lors de la signature de la licence?
J' ai déjà entendu dire à la télé que le "DOCTEUR A HOUSSE".
Je sais je suis un V...X ..N, Mais rassurez vous, j'assume.
J' ai déjà entendu dire à la télé que le "DOCTEUR A HOUSSE".
Je sais je suis un V...X ..N, Mais rassurez vous, j'assume.

Invité- Invité
Salut,
Comme promis les photos de la mallette.
Dans cette configuration on peut voir une 1807 et 1907 attention il n'ai pas possible de mettre les deux carabines en même temps.

Cette house possède 4 loquets de fermeture de ce type

Voici la charnière identique d'un bout à l'autre.

Et pour le fun un look que je trouve assez simpa.

En conclusion cette mallette m'a l'air sérieuse pour le prix( soit 29.95€) mais je ne l'ai pas depuis longtemps non plus.
Salutations.
Comme promis les photos de la mallette.
Dans cette configuration on peut voir une 1807 et 1907 attention il n'ai pas possible de mettre les deux carabines en même temps.

Cette house possède 4 loquets de fermeture de ce type

Voici la charnière identique d'un bout à l'autre.

Et pour le fun un look que je trouve assez simpa.

En conclusion cette mallette m'a l'air sérieuse pour le prix( soit 29.95€) mais je ne l'ai pas depuis longtemps non plus.
Salutations.
Stihlman- Membre Junior
Merci pour les photos
...mais tu es sûr que les deux ne rentrent pas
.
Je vais donc réfléchir entre la housse Gehmann et cette malette....

...mais tu es sûr que les deux ne rentrent pas

Je vais donc réfléchir entre la housse Gehmann et cette malette....

trick- Membre Senior
Je pense que tu peux avoir deux mallettes comme celle-ci pour le prix de la gehmann. Après c'est une histoire de budget et biensur de gout aussi.
Stihlman- Membre Junior
Bonjour,
Je UP ce sujet pour ne pas en créer un autre, je cherche une housse souple pour ma cara 50m, avec bretelle pour la porter en sac à dos, mais qui fasse 110cm de longueur max, pour qu'elle rentre dans mon coffre.
La carabine fait 107cm une fois la plaque de couche enlevée.
Vous avez une idée de où trouver ça?
Tout ce que je trouve fait plus de 125cm...
Comme celle ci, qui est parfaite mais trop longue:
http://www.fontaine-tir.com/mallettes-et-sacs-2/housse/housse-pour-carabine-9213-s.html
Si vous avez des tuyaux je suis preneur!
J'ai pas mal cherché sans résultats.
Je UP ce sujet pour ne pas en créer un autre, je cherche une housse souple pour ma cara 50m, avec bretelle pour la porter en sac à dos, mais qui fasse 110cm de longueur max, pour qu'elle rentre dans mon coffre.
La carabine fait 107cm une fois la plaque de couche enlevée.
Vous avez une idée de où trouver ça?
Tout ce que je trouve fait plus de 125cm...
Comme celle ci, qui est parfaite mais trop longue:
http://www.fontaine-tir.com/mallettes-et-sacs-2/housse/housse-pour-carabine-9213-s.html
Si vous avez des tuyaux je suis preneur!
J'ai pas mal cherché sans résultats.
macjessy- Membre Senior
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

» Housse arbalète match
» Housse de protection sur mesure pour mallette de pistolet
» trop de choix tue le choix.
» Choisir un pistolet 22lr !!!!
» Choix d'un 1er 9mm
» Housse de protection sur mesure pour mallette de pistolet
» trop de choix tue le choix.
» Choisir un pistolet 22lr !!!!