TIR SPORTIF
Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelle carabine choisir pour tir 10m

+18
famas
nono83
dom
mleger
ML67
Lïke
pounie
Bruce
jicé
Air Force
mopiurty
cj
erik
chauve26
Seb
Le Sergio
max41
brunos92
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par mleger Ven 26 Fév 2010 - 23:50

Bonsoir bruno92
Je te confirme je suis droitier et que pour un achat groupé pourquoi pas cela peut être envisager par contre les tarif que tu as indiqués je ne sais pas où tu les as eu, mais..... un peu chers. Pour le SAV de la P 700 je suis étonné je n'ai jamais entendu quoi que ce soit à ce sujet. Moi je souhaite en acheter une autre carabine rapidement, mais le choix n'est pas encore réellement figer j'hésite toujours entre la P700 ou la 9003, avec une petite préférence pour la 9003 mais bon. Pour le choix de l'armurerie il en est de même tous dépendra du geste commercial qu'il sera prêt à nous accorder si on leur prend deux carabines.
Merci de m'indiquer de me tenir au courant des informations que tu auras. J’attends une réponse
Salutations
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Sam 27 Fév 2010 - 0:25

Pas de problème je te tiens au courant.

Par contre je pense la réserver dès Lundi.
Pour les tarifs c'est ceux que j'ai trouvé un peu partout.
La 9003 S2 précise est bien à 2900€ et la lg300xt anatomic à 2490€
tiens moi au courant si tu as des prix plus bas.

Même chose pour les infos

cordialement
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par nono83 Sam 27 Fév 2010 - 10:30

bonjour a tous...
une précision: la 9003 PREMIUM S2 precise crosse alu bois était dans les 2400 Euros fin juillet 2009 a Volmerange.. (-500 par rapport a l'alu)
et aux CDF ptet possible de discuter.. souvent les tarifs sont plus interressant...et ce n'est que dans un mois... enfin il faut y aller aussi
mais la crise est passée par là... pour tout le monde pleure
nono83
nono83
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 24/06/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Sam 27 Fév 2010 - 10:36

Merci

Pour la 9003 precise gauchère j'ai réussi a avoir paiement en 4 fois sans frais + 100€ de remise ce qui fait a peu près 2860€.
J'ai discute avec les armureries en disant que j'allais a montluçon et que je ne serais pas très content d'y voir des remises sur ces produits plus importantes ils m'ont dit qu'il le ferait les mêmes mais peut être sans la casquette ou la boite de plomb offerte : ça me va !

Voilà

cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Air Force Sam 27 Fév 2010 - 13:47

http://www.recht.fr/article.php?art=2186-carabine-a-air-feinwerkbau-mod-p700-alu-droitier

La P 700 est moins chere!!voir recht dans ce lien et aux France un prix encore plus bas est possible à négocier avec SIDAM en direct ou avec cartouch. Je te dis cela sans vouloir t'influencer mais uniquement à titre d'info car les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais des euros pourquoi pas.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 16:03

Walther protouch 300xt alu : 2069€ (en droitier) malette, contrepoids, réhausse fournis... et comme dit plus haut, en principe, il y a des promos aux CDF...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par mleger Sam 27 Fév 2010 - 16:16

Bonjour,
Merci shpo ses sympa. Mais j’ai quelques apories sur Walther a taure certainement et peut être par manque de connaissance. Pourtant il y a quelque saison je tire avec une HAMMERLI que je trouver très bien dons tu vois.
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 16:29

Je tire avec une protouch depuis 3 ans et franchement, je reprendrais la même.
jusqu'à maintenant, j'en fait ce que j'en veux (je parle des réglages siffle )

Le seul réglage absent, et pour lequel j'ai du faire une retouche, c'est la plaque sous le fut, car j'ai des grands bras et je place ma main près du pontet. Pour le reste, il y a de quoi faire. Il faut même prendre garde à ne pas s"éparpiller dans trop de réglages, mais çà, c'est valable pour la majorité des carabines à crosses alu en particulier.
Pour info, je possède une libre Anschutz, une air comprimé Fein 600 et ma walther, pour dire que ce n'est pas un choix par rapport à la marque mais par rapport à la qualité de l'arme elle même.
Bien entendu, c'est un avis personnel, je comprends qu'on puisse préférer d'autres modèles... faut bien que tout le monde vive hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Sam 27 Fév 2010 - 18:48

Toujours dur dur le choix.....

Mon coeur irait vers la Anschultz, la raison vers la Walther.....

La crosse stock precise de la 9003 quelqu'un la déjà essayé ? Si oui quels sont vos resentis ?

Espérons que la nuit porte conseil.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par mleger Sam 27 Fév 2010 - 18:54

Salut bruno92?
Pour moi le choix est fait ce sera la P 700 chez CARTOUCH
A+
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Sam 27 Fév 2010 - 19:20

Content pour toi mleger, l'as tu commandé ?

je continue a lire (on vient de me prêter le tir a la cible)

je voustiens au courant

cordialement
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Air Force Sam 27 Fév 2010 - 21:32

Le choix d'une P700 est un bon choix comme l'ont fait les plus grands tireurs HN internationaux. donc pas de regret par contre négocies encore le prix car avec la crise.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Le Sergio Sam 27 Fév 2010 - 21:55

Juste un conseil

Les marques et modèles que vous citez sont équivalents, équipent de nombreux tireurs et aussi de nombreux tireurs de haut niveau.
Ces carabines sont capables - ELLES - de ne faire QUE du dix.
Celles la de la dernière génération, mais bien sur de la génération d'avant et de celle d'avant encore...
Les petites subtilité de différence de technologie entre une 9003 et une Anatomic par exemple, une infime minorité de tireurs sera capable de la percevoir...
Alors si vous voulez acquérir une belle carabine parmis les 2 ou 3 modèles que vous avez cité, ne prenez en paramètres que 2 choses :
- votre envie : celle qui vous tape dans l'oeil
- et bien sur la raison du portefeuille jouera l'arbitre


Dernière édition par Le Sergio le Lun 1 Mar 2010 - 10:06, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Quelle cara....

Message par dom Sam 27 Fév 2010 - 22:08

+1 avec le Sergio, c'est ce que je disais dans un post plus haut. les carabines actuelles se valent, mais reste le coup de coeur et le budget. smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par famas Dim 28 Fév 2010 - 0:59

la meilleur carabine est celle dont tu aura le plus de plaisir a tirer avec et de bonne sensation
famas
famas
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 30/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par pounie Lun 1 Mar 2010 - 9:48

+++++1 avec Le Sergio et dom.

Comme je l'ai déjà dit, je possède une anschutz 8002 gauchère depuis quelques années et j'ai toujours autant de plaisir à la sortir de son étui et surtout de l'utiliser.

Je suis bien conscient que lorsque je tape une banane, ce n'est pas la carabine mais bien moi...

Conclusion :
Qu'elle est la carabine qui te plais le plus, qu'elle est celle que tu auras toujours autant de plaisir à utiliser ?
tu as choisi alors fonce ...

PS : les trois carabines sont équivalentes.
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Air Force Lun 1 Mar 2010 - 10:10

+ 1 à tous. c'est vrai qu'on vit "son tir passion" avec son arme et que le plaisir doit être le même à chaques fois que l'on a "sa compagne" en main. Je parle là de la carabine bien sur. sinon faire son choix avec "x" carabines de valeur identique en perfs n'est pas toujours simple reste alors le look et coup de coeur plus euros.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Mar 2 Mar 2010 - 11:04

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai effectivement laissé mon coeur parler et que j'ai choisi et commandée la 9003 precise en totale gaucher.

Encore merci pour votre aide à tous et peut être à bientôt sur un stand.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par pounie Mar 2 Mar 2010 - 11:15

brunos92 a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai effectivement laissé mon coeur parler et que j'ai choisi et commandée la 9003 precise en totale gaucher.


bravo bravo bravo bravo
Excellent choix et surtout beaucoup de plaisir avec.
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par mleger Mar 2 Mar 2010 - 11:30

Bonjour bruno92,
Très bon choix. En ce qui me consterne j'ai longuement hésité, car avant je tirer avec une 8002 et mon coeur penché pour une 9003.
La 9003 reste une excellente carabine... Mais une carabine difficile à dompter !!!
A+
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Mar 2 Mar 2010 - 11:54

J'espère que je serais un bon dompteur, tu me fais un peu peur là :)

A+
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par mleger Mar 2 Mar 2010 - 11:57

Non il ne faut pas !!!!!!
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 22:24

mleger a écrit:Bonjour bruno92,
Très bon choix. En ce qui me consterne j'ai longuement hésité, car avant je tirer avec une 8002 et mon coeur penché pour une 9003.
La 9003 reste une excellente carabine... Mais une carabine difficile à dompter !!!
A+

Le domptage est surtout une affaire de réglages et équilibrage de la carabine.
Pour un tireur habitué à son arme, il faut reproduire au maxi les réglages de l'arme précédente : Poids, équilibre, réglages des distances poignée/plaque de couche, etc etc. sauf si un réglage majeur est nécessaire, comme la hauteur du busc par exemple.
C'est souvent l'équilibrage qui n'est pas toujours aisé à reproduire (il faut aussi intégrer la notion d'équilibre des masses) surtout quand on passe d'une crosse bois à alu, et c'est encore plus ardu quand l'ancienne était équipée d'un levier. Avec de la patience, on y arrive.
Une fois familiarisé avec la bête, changer par touche et s'habituer à ta nouvelle compagne;ensuite, c'est le bonheur absolu, et quelque soit le modèle choisi, elle deviendra la meilleure parmi les autres.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par pounie Mer 3 Mar 2010 - 9:24

Pour continuer dans le registre de Shpol, il ne faut pas hésiter à se faire aider par un autre tireur qui lui peut voir les défaut et donner des idées de réglages.

Attention à ne pas tomber dans le piège habituel : j'ai une super nouvelle carabine , je vais exploser mon score !
Là tu vas tomber dans une grande déception.

Apprends à la connaître, sentir les réactions de l'arme, trouver le bon équilibre.
Cela peut prendre 6 mois, un an ...
Le tir est une école de patience.

A bientôt sur les pas de tir.
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Le Sergio Mer 3 Mar 2010 - 9:49

Entièrement d'accord avec SHPOL et POUNIE

L'outil ne fait pas l'homme.
Quand j'ai, (honteusement), abandonné ma Feïn 600 pour céder au charme, (à la mode ?), de la crosse alu, (pour faire comme les autres...); j'ai pensé réellement et sincérement que cette Anschütz alu de nouvelle génération allait faire grimper mes scores, comme ça uniquement, sans bosser parcequ'elle était Up to date...
Grosse bêtise, et grosse désillusion.
J'ai passé 5 ans à faire du yoyo dans les points et à me focaliser sur la carabine sur laquelle je faisais moult séances de mécanique.
Rejetant mon insuccés sur ma carabine, J'ai pensé même arrèter, et puis j'ai eu le courage de me dire, remet toi en question l'arme est bonne et irréprochable.
Mieux vaut tard que jamais...
La grosse différence entre ces carabines modernes et une ancienne comme la Feïn 600, c'est les possibilité de réglages tout azimut.
Sur la 600 réglage de hauteur du busc, et de la plaque de couche, c'est tout.
Sur les nouvelles caras, tout ou preque dans ce que permettent les limites du réglement, est réglable.
Alors il faut y aller dans un premier temps par la stricte trancription des réglages de l'ancienne carabine à la nouvelle et ensuite peaufiner par toutes petites touches.


Dernière édition par Le Sergio le Mer 3 Mar 2010 - 10:04, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 3 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum