TIR SPORTIF
Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

+9
gha47
swimbait
marcou-soule
Le Glaude
ALUTEC
Oramulac
auloma
amazing
Air Force
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par gha47 Ven 19 Avr 2024 - 21:16

Bessaguet, 2ème de la finale Pistolet Vitesse après le shut off. Quicampoix est 3ème.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 354
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Air Force, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par ML67 Ven 19 Avr 2024 - 21:52

gha47 a écrit:Bessaguet, 2ème de la finale Pistolet Vitesse après le shut off. Quicampoix est 3ème.

3è et quota olympique !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Air Force, gha47, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par Le Glaude Sam 20 Avr 2024 - 8:22

A noter que le vainqueur du 3x20 hommes avait un équipement Thune
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 273
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par Air Force Sam 20 Avr 2024 - 12:27

👍..bien vu! Comme quoi..pas besoin de capapie... qui doit faire la gueule...🙂
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16075
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Le Glaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par Le Glaude Sam 20 Avr 2024 - 13:26

😂🤣👍
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 273
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par eiffel Sam 20 Avr 2024 - 18:57

Air Force a écrit:👍..bien vu! Comme quoi..pas besoin de capapie... qui doit faire la gueule...🙂
Leppa est Finlandais et ce modèle Thune est similaire en terme de rigidité à Capapie. Mais au moins 1,5 fois plus cher... Le second Privratzky est Tchèque et tire en Hitex, avec également la même rigidité. Chacun privilégie les marques de son pays. Ainsi, pas mal d'Allemands tirent en Sauer. Plus cher également que Capapie bigrin
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par Le Glaude Sam 20 Avr 2024 - 19:49

L'ouvrier Finlandais n'est pas payé comme l'indien 😁
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 273
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par Air Force Sam 20 Avr 2024 - 20:40

...et surtout aussi les sponsors qui .misent sur leurs tireurs habituels ou ceux de leur pays...en.leur fournissant gracieusement ces équipements là ..= pub.et commerce sont de bonne guerre..😁

info = sur site ISSF=

https://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=4262
https://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=4266

Des ados de 15 et 17 ans au sommet dans ces matchs en vue des JO.. bravo
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16075
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Le Glaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par lucashooter Dim 21 Avr 2024 - 6:59

Je serai curieux de connaître la marge qu'ils se font entre le prix public ttc et le prix d'achat
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par Le Glaude Dim 21 Avr 2024 - 7:59

15 ans c'est bientôt comme la gymnastique
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 273
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par auloma Dim 21 Avr 2024 - 13:26

eiffel a écrit:
Air Force a écrit:👍..bien vu! Comme quoi..pas besoin de capapie... qui doit faire la gueule...🙂
Leppa est Finlandais  et ce modèle Thune est similaire en terme de rigidité à Capapie. Mais au moins 1,5 fois plus cher... Le second Privratzky est Tchèque et tire en Hitex, avec également la même rigidité. Chacun privilégie les marques de son pays. Ainsi, pas mal d'Allemands tirent en Sauer. Plus cher également que Capapie bigrin

Je ne suis pas dutout d'accord sur les équivalences de rigidité que vous mentionnez.
D'abord Kurt Thune: peut-être la même rigidité au neuf (et même là je n'y crois pas), mais la dégradation est ultra rapide sur ces équipements.

Ensuite hitex: Hitex loin d'être aussi rigide que Capapie. Mais bien suffisamment rigide à mon goût. Le point fort d'Hitex est la coupe et la conception de l'équipement de manière générale: des pièces fines aux endroits pertinents pour de meilleures sensations - etc.. Hitex a aussi une dégradation relativement faible (plus faible que capapie je pense, mais capapie partant de plus haut, c'est difficile à comparer)

Je suis récemment passé d'un Hitex à un Capapie, je sais de quoi je parle

Sachez que le prix du neuf chez Capapie (du moins en France) a dépassé les 2000 euros (pas loin des 2200 il me semble - à confirmer). Hitex à peine plus cher
Les gens se dirigent vers capapie surtout parceque l'extrême rigidité apportée par cet équipement fait une différence, il ne faut pas le nier je pense.

Le tchèque et le finlandais ont certainement de très bons contrats avec ces équipementiers qui leur garantissent un nouvel équipement dès que nécessaire
avatar
auloma
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Air Force et daul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par RH45 Dim 21 Avr 2024 - 15:01

Le Glaude a écrit:15 ans c'est bientôt comme la gymnastique

Mais c'est déjà ( et il y a peut-être eu + jeune ? ) : 2 ème au 3x20 et Quota !  
https://www.swissshooting.ch/fr/news/aktuelles/2024/april/olympia-quali-turnier-rio-tag-3/


Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour sa soeur : https://www.swissshooting.ch/fr/news/aktuelles/2024/april/vivien-jaeggi-nominee/

avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par eiffel Dim 21 Avr 2024 - 17:09

auloma a écrit:
eiffel a écrit:
Air Force a écrit:👍..bien vu! Comme quoi..pas besoin de capapie... qui doit faire la gueule...🙂
Leppa est Finlandais  et ce modèle Thune est similaire en terme de rigidité à Capapie. Mais au moins 1,5 fois plus cher... Le second Privratzky est Tchèque et tire en Hitex, avec également la même rigidité. Chacun privilégie les marques de son pays. Ainsi, pas mal d'Allemands tirent en Sauer. Plus cher également que Capapie bigrin

Je ne suis pas dutout d'accord sur les équivalences de rigidité que vous mentionnez.
D'abord Kurt Thune: peut-être la même rigidité au neuf (et même là je n'y crois pas), mais la dégradation est ultra rapide sur ces équipements.

Ensuite hitex: Hitex loin d'être aussi rigide que Capapie. Mais bien suffisamment rigide à mon goût. Le point fort d'Hitex est la coupe et la conception de l'équipement de manière générale: des pièces fines aux endroits pertinents pour de meilleures sensations - etc.. Hitex a aussi une dégradation relativement faible (plus faible que capapie je pense, mais capapie partant de plus haut, c'est difficile à comparer)

Je suis récemment passé d'un Hitex à un Capapie, je sais de quoi je parle

Sachez que le prix du neuf chez Capapie (du moins en France) a dépassé les 2000 euros (pas loin des 2200 il me semble - à confirmer). Hitex à peine plus cher
Les gens se dirigent vers capapie surtout parceque l'extrême rigidité apportée par cet équipement fait une différence, il ne faut pas le nier je pense.

Le tchèque et le finlandais ont certainement de très bons contrats avec ces équipementiers qui leur garantissent un nouvel équipement dès que nécessaire
Votre équipement Hitex était il composé des nouveaux matériaux EVOTEX-NG et Cottex ?
Au sujet des Kurt Thune, parlez-vous des modèles Ktex Platinum avec les nouveaux matériaux ?
Quelle que soit la marque, pensez-vous que les tireurs de haut niveau ne choisissent pas le meilleur équipement (selon leur ressenti et leur préférence Nationale, ce qui est le cas pour les 2 tireurs dont nous parlons...) et ne le changent pas environ tous les deux ans ?
Quand le nouvel équipement SAUER est sorti, j'ai eu l'occasion de le voir et de discuter avec le fabricant aux chpts d'Europe en Pologne. Je lui ai demandé la longévité optimale du produit.. Réponse : Deux ans en utilisation intensive. Toute les longévités sont donc similaires quand on parle de haut niveau...
Concernant les tarifs, vous pouvez me croire, j'ai vu passer tellement de factures dans mon département que moi aussi je sais de quoi je parle...
A titre personnel, j'ai tiré avec Sauer, Truttmann, Zorzo, Dagfinrud, Kurt Thune, Capapie que j'utilise actuellement. Je vais sûrement revenir chez Sauer la saison prochaine... bigrin
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par Le Glaude Dim 21 Avr 2024 - 21:03

Eiffel tu changes tout les combien de temps?
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 273
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par eiffel Dim 21 Avr 2024 - 22:54

Le Glaude a écrit:Eiffel tu changes tout les combien de temps?
Tous les 4/5 ans en général...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi qualifs olympique RIO  du 11 au 19  avril  - Page 2 Empty Re: Tournoi qualifs olympique RIO du 11 au 19 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum