TIR SPORTIF
Quelle carabine choisir pour tir 10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle carabine choisir pour tir 10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quelle carabine choisir pour tir 10m

+18
famas
nono83
dom
mleger
ML67
Lïke
pounie
Bruce
jicé
Air Force
mopiurty
cj
erik
chauve26
Seb
Le Sergio
max41
brunos92
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Mar 16 Fév 2010 - 14:55

Bonjour à tous,

Débutant, j'aurais voulu me faire plaisir avec une belle carabine qui puisse me permettre d'évoluer tout au long de la durée de ma passion (très longtemps je l'espère).

J'ai vu différentes carabine pourriez vous me dire s'il existe des tests (en français si possible, désolé mon anglais n'est pas super bon) ou alors me faire part de vos expériences diverses.

Je précise que je suis gaucher.

Enfin, pourriez vous me dire si les organes de visée livrés avec sont bons ou si l'on doit changer par la suite ou changer d'iris peut être.
Des options sont elles à prendre au moment de l'achat ?

Les carabines sont :

Fein p700 alu
Anshütz 9003
Walter lg300xt anatomic ou alu ou carbon
Steyr mais je ne connais pas trop la gamme.

Je sais que ces carabines ne sont pas pour débutant mais j'avoue qu'il faut savoir se faire plaisir dans nos passions.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par max41 Mar 16 Fév 2010 - 15:03

Il faut faire gaffe car ce sont des carabines avec d'innombrables possibilités de réglages. Je te conseillerais déjà de te faire la main sur une carabine prêtée du club, afin déjà d'acquérir les bases. Car ont peut se perdre rapidement dans toutes les possibilités de réglages de carabines comme celles-ci.

Personnellement je tir avec une 9003. J'en suis très content. Mais parfois encore je me prend au jeu de me dire que la carabine est mal réglée, et je me perd dans des changements de réglages inutiles, alors que c'était ma position qui est mauvaise.

Donc ce sera a toi de faire attention.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Le Sergio Mar 16 Fév 2010 - 15:10

Jette un coup d'oeil sur la rubrique'' TOUT SUR LA CARABINE '' , elle contient de nombreux sujet sur le thème que tu évoques. Que choisir ?

Tu trouvera pas mal de sujet comme celui la par exemple:

http://www.letirsportif.com/tout-a-propos-de-la-carabine-f7/quelle-carabine-choisir-t5120.htm

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Mar 16 Fév 2010 - 16:23

Merci,

Je commence en effet avec une carabine du club prêté.
L'inconvénient est qu'elle est une peu petite, de plus lorsque l'on a son matériel propre et quelques mois d'ancienneté on peut venir au club quand on le désire. Ce qui sera plus simple pour moi par rapport à mon boulot.
J'aimerais commander ma carabine d'ici un mois et prend du temps pour être sûr de mon choix.
Le problème c'est qu'en tant que gaucher je trouve très peu de carabine à essayer.

C'est pourquoi je vous remercie par avance de vos retours sur les matériels cités ci-dessus.

Encore merci.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Seb Mar 16 Fév 2010 - 17:18

Perso je trouve les walther très séduisante et très bonne techniquement (notament l'anatomique qui est un super compremis entre les crosse bois et alu). La anschutz est très prisée (notament en équipe de france) on la retrouve beaucoup à haut niveau et il me semble que c'est cette carabine qui offre les plus grandes possibilité de réglage (attention a pas si perdre).
J'aime pas des masse la steyr question de gout perso, Fein reste une valeur sur avec de bonne possibilité de réglage et un mécanisme éprouvé.

A noté que le réglage de hauteur du fut n'est possible que sur la 9003 et l'anatomique.
smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 17:25

je ne sais pas quel est ton equipement mais si pour le moment tu ne tires sans rien (veste pantalon) il serait a mon avis preferable de diriger tes premiers investissement dans ce genre de materiel.
en effet cela te permettra de progresser de facon plus significative et pourrait par la meme occasion soulager tes lombaires ou autres parties de ton corps sujettent a tension avec nos positions un peu tordues.

maintenant si tu as un budget libre et bien prend tout mais sache qu'en gaucher le materiel d'occasion etant rare dirige toi plutot vers le neuf.

pour ma part l'ordre d'achat est pour un carabinier veste pantalon (bien que l'inverse est possible ce n'est pas tres esthetique lol) chaussure carabine puis les accessoires de confort "peu" honereux.

enfin ces carabines sont pleines de reglages il faut raison garder quand tu commences a y toucher sans trop d'experience.

voilou



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Mar 16 Fév 2010 - 17:46

Merci,

Pour les achats c'est effectivement ce que l'on l'a conseillé mais en fait sans carabine je n'ai accès au club que le samedi am ou le dimanche matin (prêt des carabines) alors que si j'ai ma carabine je peux y aller quand je veux.
Donc en allant chez Recht hier j'ai vu la P700 et la lg300xt et c'est vrai que j'avais un petit faible pour la P700 bien que le système de chargement de la lg me plaisait beaucoup !
Par contre je n'ai pas vu la 9300.
Avez vous peut être des liens en français pour des test ou des documentations notamment pour la 9300 et la lg. Pour la P700 j'ai trouvé.
Et d'autre part que pensez vous des organes de visée ?

Merci d'avance

cordialement
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 18:35

toutes ces armes se valent, aucunes n'est meilleur qu'une autre apres il s'agit plus d'affinités ou de feeling lors de la prise en main.
l'avantage de fein par rapport a ses concurrents c'est la presence tous les ans lors des France de leur techniciens, ce qui facilite l'entretien et le SAV de ton arme.

mais je le repete investit au moins dans une veste en meme temps que l'arme tu seras gagnant sur toute la ligne.

kenavo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par chauve26 Mar 16 Fév 2010 - 19:20

http://letirsportif.free.fr/pages/essaispag.html

Des fiches d'essais mais rien ne vaut l'essais en réel !
Un magazin Allemand de tir fait des tests des différentes carabines...
chauve26
chauve26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 02/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par erik Mar 16 Fév 2010 - 20:32

A noté que le réglage de hauteur du fut n'est possible que sur la 9003 et l'anatomique.
smwink[/quote]

sur la nouvelle P700 fein le fut et réglable en hauteur et nouveauté en largeur aussi
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Mar 16 Fév 2010 - 21:02

Super, merci,

je regarde tout ça !!

Il est vrai qu'en tant que gaucher c'est dur d'essayer des armes !

Si vous avez des bons plans je suis preneur.

Quelles sont les organes de visée sur ces différentes carabines faut il en changer ou dont ils déjà très bon ?

Merci, vraiment très content d'être dans ce forum

cordialement
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par cj Mar 16 Fév 2010 - 21:19

sur la nouvelle P700 fein le fut et réglable en hauteur et nouveauté en largeur aussi[/quote]


Il y a un jeune au club qui à la nouvelle P700,le fut est bien reglable en hauteur,mais je n'ai pas vu qu'il etait reglable en largeur.
Par contre les rehauses de visées sont integrées et sont reglables en hauteur et en laterale,dans les cotes maxi autorisées par le reglement.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par mopiurty Mer 17 Fév 2010 - 16:07

Personnellement j'adore la P700 alu , elle est très malléable (ce que je veut par la c'est que tu a de multiples possibilités de réglages ).

Maintenant c'est a toi de voir !!!
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Air Force Mer 17 Fév 2010 - 16:57

Perso je n'ai eu que des Fein de la 600 à la P 700 qui fait du 10 ...!content et heureux utilsiateur mais qui devraît mieux travailler pour faire ces 10 que doivent faire la cara... Quelle carabine choisir pour tir 10m Smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Mer 17 Fév 2010 - 16:59

Merci encore,

Il est vrai que la P700 m'attire beaucoup, la carbontech est magnifique et que dire de la 9300.

Le choix sans pouvoir les essayer n'est vraiment pas évident !

Je vais bien relire tous les liens que vous m'avez envoyé ainsi que vos commentaires.

N'hésitez pas à continuer à me laisser vos remarques !

Merci.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par jicé Mer 17 Fév 2010 - 20:26

brunos92 a écrit:Merci encore,

Il est vrai que la P700 m'attire beaucoup, la carbontech est magnifique et que dire de la 9300.

Le choix sans pouvoir les essayer n'est vraiment pas évident !

Je vais bien relire tous les liens que vous m'avez envoyé ainsi que vos commentaires.

N'hésitez pas à continuer à me laisser vos remarques !

Merci.

Cordialement.

salut
eternel dilemne quand il s agit de choisir son nouveau jouet.
JE ne pense pas que l on garde une carabine pour la vie , on est forcemment tenté un jour d avoir "le" nouveau jouet qui sort , c est normal .
JE sais qu un jour , je vais plonger comme les copains mais , pour mes débuts , j ai choisi d investir dans l habillage neuf et dans une fEIn 601 d occas en super état pour 500euros.
ça peut aussi etre une alternative quand on commence .Quelle carabine choisir pour tir 10m Icon_thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par erik Mer 17 Fév 2010 - 20:39

bruno j'ai le même probleme que toi gaucher ,j'aimerais bien essayer la walter anatonic et la antchutz 9003 mais en compétition je n'en vois aucune
par contre rapport qualité prix je pense que fein et moins chère que les autres ?
et pour cj je t'assure j'ai vue dans une brochure publicitaire en Allemagne ,la fein P700 avec le fut réglable en largeur
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 20:43

je te rejoins jicé avec le budget d'une arme neuve il y a moyen de s'equiper completement avec une arme d'occasion pour debuter sereinement...

thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Mer 17 Fév 2010 - 21:34

Bonsoir à tous,

Il est vrai que la logique voudrait effectivement de prendre une arme d'occasion ainsi qu'un équipement complet.
Par contre hélas la logique dans une passion ne prend pas toujours le pas sur le plaisir !
Et j'ai vraiment envie de me faire plaisir ;)) avec une belle carabine.

Et je m'achèterais le reste petit à petit !

Mais déjà trouver le meilleur "jouet" et c'est vraiment pas évident des avantages et des inconvénients pour toutes !

N'hesitez pas pour de nouveaux commentaires.

Merci

cordialement
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par cj Jeu 18 Fév 2010 - 1:10

Si tu en as l'occasion,va à Montluçon,il y aura toutes les marques sur place.
Cela te permettra deja de pouvoir les prendres en main et lors des concours amicaux demande aux tireurs qui possédent ces carabines si tu peut les essayer.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Bruce Jeu 18 Fév 2010 - 7:03

Salut les Spartiates

Nouveauté aussi sur la Fein P700 :

Ajout de contre poids possible sur le cale joue comme la 9003.

Un contre poids pèse 66g et se visse les uns dans les autres.

Je viens juste d'en prendre une ! Super !

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Jeu 18 Fév 2010 - 7:23

Super

Je trouve peu de renseignement sur la 9003 precise
mais avec ce que vous l'avez communiqué elle se détache avec la P700.
Auriez vous quelques retours de certains qui hésitait aussi entre ces modèles et qui se sont décides pour l'une ou l'autre.
Quels éléments vous ont ils permis de trancher ?

Merci

cordialement
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Bruce Jeu 18 Fév 2010 - 7:51

Pour ma part, j'ai toujours été fein au 10m

De la 600 qui a été à l'époque une petite révolution, en passant
par la 601, 603, P700 bois et maintenant ALU.

Mais j'avoue que la Anschutz 9003 m'aurait bien tenté aussi !

Belle carabine !!!

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Jeu 18 Fév 2010 - 8:01

Merci nounours

si j'ai bien compris pour la 9003 on a le choix pour la visée en 7020
y a t'il un réel avantage ? Est ce un avantage qui ferait pencher la balance ?
Merci
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par pounie Jeu 18 Fév 2010 - 17:03

Bonjour à tous,

Bon un critère essentiel à prendre en compte c'est le prix !
Maintenant je possède une Anschutz 8002 et si j'étais plus attentif lors de mes tirs je pourrais largement être Champion de france.

Bon maintenant mon avis sur les carabines :
Je trouve que Fein est en baisse par rapport à la merveilleuse époque des séries 600 (une véritable révolution), ils n'ont plus l'avance insolente qu'ils avaient en 10m.

Anschutz : les progrès au 10m sont absoluments énormes

Walther : Dans le haut de Gamme ok autrement ...

mon choix si je devais remplacer ma carabine, je resterais chez anschutz et je foncerais sur la 9003

Je crois qu'on te l'a déjà dit mais si tu peux aller à Montluçon pour les CdF tu pourras les voir et les toucher si, si.

Aller bon choix et surtout bon tir
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum