TIR SPORTIF
Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Choix des 2 premières armes de poing

+6
Faguonin
Gregor Samsa
GH
rem.44
contender.moustachu
Wolfy6708
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Ven 24 Nov 2023 - 17:44

j'ai tiré aussi des 9 para: Geco,Magtech , sans remarquer non plus des charges plus importantes que la normale.

le seul cas de cartouches rencontrées trop fortes étaient les 44 mag IMI ,plus chargées que des cartouches de chasse qui sont notoirement chargées "àdonf"

par contre j'ai tiré des 357 mag S&B ridicules: on aurait dit des 38SP..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Ven 24 Nov 2023 - 18:20


rem.44 a écrit:Je n'aime pas ces détentes de type "stryker", souvent filantes : je les trouve complètement inadaptées au tir sportif de précision sur cible à 25 mètres.

Gregor Samsa a écrit:C'est faux !
Faut juste comprendre le fonctionnement et le moment où on est sur le départ du coup. C'est très facile.
Et puis ils ne fonctionnent pas tous de la même façon.

Non, Gregor, ce n'est pas " faux".
C'est un avis personnel, argumenté, et nourri par une expérience de 35 de tir sportif, et 20 ans de tir "professionnel".
Ainsi que par l'observation de dizaines de tireurs au Glocks, toutes versions confondues ...
Si tu arrives à t'en dépatouiller, bravo, mais tu dois être conscient que tu représentes plus une exception que la norme.
En revanche, que tu ne partages pas cet avis, ça, je peux le comprendre.

Bref, il en faut pour tous les goûts, heureusement ! smwink
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Ven 24 Nov 2023 - 18:29

Sinon, pour le 45 ACP, je ne l'ai jamais trouvé plus "rond", que le 9 mm.
Ça recule à peu près aussi fort, perso, je ne fais pas trop la différence.
Mais comme généralement on le tire dans des armes avec des chargeurs à simple colonne, on maîtrise mieux cette poignée plus fine.

Par contre, c'est un calibre plus simple à recharger, avec ses gros composants (balles, étuis ...), et plutôt sécurisant, vu les faibles pressions qu'il développe. Et comme les armes qui le tire sont au moins aussi robustes que pour les autres calibres, on a une grosse marge de sécurité.

Et dans mon S&W 1911, je le trouvais plutôt précis, même en manufacturées.
C'est uniquement le coût des composants qui m'a fait revenir au 9 mm.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Ven 24 Nov 2023 - 18:32

Pour ma part, étant dans un club assez fréquenté ,dont par pas mal de nouveaux tombés dans le

Glock,il m'arrive d'etre souvent entre ces jeunes avec mon Colt 45 et quand à l'occasion l'un d'eux

me demande à essayer mon feu,dans 99% des cas,leurs mirettes s'ouvrent de surprise devant la

precision de la detente..qui est suivant de mes copains largement égale à celle d'un Gold Cup.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Faguonin Ven 24 Nov 2023 - 18:39

Glock, le truc tellement à la mode, sans charme, générique...sans moi. L'Audi A3 des P.A.

Tout façon j'aime pas ces bidules sans marteau apparent :o

Par contre un Colt.. amoureux

Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Wolfy6708 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Gregor Samsa Ven 24 Nov 2023 - 18:56

rem.44 a écrit:Si tu arrives à t'en dépatouiller, bravo, mais tu dois être conscient que tu représentes plus une exception que la norme. En revanche, que tu ne partages pas cet avis, ça, je peux le comprendre.

Ben oui, justement, je me « dépatouille » comme tu dis ptdr
Mais il y a aussi une explication technique que j'avais lue dans une revue quand le Q5 MATCH est sorti :
Sur le GLOCK l'armement du percuteur se fait au fur et à mesure de l'appui sur la queue de détente.
Sur le Q5 le percuteur est pré-armé par le recul de la culasse, et c'est sans doute pour ça que ça me paraît facile. En fait, on sent très bien une bossette facilement prévisible. C'est pourquoi je trouve qu'il est très agréable à utiliser, et très précis, ce qui ne gâche rien. En plus il est vraiment sympa esthétiquement parlant. Mais tout ça c'est très personnel, j'en conviens volontiers.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Ven 24 Nov 2023 - 19:05

jamais essayé le Q5: pas present au club
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Gregor Samsa Ven 24 Nov 2023 - 21:03

contender.moustachu a écrit:jamais essayé le Q5: pas présent au club

J'ai attendu le mien presque un an et demi, alors c'est sûr qu'on doit pas en voir beaucoup sur les stands !
Mais à titre personnel c'est le jour et la nuit par comparaison avec le GLOCK !
Le GLOCK, c'est une arme de combat. Avec le Q5 tu peux faire du point, rien à voir !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Ven 24 Nov 2023 - 21:08

si un jour je reprenais le 9 para:

le nouveau clone US du GP35

un Shadows

un 1911 en 9 para.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Ven 24 Nov 2023 - 22:02

La détente du HK VP9/SFP9 n'est pas mauvaise, non plus.
Préarmement du percuteur ou pas, elle comporte également une "bossette", qui constitue un repère dans l'action du doigt sur la détente.
J'ai fait un carton honnête avec un modèle standard, prêté par une connaissance au stand où je tire.
La version "Match", à canon long et calage du canon avec joint torique doit plutôt bien s'en sortir.

L'inconvénient de ce genre de pistolet, c'est la quasi-impossibilité de tirer à bras franc : la précision à deux mains, c'est pas vraiment de la précision, surtout quand on a connu le 10 mètres et le pistolet libre ... bigrin
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Ven 24 Nov 2023 - 22:07

contender.moustachu a écrit:si un jour je reprenais le 9 para:

le nouveau clone US du GP35

un Shadows

un 1911 en 9 para.


J'ai eu le Shadow : revendu ...
Super pistolet, mais une véritable enclume !
Trop lourd pour moi, et puis le rail Picatinny, c' est vraiment moche ...

En revanche, la nouvelle version du GP 35 me botterait bien, également.
Springfield Armory est réputée pour la qualité de ses productions, et le GP est vraiment une super base, avec une ligne d'enfer, en plus !
Là, avec des organes de visée de qualité (Heinie ???) et sa jolie finition, il fait vraiment envie !
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Gregor Samsa Ven 24 Nov 2023 - 23:18

Je partage l'avis sur le CZ Shadow : il est hyper-lourd !
Il faut vraiment avoir de sacré pognes pour bien le soutenir !
C'est pas pour moi.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par acisroc Sam 25 Nov 2023 - 20:07

Le shadow hyper lourd ?
J’en ai 4… je ne me sers que de cette arme et je suis loin d’être Schwarzenegger…
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Dim 26 Nov 2023 - 10:50

Oui, je l'ai trouvé lourd. Dense.
Ce n'est pas insurmontable, certes, mais à l'heure actuelle, où la tendance est aux armes de plus en plus légères , avec le polymère, ça change.
Mais c'est vrai, c'est une super arme : précise, fiable, facilement personnalisable, avec une super prise en main, pas moche ... Elle a beaucoup de points positifs.
Il n'y a que cet affreux rail Picatinny qui me choque visuellement.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Wolfy67 Mar 12 Déc 2023 - 19:42

rem.44 a écrit:

Le modèle Legion est sûrement plus qualitatif, mais à quel prix ...

Essaye donc un bon SIG SAUER P226, si tu tiens à rester dans cette marque.
J'ai un P229, depuis peu, et cette arme m'a bluffé par sa finition, sa précision et sa qualité.
Finalement, j'aurais du choisir un modèle standard, plutôt qu'un "compact" ...

Mais si tu as l'occasion de passer par les environs de Nantes, et que tu veux essayer un USP, envoie moi un Mp, on se calera une séance, et tu pourras voir la différence entre les modèles.

Coup du sort… Mon armurier vient de rentrer un P226 de fabrication allemande et un USP Expert…
Je passe les voir ce week-end
650€ le SIG et 1000€ l’expert, ça te semble correcte ?
À la vue des photos, le 226 a l’air bien marqué mais l’expert a l’air irréprochable visuellement parlant… Mais apparemment pas de boite ni de chargeurs en plus pour celui-ci…
Wolfy67
Wolfy67
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 21/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Mar 12 Déc 2023 - 20:59

Des USP, j'en ai ... quatre !
Tu te doutes bien que je ne vais être très objectif ... toutrouge

L'Expert est un super pistolet : un poil plus long que la moyenne, mais pas trop.
Canon de 5" 1/4, calé par un joint torique, à âme polygonale, qui lui assure une excellente précision et un nettoyage simplifié.
Commandes ambidextres, sauf pour l'arrêtoir de culasse. Puits de chargeur élargi en acier.
Normalement livré avec trois chargeurs translucides de 18 coups, un marteau de rechange à crête arasée (pour certaines disciplines de tir d'action en Allemagne de style IPSC/TSV), une platine de détente supplémentaire et des joints de canon de rechange. Le tout dans une mallette bien plus qualitative que les habituelles boites en plastique noir toutes moches.
Va le voir, prends le en main, démonte le et regarde la finition. Teste la détente.
Ça te donnera une idée plus précise de la qualité de la bête.

Si il est complet, 1000 euros, C'est dans les prix pour un armurier, surtout pour une arme en excellent état.
Si il manque des pièces, c'est trop cher, même en excellent état. Peut-être que ça peut déclencher une petite négociation ... hehe




rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Wolfy6708 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Wolfy6708 Sam 16 Déc 2023 - 15:34

rem.44 a écrit:Des USP, j'en ai ... quatre !
Tu te doutes bien que je ne vais être très objectif ... toutrouge


Si il est complet, 1000 euros, C'est dans les prix pour un armurier, surtout pour une arme en excellent état.
Si il manque des pièces, c'est trop cher, même en excellent état. Peut-être que ça peut déclencher une petite négociation ...  hehe

Je viens d’aller le voir , Il est presque complet : la boite, un chargeur et le  kit de réparation au complet…
Qu’en penses-tu ?
Sympa comme prise en main en tous cas, un peu long sur le reset mais top sur le reste avec un sacré look !
Wolfy6708
Wolfy6708
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Sam 16 Déc 2023 - 19:39

Wolfy6708 a écrit:
Qu’en penses-tu ?
Sympa comme prise en main en tous cas, un peu long sur le reset mais top sur le reste avec un sacré look !

"Le prix s'oublie, la qualité reste ... c'est pas l'arme de tout le monde "

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 92219310

ptdr ptdr

Le reset ... mouais ...  euh
Tu comptes tirer souvent en séries rapides ?  Tu comptes faire du TSV ?
Ou plutôt, comme 95 à 99% des tireurs, tu l'utiliseras à deux mains, à 25 mètres, en essayant de faire le moins pire possible ?
Perso, le reset m'importe assez peu : je m'adapte.
En revanche, la qualité de la détente, sa netteté, son poids modéré d'origine, la présence d'un "trigger stop me semblent des critères bien plus importants.

Le reset le plus court que je connaisse, sur une arme "de combat", c'est sur mon SIG SAUER P229.
J'ai retiré la sécurité de percuteur pour alléger et améliorer ra netteté de la détente, et ça a réduit le reset de manière incroyable : je pense que j'ai à peine 1 mm ! etonnement
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Sam 16 Déc 2023 - 20:06

s'il y a bien un truc qui me laisse froid,c'est bien le "reset"!! ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par acisroc Sam 16 Déc 2023 - 20:24

contender.moustachu a écrit:s'il y a bien un truc qui me laisse froid,c'est bien le "reset"!! ptdr

Pour moi c’est un de mes principaux critères pour le choix et la préparation d’un 9x19 bigrin
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Wolfy6708 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Gregor Samsa Sam 16 Déc 2023 - 23:01

Wolfy6708 a écrit:un peu long sur le reset

Qu'est-ce que ça veut dire ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Dim 17 Déc 2023 - 10:14

C'est le réarmement de la détente entre chaque coup : sans chargeur, arme vide, vérifiée, tu percutes, tu maintiens ta détente enfoncée, tu réarmes la culasse, et tu relâches doucement la détente, jusqu'au "clic" de réarmement de la détente.
Cette petite course jusqu’au réarmement de la détente est plus ou moins longue selon les armes.

On peut utiliser cette méthode pour enchaîner les coups en limitant l'amplitude du doigt sur la détente.
Ça marche plutôt bien, mais ça demande un bon entraînement.
Et surtout l'habitude de maintenir son doigt à fond sur la détente après le départ du coup, ce que peu de débutants font.

Le reset de l'USP est dans la moyenne.
Plus long que sur les pistolets préparés pour ça, ou autres "strykers", mais pas mauvais.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par acisroc Dim 17 Déc 2023 - 14:59

Un reset court est privilégié lors des disciplines de vitesses (VO TAR ou TSV) car il permet un enchaînement plus rapide des coups sans avoir à supporter la totalité du poids de détente à chaque fois.

Pour un compétiteur c’est l’une des principales préparations que l’on apporte à son arme.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Faguonin Lun 18 Déc 2023 - 23:00

rem.44 a écrit:
Wolfy6708 a écrit:

Ou plutôt, comme 95 à 99% des tireurs, tu l'utiliseras à deux mains, à 25 mètres, en essayant de faire le moins pire possible ?

C'est tellement ça.... mdr1

Dans toutes les disciplines c'est pareil, on a des débutants qui se retournent le cerveau pour des détails ultras pointus, veulent du matos au top, alors qu'il ont déjà les bases à apprendre.

Curieux de voir un carton à 10m bras franc déjà. siffle
Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Wolfy6708 Mer 20 Déc 2023 - 10:14

Faguonin a écrit:
rem.44 a écrit:
Wolfy6708 a écrit:

Ou plutôt, comme 95 à 99% des tireurs, tu l'utiliseras à deux mains, à 25 mètres, en essayant de faire le moins pire possible ?
C'est tellement ça.... mdr1

Dans toutes les disciplines c'est pareil, on a des débutants qui se retournent le cerveau pour des détails ultras pointus, veulent du matos au top, alors qu'il ont déjà les bases à apprendre.
Curieux de voir un carton à 10m bras franc déjà. siffle

Tu n'aurais pas quelque chose de plus constructif à apporter sur un sujet qui apparemment n'a pas l'air de t'intéresser ?
Que je sache, je ne connais pas d'armes qui font du trou dans trou, sans qu'elles ne soient manipulé par un tireur affuté, et ce n'était pas l'objet de ma demande ici :
ce n'est pas pour autant que j'en oublie les bases, que je travaille assidûment lors de mes séances au stand.
Comme tu le dis si bien, les détails…
Oui les détails sont importants, je ne suis pas du genre à acheter n'importe quoi, ni cramer du blé dans le vent, ou revendre une arme après 200 cartouches parce qu'elle ne me convient finalement pas :
D'où l'intérêt d'un forum de passionnés qui sont dans un objectif de partage, simplement de bienveillance, ce qui n'a apparemment pas l'air d'être ton cas vue ton commentaire…

Merci de ne pas être hâtif dans tes propos quand tu ne connais ni la personne, ni visiblement avoir compris son objectif en prétendant tout savoir !
PS : ne t'en fais pas pour mes cartons, je ne suis pas un tireur d'élite, mais ils se portent très bien ;)
Wolfy6708
Wolfy6708
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/11/2023
Pays : France

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  - Page 2 Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum