TIR SPORTIF
Choix première arme de poing  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix première arme de poing  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choix première arme de poing

+10
quinsac24
Gregor Samsa
FARO01
GABY
rem.44
Laurent C
contender.moustachu
bx19gt
buldozer
Melina2b
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Choix première arme de poing

Message par Melina2b Lun 6 Nov - 15:05

Bonjour à tous et à toutes,


Je viens vers vous avec l'espoir que vous m'aiderez à y voir plus clair dans les méandres des armes de poing pour du tir de précision.


Je vous explique ma situation. J'ai intégré la réserve oéprationnelle de la Gendarmerie Nationale et au cours des deux semaines de formation, j'ai du valider le CIAPT et donc tirer à balles réelles. Il semblerait que j'ai un don selon les dires des gradés et formateurs présents au stand de tir qui m'ont prise à part pour me faire tirer à 20 mètres. Tous mes impacts se touchent et sont dans le rond dessiné par l'instructeur, aussi bien en visée conforme qu'en visée guidon.
De même, des gradés non présents ce jour-là sont venus me féliciter pour mes tirs lors des jours qui sont suivis.

Bref, tout cela m'a donné envie de m'inscrire dans un club de tir et de pratiquer du tir de précision.

L'arme utilisée lors de cette journée était un PA MAS G1 que j'ai d'ailleurs adorée.

Pour du loisir et de la compétition, quelle arme serait la plus appropriée ? Dois-je rester sur du calibre 9mm ? Je n'ai pas vraiment de limite de budget mais si on ne dépasse pas les 2 500€, ça m'arrange !
Melina2b
Melina2b
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 06/11/2023
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par buldozer Lun 6 Nov - 17:28

Bonjour,

Alors ta question est beaucoup trop vague. C'est un peu comme si je te demandais qu'elle voiture je dois acheter sans te donner plus de précision que ça euh
Il y a beaucoup de possibilité tout comme dans l'armement.

Du coup avant toute chose moi je te dirais de ne pas te précipiter.
Commence d'abord par trouver un stand de tir qui convient à tes attentes (distance de tir, calibre autorisé, horaire d'ouverture etc).
Ensuite découvre et essaye les différentes disciplines proposées, utilise les armes de prêt du club et tu verras que tu vas pouvoir toi même commencer à répondre à ta question et à ce moment là nous pourrons t'aider correctement hehe

Pour le budget, garde le de côté car il est confortable pour débuter mais ça va très vite partir surtout si tu te trompes smwink

buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Air Force et acisroc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par bx19gt Lun 6 Nov - 17:53

Comme dit la question est beaucoup trop vague
Il n'y a pas une competition mais des competitions
Et en fonction de la competition choisie, certaines armes conviennent et d'autres non

Tout ce que je peux deja te dire, c'est d'eviter le MAS G1 et son grand frere le Beretta 92FS
Car cette arme est une loterie et tu as de grande chance d'etre decu par ses prestations
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

contender.moustachu et acisroc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par contender.moustachu Lun 6 Nov - 18:14

Bonjour

comme je ne pratique plus la compet',je ne parlerais que de tir de precision pour le plaisir que ça procure.

et je ne parlerais aussi que d'armes en acier.

comme beaucoup,j'ai eu du 9 para. c'est pas cher en munitions ,avec un bon pistolet c'est précis.

par contre,petit calibre nerveux,et on a tendance à vouloir tirer plus vite.

le 45 ACP,tiré dans une plateforme 1911 comme le Colt 45 offre une precision au moins égalé si

ce n'est supérieure au 9 para, ça bouge plus-forcement - la balle standard de 230gr est plus

lourde-mais en souplesse.. généralement la prise en main est de bonne à très bonne,et si les mun

sont plus chères,c'est très facile à recharger.

de plus la plateforme 1911 est tellement répandue que l'on trouve sans problème m'importe quelle

piece que se soit de rechange ou pour ameliorer -ressorts,detente,plaquettes.

au bout de 7-8 ans,j'ai laissé le 9 para au benefice du 45 ACP, et je ne le regrette pas.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

christian41400RICHARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par Melina2b Lun 6 Nov - 18:18

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, je ne souhaite faire que du tir de précision pour le moment et j'avais cru comprendre que les CZ étaient réputés ..
A la base je voulais partir sur un MAS G1 parce que c'est la seule arme que je connais mais j'en lis du mal de forum en forum.
Melina2b
Melina2b
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 06/11/2023
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par contender.moustachu Lun 6 Nov - 18:24

les CZ-base 75,et ce qui en découle ,les Shadows sont de first!!!

les Beretta: clone au niveau mecanique du P38..c'est loin de valoir le système Browning comme le GP 35 ou à

biellette des Colt 45.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par Laurent C Lun 6 Nov - 18:49

En gros, tu peux te tourner vers quatre familles d'activités qui ne sont pas incompatibles entre-elles.

- Le tir de loisir. Cela veut dire sans compétition et donc sans règles strictes. Là on fait un peu ce qu'on veut avec ce qu'on veut (dans les limites des règles de sécurité et du règlement intérieur du stand en question). C'est le choix de 90 à 95% des licenciés de la fédération. Ce n'est pas le domaine de ce forum.

- Les compétitions ISSF. Là on est au contraire en plein dans le thème de ce forum. Il s'agit grosso modo des disciplines qui sont ou ont été olympiques. Il y a d'une part les disciplines au plomb (air comprimé) à 10m, qui constituent le socle technique incontournable. A l'extérieur, on tire en 22LR (et aussi dans deux "gros" calibres (32 ou 38 wadcutter) à 25m et à 50m. Les armes sont spécifiques à chaque épreuve et distance. On pourra y revenir.

- Les compétitions TAR (Tir aux Armes Réglementaires), se tirent à 25m avec des armes du même type que ton PAMAS. Nous sommes nombreux à tirer l'ISSF et le TAR.

- Les compétitions IPSC (TSV en français). C'est un parcours de tir qui s'apparente au parcours de police. L'entrainement requière une certaine assiduité et un investissement parfois conséquent qui ne laisse pas beaucoup de place pour d'autres disciplines.


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je pense que nous seront nombreux ici à te recommander d'apprendre les bases à 10m. Il n'est pas forcément nécessaire d'acquérir une arme à air, si ton club en possède en prêt. Si tu souhaites acheter quelque chose, je te conseille un LP50 (d'occasion ou neuf), qui est pratiquement la seule arme à répétition et te permettra de tirer la précision ainsi que les deux épreuves de vitesse, le standard et la vitesse. C'est une arme qui coûte entre 1000€ d'occasion si on a beaucoup de chance et un peu plus de 2000€ neuve.

Pour les épreuves à 25m, on trouve de bonnes armes d'occasion à partir de 400€ et en neuf jusqu'à plus de 2000€. Idem pour l'épreuve de pistolet à 50m.

Pour le TAR, les armes performantes sont limitées à quelques modèles dont le coût peut là-encore aller de quelques centaines d'euros à plus de 2000€.

Enfin pour l'IPSC, les armes dépendent le la catégorie choisie, mais ça peut monter très haut et il n'est pas inutile d'avoir un mulet. Compte tenu de la consommation de munitions dans cette discipline, il faut ajouter un important matériel de rechargement de cartouche.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par rem.44 Lun 6 Nov - 19:53

Moi, j'ai envie de te dire, puisque tu as un don, t'embête pas, prends n'importe quoi, ça va forcément le faire ! ptdr
Bon, désolé, je taquine ... c'est plus fort que moi ... Faut pas m'en vouloir ... toutrouge

Bon, plus sérieusement ...
Tu viens de découvrir le tir, et plus précisément, un type de tir très particulier : le tir de riposte dans un cadre professionnel.
Ça n'a absolument rien à voir avec le tir sportif, et le tir de précision pratiqué en stand de tir.
Il faut que tu en sois consciente, sans quoi tu risques d'être pas mal déçue.
Tu ne pourras pas pratiquer les mêmes exercices en stand de tir.

Si en revanche ça t'a plu, ce qui n'a absolument rien à voir avec la qualité de tes résultats, je te conseille d'abord d'aller voir ce qui se pratique réellement en stand de tir : les installations, les matériels utilisés, les différentes disciplines, le budget que ça représente, et surtout les modalités d'inscription et de pratique avant de pouvoir acheter quoi que ce soit.

Tu découvriras, à cette occasion, que tu as largement le temps de t'inquiéter de ce que tu pourras éventuellement acheter, comme première arme, ou deuxième, ou troisième, etc ...
Et que tu auras aussi largement le temps de changer d'avis un paquet de fois d'ici là ! ptdr

smwink

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Air Force et Sylvain_801 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par GABY Mar 7 Nov - 18:41

si tu veux rester sur du 9MM , je prendrais ca...
polivalent en précison et tire dynamique (ipsc), tar.
https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-cz-75-tactical-sport-orange-calibre-9x19-mm.html
https://www.naturabuy.fr/Pistolet-CZ-75-Tactical-Sport-Orange-Cal-9mm-item-5861930.html
l
e modèle 2 existe , mais n apporte pas grand chose en plus.
la detende du modèle est très bonne d origine avec une excellente fluidité.

si tu veux faire de la précision en issf.
la , il faut t orienté vers du 22lr.
plusieur discipline pourrait te plaire . dont la VO(vitesse olympique)
GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par FARO01 Mar 7 Nov - 19:38

Bonjour,ce Pistolet CZ 75 Tactical Sport orange est accepté au TAR ? Les organes de visées sont homologuées ?......Il faut que je braque une banque pour me le payer..... langue
FARO01
FARO01
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 07/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par rem.44 Mar 7 Nov - 20:26

Y'a peu de chances ... Canon sûrement trop long (sup à 130 mm), visée réglable, et pour finir, un poids de détente sûrement inférieur à 1,360 kg, connaissant les CZ "compétition" ...
Il n'est adapté qu'au TSV, donc à un public de tireurs très expérimentés, pour un type de tir très particulier.
Conseiller ce type d'arme à une débutante, c'est comme conseiller un Formule 1 à un jeune conducteur ... cnul
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par contender.moustachu Mar 7 Nov - 20:49

rem.44 a écrit:Y'a peu de chances ... Canon sûrement trop long (sup à 130 mm), visée réglable, et pour finir, un poids de détente sûrement inférieur à 1,360 kg, connaissant les CZ "compétition" ...
Il n'est adapté qu'au TSV, donc à un public de tireurs très expérimentés, pour un type de tir très particulier.
Conseiller ce type d'arme à une débutante, c'est comme conseiller un Formule 1 à un jeune conducteur ... cnul

yes: pas gérable sauf très bon entrainement.

un des mes copains,qui fait le circuit TSV,en a eu un avec une remise indécente: un débutant se

l'etait payé;mais faisait au minimum des double tap involontaires

j'ai tiré avec: c'est comme passer d'une 4L à une R5 turbo 16
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par FARO01 Mar 7 Nov - 21:21

C'est ce qui me semblait,je vais rester sur un Pistolet CZ 75 SP-01 Shadow, la banque c'était un peu gros pour moi,un distributeur suffira comme ça langue
FARO01
FARO01
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 07/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par GABY Mar 7 Nov - 21:48

rem.44 a écrit:Y'a peu de chances ... Canon sûrement trop long (sup à 130 mm), visée réglable, et pour finir, un poids de détente sûrement inférieur à 1,360 kg, connaissant les CZ "compétition" ...
Il n'est adapté qu'au TSV, donc à un public de tireurs très expérimentés, pour un type de tir très particulier.
Conseiller ce type d'arme à une débutante, c'est comme conseiller un Formule 1 à un jeune conducteur ... cnul

pour le tar , il a des modif a faire.
changer le guidon fibre , changer le ressort de détente pour une 22 ou 20 lbs.
mais cela est possible , vor ce poste.
https://tirsportif.forumactif.com/t27902p25-probleme-poids-de-detente-cz75-shadow-line

pour le canon , 130mm juste , sur la version 1 du tso.
la 2 ?
https://www.pbdionisio.com/product/cz-75-tactical-sports-orange/

lvisée peux etre réglable hauteur , mais pas en dérive...
suffit de remédié a cela.
---------------------
mais je maintiens , que cela est une excellente arme.
meme pour un débutant.
GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par Laurent C Mer 8 Nov - 8:20

Gaby, tu es apparemment en Belgique et je ne penses pas que tu tires le TAR en France.
L'arme que tu conseilles, c'est justement tout ce que la commission nationale technique rejette.
Et je ne saurais lui donner tort, malgré toutes les critiques qu'on peut émettre par ailleurs à son sujet.

Donc pour revenir à la question initiale, si Mélina ne veut pas s'intéresser à l'ISSF et préfère les arme de poing de gros calibre, le SP01 peut être un bon choix, à condition que l'ergonomie lui convienne. Il faut essayer.

Pour ma part, si elle était dans ma région, plutôt que de lui conseiller ceci ou cela, je l'inviterais à essayer différentes de mes armes de TAR et ISSF. Il n'y a pas d'arme magique (mais il y en a de merdiques) et le plaisir à posséder et utiliser telle arme plutôt qu'une autre compte beaucoup dans le résultat.

A mon humble avis, il vaut mieux s'en tenir à un petit budget sur une bonne arme d'occasion et garder de l'argent pour beaucoup de munitions ou mieux, une petite presse et des composants. Dans ce dernier cas, un revolver en 38 est top, car la cartouche est certainement la plus facile à recharger.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par rem.44 Mer 8 Nov - 12:31

Comme souvent, assez d'accord avec LaurentC .

Mais pour l'instant, il est surtout urgent d'attendre : notre amie n'est pas près de recevoir sa détention ...
Ce délai pourra utilement être mis à profit pour essayer divers types, marques, modèles et/ou calibres différents.
On peut prendre du plaisir avec n'importe quelle arme, surtout si on n'envisage pas de faire de compétition.
De plus, la notion de "tir de précision" reste très subjective : tous les tireurs n'ont pas la même notion de "précision", surtout à l'arme de poing, encore plus au "gros calibre", qui plus est à 25 mètres ...

Mais d'expérience, quand on parle de tir "sportif", pour faire de la précision à 25 mètres, je conseille systématiquement un bon pistolet 22 LR.
Toujours pour les mêmes raisons, mille fois expliquées ici : arme précise, faible recul, et coût des munitions raisonnable, qui permet de s'entraîner régulièrement, pour progresser rapidement.
L' occasion permet en plus de se faire plaisir à pas trop cher.

Ça n'empêche pas de se faire plaisir avec un pistolet "gros calibre", en 9 mm, mais ce n'est à mon avis pas la meilleure option pour débuter.

Et si on est un (ou une) utilisateur professionnel, on a plusieurs options : soit on choisit la même arme qu'au boulot, pour s'entraîner régulièrement avec, soit on choisit autre chose, de préférence complètement différent, justement pour changer.
Les deux choix se défendent, il faut juste les faire en toute connaissance de cause.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Strike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par Gregor Samsa Mer 8 Nov - 21:55

rem.44 a écrit:Mais d'expérience, quand on parle de tir "sportif", pour faire de la précision à 25 mètres, je conseille systématiquement un bon pistolet 22 LR. Toujours pour les mêmes raisons, mille fois expliquées ici : arme précise, faible recul, et coût des munitions raisonnable, qui permet de s'entraîner régulièrement, pour progresser rapidement. L' occasion permet en plus de se faire plaisir à pas trop cher. Ça n'empêche pas de se faire plaisir avec un pistolet "gros calibre", en 9 mm, mais ce n'est à mon avis pas la meilleure option pour débuter.

Très bien dit, je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
Un bon semi-auto en 22 LR c'est déjà beaucoup de plaisir !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Strike et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par quinsac24 Mar 21 Nov - 18:22

Bonjour pour ma part gaucher aussi j utilise un pistolet Masada de IWI qui est parfaitement ambidextre en plus il est livre avec differente taille d adaptateur de de crosses M L S
A voir  sur le site du fabricant Iwi si ca peut vous convenir et comparer les essais avec notamment le glock
Bon tir
quinsac24
quinsac24
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 29/09/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par kronos Mar 21 Nov - 20:20

en étant inscris dans un club, tu peut si tu sais y faire voir avec les autres tireurs pour qu'ils te laissent essayer leurs armes. Sa te donnera une idée de ce qui te plairait. L'achat d'une première arme c'est celle qui va te plaire le plus. Ton club a aussi peut-être des armes de poing autres que des 22 Lr. Mon club par exemple possède plusieurs Glock en 22 Lr mais aussi en 9 para, mais aussi quelques revolvers cal 22 Lr et 357 mag. Sa peut être intéressant de tester d'autres armes dans d'autres calibre même si le 357 ou le 38 spécial sont du 9 mm. C'est ce que j'ai fais avant de me décider quel arme je voulais acheter avant de faire ma demande d'autorisation pour une détention d'arme en B. J'ai essayé les armes du club, quelques tireurs m'ont laissé tirer quelques cartouches avec leurs armes. Automatique, j'en voulais pas donc, je suis parti sur un revolver. Le 44 mag me plaisait bien mais niveau prix même d'occas c'était trop cher. Je suis parti sur un 38 spécial, et j'ai fais ma demande pour un 38. J'ai trouvé un revolver Smith & Wesson pour un peut moins de 300€ d'occas
kronos
kronos
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 13/09/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par Faguonin Jeu 23 Nov - 14:13

rem.44 a tout dit.

J'ai aussi appris en gendarmerie sur le Pamas, que je connais par coeur (et que j'ai fini par adorer malgré ses détracteurs un peu partout).

J'ai aussi fait du groupé en instruction, avec compliments des MIP.

Sauf que c'était à 10M innocent


On m'a mis un 9mm moderne entre les mains à 25m cette fois, après quelques mois de plomb à 10m, la cata. Et j'imagine pas en condition compét.

Commence tranquillement à 10m et tu auras le temps de voir venir.

Essaye des armes aussi.

Je voulais pas entendre parler du 45, pensant que c'était un truc de bourrin, ben finalement, avec un rechargement maison modeste (vs du 9mm d'usine hyper sec que j'ai détesté) c'était déjà plus sympa.
Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par Suzimentvotre Jeu 30 Nov - 16:35

bx19gt a écrit:Tout ce que je peux deja te dire, c'est d'eviter le MAS G1 et son grand frere le Beretta 92FS

Tout nouveau dans ce monde des armes, le Beretta est iconique pour moi, mais effectivement j'en ai lu beaucoup de mal ? Mais pourquoi ?
Suzimentvotre
Suzimentvotre
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 30/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par contender.moustachu Jeu 30 Nov - 16:48

Suzimentvotre a écrit:
bx19gt a écrit:Tout ce que je peux deja te dire, c'est d'eviter le MAS G1 et son grand frere le Beretta 92FS

Tout nouveau dans ce monde des armes, le Beretta est iconique pour moi, mais effectivement j'en ai lu beaucoup de mal ? Mais pourquoi ?

le Beretta 92..."iconique"..

c'est à cause des contrats militaires US,et sa représentations dans les films.

bon pistolet de combat, mais mauvais pistolet de tir.
poignée très epaisse,jeu venant vite dans la genouillère..poids de depart pas pour le tir.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par rem.44 Sam 2 Déc - 10:07

Suzimentvotre a écrit:Tout nouveau dans ce monde des armes, le Beretta est iconique pour moi, mais effectivement j'en ai lu beaucoup de mal ? Mais pourquoi ?

Pistolet fiable, plutôt résistant pour une arme de service qui tirera peu, grande capacité, belle gueule, sur le papier le Beretta avait presque tout pour plaire ... dans les années 80/90.

Il en va autrement à l'usage.
Gros, épais, sa prise en main n'est pas évidente pour les petites mains.
Sa détente est particulièrement longue, système DA/SA oblige, et était en plus assez lourde sur les modèles "réglos" .
Mais surtout, c'est une arme dont le système de verrouillage du canon, gage de précision, est inspirée de celle du Walther P38. Et ce système n'est pas connu pour être très solide, ni résistant.
Il prend du jeu à l'usage, et l'arme finissait par perdre sa précision, le canon n'étant plus calé régulièrement.

Les toutes dernières versions ont plus ou moins résolu le problème, mais le mal était fait.

Il faut en être conscient, si on craque pour ce modèle, et l'acheter en connaissance de cause : juste pour le fun ...
Pour le tir de précision, il y a bien mieux, même parmi les "Wonder 9" "vintage" de cette époque.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Suzimentvotre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par bx19gt Sam 2 Déc - 13:07

contender.moustachu a écrit:
Suzimentvotre a écrit:
bx19gt a écrit:Tout ce que je peux deja te dire, c'est d'eviter le MAS G1 et son grand frere le Beretta 92FS

Tout nouveau dans ce monde des armes, le Beretta est iconique pour moi, mais effectivement j'en ai lu beaucoup de mal ? Mais pourquoi ?

le Beretta 92..."iconique"..

c'est à cause des contrats militaires US,et sa représentations dans les films.

bon pistolet de combat, mais mauvais pistolet de tir.
poignée très epaisse,jeu venant vite dans la  genouillère..poids de depart pas pour le tir.


Le 92 FS est beau (du moins j'ai toujours aimé sa ligne qui comme tu le dis bien est iconique des films d'actions des année 80. L'arme fatale et piege de crystal son passé par là)

Le plus gros defaut que j'ai trouvé au Beretta aura été :
- l'impossibilité de changer le guidon (corrigé sur les productions recentes)
- des jeux dans la culasse qui font que l'arme est peu precise suivant les jeux que l'on a.

La grosseur de la poignée est egalement un handicap mais moins que les deux points au dessus.
Tout comme la detente un peu "spongieuse" mais on s'y fait.
Pour la poignée il a y Hogue qui fait (faisait) une poignée Slim que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
A noter que mon Beretta s'est montré tres fiable. Il s'accomodait de charges pas trop elevées contrairement à mon P220 qui ne fonctionne qu'avec des charges assez poussée (pour une balle de 100 grains)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Suzimentvotre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par Suzimentvotre Sam 2 Déc - 17:43

bx19gt a écrit:
contender.moustachu a écrit:
Suzimentvotre a écrit:
bx19gt a écrit:Tout ce que je peux deja te dire, c'est d'eviter le MAS G1 et son grand frere le Beretta 92FS

Tout nouveau dans ce monde des armes, le Beretta est iconique pour moi, mais effectivement j'en ai lu beaucoup de mal ? Mais pourquoi ?

le Beretta 92..."iconique"..

c'est à cause des contrats militaires US,et sa représentations dans les films.

bon pistolet de combat, mais mauvais pistolet de tir.
poignée très epaisse,jeu venant vite dans la  genouillère..poids de depart pas pour le tir.


Le 92 FS est beau (du moins j'ai toujours aimé sa ligne qui comme tu le dis bien est iconique des films d'actions des année 80. L'arme fatale et piege de crystal son passé par là)

Le plus gros defaut que j'ai trouvé au Beretta aura été :
- l'impossibilité de changer le guidon (corrigé sur les productions recentes)
- des jeux dans la culasse qui font que l'arme est peu precise suivant les jeux que l'on a.

La grosseur de la poignée est egalement un handicap mais moins que les deux points au dessus.
Tout comme la detente un peu "spongieuse" mais on s'y fait.
Pour la poignée il a y Hogue qui fait (faisait) une poignée Slim que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
A noter que mon Beretta s'est montré tres fiable. Il s'accomodait de charges pas trop elevées contrairement à mon P220 qui ne fonctionne qu'avec des charges assez poussée (pour une balle de 100 grains)


Merci beaucoup pour vos retours .... bravo
Suzimentvotre
Suzimentvotre
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 30/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix première arme de poing  Empty Re: Choix première arme de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum