TIR SPORTIF
Choix des 2 premières armes de poing  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix des 2 premières armes de poing  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Choix des 2 premières armes de poing

+6
Faguonin
Gregor Samsa
GH
rem.44
contender.moustachu
Wolfy6708
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Choix des 2 premières armes de poing

Message par Wolfy6708 Mar 21 Nov 2023 - 16:44

Bonjour à tous,
Une fois n’est pas coutume dans le monde des nouveaux tireurs (quelque peu impatient d’acquérir leur précieuse première autor…), sans pour autant avoir la volonté de se précipiter en achetant tout et n’importe quoi…

Je viens solliciter vos expériences et précieux conseils :
Pour les 2 premières autor, j’aimerais investir (sur la durée) dans deux 9mm :
- l’un en polymère
- l’autre en acier…

En termes de budget, à voir, mais environ 2500/2600 les deux…
Pas de compétition, juste pour mon plaisir sur le pas de tir à 25m...
Dans mes critères de choix, au-delà de l’esthétique (Subjective certes, mais bon, Autant allier l’utile à l’agréable pour un investissement sur la durée) …

Je pense aussi que l’ergonomie du PA est un premier critère de choix important :
J’ai déjà pu tirer avec : Glock 17/19 – CZ SP01 shadow – SIG SP2022
Et je dois avouer que parmi ces 4 PA, aucuns ne me convient en termes de prise en main, trop petits…
Depuis, je suis en quête de mes futurs 2 moutons à 5 pattes en parcourant bons nombres de posts sur les forums, ici ou ailleurs, youtube etc…

Puis aller les conforter en les essayant en armurerie (Prise en main seulement, aucuns tirs bien entendu), un certain nombre d’entre eux :
HS produkt, granpower xcalibur, canik tp9, mete…, shadow 2, SIG 320 x-five légion, Walther PDP, Q5 MATCH SF Black ribbon)

Parmi tous ceux cités au-dessus, 3 ont « seulement réussis » ce test :
- PDP pour le polymère,
- 320 X-FIVE légion (un peu hybride d’ailleurs)
- Q5 match acier black ribbon…
Tous parfaits pour mes grandes paluches

J’avais aussi en visu :
- Beretta 92X performance mais pas possible de le trouver,
- HK SFP9L et autres USP EXPERT, pareil, impossible à trouver…

S’il y a donc parmi vous des détenteurs de ces 3 premières armes repérées d’un côté,
Et de l’autre,
Des détenteurs des fameux modèles introuvables, ou d’autres suggestions dans ces styles….

Je reste ouvert et vous serais vraiment reconnaissants de pouvoir échanger sur vos avis, conseils et précisions, que ce soit sur les modèles cités,
Ou même clairement sur ces marques en général (La fiabilité et le SAV sont aussi des critères de choix…)

Voilà, j’espère ne pas m’être trop étalé et avoir dévié mais j’ai essayé d’être le plus précis possible…
merci d'avoir eu le courage et pris le temps d'arriver jusqu'à la fin de ce pavé 0017
Wolfy6708
Wolfy6708
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Mar 21 Nov 2023 - 17:53

le Beretta 92X performance:chez  Starget Shooting.

le  HK SFP9L chez .armurerie-auxerre

après,ayant stoppé le 9 para depuis quelques temps..


une prise en main du HK 23 serait interessante.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Wolfy6708 Mar 21 Nov 2023 - 19:24

Oui sur internet on est d’accord, ça se trouve facilement …
Mais je parlais surtout de pouvoir les prendre en main dans les armureries près de chez moi, mais personne ne les a…

Le mark23 n’est pas seulement en .45 acp ?
Wolfy6708
Wolfy6708
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Mar 21 Nov 2023 - 19:35

LE HK 23 est un 45 ACP... j'adore cette poignée king size..

quand à trouver tous les modèles en armurerie dans sa ville: c'est peu courant.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Mer 22 Nov 2023 - 11:53

Je ne peux parler que pour les HK, puisque j'en ai ... trop ! ptdr
2 USP Standard, 1 USP Expert, et USP Elite, en fait ... toutrouge
Tous en 9 mm .

Super finition, précision au dessus de tout soupçon, solidité et fiabilité sans faille ! thumright
J'apprécie particulièrement leur détente : nette, régulière, et bien adaptée au tir sportif, même pour les modèles standards. Et c'est de la Double action/simple action classique.

La prise en main reste "rugueuse", avec des picots bien présents, qui aident à bien agripper la poignée. Elle ne pose pas de problème particulier, même pour les petites mains, et pourtant je taille du XS en crosse Morini pour le 10 mètres ...
La poignée est juste assez volumineuse pour bien remplir la main, et répartir efficacement l'énergie du recul.

Tous les modèles ont la même carcasse, donc la même prise en main : si tu croises un standard, il aura la même prise en main qu'un Expert ou un Elite : c'est assez pratique.

En revanche, au niveau du look, il accuse son âge : ça reste une arme conçue dans les années 80, et même si elle était avant-gardiste à son époque (carcasse polymère, canon polygonal, nombreuses versions, calibres et longueurs de canons disponibles

Les modèles P30/SFP9-VP9/HK45 ont une poignée plus fine, avec des possibilités de personnalisation plus grandes (insert latéraux d'épaisseur différentes ...)

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Wolfy6708 Mer 22 Nov 2023 - 13:57

contender.moustachu a écrit:LE HK 23 est un 45 ACP... j'adore cette poignée king size..

quand à trouver tous les modèles en armurerie dans sa ville: c'est peu courant.

Je me réserve ce calibre quand je serais véritablement à l'aise mais oui, ça a l'air d'être un PA et un calibre sympa...
Je suis d'accord qu'une armurerie ne peut pas tout stocker, avec tous les modèles, les calibres...
Mais c'est vrai que je suis surpris de voir dans 3 armureries les même marques, généralement "entrée de gamme"...

Le 9mm est-il un calibre boudé ? Certaines marques sont-elles plus généreuses sur les remises que d'autres ?
Je me pose ces questions par curiosité...
Wolfy6708
Wolfy6708
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Wolfy6708 Mer 22 Nov 2023 - 14:48

rem.44 a écrit:Je ne peux parler que pour les HK, puisque j'en ai ... trop ! ptdr
2 USP Standard, 1 USP Expert, et  USP Elite, en fait ...  toutrouge
Tous en 9 mm .

Super finition, précision au dessus de tout soupçon, solidité et fiabilité sans faille !  thumright
J'apprécie particulièrement leur détente : nette, régulière, et bien adaptée au tir sportif, même pour les modèles standards. Et c'est de la Double action/simple action classique.

La prise en main reste "rugueuse", avec des picots bien présents, qui aident à bien agripper la poignée. Elle ne pose pas de problème particulier, même pour les petites mains, et pourtant je taille du XS en crosse Morini pour le 10 mètres ...
La poignée est juste assez volumineuse pour bien remplir la main, et répartir efficacement l'énergie du recul.

Tous les modèles ont la même carcasse, donc la même prise en main : si tu croises un standard, il aura la même prise en main qu'un Expert ou un Elite : c'est assez pratique.

En revanche, au niveau du look, il accuse son âge : ça reste une arme conçue dans les années 80, et même si elle était avant-gardiste à son époque (carcasse polymère, canon polygonal, nombreuses versions, calibres et longueurs de canons disponibles

Les modèles P30/SFP9-VP9/HK45 ont une poignée plus fine, avec des possibilités de personnalisation plus grandes (insert latéraux d'épaisseur différentes ...)


Wow 4 USP, rien que ça ! bravo
Pense à moi si tu en as un de trop... content
ça a l'air d'être le même type de grip présent sur le SIG P320 x-five légion, j'ai adoré cet aspect rugueux...
Leurs look un peu rétro ne me dérange pas, je trouve qu'ils sont certes sobres et un peu strict par rapport à du moderne, mais c'est ce qui leur donne cet aspect sérieux...

J'allais dire... Tu n'as jamais eu de soucis avec ?
J'avais pu voir sur un forum visité que HK "boudait" un peu le marché civil avec un SAV qui laissait apparemment à désirer...
ça rejoint un peu ma réponse précédente sur les marques présentes ou non en armureries quelque part...
Wolfy6708
Wolfy6708
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Mer 22 Nov 2023 - 16:28

Wolfy6708 a écrit:
contender.moustachu a écrit:LE HK 23 est un 45 ACP... j'adore cette poignée king size..

quand à trouver tous les modèles en armurerie dans sa ville: c'est peu courant.

Je me réserve ce calibre quand je serais véritablement à l'aise mais oui, ça a l'air d'être un PA et un calibre sympa...
Je suis d'accord qu'une armurerie ne peut pas tout stocker, avec tous les modèles, les calibres...
Mais c'est vrai que je suis surpris de voir dans 3 armureries les même marques, généralement "entrée de gamme"...

Le 9mm est-il un calibre boudé ? Certaines marques sont-elles plus généreuses sur les remises que d'autres ?
Je me pose ces questions par curiosité...

c'est le 9 para le plus représenté des calibres en PA

mais la venue des PA turcs 'àpacher' perturbe le marché.

quand au 45 ACP,etant passé par la case 9 mm -je peux donc en parler-,c'est un calibre "petit

roquet hargneux".;les pistolets légers en plastique doivent etre tenus de façon très ferme pour

fonctionner correctement.

à coté de çà,un PA type 1911 en 45 ACP,si la mun au poids règlementaire pousse plus,c'est en

souplesse.rien de brutal. J'avais d'ailleurs fait essayer mon Colt à des nouveaux-qui avaient juste

essayé un 9 mm-,et leur avis etait plus intéressé vers les sensations du 45 ACP .
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Mer 22 Nov 2023 - 19:31

Les HK USP n'ont pas grand chose à voir avec un SIG P320, que j'ai pu essayer, par ailleurs.

J'ai testé le P320 "standard" des agents de la SUGE, la surveillance de la SNCF.
Bon pistolet de service, qui pointe naturellement, mais ça reste un "sryker", un pistolet à percuteur lancé, de la même veine que les Glocks et leurs petits frères.
Un ami a également un P320 M17, le modèle réglementaire de l' USArmy : pas fan non plus ...

Je n'aime pas ces détentes de type "stryker", souvent filantes : je les trouve complètement inadaptées au tir sportif de précision sur cible à 25 mètres.
Ça fait des armes de service correctes, mais encore faut-il en avoir l'utilité dans ce cadre.

Le modèle Legion est sûrement plus qualitatif, mais à quel prix ...

Essaye donc un bon SIG SAUER P226, si tu tiens à rester dans cette marque.
J'ai un P229, depuis peu, et cette arme m'a bluffé par sa finition, sa précision et sa qualité.
Finalement, j'aurais du choisir un modèle standard, plutôt qu'un "compact" ...

Mais si tu as l'occasion de passer par les environs de Nantes, et que tu veux essayer un USP, envoie moi un Mp, on se calera une séance, et tu pourras voir la différence entre les modèles.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Mer 22 Nov 2023 - 19:44

Et pour répondre à tes interrogations : non, jamais aucun problème avec.
Ils sont plutôt réputés pour leur robustesse, avec leur look de Panzer ... bigrin

Je n'ai jamais eu besoin de chercher une pièce quelconque, mais il doit bien y avoir un importateur qui peut faire réparer correctement une arme qui tomberait en panne.
Mais surtout, contrairement à la très grande majorité des tireurs de Glocks, entre autres, je n'ai jamais eu besoin de modifier ces armes : elles sont d'origine, et me conviennent parfaitement telles quelles. thumright
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Mer 22 Nov 2023 - 19:49

Si un jour je devais prendre un pistolet en polymère ça ne serait qu'un HK
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par GH Mer 22 Nov 2023 - 21:06

contender.moustachu a écrit:Si un jour je devais prendre un pistolet en polymère ça ne serait qu'un HK

Comme un SP9 L ?
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Mer 22 Nov 2023 - 21:14

GH a écrit:
contender.moustachu a écrit:Si un jour je devais prendre un pistolet en polymère ça ne serait qu'un HK

Comme un SP9 L ?

ah, non!!! quelle horreur!!!

un pistolet sans chien,c'est comme un repas sans pinard.

en plus avec le rail ramasse cochonneries en dessous..hors de question.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par rem.44 Jeu 23 Nov 2023 - 20:23

Des 4 USP que je possède, mon préféré reste le Modèle Elite.
C'est celui avec la ligne la plus "particulière", le plus exclusif, mais c'est une véritable Formule 1.
Mais j'adore ses faux airs de MAB P15 PAP F1.
Si on ne vise pas le TSV, ça vaut un CZ à 2000 balles tous les jours.
Avec l'avantage d'avoir une vraie détente, que l'on peut maîtriser facilement,  contrairement aux CZ "de course", avec leurs détentes à 800 grammes complètement inadaptées au tir à 25 mètres pour la majorité des tireurs.

L'Expert est plus sobre, plus consensuel : je lui trouve même un faux air de 1911 avec son fraisage en bout de culasse.
Avec une hausse fixe, il ferait une arme de combat de malade !

Le Mark 23 Mod. 0 reste trop imposant, mais j'aimerais bien tester, pour voir ... bigrin
Dommage, on n'en croise pas tous les jours !

J'ai eu un P2000, également, qui est une merveille d'ergonomie !
La prise en main est un vrai rêve, peut-être la meilleure que j'ai jamais vue sur une arme de combat.
Complètement ambidextre, plat et sans aspérités, il est juste un poil trop "compact" pour le tir de précision à 25 mètres.
Je l'ai revendu à une copine, qui a de petites mains : elle en est tombé amoureuse à l'instant où elle l'a chaussé pour la première fois ! thumright
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Gregor Samsa Jeu 23 Nov 2023 - 20:57

Ne pas négliger le Q5 Match, qui est aussi très bon.
Son canon polygonal est très précis.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Gregor Samsa Jeu 23 Nov 2023 - 21:00

rem.44 a écrit:Je n'aime pas ces détentes de type "stryker", souvent filantes : je les trouve complètement inadaptées au tir sportif de précision sur cible à 25 mètres.

C'est faux !
Faut juste comprendre le fonctionnement et le moment où on est sur le départ du coup. C'est très facile.
Et puis ils ne fonctionnent pas tous de la même façon.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Faguonin Jeu 23 Nov 2023 - 22:39

contender.moustachu a écrit:
Wolfy6708 a écrit:
contender.moustachu a écrit:

quand au 45 ACP,etant passé par la case 9 mm -je peux donc en parler-,c'est un calibre "petit

roquet hargneux".;les pistolets légers en plastique doivent etre tenus de façon très ferme  pour

fonctionner correctement.

à coté de çà,un PA type 1911 en 45 ACP,si la mun au poids règlementaire pousse plus,c'est en

souplesse.rien de brutal.  J'avais d'ailleurs fait essayer mon Colt à des nouveaux-qui avaient juste

essayé un 9 mm-,et leur avis etait plus intéressé vers les sensations du 45 ACP .

J'ai détesté mes premiers tir au 9mm à 25m. Brutal, sec.

J'ai aimé le 1911 45 acp qu'un membre m'a gentiment prêté, me voyant galérer. Plus rond, moins brutal.

Comme quoi les idées toutes faites... :D

A tel point que ça remet en perspective toutes mes envies d'achat...
Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

contender.moustachu et Wolfy6708 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Gregor Samsa Jeu 23 Nov 2023 - 23:01

Faguonin a écrit:J'ai aimé le 1911 45 acp qu'un membre m'a gentiment prêté, me voyant galérer. Plus rond, moins brutal.

Tu as du bol, parce que ce n'est pas courant ce genre d'outil sur les pas de tir !
Moi aussi j'aimerais bien essayer un 1911 en calibre 45, mais c'est impossible, personne n'en a au club !
C'est une arme qui me tenterait, mais je crains qu'elle soit trop lourde pour moi, et le côté « pète-sec » du 9 mm ne me gêne pas, je trouve même la sensation plutôt sympa ! Et ça amuse les copains qui tirent plutôt la 22LR ou la 38 WadCutter !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Faguonin Jeu 23 Nov 2023 - 23:14

Je préfère une arme un peu lourde qui amortit mieux le recul.

Enfin pour l’instant j’ai peu d’expérience, je vais peut-être finir par m’y habituer .
Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Wolfy6708 Ven 24 Nov 2023 - 9:45

rem.44 a écrit:Des 4 USP que je possède, mon préféré reste le Modèle Elite.
C'est celui avec la ligne la plus "particulière", le plus exclusif, mais c'est une véritable Formule 1.
Mais j'adore ses faux airs de MAB P15 PAP F1.
Si on ne vise pas le TSV, ça vaut un CZ à 2000 balles tous les jours.
Avec l'avantage d'avoir une vraie détente, que l'on peut maîtriser facilement,  contrairement aux CZ "de course", avec leurs détentes à 800 grammes complètement inadaptées au tir à 25 mètres pour la majorité des tireurs.

L'Expert est plus sobre, plus consensuel : je lui trouve même un faux air de 1911 avec son fraisage en bout de culasse.
Avec une hausse fixe, il ferait une arme de combat de malade !

Le Mark 23 Mod. 0 reste trop imposant, mais j'aimerais bien tester, pour voir ... bigrin
Dommage, on n'en croise pas tous les jours !

J'ai eu un P2000, également, qui est une merveille d'ergonomie !
La prise en main est un vrai rêve, peut-être la meilleure que j'ai jamais vue sur une arme de combat.
Complètement ambidextre, plat et sans aspérités, il est juste un poil trop "compact" pour le tir de précision à 25 mètres.
Je l'ai revendu à une copine, qui a de petites mains : elle en est tombé amoureuse à l'instant où elle l'a chaussé pour la première fois ! thumright

Je te soupçonne d'avoir des actions chez HK 0246
Je vais mettre HK non pas de côté mais disons en suspension, le temps d'en avoir un entre les mains, je vais me renseigner au club, sait-on jamais...
Mais je retiens ton invit' Rem44, c'est cool de proposer merci

Tu parlais du P226, il était également sur ma liste, mais je ne l'ai pas cité à cause de ses innombrables versions + (Fabrication ALLEMAGNE ou US) et de son canon 4.5, m'orientant plus sur du 5 pouces... Mais cela une option éventuelle vue sa solide réputation...

Concernant les détentes de striker pour la précision, vue ma maigre expérience, je ne saurais valider ou non mais je me dis que...
Ne serait-elle pas plus bénéfique dans le sens où la course est plus brève ?
Je rattache cette réflexion au temps de visée/acquisition, et de la "longueur" d'une détente classique, où tu as la pré-course - arrivé au mur - et départ du coup (Visée qui a le temps de bouger le temps de ces réalisations ?)
Je me trompe peut-être hein, juste ma réflexion qui m'amène à ce point…

J'ai pu essayer un glock 17 et 19 lors d'un passage aux US (Merci le beau frère expatrié bigrin )..
Et je dois dire que je n'ai pas aimé les détentes de glock ni leur ergonomie...
à contrario des détentes type striker de chez WALTHER/SIG, sur le PDP et 320 XFIVE LEGION, clairement plus agréables et nettes, mais n'ayant pu essayer qu'à sec...
La comparaison n'est pas vraiment parlante.
Wolfy6708
Wolfy6708
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Wolfy6708 Ven 24 Nov 2023 - 9:52

Gregor Samsa a écrit:Ne pas négliger le Q5 Match, qui est aussi très bon.
Son canon polygonal est très précis.

C'est celui avec le quel tu tires ?


Effectivement, Celui-ci est sur ma liste dans sa version acier...
J'ai pu prendre en main la version acier BLACK RIBBON, une gueule d'enfer avec une finition des plus sérieuses... Mais bon, presque 2500€ le bébé...
Je vais me calmer un peu sinon je vais me retrouver avec 4 détentions et une facture de 6000€ ptdr
Mais c'est clairement une belle bête avec une prise en main parfaite pour les grandes mains...

WALTHER en général a vraiment une bonne réputation aux US, je ne sais pas pourquoi ils ne percent pas plus en europe...
Wolfy6708
Wolfy6708
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Wolfy6708 Ven 24 Nov 2023 - 9:56

Faguonin a écrit:
contender.moustachu a écrit:
Wolfy6708 a écrit:
contender.moustachu a écrit:

quand au 45 ACP,etant passé par la case 9 mm -je peux donc en parler-,c'est un calibre "petit

roquet hargneux".;les pistolets légers en plastique doivent etre tenus de façon très ferme  pour

fonctionner correctement.

à coté de çà,un PA type 1911 en 45 ACP,si la mun au poids règlementaire pousse plus,c'est en

souplesse.rien de brutal.  J'avais d'ailleurs fait essayer mon Colt à des nouveaux-qui avaient juste

essayé un 9 mm-,et leur avis etait plus intéressé vers les sensations du 45 ACP .

J'ai détesté mes premiers tir au 9mm à 25m. Brutal, sec.

J'ai aimé le 1911 45 acp qu'un membre m'a gentiment prêté, me voyant galérer. Plus rond, moins brutal.

Comme quoi les idées toutes faites... :D

A tel point que ça remet en perspective toutes mes envies d'achat...

Hormis le calibre en soi, J'ai aussi l'impression que certaines armes en 9mm ont un recul beaucoup plus sec que d'autres...
Qualité du canon ? Des balles utilisées ? Don't know...

Mais c'est vrai que le .45ACP est beaucoup plus "doux" mais au prix d'un budget beaucoup plus salé en munitions…. ar15
Wolfy6708
Wolfy6708
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Faguonin Ven 24 Nov 2023 - 10:00

-Armes modernes plus légères , recul plus perceptible
-Munitions industrielles très chargées, dixit le mec qui m’a prêté le 45
Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par contender.moustachu Ven 24 Nov 2023 - 17:33

Faguonin a écrit:-Armes modernes plus légères , recul plus perceptible
-Munitions industrielles très chargées, dixit le mec qui m’a prêté le 45

j'ai tiré quelques boites de 45 ACP manufacturées: jamais observé un punch plus important que des rechargées faites pour rester dans les vitesses nominales du calibre.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Faguonin Ven 24 Nov 2023 - 17:35

contender.moustachu a écrit:
Faguonin a écrit:-Armes modernes plus légères , recul plus perceptible
-Munitions industrielles très chargées, dixit le mec qui m’a prêté le 45

j'ai tiré quelques boites de 45 ACP manufacturées: jamais observé un punch plus important que des rechargées faites pour rester dans les vitesses nominales du calibre.

C'était une théorie de mon voisin de stand (qui a 40 ans de tir je pense) concernant les 9mm en question. Je sais pas ce que ça vaut.
Faguonin
Faguonin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 23/11/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix des 2 premières armes de poing  Empty Re: Choix des 2 premières armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum