TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Championnats de France 10m à Lorient

+40
C 72
gdev00
jmntir
jason bourne
Maximevespa
franck1872
michel45
acisroc
I LOVE NancY
J-C F
Ballou
stefaon
malawi92
MICHELLE 29
bx19gt
latoufff
jab17
RH45
Doc Bernie
CHARLIER
gha47
erik
PEP10
Strike
eiffel
philippe71
Gerard 13
Cirrus
jeancri
financier
ML67
alixto
samili
ROSWELLP
Air Force
Embulk
erin1960
Pascale
jsam
LARICI
44 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Strike Jeu 10 Jan 2019 - 12:19

Si je fais le choix de m'engager et franchis les différentes étapes pour me qualifier dans une épreuve, je suis heureux d'y participer.
Le reste c'est de 'l'intendance", on est sensé connaître les règles et les contraintes dès le départ.
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par PEP10 Jeu 10 Jan 2019 - 12:56

Pour ma part ce qui m'exaspere au plus haut point lors de ces championnats indoor ce n'est pas la distance à parcourir proprement dite...mais se dire que tu dois te rendre à l'autre bout de la France pour tirer, trop souvent, dans des conditions de m....

Je prefere 1000 fois le CDFC ou les conditions de tir sont plus souvent favorables, à un CDF dans un grand parc expo, mal éclairé, trop chaud ou trop froid, résonant, avec un sol parfois limite...enfin ce n'est que mon point de vu.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par erik Jeu 10 Jan 2019 - 21:42

PEP10 a écrit:Pour ma part ce qui m'exaspere au plus haut point lors de ces championnats indoor ce n'est pas la distance à parcourir proprement dite...mais se dire que tu dois te rendre à l'autre bout de la France pour tirer, trop souvent, dans des conditions de m....

Je prefere 1000 fois le CDFC ou les conditions de tir sont plus souvent favorables, à un CDF dans un grand parc expo, mal éclairé, trop chaud ou trop froid, résonant, avec un sol parfois limite...enfin ce n'est que mon point de vu.
thumright
et dire qu'il y a le CNTS
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Jeu 10 Jan 2019 - 22:30

Et oui, il y a le CNTS....tout neuf.. levitation1 ..avec tj des travaux en cours =

Un stand de tir à 10 mètres avec 90 postes pour Pistolet, Carabine et Arbalète.

• Un stand de tir à 25 mètres avec 60 postes.

• Un stand de tir à 50 mètres avec 80 postes.

• Un stand de tir avec cibles mobiles à 50 mètres pour 2 postes.

• Un stand de tir à 100 et 200 mètres avec 40 postes.

• Un stand de tir à 300, 500 et 600 mètres avec 80 postes, mutualisés sur deux niveaux.

• Un stand Plateau avec 5 postes pour les trois disciplines olympiques, pouvant accueillir l’Arbalète field.

• Un parcours de chasse et Sanglier courant.

• Une installation pour le Tir sportif de vitesse avec 30 alvéoles Pistolet et 5 alvéoles Carabine.

• Un stand de tir à 200 m couvert.

• Un stand de tir administratif à 25 m avec 40 postes.

• Un stand « Finale » indoor à 10, 25 et 50 mètres.

• Un village d’exposants temporaire.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Ven 11 Jan 2019 - 8:41

smwink ...faudrait juste rajouter des tribunes...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par gha47 Ven 11 Jan 2019 - 10:05

Ne pas utiliser le CNTS pour les "France" relève, amha, d'une stupidité sans nom, à tous égards ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par erin1960 Ven 11 Jan 2019 - 10:38

Bjour,
Je vois la gronde parce que c'est loin etc etc.... Cette année pour ceux qui vont faire les épreuves mixte le Lundi après midi c'est des euros en plus . Au moins une à deux nuit de plus ,repas et autres.
Bon c'est un choix perso je crois de participer ou pas .
A++++++
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Ven 11 Jan 2019 - 10:45

Bj..
Je remets une louche (animation  langue ) car faut rester un peu pragmatique et voir l'emploi d'un tel outil créé pour et par nous tous=

Pour des france au  CNTS ??? Oui..car=

- on l'a voulu, on l'a payé et on l'a..
- stand géographiquement  central (minimum de désistements )
- stand au top (normalement ) eclairage ciblerie à demeure sol parfait
- capacité  suffisante quoi qu'on en dise.
- espace suffisant derrière les tireurs
- terrain et bât annexes utilisables

Etre contre une france  itinerant ? Perso oui...

- lieux trop excentrés nord ou sud..est ouest..
- coût  location de cibles Sius
- coût et temps pour montage démontage annuel
-  fonctionnalité  pas au top ,éclairage, etc..
-  coût de la location des palais d exposition
- désistements nombreux
- peu de confort pour les tireurs
- coût devenus importants à supporter par les clubs et tireurs , trajets, hotel, etc..

Choisissez votre camp sportivement et  financierement! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par eiffel Ven 11 Jan 2019 - 12:43

Ben moi c'est fait depuis longtemps, je choisis l'itinerant. Pas question d'avantager systématiquement les tireurs du centre de la France, meilleure couverture médiatique dans les régions, quoiqu'on en dise pas assez d'infrastructures à Châteauroux pour un tel événement, ou alors on réduit drastiquement le nombre de tireurs, on sépare les tirs ISSF de la field et des tirs vitesse et standard et on devient élitistes. Très peu pour moi. Quelques soit le lieux des chpts de France, les pas de tir sont à chaque fois tous remplis, les meilleurs sont toujours présents et c'est un belle fête du tir qui permet de rassembler notre grande famille aux 4 coins de l'hexagone ce qui permet de surcroît la découverte d'une région ou d'une ville. Tout ça n'a pas de prix pour moi. Restons sur l'itinerant. De toute façon, aucune formule, ni aucune période, ne satisferont tout le monde... et les absents ont toujours tort. Une personne n'ayant pas les moyens de se rendre à Lorient par exemple, ne les aura pas plus pour se rendre à Châteauroux. Si les France se déroulent dans son coin, il aura la possibilité d'y participer ou d'y aller en spectateur, ce qui me semble beaucoup plus équitable pour tout le monde et pour toutes les ligues.
La bonne journée à tous et à bientôt à Lorient dans la belle région de Bretagne pour ceux qui ne la connaissent pas.
🤗
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jeancri Ven 11 Jan 2019 - 13:11

Je militerais presque pour une " Fédération/Association Française des TIREURS " pour que leurs souhaits, leurs préoccupations et leurs avis soient mieux pris en compte.

Ce qui ne me semble pas trop le cas depuis un certain temps !!!

Par exemple on peut se demander si le tir peut exister sans une télévision derrière !!!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par eiffel Ven 11 Jan 2019 - 14:09

jeancri a écrit:Je militerais presque pour une " Fédération/Association Française des TIREURS " pour que leurs souhaits, leurs préoccupations et leurs avis soient mieux pris en compte.

Ce qui ne me semble pas trop le cas depuis un certain temps !!!

Parce que par le passé on était consultés concernant l'organisation générale et le lieu des chpts de France ? 🤔
Il s'agit de décisions fédérales prises par un ensemble de personnes élues il me semble.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par ML67 Ven 11 Jan 2019 - 15:14

eiffel a écrit:
jeancri a écrit:Je militerais presque pour une " Fédération/Association Française des TIREURS " pour que leurs souhaits, leurs préoccupations et leurs avis soient mieux pris en compte.

Ce qui ne me semble pas trop le cas depuis un certain temps !!!

Parce que par le passé on était consultés concernant l'organisation générale et le lieu des chpts de France ? 🤔
Il s'agit de décisions fédérales prises par un ensemble de personnes élues il me semble.

Il semblerait que la démocratie ne plaise pas à tout le monde ptdr
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty repose

Message par financier Ven 11 Jan 2019 - 16:02

[quote="jeancri"]Je militerais presque pour une " Fédération/Association Française des TIREURS " pour que leurs souhaits, leurs préoccupations et leurs avis soient mieux pris en compte.


je pense que la Fédération sera ravie que pleins de tireurs souhaitent s'impliquer et organiser les championnats de France car si les lieux des championnats ne changent guère c'est surtout car il y a peu de candidats je pense.
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par eiffel Ven 11 Jan 2019 - 17:38

À priori, pour certains, encore beaucoup trop de candidats. On devrait tout organiser à Châteauroux ad vitam aeternam...
😂😂😜
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Ven 11 Jan 2019 - 22:18

Ce que font les Allemands..Munich...à vie, mais avec toutes les disciplines regroupées sur 8 ou 15 jours (?)...
Il est dommage que le CNTS ne puisse pas accueillir le CF indoor, ce qui au départ n'avait pas été annoncé, c'est lors d'une réunion aux CF de Montluçon sous l'égide du DTN que j'ai posé la question devant l'assistance pour n'avoir la réponse qu'en catimini: "l'espace linéaire n'est pas suffisant"...etonnement !!! et oui, il faut entendre par là ce qui a été cité plus haut, les exposants, la restauration, les tribunes, le stand finale...le parking car en hiver, se garer dans les champs..c'est pas top, donc pas possible!!!
Ou alors, il faut mettre tout ce petit monde au frais, aux pas de tir 25 et 50 mètres...je vous raconte pas la tête des participants pleure le field 18m en extérieur par 2°, c'est cool, et le pistolet vitesse sur le stand plateaux... balance Il ne reste que la réduction des participants et des disciplines, et encore, ... euh
Donc on a un bel outil que nous avons et continuons à financer, mais qui n'est pas opérationnel en hiver...d'où vient le problème?? la conception comme les soucis aux longues distances?? un oubli?? une volonté d'orienter ce CNTS sur des disciplines plus "funs" ou par désir des décideurs?? .
Voyager pour les CF se fait depuis toujours, mais pour tirer, pas pour visiter car les CF, c'est "trajet/stand/hotel/stand/trajet"...le tourisme, j'ai jamais pût en faire pendant les compétitions...mais chacun voit midi à sa porte ou ses objectifs hehe
Bons tirs à tous les participants et ...bonne balade langue
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par erik Sam 12 Jan 2019 - 8:55

Comme dit CHARLIER c'est "trajet/stand/hotel/stand/trajet"...le tourisme, j'ai jamais pût en faire pendant les compétitions...
Est ce que sur le forum il y a déjà eu un petit sondage à ce sujet?
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jsam Sam 12 Jan 2019 - 9:14

Ouf, me voilà rassuré car, le tourisme lors des compétitions, cela n'a jamais été possible.

smwink
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Doc Bernie Sam 12 Jan 2019 - 11:58

PEP10 a écrit:Pour ma part ce qui m'exaspere au plus haut point lors de ces championnats indoor ce n'est pas la distance à parcourir proprement dite...mais se dire que tu dois te rendre à l'autre bout de la France pour tirer, trop souvent, dans des conditions de m....

Je prefere 1000 fois le CDFC ou les conditions de tir sont plus souvent favorables, à un CDF dans un grand parc expo, mal éclairé, trop chaud ou trop froid, résonant, avec un sol parfois limite...enfin ce n'est que mon point de vu.

Que n'as-tu connu les grands frissons à Beauvais-en-Sibérie ? Charlier, si tu es dégelé... langue
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par eiffel Sam 12 Jan 2019 - 12:29

Hou là là, quel souvenir... Glacial !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par ML67 Sam 12 Jan 2019 - 14:43

eiffel a écrit:Hou là là, quel souvenir... Glacial !

La ROCHELLE !!! Avec les bouteilles d’eau qui gelaient sur la table des tireurs du hall finale pendant finale de la coupe de France 🇫🇷 !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par RH45 Sam 12 Jan 2019 - 17:09

La Rochelle en quelle année ?
http://tir-sportif-illustre.fr/FRA%20COMP%20Fra.html
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par ML67 Sam 12 Jan 2019 - 17:31

RH45 a écrit:La Rochelle en quelle année ?
http://tir-sportif-illustre.fr/FRA%20COMP%20Fra.html

1998 ?

Stand finale dans une structure temporaire sur le parking
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Sam 12 Jan 2019 - 21:24

Beauvais....le chnord....
Bonnet, écharpe, doudoune...arrivée des fein 600 sur les pas de tir...faut demander au nez de Duparchy si le levier dans le pif c'est douloureux.....y a même tout de même eu un petit moment de chaleur pendant le match entre Jean Pierre A et Jean Louis H....et changement de poste à la volée pour faire redescendre la température..😡...mais bougre qu'il faisait froid....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par LARICI Mar 15 Jan 2019 - 18:35

... quoiqu'il en soit … la date des Championnats de France à Lorient est très proche … j'y serai présent en spectateur tous les jours vu que je suis local de l'étape … donc si l'un d'entre vous s'ennuie ou a envie de discuter 5 minutes, cherchez moi, ou demandez moi à la buvette, meme si je n'y serai pas vissé quotidiennement, les bénévoles me connaissent et vous orienteront vers moi … idem si vous avez besoin d'un renseignement touristique ou horaires de marée …

à bientôt … et surtout bon séjour à tous dans notre belle Bretagne … et bons tirs ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Mar 15 Jan 2019 - 18:47

LARICI a écrit:... … donc si l'un d'entre vous s'ennuie ou a envie de discuter 5 minutes, cherchez moi, ou demandez moi à la buvette, meme si je n'y serai pas vissé quotidiennement, les bénévoles me connaissent et vous orienteront vers moi...
smwink C'est bête d'avoir une telle fonction, et de ne pas vouloir en profiter "quotidiennement"... langue
...et si l'on se manque, rendez-vous sur le podium S3... tu me reconnaitras, j'ai les cheveux "gris-blancs", mais surtout je serai sur la plus haute marche... ptdr
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 3 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum