TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Championnats de France 10m à Lorient

+40
C 72
gdev00
jmntir
jason bourne
Maximevespa
franck1872
michel45
acisroc
I LOVE NancY
J-C F
Ballou
stefaon
malawi92
MICHELLE 29
bx19gt
latoufff
jab17
RH45
Doc Bernie
CHARLIER
gha47
erik
PEP10
Strike
eiffel
philippe71
Gerard 13
Cirrus
jeancri
financier
ML67
alixto
samili
ROSWELLP
Air Force
Embulk
erin1960
Pascale
jsam
LARICI
44 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par acisroc Jeu 31 Jan 2019 - 19:28

Cirrus a écrit:Effectivement, l’arbalète 10m est une discipline en déclin. Peu attrayante par rapport à la carabine et pistolet 10m et surtout très confidentiel.
D’ailleurs, elle devrait être rattachée à la fédération de tir à l’arc et non à la fftir.

Depuis 2015 tu n'as donc pas changé d'avis :

http://www.letirsportif.com/t25503p25-championnats-du-monde-arbalete-2015#227854

Pascale a écrit:
Cirrus a écrit:Pourquoi les disciplines arbalète 10 m, 30 m et field sont elles rattachées à la fédération française de tir et pas à la fédé de tir à l'arc?
........
En effet, des traits, mais ils sont propulsés grâce à des arcs et une corde. Nous sommes très loin des discipline carabine ou pistolet ISSF.

L'arbalète match 10 ou 30m se rapproche beaucoup des disciplines ISSF carabine 10m et 50m de part les positions pratiquées, l’équipement vestimentaire (encore plus indispensable à l'arbalète), et la précision des armes (équivalente entre arbalètes matchs et carabines 10m AR ou 50m 22lr).

Je connais très mal l'arbalète field mais elle se rapproche effectivement beaucoup plus du tir à l'arc de part le déroulement des matchs, les flèches, les cibles, les paillasses, les différentes distances pratiquées, la moindre puissance des arcs, la pratique en plein air etc.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty arbalete..

Message par michel45 Jeu 31 Jan 2019 - 19:56

bonjour

il y a quand meme pas mal de tireurs arbalete field qui pratiquent aussi la carabine 10 m..moi le premier
je ne sais pas dans quel domaine il faut classer cette discipline...elle est comparable au tir a l'arc par certains cotés :cible, distance:reaction de la corde sur l'arc,fleches...mais aussi a la carabine 10 m pour d'autres criteres :position de tir (pratiquement identique a la carabine),systeme de visée aussi tres proches (dioptre, guidon +tunnel qui peut etre a trou..),bloc de detente idem cara avec un point dur,plaque de couche ...le stress d'avant comp.est aussi identique
quand on fait de l'arbalete field il est aussi conseillé de faire de la cara 10 m,ca nous permet de nous ameliorer...
donc autant rester rataché a la FFTIR cela nous evitera de payer 2 licenses et nous permettra de se retrouver tous ensemble au championnat de France ou on ne manque pas d'aller encourager nos collegues arb match, cara 10 m, pistolet....les finales...
et vive le tir sportif...
michel45
michel45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 21/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Pascale Jeu 31 Jan 2019 - 22:08

I LOVE NancY a écrit:Par contre les finales arbalète étaient vraiment pitoyable ! ! C'est honteux de la part de la fédération d avoir fait cela...si ce n'est le fait d avoir une idée en tête => la mise à mort de cette discipline
Autant il y a eu énormément d effort pour la retransmission des finales....et c'est vraiment super....mais je trouve cela totalement irrespectueux des tireurs arbalètes match! !

Entièrement d'accord.  cnul
Quand on voit que la CNS arbalète est exclusivement composée de tireurs ou anciens tireurs arbalète field, on peut se poser des questions ... ou trouver des réponses. hum1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Jeu 31 Jan 2019 - 23:07

slt.
l'an prochain c'est à Niort  je crois ?   chargé

https://www.fftir.org/fr/43e_cdf_10_18m_2020_informations_generales

AF


Dernière édition par Air Force le Sam 2 Fév 2019 - 0:02, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Jeu 31 Jan 2019 - 23:16

re Bonsoir .
On est rentré tard après  12h00 de route sous la pluie.....Des france tout de même sympa tirés pas trop loin en bretagne ,  tj dans un parc d'expo tj aussi sombre et cibles sius lumineuses leeds..au fond support de cibles couleur caca de canard identique aux années précédentes..= en tant qu'aveugle bien connu une cata sur le plan vision,etc..idem pour pas mald epotes aux yeux d'anciens donc compet /match à vite oublier triste .
Des amis (es) du forum  rencontrés , d'autres râtés  faute de temps ou oublis . Tout le reste exposants avec leur rares nouveautés et l'org bien rodée ont fait que tout s'est bien passé . Finales animées ou bruyantes avec   des innovations et commentaires pro de ballou  thumright + video youtubes aussi.. mention très bien dans l'ensemble , idem pour l'arbitrage et COL...bravo

https://www.youtube.com/watch?v=YNj-1MibyaY


Dernière édition par Air Force le Sam 2 Fév 2019 - 0:19, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par franck1872 Ven 1 Fév 2019 - 13:22

Content que que tu sois bien rentrée air force.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Ven 1 Fév 2019 - 15:24

slt franck..
Merci. Te dis m.rde pour ton match.. hehe De le pluie de l'ouest au sud identique ,ça tombe bien ici aussi..
bye thumright
a+ .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par RH45 Sam 2 Fév 2019 - 8:02

Ce n'est pas trop important, quoi que , au bas de cette page :
https://www.fftir.org/fr/42e_cdf_10_18_m_2019_reportage_30_janvier
Les D2 sont bien jeunes , et les D3 qui sont des S3  ;  facile à rectifier .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Pascale Sam 2 Fév 2019 - 8:58

RH45 a écrit:Ce n'est pas trop important, quoi que , au bas de cette page :
https://www.fftir.org/fr/42e_cdf_10_18_m_2019_reportage_30_janvier
Les D2 sont bien jeunes , et les D3 qui sont des S3  ;  facile à rectifier .

Et en D3, un score à 395.9 et pas 385.9 ….
Le chouchen est passé par là … ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par erik Sam 2 Fév 2019 - 11:29

Retour du championnat, un peu déçut de n’être pas entré dans la finale car franchement la fédé à assurer la retransmission sur Youtube est vraiment cool les commentateurs sont au top ! un camarade :)
Pour cette année j'ai ma petite excuse, j'ai tiré face à la soufflerie mes plombs non pas aimés
Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Captur11
Malheureusement mon excuse ne tient pas la route car le mec a côté de moi a fini vice-champion Français dédicace à PEP bravo bigrin  
mais quand même ça soufflé fort siffle


Dernière édition par erik le Sam 2 Fév 2019 - 12:17, édité 1 fois
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par PEP10 Sam 2 Fév 2019 - 11:58

Je confirme que ce n’etait pas évident de tirer en face de la soufflerie surtout quand elle fonctionne en alternance...ça n’emmenait pas jusqu’au 9 mais je pense que ça m’a coûté quelque dixièmes...
Sinon ben comme d’hab’, conditions de tir trop délicates pour réaliser une grosse perf’....
Merci pour la dédicace Eric, une de plus au compteur...mais celle ci me fait particulièrement plaisir 😊
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Sam 2 Fév 2019 - 16:27

Une remarque = En pist standard et vitesse, F Dumoulin a démontré qu'il en avait encore bcp sous les doigts...en remportant le titre national dans les  2 disciplines... bravo

En ce moment , en tir précision ,  c'est reparti de la même façon car il aligne les 10..= à suivre  chargé .. mais apres les 40 coups , dur dur, c'est donc raté... triste

  http://results.sius.com/ShootEvent.aspx?Championship=CDF1018M20190128LorientFrance&ShootEvent=79-AP60S1
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Dim 3 Fév 2019 - 10:05

Air Force a écrit:re Bonsoir .
On est rentré tard après  12h00 de route sous la pluie
smwink ...vous avez eu de la chance langue pour moi, forte tombée de neige à Saint-Etienne, autoroute en partie fermée... j'ai regardé la météo avant de partir, ce n'était pas prévu pour samedi !!.. j'ai eu peur de devoir passer la nuit sur l'autoroute, tout comme les camions !...

...sinon, j'ai passé un bon moment, discutant avec tout le monde, au sud nous sommes comme cela... çà permet de faire des tonnes de sympathiques connaissances... à un certain moment, j'ai même cru que j'étais à domicile, tellement il y avait de provençaux...

...après mes Amis, j'avoue humblement avoir eu tort de ne pas avoir suivi vos conseils concernant les filtres pour tirer sur ciblerie électronique... sans filtre, une cata pour moi, en plus c'était la première fois... je ne sais pas si pour la prochaine fois il me sera utile, mais j'en ai acheté un après le tir à notre ami Matthieu...

...mais comme il me plait à le dire, quel que soit le sport, un bon sportif doit savoir s'adapter à toutes les situations... et çà n'a pas été le cas... mais j'ai essayé !!!...

...maintenant je vais aller faire fondre les kg engrangés lors de ces 5 jours, après absorption de crêpes, de galettes saucisses et pizzas...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Dim 3 Fév 2019 - 11:20

slt gégé 13..
En effet , pas raisonnable, quand je t'ai vu tu avais déjà grossi.. ptdr
Nous sommes rentrés par Bdx/Toulouse/Montpellier et non par le centre ou les chances de neige sont plus  importantes.....
Quand aux cibles SIUS , elles sont pour nous tous (les anciens) sujet à discussion sur les ennuis de vision supportés , les seules SIUS super sympa sont celles montées sur le pas de tir FINALES avec un fond clair adapté et non sombre ( voir videos youtube) . Faudrait peut être lancer une manif gilets jaune et cahier de doléances pour avoir des supports de cibles identiques pour les matchs.. chargé En tous cas, filtres ou pas , faut s'adapter.. triste
A+ dans le sud.. smwink
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Maximevespa Lun 4 Fév 2019 - 17:03

Bonjour,
Moi rentré par st etienne hier soir...neige dans le forez mais bon...ça roulait quand même bien.
En tout cas, j'ai trouvé ces CDF à Lorient formidables et bien organisés. Donc merci aux bénévoles et aux organisateurs des championnats. C'était mes premiers championnats de France et je me suis amusé comme un fou.
J'ai été pendant quelques minutes champion de france virtuel en standard S2 avec ma première série à 48...malheureusement pour moi, je n'ai pas tenu sur la longueur et n'ai pas été régulier....mais bon....heureux quand même...surtout que le champion du club est revenu avec une or en standard et une argent en précision plus une 6 ème place en finale vitesse...
d'autres jeunes du club bien classés avec des finales...donc tout va bien !!!
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par franck1872 Lun 4 Fév 2019 - 18:10

Maximevespa a écrit:Bonjour,
Moi rentré par st etienne hier soir...neige dans le forez mais bon...ça roulait quand même bien.
En tout cas, j'ai trouvé ces CDF à Lorient formidables et bien organisés. Donc merci aux bénévoles et aux organisateurs des championnats. C'était mes premiers championnats de France et je me suis amusé comme un fou.
J'ai été pendant quelques minutes champion de france virtuel en standard S2 avec ma première série à 48...malheureusement pour moi, je n'ai pas tenu sur la longueur et n'ai pas été régulier....mais bon....heureux quand même...surtout que le champion du club est revenu avec une or en standard et une argent en précision plus une 6 ème place en finale vitesse...
d'autres jeunes du club bien classés avec des finales...donc tout va bien !!!

Arffff !!! pareil en Precision S2. moi 2 series. Dommage.

Les bretons savent recevoir ! ! ! On peut le dire. bravo bravo bravo
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Mar 5 Fév 2019 - 18:50

smwink ...Un qui est champion de France sur une demi série... un autre sur 2 séries... + moi, médaillé dans les 3 derniers du classement... y a de quoi faire une superbe équipe !!.. ptdr
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jab17 Mar 5 Fév 2019 - 21:30

Pour ma part, je m'étonne de certaines performances.
En particulier en S3 carabine.
J'ai remarqué que certains tireurs du CDF avaient fait plus de 20 points de plus que lors des régionaux qualificatifs.
D'habitude, c'est le contraire, les points des CDF sont généralement plus faibles que ceux des régionaux.
Etonnant non ?????
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Mar 5 Fév 2019 - 21:36

smwink ...peut-être que ces tireurs se sont qualifiés tout en se loupant aux régionaux... et sont revenus à leur niveau lors des France !!...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Mar 5 Fév 2019 - 21:39

Pas du tout...c'est la qualité de l'air qui fait la différence... mdr1 innocent smwink
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jab17 Mar 5 Fév 2019 - 22:41

Pas que de l'air Philippe langue
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Jeu 7 Fév 2019 - 22:26

slt l'ami jab
Tu as raison de signaler cela surtout en S3 mais aussi en S2....suite qques discussion entre nous..
Concerné perso par ta remarque , un mot = le bilan et constat est que ceux qui sont comme moi (et mes potes avec donc  15 à 20 pts en moins comparé aux Rgx ) c'est que  d'abord "nous" n'avons pas été bons et  à l'évidence qu'on a  mal tiré.  ok !!!!  bigrin  Ensuite , on peut parler du pourquoi et quelle en sont les causes?
Perso c'est flagrant dit , redit et connu = Vue défaillante, vision arrière côté dioptre nulle cata car centrage affreux compte tenu du  fond trop sombre maintes fois signalé des portes cibles = d'ou des erreurs angulaires mal perçues..payées cash..!!!  A cela vu ces pb , la pression s'installe et le stress même faible augmente avec de petits tremblements inévitables au bout , et le mental " percussion mentale"  ne donne pas le bon top pour bien lâcher .... cnul  .......rslts?  bcp trop de  me.des en cible annoncées ou souvent pas vues du tout... grrrrrr !..c'est ainsi...
voilà mon analyse de vieux aux yeux d'aveugle comme bcp de S2 ou S3  et mes sensations intimes du moment ( match à oublier ) .
Des pb que n'ont pas heureusement nos jeunes juniors ou seniors "jeunes" aux yeux d'aigle vu leur perfs à eux... bravo !!!
Bravo jab pour ton match quand même malgré tes espoirs je pense d'un meilleur score..
te dis a+ smwink
chris AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jab17 Ven 8 Fév 2019 - 9:14

Et oui Christian, j'espérais beaucoup plus pour ces CDF étant donné mes derniers points à l'entrainement, mais c'est comme ça, le stress est toujours là, les années s'empilent et les conditions de tir toujours aussi catastrophiques, ce qui ne facilite pas les choses.
Bien à toi.
Jab.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jsam Ven 8 Fév 2019 - 9:25

jab17 a écrit:Pour ma part, je m'étonne de certaines performances.
En particulier en S3 carabine.
J'ai remarqué que certains tireurs du CDF avaient fait plus de 20 points de plus que lors des régionaux qualificatifs.
D'habitude, c'est le contraire, les points des CDF sont généralement plus faibles que ceux des régionaux.
Etonnant non ?????

Il suffit de tomber sur un bon jour et tout se passe à merveille; l'inverse est aussi vrai pleure
Le dernier repêché des CG carabine termine 3ème des qualifications et 8ème de la finale.

smwink
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par latoufff Ven 8 Fév 2019 - 16:48

jab17 a écrit:Pour ma part, je m'étonne de certaines performances.
En particulier en S3 carabine.
J'ai remarqué que certains tireurs du CDF avaient fait plus de 20 points de plus que lors des régionaux qualificatifs.
D'habitude, c'est le contraire, les points des CDF sont généralement plus faibles que ceux des régionaux.
Etonnant non ?????

Je suis curieux de savoir comment TOI tu explique une telle différence de points merci
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 6 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum