TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Championnats de France 10m à Lorient

+40
C 72
gdev00
jmntir
jason bourne
Maximevespa
franck1872
michel45
acisroc
I LOVE NancY
J-C F
Ballou
stefaon
malawi92
MICHELLE 29
bx19gt
latoufff
jab17
RH45
Doc Bernie
CHARLIER
gha47
erik
PEP10
Strike
eiffel
philippe71
Gerard 13
Cirrus
jeancri
financier
ML67
alixto
samili
ROSWELLP
Air Force
Embulk
erin1960
Pascale
jsam
LARICI
44 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Jeu 14 Fév - 18:35

Oups ..exact philippe pour les sius !!! pour les années  80 ou 90 je voulais juste donner un exemple  d'éclairage sympa des fonds de cibles qui étaient à cette époque là bien éclairés par le dessus un peu comme les photos mises plus haut . ( Dans d'autres sujets ici sur le forum....qui n'a pas râlé avec l'arrivée des sius leeds et contraste qui en  découle..) Même si les meilleurs sont tj devant , ce qui j'en convient est normal et très bien , le pb ne vient pas des cibles sius elles même mais de ce réel manque tout simplement..d'ou ces besoins de filtres dont les tireurs parlent ,de l'adaptation évidente au machin vu  ( ou  perso mal vu uniquement du côté iris de dioptre) , et cie...
Pour conclure je suis certain  à 100% que les lux ne sont pas conformes et même très très bas en mesurant avec l'appareil contre le support de cible..Bien  sur , si cette mesure est effectuée devant ou face aux sius , ou sous les gros globes du pas de tir , no pb = il est evident que le max est atteint.. )

Un parc expo n'est pas idéal, mais un stand et pas de tir au couleurs vertes sius bien sur comme tj mais là en pleine lumiere ( et non au fond d'un couloir) comme ci dessous serait lui idéal mais faut pas rêver ni espérer hélas cela pour de simples ch de france style boite de nuit..... smwink

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 42870_11
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par radius Ven 15 Fév - 12:58

ok
radius
radius
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 28/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par demat60 Ven 15 Fév - 15:22

ceci dis, beaucoup se plaigne des conditions de tir, d’éclairage,.... mais sachez que derriere des personnes apprécient ce changement même si elle n'y sont pour rien
comme dis plus haut, les pas de tir ont été validés, tout le monde tire dans les même condition, personne peut se plaindre.
a chcaque olympiade il y a du changement et celui ci est toujours plus ou moins apprecié
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par financier Ven 15 Fév - 15:28

et quand on sait que de nombreuses personnes sont très satisfaites de cet éclairage , on se demande s'il faut tout changer ???
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Ven 15 Fév - 15:41

demat60 a écrit: ...mais sachez que derriere des personnes apprécient ce changement même si elle n'y sont pour rien...

smwink ...les opticiens, les fabricants et installateurs des cibles... amoureux

...c'est sûr, et y a pas photo, tout le monde a tiré dans les mêmes conditions d'éclairage... mais je prends mon cas, même venant d'un grand village, Marseille, je n'avais jamais tiré sur une cible électronique, et malgré les avertissements des membres du forum, je me suis fait avoir, c'est ce que l'on nommera pour la prochaine fois... l'expérience !!...

...puisque je t'ai sous le clavier... je t'avais posé la question de l'emplacement de l'iris, intérieur/extérieur du verre... me rappelle plus ta réponse... toutrouge
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par demat60 Ven 15 Fév - 16:18

pourquoi les opticiens ????? LOL
effectivement, mais pour cela il a fallu investir et rechercher les couleur ideal pour contrer ces gene
certaine couleur on mis plus de 2 ans a voir le jour mais le resultat est la
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Ven 15 Fév - 16:51

smwink ...un grand MERCI à tous les opticiens, qui sont tout aussi important pour un tireur, que son arme... bravo

...j'espère que le jour ou l'on tirera avec des armes laser, çà sera plus facile... euh
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Ven 15 Fév - 17:59

Tj pour débattre tout simplement =  oui financier, tu as raison, la majorité d'entre nous apprécie ces cibles leeds SIUS mais la même ou presque majorité constate que les lux et la luminosité globale d'un pas de tir type expo est affreuse..sans parler du résultat qui engendre un contraste sombre des supports de cible.  Pourtant depuis 2014/2015 certains pays ont radicalement remédié au pb...

bis répétita , la preuve... bigrin = désolé...

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 42870_12

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 009_ar11


Dernière édition par Air Force le Sam 16 Fév - 22:05, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Ven 15 Fév - 18:02

Je ne vois qu'une solution : tu vas tirer à Baku 😄
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Ven 15 Fév - 18:18

"Mais bon sang, c'est bien sur.." fallait y penser, merci du conseil philippe.. tj autant positif, prêt à conseiller c'est vraiment sympa.... smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Ven 15 Fév - 18:51

A l'impossible..nul n'est tenu...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par cheminot tireur Ven 15 Fév - 20:55

Gerard 13 a écrit:smwink ...un grand MERCI à tous les opticiens, qui sont tout aussi important pour un tireur, que son arme... bravo

...j'espère que le jour ou l'on tirera avec des armes laser, çà sera plus facile... euh
Euh,t'es sérieux là ??? euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par cheminot tireur Ven 15 Fév - 21:02

demat60 a écrit:ceci dis, beaucoup se plaigne des conditions de tir, d’éclairage,.... mais sachez que derriere des personnes apprécient ce changement même si elle n'y sont pour rien
comme dis plus haut, les pas de tir ont été validés, tout le monde tire dans les même condition, personne peut se plaindre.
a chcaque olympiade il y a du changement et celui ci est toujours plus ou moins apprecié
Que certains fatigués de l'ISSF ne viennent pas faire une deuxième carrière au TAR.
Parce que là,vous allez voir ce que signifie "un stand de merde" ! ptdr
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Ven 15 Fév - 21:23

slt CH T ..
Des stands de merde existent aussi , et bcp, en ISSF dans nos clubs ou même au niveau REGIONAL..sans parler des 200/300m civils ou ex mili...Les tenues de tir couleur blanche comme à 10m n'y sont pas conseillées... bigrin
Vu le sujet , faut tout de même pas croire ni dire que les pas de tir des france de Lorient ou autres tirés dans des parc expo sont merdiques , au contraire tout est en principe fait pour le tireur y soit bien même si des lacunes liées aux lieux sont inévitables notamment certains espaces , l'éclairage général , la position de stands finales , la restauration.etc..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Sam 16 Fév - 16:42

cheminot tireur a écrit:
Gerard 13 a écrit:smwink ...un grand MERCI à tous les opticiens, qui sont tout aussi important pour un tireur, que son arme... bravo

...j'espère que le jour ou l'on tirera avec des armes laser, çà sera plus facile... euh
Euh,t'es sérieux là ??? euh

smwink...Tout à fait sérieux... je suis curieux et je fouine par ci par là, à la recherche d'infos sur l'avenir du tir... et j'en ai une, qui peut révolutionner notre sport = le laser ou assimiler, ce n'est qu'une ébauche, mais j'espère ne pas avoir de problèmes en vous la présentant en avant première...

https://i.servimg.com/u/f23/15/63/09/05/p_201912.jpg
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par franck1872 Sam 16 Fév - 17:35

Gerard 13 a écrit:
cheminot tireur a écrit:
Gerard 13 a écrit:smwink ...un grand MERCI à tous les opticiens, qui sont tout aussi important pour un tireur, que son arme... bravo

...j'espère que le jour ou l'on tirera avec des armes laser, çà sera plus facile... euh
Euh,t'es sérieux là ??? euh

smwink...Tout à fait sérieux... je suis curieux et je fouine par ci par là, à la recherche d'infos sur l'avenir du tir... et j'en ai une, qui peut révolutionner notre sport = le laser ou assimiler, ce n'est qu'une ébauche, mais j'espère ne pas avoir de problèmes en vous la présentant en avant première...

https://i.servimg.com/u/f23/15/63/09/05/p_201912.jpg

Je ne vois pas le laser ,c est pas sans fil, ou bluetooth !!!!!
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jeancri Sam 16 Fév - 18:06

Championnats de France excentrés, je propose 2 remarques :

I : Question ambiance lumineuse + ou - variable d'une années sur l'autre, violence de la lumière des Sius ....
1) Seuls ceux tirant énormément (HN entre autres) sont capables de s'adapter rapidement à ces conditions. Donc inéquité.
2) Je me demande si le niveau modeste - au niveau international - de nos meilleurs tireurs ne découle pas en partie de ces mauvaises conditions ou conditions non standard par rapport aux autres contrées.

II : Quand le Championnat se trouve excentré (Lorient, Tarbes ...), cela entraîne des désistements importants de tireurs habitants à l'opposé. Donc chaque année, les désistements ne viennent pas des mêmes ligues.
Donc à chaque Championnat, l'ensemble des 80 meilleurs tireurs de France ne se rencontrent jamais.
Donc la sélection définitive est bancale.
Si on regarde les désistements pour Lorient, il y un fort pourcentage venant du nord-est, de l'est et du sud-est. Et si l'année prochaine le Championnat était en Alsace, il y aurait de forts désistements du sud-ouest, de Bretagne ...
Donc les meilleurs de Bretagne (dans ce schéma un peu simpliste) ne rencontreront jamais les meilleurs d'Alsace !!!

Chose qui serait probablement résolue si cela se faisait à Chateauroux, qui n'est pas loin d'être au centre de la France.
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Sam 16 Fév - 19:09

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Gdy_1510

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Gdy_1511

slt jeancri

Bienvenu au club des gilets jaunes du tir... ptdr  La boite de nuit du 10m CNTS est apparemment limite mais meilleure que celle d'un parc expo...mais bon, faut "voir" à l'usage ....un jour si......!!
A+  smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par latoufff Dim 17 Fév - 22:58

Gerard 13 a écrit:
cheminot tireur a écrit:
Gerard 13 a écrit:smwink ...un grand MERCI à tous les opticiens, qui sont tout aussi important pour un tireur, que son arme... bravo

...j'espère que le jour ou l'on tirera avec des armes laser, çà sera plus facile... euh
Euh,t'es sérieux là ??? euh

smwink...Tout à fait sérieux... je suis curieux et je fouine par ci par là, à la recherche d'infos sur l'avenir du tir... et j'en ai une, qui peut révolutionner notre sport = le laser ou assimiler, ce n'est qu'une ébauche, mais j'espère ne pas avoir de problèmes en vous la présentant en avant première...

https://i.servimg.com/u/f23/15/63/09/05/p_201912.jpg

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par latoufff Dim 17 Fév - 23:20

jeancri a écrit:Championnats de France excentrés, je propose 2 remarques :

I : Question ambiance lumineuse + ou - variable d'une années sur l'autre, violence de la lumière des Sius ....
1) Seuls ceux tirant énormément (HN entre autres) sont capables de s'adapter rapidement à ces conditions. Donc inéquité.
2) Je me demande si le niveau modeste - au niveau international - de nos meilleurs tireurs ne découle pas en partie de ces mauvaises conditions ou conditions non standard par rapport aux autres contrées.

II : Quand le Championnat se trouve excentré (Lorient, Tarbes ...), cela entraîne des désistements importants de tireurs habitants à l'opposé. Donc chaque année, les désistements ne viennent pas des mêmes ligues.
Donc à chaque Championnat, l'ensemble des 80 meilleurs tireurs de France ne se rencontrent jamais.
Donc la sélection définitive est bancale.
Si on regarde les désistements pour Lorient, il y un fort pourcentage venant du nord-est, de l'est et du sud-est. Et si l'année prochaine le Championnat était en Alsace, il y aurait de forts désistements du sud-ouest, de Bretagne ...
Donc les meilleurs de Bretagne (dans ce schéma un peu simpliste) ne rencontreront jamais les meilleurs d'Alsace !!!

Chose qui serait probablement résolue si cela se faisait à Chateauroux, qui n'est pas loin d'être au centre de la France.

Franchement il faut arrêter !!!! si c'est trop loin si il fait trop chaud ou trop froid ou si la lumière est trop lumière mdr1 ou je ne sais quoi encore... il suffi de rester chez soit ou alors de pauser votre candidature pour que le prochain championnat soit dans votre ville et je suis sur que des tireurs qui eux aurons fait 500,800 voir milles bornes pour venir tirer se ferons un plaisir de vous apporter les croissants, de porter vos valise et de vous conduire au parc expo.

latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jsam Lun 18 Fév - 10:19

jeancri a écrit:Championnats de France excentrés, je propose 2 remarques :

I : Question ambiance lumineuse + ou - variable d'une années sur l'autre, violence de la lumière des Sius ....
1) Seuls ceux tirant énormément (HN entre autres) sont capables de s'adapter rapidement à ces conditions. Donc inéquité.
2) Je me demande si le niveau modeste - au niveau international - de nos meilleurs tireurs ne découle pas en partie de ces mauvaises conditions ou conditions non standard par rapport aux autres contrées.

II : Quand le Championnat se trouve excentré (Lorient, Tarbes ...), cela entraîne des désistements importants de tireurs habitants à l'opposé. Donc chaque année, les désistements ne viennent pas des mêmes ligues.
Donc à chaque Championnat, l'ensemble des 80 meilleurs tireurs de France ne se rencontrent jamais.
Donc la sélection définitive est bancale.
Si on regarde les désistements pour Lorient, il y un fort pourcentage venant du nord-est, de l'est et du sud-est. Et si l'année prochaine le Championnat était en Alsace, il y aurait de forts désistements du sud-ouest, de Bretagne ...
Donc les meilleurs de Bretagne (dans ce schéma un peu simpliste) ne rencontreront jamais les meilleurs d'Alsace !!!

Chose qui serait probablement résolue si cela se faisait à Chateauroux, qui n'est pas loin d'être au centre de la France.

Les meilleurs sont toujours présents.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Lun 18 Fév - 10:51

Slt !
Evidemment que les meilleurs sont tj devant et c'est normal , mais dans ce petit debat annuel il en ressort tj la même question "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple" , le reste importe peu tout en exprimant des avis légitimes et vécus.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Lun 18 Fév - 11:33

C'est quoi faire simple??
Un grand débat😡??
300/400 mètres carré de peinture??
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jeancri Lun 18 Fév - 12:01

Si on lit bien ce que j'ai écrit le problème c'est justement que les MEILLEURS ne sont jamais ensemble !!!!
Puisque à chaque fois il y a 20 ou 25 tireurs de la sélection initiale qui se désistent !!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jason bourne Lun 18 Fév - 12:08

Je pense qu'il y a toujours possibilité d'améliorer l'organisation.
D'ailleurs cette année, les finales commentées sur youtube c'etait top.
Par contre concernant les conditions d'éclairage on est au max des possibilités.
 je crois que c'est deja un exploit logistique d'installer autant de cible electronique dans ce genre de lieu.
Concernant les candidatures, c'est un faux prétexte de dire de se porter candidat car toutes les villes ne sont pas dotées d'un parc d'exposition , loin de là. 
Il faudrait peut être scinder les championnats carabine et arbalete  ou cible mobile pour pouvoir permettre a des salles plus petite d'accueillir les championnats.
On pourrait envisager l'organisation duchampionnat de France arbalète match 10 m quand à lui a chateauroux avant les sélections nationales comme pour le 30m.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 8 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum