TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Championnats de France 10m à Lorient

+40
C 72
gdev00
jmntir
jason bourne
Maximevespa
franck1872
michel45
acisroc
I LOVE NancY
J-C F
Ballou
stefaon
malawi92
MICHELLE 29
bx19gt
latoufff
jab17
RH45
Doc Bernie
CHARLIER
gha47
erik
PEP10
Strike
eiffel
philippe71
Gerard 13
Cirrus
jeancri
financier
ML67
alixto
samili
ROSWELLP
Air Force
Embulk
erin1960
Pascale
jsam
LARICI
44 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Cirrus Mar 8 Jan 2019 - 23:11

On pourrait peut-être organiser le championnat de France en Martinique!
Un pays à prendre en exemple: la Suisse!
Le Championnat de Suisse est magnifiquement organisé chaque année à Berne, en trois jours!
Du vendredi au dimanche. Le niveau de qualification est bien plus élevé qu’en France.
On est très loin de l’ambiance de foire du « championnat de France » et de son niveau de qualification de plus en plus bas.
Bravo les Suisses 🇨🇭

Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Mer 9 Jan 2019 - 9:15

smwink ...déjà, toutes disciplines de tir confondues, beaucoup de tireurs ne veulent pas/plus se rendre à Lorient, Volmerange... pour les uns... Vitrolles et le sud en général, pour les autres... vu la distance, et les frais occasionnés... ça risque d'être un peu compliqué de les emmener en Martinique, si magnifique département soit-elle... et c'est aussi à mon avis la raison du faible niveau, et j'en fais parti, qui peuvent participer aux France, beaucoup de "bons tireurs" ayant déclinés l'invitation tant méritée... sans parler du système de quotas qui n'est, à mon avis, pas fait pour arranger les choses...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Mer 9 Jan 2019 - 9:29

slt gerard..ptdr

C'est en fait l'affaire d'un GRAND DEBAT à organiser au rond point du CNTS avec gilet bicolore , pist. et carabine .. chargé

Demander de faire des sondages officiels ou comme là un sondage  pour le tireur de base (qui paye 14 euros par an pour Chateauroux ) serait légitime . Ce type de concertation vers la base n'est pas dans l'air du temps..(les gilets jaunes ont ouvert un peu la porte.c'est au moins ça sans aller jusqu'au  RIC ) Là comme ailleurs on pourrait tenir compte enfin de l'avis du dindon payant !!Je suppose que les villes organisatrices  casquent  pour obtenir  la tenue d un événement ou ch de france dans leur ville : si oui, combien et à qui ? ça me rappelle les tarifs des villes départs et arrivée du tour de France , ça coûte un bras versé à l'organisateur du tour des dopés !


Pour conclure ce mot transmis par notre ami G =
Comment font nos voisins pour organiser leurs cf nationaux?la Suisse et l Allemagne par exemple ?? (Les sachant et  puits de science devraient pouvoir nous renseigner non?? ). Le tir ne se porte pas si mal chez eux  alors pourquoi ne pas s'inspirer d un truc qui marche bien chez nos voisins immédiats ..On dispose enfin d un stand  central toutes disciplines et on préfère disséminer tous les ans  nos cf en temps et lieux différents ! C est typique de la gabegie française à tous les niveaux ! ex= Châteauroux  base "arrière" pour le tir des JO 2024 , ok !!! et hop on construira un stand  dans le 93 ! On nous a pas  demandé notre avis pour la tenue des JO à Paris en 2024 , seuls les politiques et gens intéressés  directement par leur tenue s expriment  et agissent = sportifs  ,médias , marchands de soupe les plus divers..etc.. mais le contribuable lui n' a qu'un droit : PAYER ! ral bol... Thumb down
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par financier Mer 9 Jan 2019 - 11:08

Faire un championnat de France 10 m à Châteauroux .... Y a quelques solutions :
- faire comme en allemagne ou en suisse toujours au même endroit mais dans ce cas , on qualifié 40 tireurs au lieu de 80 et on ne prend plus toutes les disciplines complémentaires . Est ce que le sondage aux tireurs seraient favorables  ? j'en doute surtout que ceux qui râlent après les quotas , sont toujours en attente de désistements pour compléter des équipes.
- j'ai pu aller au CNTS cet été pendant le le Championnat de France  25/50 m plateau . C'est grand c'est sûr . Mais vous mettez où les 1000 places de tribune et l'espace finale ? les 2000 mètres carrés minimum pour les exposants ? le restaurant ? l'arbalète field ? la cible mobile ? la vitesse ?  le standard  ? l'arbalète match ?

Si on reste sur un championnat qui doit être une grande fête du tir avec beaucoup de participants et beaucoup d'exposants , le stand du CNTS n'est pas adapté
et je vais pousser les arguments de certains sur les sondages : entre aller faire un championnat de France 10 m au CNTS mais sans certaines épreuves et et avec beaucoup moins de tireurs et bouger un peu partout en France sur le format actuel , je suis prêt à mettre un billet sur le résultat :-)
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par erin1960 Mer 9 Jan 2019 - 11:26

Bjour,
+1000 bravo
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par philippe71 Mer 9 Jan 2019 - 11:28

A quoi sert le 10m du CNTS ????
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par eiffel Mer 9 Jan 2019 - 11:32

Moi aussi je mets un gros billet sur le résultat d'un éventuel sondage... Quant à prendre l'Allemagne en exemple ça me fait doucement rigoler, le principal chpt National (hors plateaux, field, etc...) se déroule TOUS LES ANS à  Munich. Vous savez ou c'est situé Munich ? C'est comme si on organisait tous les ans les chpts de France à Marseille. Et bien curieusement, pas de polémique à ce sujet en Allemagne... Châteauroux est dans l'incapacité d'organiser un chpt de France "indoor" tel qu'on le conçoit. C'est comme ça. Je rajoute qu'il n'a jamais été dimensionné pour ce type d'événement. Il a toujours été annoncé, bien avant la construction, que les "France indoor" resteraient itinérants... Le CNTS restant l'ultime solution de repli.
Et en ce qui me concerne, ça me va très bien. Ça permet de faire découvrir le tir aux 4 coins de l'Hexagone, avec comme le rappelle ML67, une très bonne couverture médiatique régionale.
Bref, ne changeons rien pour moi...😃👍
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par financier Mer 9 Jan 2019 - 12:05

philippe71 a écrit:A quoi sert le 10m du CNTS ????


A tirer le pistolet et la carabine en précision . Il suffit de regarder le plan de tir du championnat de Lorient . Tous les postes précision sont pris sur 5 jours de 8h à 19 h
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jeancri Mer 9 Jan 2019 - 12:57

Rien n’empêche de faire évoluer le CNTS dans le "bon sens" ..... si il y avait la volonté ...

L'espace "finale" est je crois maintenant prévu si la Fédération veut organiser des compétitions internationales ...
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par eiffel Mer 9 Jan 2019 - 13:05

Mais il n'y a pas la volonté ! Le CNTS n'a pas vocation à accueillir les France indoor... Ou alors en tout dernier recours. Quant aux compétitions internationales, c'est un des buts premiers. Manque plus que la construction du stand finale qui est déjà actée.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Mer 9 Jan 2019 - 14:36

financier a écrit: Si on reste sur un championnat qui doit être une grande fête du tir avec beaucoup de participants et beaucoup d'exposants , le stand du CNTS n'est pas adapté
et je vais pousser les arguments de certains sur les sondages : entre aller faire un championnat de France 10 m au CNTS mais sans certaines épreuves et avec beaucoup moins de tireurs et bouger un peu partout en France sur le format actuel , je suis prêt à mettre un billet sur le résultat :-)
smwink ...pour la France d'en bas, non, pas celle qui se lève tôt pour aller bosser... ou que tu ailles (hors Sud) ce sera toujours loin... pour moi Châteauroux c'est 850 km, alors un peu plus, un peu moins, autant découvrir les 4 coins de notre beau pays, et si un max de copains peuvent y participer, c'est encore mieux...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Mer 9 Jan 2019 - 14:40

Obligation et pas d'autre choix de construire un stand finale.... Pourquoi donc le cnts ne pourrait pas recevoir des ch de france 10m ??? plus de 80 postes à 10m  (et autant à  50m ) cela ne  ça suffit pas pour tirer des france indoor  ? ....alors que l'on parle de recevoir des coupes du monde et des match internationaux ? bigrin
Rien n’empêche de faire évoluer un jour le CNTS dans le "bon sens" ..... si il y avait la volonté ..
Pour le moment cette volonté n'existe pas malgré les surfaces de terrains disponibles , hangars aero. abandonnés. etc.....car il est dit quelque part que  "  Le CNTS restera l'ultime solution de repli " ..!! soit . A la FFTir de le faire évoluer et bien vivre de façon rentable en pensant aux 14e..( à moins d'en redemander un jour..) langue
Le centre du pays n'est pas ciblé uniquement sur le CNTS  , il; y a  des villes du centre  on l'a déjà vu  , tj ouvertes pour accueillir de tels ch de france.. Ce n est donc pas une raison de ne pas tenir compte  du compétiteur  de base qui laisse pas mal d euros   et de temps  à sa pratique ( matos, et euros pour ces deplacements vers  de tels france  ,etc... ) même si son niveau est faible  ... smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Mer 9 Jan 2019 - 14:51

smwink ...prendre une licence FFTir est une obligation, mais pas de participer à des championnats, qu'ils soient DX, RX ou France... et le jour ou l'on en aura assez, il y a des tonnes de concours, tournois, Open... dans des régions ou villes que l'on aura choisies, aux dates désirées, avec certainement moins de contraintes... c'est d'ailleurs ce que je fais le plus souvent possible... le "France" étant la cerise sur le gâteau, mais même gourmand, je peux m'en passer !!...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par financier Mer 9 Jan 2019 - 15:24

Air Force a écrit:Obligation et pas d'autre choix de construire un stand finale.... Pourquoi donc le cnts ne pourrait pas recevoir des ch de france 10m ??? plus de 80 postes à 10m  (et autant à  50m ) cela ne  ça suffit pas pour tirer des france indoor  ? ....alors que l'on parle de recevoir des coupes du monde et des match internationaux ? bigrin

en compétition internationales on ne tire que certaines épreuves , pas toutes en même temps . je -ne crois pas que sur une coupe du monde ISSF on tire de la vitesse , du standard , de l'arbalète ?????
C'est le format du championnat actuel qui demande tant de place .

Rien n’empêche de faire évoluer un jour le CNTS dans le "bon sens" ..... si il y avait la volonté ..
Pour le moment cette volonté n'existe pas malgré les surfaces de terrains disponibles , hangars aero. abandonnés. etc.....

voudriez vous payer plus sur votre licence pour aménager ces nouveaux espaces ? ;-)

car il est dit quelque part que  "  Le CNTS restera l'ultime solution de repli " ..!! soit . A la FFTir de le faire évoluer et bien vivre de façon rentable en pensant aux 14e..( à moins d'en redemander un jour..)  langue
Le centre du pays n'est pas ciblé uniquement sur le CNTS  , il; y a  des villes du centre  on l'a déjà vu  , tj ouvertes pour accueillir de tels ch de france.. Ce n est donc pas une raison de ne pas tenir compte  du compétiteur  de base qui laisse pas mal d euros   et de temps  à sa pratique ( matos, et euros pour ces deplacements vers  de tels france  ,etc... ) même si son niveau est faible  ... smwink
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par ML67 Mer 9 Jan 2019 - 16:09

Air Force a écrit:slt gerard..ptdr

C'est en fait l'affaire d'un GRAND DEBAT à organiser au rond point du CNTS avec gilet bicolore , pist. et carabine .. chargé

Demander de faire des sondages officiels ou comme là un sondage  pour le tireur de base (qui paye 14 euros par an pour Chateauroux ) serait légitime . Ce type de concertation vers la base n'est pas dans l'air du temps..(les gilets jaunes ont ouvert un peu la porte.c'est au moins ça sans aller jusqu'au  RIC ) Là comme ailleurs on pourrait tenir compte enfin de l'avis du dindon payant !!Je suppose que les villes organisatrices  casquent  pour obtenir  la tenue d un événement ou ch de france dans leur ville : si oui, combien et à qui ? ça me rappelle les tarifs des villes départs et arrivée du tour de France , ça coûte un bras versé à l'organisateur du tour des dopés !


Pour conclure ce mot transmis par notre ami G =
Comment font nos voisins pour organiser leurs cf nationaux?la Suisse et l Allemagne par exemple ?? (Les sachant et  puits de science devraient pouvoir nous renseigner non?? ). Le tir ne se porte pas si mal chez eux  alors pourquoi ne pas s'inspirer d un truc qui marche bien chez nos voisins immédiats ..On dispose enfin d un stand  central toutes disciplines et on préfère disséminer tous les ans  nos cf en temps et lieux différents ! C est typique de la gabegie française à tous les niveaux ! ex= Châteauroux  base "arrière" pour le tir des JO 2024 , ok !!! et hop on construira un stand  dans le 93 ! On nous a pas  demandé notre avis pour la tenue des JO à Paris en 2024 , seuls les politiques et gens intéressés  directement par leur tenue s expriment  et agissent = sportifs  ,médias , marchands de soupe les plus divers..etc.. mais le contribuable lui n' a qu'un droit : PAYER ! ral bol... Thumb down

Les allemands tirent leurs championnats à Munich tout au sud et cela ne gêne pas ceux du nord de venir chaque année tirer un championnat national.
Les italiens tirent à Milan ou Bologne très central !!
Les espagnols à Barcelone ou Grenade très central !!!
Les russes à Moscou.....
Les américains à Colombus.....
Les turcs à Istanbul ou Mersin
Etc.....

Chaque année les championnats de France de Judo changent d'endroit et cela ne gêne personne de se déplacer pour un championnat de France !!

Puisque Air Force est très fort, il a certainement dû se rendre compte que les compétitions ISSF se tiraient parfois sur 2 séries de qualification et non une comme au championnat de France.

Le championnat de France 10M est avant tout la fête du tir et c'est très important. Si certains ne veulent pas venir c'est leur choix et c'est pour cela qu'il y a une liste de rattrapage très appréciée par Air Force.

A bientôt
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Cirrus Mer 9 Jan 2019 - 17:53

ML : La pétanque change aussi de lieu chaque année 😂 J’ai d’autres exemples disponibles si vous le souhaitez 😉
Concernant la « fête du tir »
celle-ci ressemble plus à une grande foire très commerciale qui permet de faire rentrer un maximum d’argent dans les caisses de la fftir,
mais malheureusement pas au profit des tireurs.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Mer 9 Jan 2019 - 18:29

re slt max..
Pourquoi me cibler ainsi de "fort" ML...? Je m'exprime et ne suis tu le sais qu'un ancien qui à vécu tte cette évolution jusqu'au CNTS depuis presque 50 ans.., dans ce petit débat mon opinion  et avis sur ces france itinérants est perso et autant légitime que ton point de vue à toi non ?? La france n'est pas l'étranger ,  c'est leur problème.., et le petit nombre de tireurs frenchies n'ont pas la même culture du tir et des armes que nos milliers de voisins proches qui eux au moins tirent dans un même lieu et dans des installations superbes crées pour....Cette fête du tir , comme dit par cirrus "commerciale',  est certes appréciée par la majorité d'amateurs mais pourquoi compliquer ainsi les lieux d'org. impliquant des coûts financiers importants à cette majorité là ?? Le côté porteur médiatique au niveau national.je n'en parle même pas = inexistant.!!! Chez nous , vu le besoin , on s'est payé (cher) le CNTS ...au centre du pays et la fête y serait toute aussi belle... Si les tireurs dits aisés souhaitent tirer à plus  de 1000 kms tous les ans c'est leur droit évidemment , d'autres moins fortunés resteront chez eux avec bcp de regrets . ce que j'aurai fait cette année si , comme tu l'as signalé  mon équipe n'avait pas été repêchée . smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par ML67 Mer 9 Jan 2019 - 19:03

Air Force a écrit:re slt max..
Pourquoi me cibler ainsi de "fort" ML...? Je m'exprime et ne suis tu le sais qu'un ancien qui à vécu tte cette évolution jusqu'au CNTS depuis presque 50 ans.., dans ce petit débat mon opinion  et avis sur ces france itinérants est perso et autant légitime que ton point de vue à toi non ?? La france n'est pas l'étranger ,  c'est leur problème.., et le petit nombre de  tireurs frenchies n'ont pas la même culture du tir et des armes que nos milliers de voisins proches qui eux au moins tirent dans un même lieu et dans des installations superbes crées pour....Cette fête du tir , comme dit par cirrus "commerciale',  est certes appréciée par la majorité d'amateurs mais pourquoi compliquer ainsi les lieux d'org. impliquant des coûts financiers importants à cette majorité là ?? Le côté porteur médiatique au niveau national.je n'en parle même pas = inexistant.!!! Chez nous , vu le besoin , on s'est payé (cher) le CNTS ...au centre du pays et la fête y serait toute aussi belle... Si les tireurs dits aisés souhaitent tirer à plus  de 1000 kms tous les ans c'est leur droit évidemment , d'autres moins fortunés resteront chez eux avec bcp de regrets . ce que j'aurai fait cette année si , comme tu l'as signalé  mon équipe n'avait pas été repêchée . smwink

Tout d'abord je n'exprime pas mon opinion, j'expliques les situations. Mon opinion sur le sujet tu ne la connais pas.
Le côté médiatique au niveau régional est très intéressant.
Concernant le CNTS, l'augmentation n'est pas de 14€ sur la licence comme ce qui est raconté partout mais de 8 € avec blocage de la part FD durant plusieurs années.
Tu n'es pas sans savoir que les frais d'engagement aux CDF n'avaient pas évolué durant très longtemps. Donc finalement cela équilibre très bien les choses.
Concernant les frais de déplacements, je suis conscient que c'est un élément important. Mais permets moi d'en rire un peu surtout lorsque les plaintes viennent du sud !! Le sud refuse de venir à Volmerange. J'habite en Alsace depuis fort longtemps. Je constate que pour quelques compétitions au nord de la Loire, tout se passe au Centre ou dans le sud (Avignon, Montpellier, Tarbes, Bordeaux, Saint-Jean de Marsacq, Niort, Montluçon, Moulins, etc..). A l'époque je n'ai jamais manqué un CDF pour cause de distance même lorsque j'habitais en IDF. J'étais fier et heureux d'avoir réussi à me qualifier et fier et motivé de m'y rendre.
Air Force, si tu te plaints des distances (je peux très bien comprendre) alors pourquoi tu contactes la Vie fédérale pour savoir si tu vas être repêché ????? J'en déduis que la distance n'est pas un problème pour toi mais que la passion et la fête du tir l'emporte et bravo à toi.

Il y a déjà des propositions de faire des championnats de France avec des divisions mais la volonté de faire une grande fête du tir avec toutes les catégories l'a emporté. C'est la base qui veut être au contact avec les meilleurs.
Bonne soirée smwink
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Mer 9 Jan 2019 - 19:21

Je ne me plains pas...je constate tout simplement et débat sur ce point....On ne va pas faire du blabla pendant 107 ans sur ceux du  sud. et ceux du  nord.  etc.. etc.sujet débattu ailleurs ;cnul Ton opinion est là et bien là.et .quoi que tu en dises tu communiques .... et c'est bien au moins que tu comprennes que ça commence à coûter un bras pour aller aux france...seul ou en equipe pour un club , mais par contre tu peux rectifier un détail , tu t'es mal informé sur ma situation max.. car suis tj heureux d'aller entre potes aux france et , tj qualifié depuis des 10enes années j'ai contacté amicalement ... tu le sais aussi..l'an passé le staf fédé  pour uniquement connaître les  réelles chances de mes 2 équipiers pour faire equipe de 3 qui hélas ne sont pas passés malgré les repêchages et trait tiré juste devant eux..( et je suis donc allé seul à Tarbes à mes frais ... mais vraiment limite de rester à la maison pour la 1ere fois..comme limite aussi cette année )
allez, a+ Bonne soirée ou à lorient
AF smwink


Dernière édition par Air Force le Mer 9 Jan 2019 - 21:11, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jeancri Mer 9 Jan 2019 - 19:27

Ne pas oublier que certains clubs ne remboursent pas ou peu les déplacements. Donc les frais peuvent être un frein au déplacement !!!

Un point pour lequel je suis sensible est, que le championnat soit au sud ou au nord, à chaque fois certains bons tireurs ne se déplacent pas. Donc la sélection définitive qui participe n'est pas complètement représentative.
Il peut y avoir, à ce petit jeu, des bons tireurs des extrêmes de la France qui ne se confrontent jamais !!!

J'ai décortiqué la sélection pistolet S3 définitive - 86 tireurs - pour Lorient : il y a eu jusqu'au 45ème rattrapé car le dernier était classé 131unième. Dans les 86 premiers initiaux, il y a eu 22 défections !! Donc un quart de la sélection initiale.
Ce n'est pas innocent !!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Gerard 13 Mer 9 Jan 2019 - 20:13

jeancri a écrit: J'ai décortiqué la sélection pistolet S3 définitive - 86 tireurs - pour Lorient : il y a eu jusqu'au 45ème rattrapé car le dernier était classé 131unième. Dans les 86 premiers initiaux, il y a eu 22 défections !! Donc un quart de la sélection initiale.
Ce n'est pas innocent !!
smwink ...Voilà voilà, on parle de moi... ptdr
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Cirrus Mer 9 Jan 2019 - 21:37

ML 67 : « Il y a déjà des propositions de faire des championnats de France avec des divisions mais la volonté de faire une grande fête du tir avec toutes les catégories l'a emporté. C'est la base qui veut être au contact avec les meilleurs »

Heureusement que la base participe. Ce ne sont pas les 5 ou 6 tireurs, tireuses qui ont un niveau international qui vont payer les cadres de la FFTIR.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Mer 9 Jan 2019 - 22:53

Suite à Jeancri et son post lu ci-dessus quand il dit = .

Ne pas oublier que certains clubs ne remboursent pas ou peu les déplacements. Donc les frais peuvent être un frein au déplacement !!!


Une rapide comparaison (MAPY) des frais entre lorient ou le centre de la france ( ex= Montluçon Moulins ou CNTS...etc.) fait apparaître  200e d'ecart minimum pour un seul tireur  ( du sud Marseille./lorient/ ou vers montluçon) . Un club peut avoir  1 comme 10 ou plus de tireurs d'engagés sur la semaine ... un coût devenant énorme pour le budget d'un club !!! On comprend donc vite pourquoi certains tireurs, ou club , ou pdt de club traînent parfois des pieds  pour laisser  aller tirer  ses tireurs aussi loin  pour autant de frais  surtout si aucun résultat ind ou equipe n'est espéré au final.. triste ....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jeancri Jeu 10 Jan 2019 - 7:08

Dans le 10 !!

Sur une centaine de licenciés nous sommes un douzaine de sélectionnés et le club nous propose une "obole" !!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par ML67 Jeu 10 Jan 2019 - 7:43

Cirrus a écrit:ML 67 : « Il y a déjà des propositions de faire des championnats de France avec des divisions mais la volonté de faire une grande fête du tir avec toutes les catégories l'a emporté. C'est la base qui veut être au contact avec les meilleurs »

Heureusement que la base participe. Ce ne sont pas les 5 ou 6 tireurs, tireuses qui ont un niveau international qui vont payer les cadres de la FFTIR.

La très grande majorité des cadres de la FFTIR est payée par le Ministère des Sports.

Ensuite la FFTIR reçoit une aide très importante de l'Etat via la Convention d'Objectifs pour financer de nombreux dossiers dont le recrutement de cadres fédéraux. En outre, de nombreux cadres ne sont absolument pas sur le psortif. Il y en a sur le développement, la formation et les disciplines mondiales (BR, SM, IPSC, etc...).

Au lieu de regarder ce que pourrait coûter un cadre, regardons ce qu'ils rapportent....

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien que la base participe !! J'explique les problématiques.

De toute façon, peu importe où sera le championnat de France, il y aura toujours des mécontents.
Quel plaisir de voir tous ces jeunes arriver avec le sourire à ces championnats !!

Bonne année et bons tirs à tous
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 2 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum